Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 11:49:46
Je ne voudrais revenir en arrière pour rien au monde.

On est nombreux à aimer son matériel.....

Marion

Pascal
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Alain OLIVIER

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2015, 12:06:43
On est nombreux à aimer son matériel.....

Tant qu'on ne l'adore pas, tout va bien. ;)
Belles photos ! Un peu dommage le casque coupé non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JCCU

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 11:50:26
punaiseeeee trop mortel c'est pas ses noirs qui sont charbonneux c'est certains visages
cela peut passer pour un reportage sur les mineurs de fonds (il ne doit plus en rester des masses) mais pour un mariage non (c'est mon point de vue point barre)

Que tu n'aimes pas, c'est ton droit. Mais çà n'explique toujours pas ton problème avec la phrase en question.
Parce que vu que c'est un photographe pro, le critère, c'est quand même d''abord de savoir si çà plait à ses clients. Et le fait qu'il puisse pratiquer ce genre de tarifs, çà semble démontrer que oui.

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:05:05
Ben quand on voit l'application avec laquelle tu creuses, on peut penser qu'il reste au moins toi. :D ;)
les mineurs de fonds sont infiniment plus "respectables" que les assoiffés de bénitier  :-*
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:11:58
les mineurs de fonds sont infiniment plus "respectables" que les assoiffés de bénitier  :-*

Il est vrai que tu as le respect à géométrie très variable. Ou très relatif sorti de ton nombril. ;)

NB : Ça doit être un truc chez certains du 93 ça, non, invoquer le respect à tout bout de champ sans savoir exactement de quoi il s'agit ? :)

Ilium

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 11:05:05
Bon, mais un circuit intégré, ça fond (au bout d'un moment) à une température où ton oeil serait depuis longtemps transformé en barbecue.
Et puis, un capteur, ça se change plus facilement qu'un oeil.

Vu le nombre de photos avec le soleil dans le cadre, si ça devait faire un barbecue, ça se saurait et il y aurait un paquet de photographes borgnes. De plus, en OVF, c'est le dépoli qui encaisse, le photographe ne fait que regarder le dépoli. Cela étant, qu'un EVF soit mieux sur ce point, dur de le nier.

edit: cramé... si j'ose dire.

Ilium

Citation de: ddi le Mars 10, 2015, 11:19:44
Je vois que tu as un peu de retard puisque tu est en train d'éplucher les posts du 7 mars  ;D
Tu as encore de quoi t'amuser un moment ici ...

Je saute les attaques perso, ça écrème pas mal.  ;D

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:08:43

Je n'ai pas de 7D2 donc...

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:15:06
Il est vrai que tu as le respect à géométrie très variable. Ou très relatif sorti de ton nombril. ;)

NB : Ça doit être un truc chez certains du 93 ça, non, invoquer le respect à tout bout de champ sans savoir exactement de quoi il s'agit ? :)
c'est sur, je te respecte autant que tu me respecte ... ca fait mal hein mais c'est la vie
je respecte la foi de ceux qui appliquent leur foi au quotidien mais en aucun cas de ceux, qui comme toi, portent un masque pour cacher leur véritable personnalité
hybride ma créativité

esperado

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:05:49
Au risque de me répéter, le problème d'autonomie ne sera pas forcément sur une journée mais sur plusieurs jours. A l'issue d'une journée d'utilisation pas vraiment intense, je suis obligé de recharger une batterie et régulièrement je dois recharger les 2 que j'ai d'un jour à l'autre, ce qui est déjà très contraignant.
Perso, comme avec mon téléphone, la limite, c'est une journée. Vu que je dors la nuit et que je recharge pendant ce temps là.
Donc, j'ai acheté assez de batteries (no name) pour pas tomber en panne la journée, et autant de chargeurs pour les recharger toutes en même temps.
Ça devient un automatisme, et je préfère ça qu'une autonomie de plusieurs semaines, un truc que tu finis par oublier et qui te lâche par surprise.

esperado

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:23:47
Je saute les attaques perso, ça écrème pas mal.  ;D
Comme celles sur ma soi-disant condescendance (hors sujet), moi qui n'ai attaqué personne, me contentant d'argumenter sur les points techniques ?

Ilium

Excuses moi de ne pas connaitre l'intégrale des vannes de Bedos fils et de ne pas les trouver forcément drôles, ta parodie non plus.

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 11:28:53
Bonjour la litote ! :)

Heureusement que tu prétends dénoncer les insultes. Merci de confirmer ce que je pense depuis le début: il y a en a qui arrive à être insultants ou méprisants sans employer un seul mot qui puisse heurter la sensibilité de chastes oreilles.

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:24:21
c'est sur, je te respecte autant que tu me respecte ... ca fait mal hein mais c'est la vie
je respecte la foi de ceux qui appliquent leur foi au quotidien mais en aucun cas de ceux, qui comme toi, portent un masque pour cacher leur véritable personnalité

Tu voles décidément de plus en plus bas. Attention au crash ! Mais ça n'aura pas été faute de t'avoir prévenu...

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:29:10
Heureusement que tu prétends dénoncer les insultes. Merci de confirmer ce que je pense depuis le début: il y a en a qui arrive à être insultants ou méprisants sans employer un seul mot qui puisse heurter la sensibilité de chastes oreilles.

Oui, oui, on a bien compris. Allez ! Épluche bien le topic. Tu devrais encore pouvoir te délecter de quelques insanités géniales de ton copain, que tu n'aurais pas encore lues. :)

la_grenouille

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 11:48:31
(...)
Décidemment, c'est un usage pour certains pro EVF de prendre les autres pour des cons.  :o

Et c'est reparti pour bipolariser le débat en versant l'huile bouillante de l'autre côté.  :)
En lisant quelques pages, il me semble constater que l'usage dont tu parles n'est pas réservé aux utilisateurs de l'une ou l'autre des techno, non ?  ;)
Une photo vaut mille mensonges

Ilium

Citation de: la_grenouille le Mars 10, 2015, 12:30:12
En lisant quelques pages, il me semble constater que l'usage dont tu parles n'est pas réservé aux utilisateurs de l'une ou l'autre des techno, non ?  ;)

Non effectivement. Cela étant, c'est bien regrettable.

iceman93

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 12:24:35
Perso, comme avec mon téléphone, la limite, c'est une journée. Vu que je dors la nuit et que je recharge pendant ce temps là.
Donc, j'ai acheté assez de batteries (no name) pour pas tomber en panne la journée, et autant de chargeurs pour les recharger toutes en même temps.
Ça devient un automatisme, et je préfère ça qu'une autonomie de plusieurs semaines, un truc que tu finis par oublier et qui te lâche par surprise.
en 35 ans de photo je suis tombé en panne de jus dimanche dernier en fin de ballade pour la 1ere fois ... faut dire que c'était juste une petite sortie en famille avec 5D3 et 85 1,8 donc je n'ai même pas regardé les niveaux avant de partir et j'ai laissé le boitier allumé tout le temps j'ai loupé la photo d'un paon que mon fils voulait ... ca sera pour la prochaine fois  :D
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 12:26:46
Comme celles sur ma soi-disant condescendance (hors sujet), moi qui n'ai attaqué personne, me contentant d'argumenter sur les points techniques ?

Je crois que tu n'as pas très bien compris. Tu fais usage.. d'humour. Voire, comble de l'horreur, de nième degré. Et ça, ici, c'est mal, très mal. C'est même particulièrement insultant. Déjà juste "humour", c'est un gros mot pour certains de nos amis, qui préfèrent de loin noms d'oiseau particulièrement choisis et autres anathèmes. ;)

Exemple :

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:33:53
en 35 ans de photo je suis tombé en panne de jus dimanche dernier en fin de ballade pour la 1ere fois ... faut dire que c'était juste une petite sortie en famille avec 5D3 et 85 1,8 donc je n'ai même pas regardé les niveaux avant de partir et j'ai laissé le boitier allumé tout le temps j'ai loupé la photo d'un paon que mon fils voulait ... ca sera pour la prochaine fois  :D

Là je crois que tu as réussi à me tirer une larme. Mais c'est qu'il aurait un cœur chaud l'homme de glace ! :D ;)

iceman93

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:29:10
réponse
Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:29:33
Oui, oui, on a bien compris. Allez ! Épluche bien le topic. Tu devrais encore pouvoir te délecter de quelques insanités géniales de ton copain, que tu n'aurais pas encore lues. :)
en gros ferme la t'es pas de mon avis alors t'as pas le droit de parler
:D :D :D :D :D encore un bel exemple de respect
hybride ma créativité

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:40:09
réponseen gros ferme la t'es pas de mon avis alors t'as pas le droit de parler
:D :D :D :D :D encore un bel exemple de respect

Comme ici tu veux dire ? ;D

Citation de: iceman93 le Février 27, 2015, 12:16:23
ferme la

Sinon, c'est cool hein ! Tu as retrouvé ton os de la hanche qui était en vacances ? :D

iceman93

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 10, 2015, 12:42:03
Comme ici tu veux dire ? ;D

oui mais moi je te le dis ouvertement ... ferme la
hybride ma créativité

JCCU

Citation de: Ilium le Mars 10, 2015, 12:05:49
Au risque de me répéter, le problème d'autonomie ne sera pas forcément sur une journée mais sur plusieurs jours. A l'issue d'une journée d'utilisation pas vraiment intense, je suis obligé de recharger une batterie et régulièrement je dois recharger les 2 que j'ai d'un jour à l'autre, ce qui est déjà très contraignant. Pour une utilisation sur plusieurs jours ou un usage encore un peu plus intense, je serais carrément emmerdé car je devrais les multiplier. Ecarter cette limite d'un revers de la main me semble donc très simpliste même si elle ne concernera pas tout le monde.

Sur plusieurs jours, avec un OVF et pour une utilisation "un peu intense", tu seras aussi obligé de recharger:
   avec mon Dynax9 (argentique), la pile classique 2CR5 neuve fait environ 40 pellicules.Si je pars pour un mois, il m'en faut toujours 2 ou 3
   avec un A900 (OVF), l'autonomie en utilisation "classique" avec une batterie neuve est d'environ 900 photos: quand je vais faire de la chasse photo ou du rodéo en vacances, je ne tiendrais pas 3 jours avec une seule batterie

Alain OLIVIER

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 12:42:51
oui mais moi je te le dis ouvertement ... ferme la

Tiens ! Un Charlie !

La boucle est bouclée. ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: JCCU le Mars 10, 2015, 12:44:14
Sur plusieurs jours, avec un OVF et pour une utilisation "un peu intense", tu seras aussi obligé de recharger:
   avec mon Dynax9 (argentique), la pile classique 2CR5 neuve fait environ 40 pellicules.Si je pars pour un mois, il m'en faut toujours 2 ou 3
   avec un A900 (OVF), l'autonomie en utilisation "classique" avec une batterie neuve est d'environ 900 photos: quand je vais faire de la chasse photo ou du rodéo en vacances, je ne tiendrais pas 3 jours avec une seule batterie
j'ai vendu mes Dynax pour ne plus avoir a débourser 120F (18€ au cas ou certains ai du mal a comprendre) a l'époque pour me prendre un F801s qui fonctionne avec des AA (4)
et oui trouver des AA c'est simple même dans les contrées les plus reculées  :D :D :D
hybride ma créativité

newteam1

Autonomie 1300 à 1400 photos par batterie... Af de face au top...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: newteam1 le Mars 10, 2015, 12:49:21
Autonomie 1300 à 1400 photos par batterie...

Même à 1300 photos par batterie, je ne tiendrais pas une semaine en vacances

Et petit détail pratique: quand tu te retrouves au fin fond du Canada avec du 110V qui en fait ...90 aux grand moments, mieux vaut avoir à recharger 2 batteries à moitié vide qu'une seule complètement vide