Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 16:48:54
Et si tu laisse un boîtier avec EVF allumer et si on plus il a le wifi est-ce que l'on peut  surveiller tout ce que tu vois

Sur le GM1, il faut activer la fonction WIFI (qui tire sur la petite batterie...), et connaitre le mot de passe généré par l'appareil.
L'appareil signale alors la prise de main à distance.
Une photo vaut mille mensonges

Ilium

Citation de: Amaniman le Mars 10, 2015, 16:50:32
Ok, je pensais que c' était le ré-allumage qui consommait énormément...
(Cela dit, le mien est paramétré pour ne pas avoir d' image sur l' écran arrière, et pas d' image non plus tant que je ne porte pas l' oeil au viseur...   ... donc je ne sais plus trop si le laisser sur ON (veille auto) consomme beaucoup plus que des extinctions/ré-allumages fréquents.)

Là je n'en sais rien. Dans ce cas, le capteur doit être assez peu sollicité. Je me suis même laissé dire dans ce fil ou un voisin que prendre une vidéo et retransmettre une image pour un écran / EVF, ça n'avait rien à voir en terme de consommation et de sollicitation du capteur. Donc un mode ou rien n'est transmis, voire carrément une veille, ça doit encore moins bouffer.

la_grenouille

Citation de: ddi le Mars 10, 2015, 17:00:05
non, là il parlait de lui je pense ....  :D
:D
Remarque, comparé à ce qu'il y a devant l'objectif...  ;)
Une photo vaut mille mensonges

ddi

Citation de: la_grenouille le Mars 10, 2015, 17:09:00
Remarque, comparé à ce qu'il y a devant l'objectif...  ;)

Pas si sur .....  ;D

Ca se passe dans l'ouest américain au siècle dernier. Dans un bar, il y a une affiche qui dit:" Repas, et boisson à volonté pour celui qui fait rire mon cheval pendant un mois"
Un cow-boy entre dans le bar et voit l'affiche et déclare que c'est trop facile et qu'il va gagner. Le barman l'informe que l'annonce est présente depuis un an et que personne n'a jamais réussi. Et il l'emmène à la grange. Le cow-boy entre et ressort cinq minutes plus tard après avoir chuchoté quelque chose au cheval.
Le cheval se roule par terre tellement il rigole. Deux mois plus tard, il revient et le cheval est toujours hilare. Dans le bar, le barman lui dit qu'il est prêt à lui donner deux milles dollars s'il parvient à le faire arrêter de rire car il ne peut même plus le monter.
C'est très facile, lui répond le cow-boy. Et ils vont tous les deux à la grange. Le cow-boy entre tout seul et il ressort cinq minutes plus tard. Le cheval est en larmes.
Le barman lui demande comment il a fait. Et le cow-boy lui dit:
- La première fois, j'ai dit au cheval que j'en avait une plus grosse que lui et il a rigoler, la deuxième fois, je lui ai montré !

iceman93

Citation de: ddi le Mars 10, 2015, 17:53:46

Pas si sur .....  ;D

Ca se passe dans l'ouest américain au siècle dernier. Dans un bar, il y a une affiche qui dit:" Repas, et boisson à volonté pour celui qui fait rire mon cheval pendant un mois"
Un cow-boy entre dans le bar et voit l'affiche et déclare que c'est trop facile et qu'il va gagner. Le barman l'informe que l'annonce est présente depuis un an et que personne n'a jamais réussi. Et il l'emmène à la grange. Le cow-boy entre et ressort cinq minutes plus tard après avoir chuchoté quelque chose au cheval.
Le cheval se roule par terre tellement il rigole. Deux mois plus tard, il revient et le cheval est toujours hilare. Dans le bar, le barman lui dit qu'il est prêt à lui donner deux milles dollars s'il parvient à le faire arrêter de rire car il ne peut même plus le monter.
C'est très facile, lui répond le cow-boy. Et ils vont tous les deux à la grange. Le cow-boy entre tout seul et il ressort cinq minutes plus tard. Le cheval est en larmes.
Le barman lui demande comment il a fait. Et le cow-boy lui dit:
- La première fois, j'ai dit au cheval que j'en avait une plus grosse que lui et il a rigoler, la deuxième fois, je lui ai montré !

la dernière fois que je l'ai racontée celle la je ne devais pas avoir 18 ans ... c'est dire si c'est moisi  :D :D :D
hybride ma créativité

Powerdoc

Une interview interessante du big boss de chez Canon.
On y apprend qu'il n'exclue pas un jour de supprimer le miroir, quand par exemple ils produiront un APN faisant à la fois la vidéo 8K et la photo.

iceman93

Citation de: Powerdoc le Mars 10, 2015, 18:10:09
Une interview interessante du big boss de chez Canon.
On y apprend qu'il n'exclue pas un jour de supprimer le miroir, quand par exemple ils produiront un APN faisant à la fois la vidéo 8K et la photo.
merde il ne me restera que leica  :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 18:11:56
merde il ne me restera que leica  :D
y a pire comme solution de repli  8)

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 18:19:32

pire pour le porte monnaie pour le format, je ne pense pas  ;D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 18:19:32
oui c'est sur ou alors fuji si ils nous sortent un truc comme ca mais avec un capteur plus grand que le FF
hybride ma créativité

esperado

Citation de: Amaniman le Mars 10, 2015, 16:32:07
A une époque on disait pour les reflex qu' il n' était pas du tout économique de couper/rallumer sans arrêt l' appareil : est-ce totalement différent pour les hybrides ?
Oui. Certes, l'allumage crée un pic de consommation, le temps (une seconde ou deux) que le processeur charge le firmware en mémoire vive, que les différents condensateurs de l'électronique se chargent etc... mais, sur un appareil en live view ou EVF, le capteur filme comme en vidéo, le processeur tourne pour traiter ces images et l'écran EVF ou l'écran AR consomment. Moins qu'au moment où on prend une photo et qu'il lui faut traiter le raw ou le Jpeg en l'enregistrant, certes, mais assez, je pense, pour qu'on soit gagnant si l'appareil reste éteint plus de trois ou quatre secondes ?

sofyg75

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 18:35:50
oui c'est sur ou alors fuji si ils nous sortent un truc comme ca mais avec un capteur plus grand que le FF

effectivement  8)
et si Konost sortait vraiment son engin ?
avec son viseur sublime qui fait vraiment le lien entre l'optique et l'électronique  :P
http://konost.com/?page_id=7182

iceman93

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 18:45:18
effectivement  8)
avec son viseur sublime qui fait vraiment le lien entre l'optique et l'électronique  :P
http://konost.com/?page_id=7182
sympa
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 10, 2015, 18:04:02
la dernière fois que je l'ai racontée celle la je ne devais pas avoir 18 ans ... c'est dire si c'est moisi  :D :D :D
apparement à te lire sur ce forum  il n'y a  pas que la blague qui aurait  moisi depuis  ;D  ;D  ;D

esperado

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 18:45:18
Pour faire pleurer le cheval ?

ddi

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 18:57:29
Pour faire pleurer le cheval ?

notre canasson à nous ?  :o

sofyg75

esperado

Allez, un petit coucher de soleil de tout à l'heure, qui m'a pas brûlé les yeux.
A7+Hexanon 40mm F/1.8 pancake.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

ddi

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 20:06:11
Allez, un petit coucher de soleil de tout à l'heure, qui m'a pas brûlé les yeux.
Très belle ta photo  :D
c'est ou ça ?

Je comprends que tu ne comprennes pas .....
Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 11:02:51
Pour Esperado: voilà une photo difficile à réaliser où le viseur optique a été bien utile. ( j'ai pu comparer avec le Sony du copain)

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 11:06:31
Pourquoi, difficile ? je vois pas.

patrice

il lui faut des couchers de soleil au bichon

patrice

un autre

patrice

un autre

patrice

et pour finir , avec un  EVF ;D ;D ;D ;D

patrice

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 20:06:11

je t'en ferai un petit de Cascais dans pas longtemps  ;)