Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

esperado

Je vous demande d'arrêter....
Les photos de chat. C'est insupportable !

TomZeCat

Citation de: esperado le Mars 07, 2015, 16:34:24
Si tu espères à la place des photos de ddi, il faudra attendre bien au delà de la mort des reflex ! ;)

newteam1

Mets des photos de chiens.... ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

esperado

Citation de: newteam1 le Mars 07, 2015, 16:48:59
Mets des photos de chiens.... ;D ;D
Ils ont de moins bons réflexes que les chats.

gebulon

Citation de: ddi le Mars 07, 2015, 15:07:48
OK.merci !

Mais j'irais pas jusqu'a dire que le post est ridicule.

C'est le point de vue de quelqu'un qui a sans doute utilisé un appareil avec AF-C chaotique et qui  (comme beaucoup d'entre nous le font) a été vacciné et généralise.

Gebulon lui utilise des 1DX et autres D4S (dont il eu mieux valu utiliser l'AF-S apparement  (bad joke)  :P)
là on est en droit d'attendre le meilleur ....

Ce n'était pas le D4s, mais le D4 qui avait un défaut en AF-C...
Après si faire une image nette c'est avoir un sujet à 30 mêtres et utiliser le collimateur central puis copieusement recadrer le tout et bénéficier de la pdc maxi d'une telle pdv,
chacun ses choix  :D

Sinon je souhaite bien du plaisir à celui qui veut s'essayer à suivre et faire des images nettes en AF-S avec un 500mm d'une simple bergeronnette qui se balade au sol...

Après, je n'ai rien contre l'EV/OV, le seul truc c'est qu'à qualité égale, je perdrais le plaisir de regarder vivre les animaux à travers de mon objo et que j'aurai "déjà" une image numérique d'une scène vivante sous mes yeux...

Ce qui m'amuse c'est de lire que le reflex est mort, quand on voit le niveau des boitiers et l'évolution sur les 5 dernières années par exemple, on est loin de s'endormir et les nombreux clichés qu'on voit en sport et animalier prouvent bien
que des PDV sont possibles à ce jour alors que non réalisées avant. (AF TOP même BL + osisos= images de dingue)

canardphot

Allez, encore une petite dernière, pour faire plaisir à TomZeCat !
Réalisée avec un 5DII qui faisait mon bonheur, un "vrai reflex" OVF, qui est maintenant remplacé avec autant de bonheur par un E-M1 avec EVF. Tous les deux... que du bonheur  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Alain OLIVIER

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas les Mac Matous... ;)

http://ger61210.free.fr/MacMatou.htm
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

esperado

Citation de: canardphot le Mars 07, 2015, 18:02:11
Tous les deux... que du bonheur  ;D
Un peu de décence, que diable.
Pense à tous ceux qui vont devoir prendre le deuil de leur OVF pour se retrouver avec un EVF tout pixelisé, tout artificiel, qui tremble, floute, chatre l'émotion de la scène. Scène qui sera, de toutes façons, floue au final, à cause d'un autofocus qui continue à chercher la MAP de la photo précédente et du boitier trop léger qui amplifie leur tremblote !
Je lance un appel vibrant à tous les possesseurs d'EVF pour qu'ils prennent systématiquement, à chaque fois qu'ils croiseront un photographe ployant sous le poids d'un ces ces gros machins de chez Canikon en sortant de leur gros 4X4, cet air compassé et faussement malheureux qu'on affiche dans les enterrements de son chef de bureau.
Ce qui n'empêche pas de ricaner bêtement une fois le dos tourné, hein ?

tansui

Citation de: ddi le Mars 06, 2015, 23:46:19
Tu ne dois pas si bien le connaitre que ça.

En AF-S , il est largement au niveau d'un très bon reflex.

En AF-C ce n'est  pas le cas (à voir ce que la V3 apporte quand même).

Ayant un EM-1 disposant de la V3 je me permet de rajouter quelques précisions:

En AF-S c'est globalement meilleur que mes EOS-6d et D700 (çà l'était avant la V3 d'ailleurs qui n'a rien apporté à ce niveau), aussi rapide mais surtout bien plus précis avec les objectifs très lumineux (f1.2, F1.4, F1.7), j'ai beaucoup moins de déchets à f1.4 avec l'EM-1 qu'avec le d700 ou surtout le 6D dont seul le collimateur central est efficace (les autres étant franchement à l'ouest au niveau accroche et précision à très grande ouverture).

En A-FC avec la V3 il y a un net mieux en suivi, j'ai fait des photos de surfeurs à Miami il y a 2/3 jours à 6 images/sec avec un taux de déchets très bas (bon en même temps ça n'est pas un sujet très difficile) toutefois à 9 im/sec ça reste encore perfectible mais suivi impeccable dans le viseur sans saccades ni flous (penser à désactiver la vision immédiate dans le viseur de la photo prise sinon c'est le bordel...)

Avec cette V3 concernant l'AF-C et avec un bon objectif (les perfs af des m4/3 sont très -trop?- dépendantes de l'objectif utilisé, avec un zoom de kit c'est pas forcément terrible et cela explique peut-être certaines impressions mitigées) je dirais qu'on est au niveau d'un reflex correct milieu de gamme (et plutôt mieux qu'un 6d avec lequel je n'ai jamais réussi à faire des suivis en skate par exemple) mais que certains reflex typés action (l'excellent EOS 7d MKII en particulier) restent au-dessus et ça ne me choque pas du tout, les appareils sont tous différents les uns des autres et ont tous des points forts ou des points faibles, à chacun de déterminer ses priorités.

La semaine dernière je faisais des photos de nuit à pied dans little Haiti et pour rien au monde je ne serais parti avec un reflex.....si bon soit-il aucun appareil n'est parfait en tout ;)

iceman93

Ça c'est une réponse étayée et pleine le bon sens d'un utilisateur averti
hybride ma créativité

ddi

Citation de: tansui le Mars 07, 2015, 19:04:34

Bonsoir tansui & merci pour ton CR avec lequel je suis globalement d'accord (trop peu de recul pour la V3,je l'ai surtout essayé cet aprem).
Les performances dépendent là aussi pas mal des optiques (les plus rapides pour moi étant entre autres le 17 et le 45).
le 75 s'en tire mieux depuis la V3 (toutes les optiques en générale).
Mais en AF-C je préfère quand même le  A77vII/evf ... une fois réglé les éventuels problèmes de MR (et il y en a quand même) ;)

Pour les progrès , notons que l'E-M5 est quasiment inutilisable en AF-C .....

TomZeCat

Citation de: canardphot le Mars 07, 2015, 18:02:11
Allez, encore une petite dernière, pour faire plaisir à TomZeCat !
Réalisée avec un 5DII qui faisait mon bonheur, un "vrai reflex" OVF, qui est maintenant remplacé avec autant de bonheur par un E-M1 avec EVF. Tous les deux... que du bonheur  ;D
A vos photos de chats ! ;)

Ici, comme j'aime à le faire, une photo prise avec l'appareil d'un pote ;D

Canon EOS 70D - 50mm - f/1.4 - 1/100s - 4000 ISO

ddi

Citation de: ddi le Mars 07, 2015, 22:11:54
le 75 s'en tire mieux depuis la V3 (toutes les optiques en générale).

Mais je préfère quand même l'avis indiscutable de quelqu'un de beaucoup plus confirmé que moi ....

Citation de: alpseb le Mars 07, 2015, 23:08:54
bon, j'ai testé l'AFC cet âpre midi sur des photos de skate avec le 75
en AF_C_TR a 9 i/S
avant c'était 100% flou... la je suis à 90% net !!! sur du skate avec des mouvement assez pratiques et un décors compliqué.... très très impressionné par la progression du truc !!

Citation de: dreg le Mars 07, 2015, 23:15:49
Même impression.

Merci d'avoir confirmer mon opinion en espérant que les ténors ecoutent et nous rentrent pas dedans.

TomZeCat

En AF-S c'est globalement meilleur que mes EOS-6d et D700.
Il a déjà été prouvé que l'AF de contraste est bien plus précis que l'AF de phase pour des sujets peu mobiles.

En A-FC avec la V3 il y a un net mieux en suivi, j'ai fait des photos de surfeurs à Miami il y a 2/3 jours à 6 images/sec avec un taux de déchets très bas (bon en même temps ça n'est pas un sujet très difficile) toutefois à 9 im/sec ça reste encore perfectible mais suivi impeccable dans le viseur sans saccades ni flous
Pour ma part, ce que je vais dire va donner encore plus de boutons à ddi mais bon... Ce qui est pour toi perfectible signifie que ce n'est encore suffisamment bon pour moi et ma pratique.
ddi va encore dire que je n'ai pas à donner mon opinion car pour lui dire du mal de l'EVF, ce n'est pas admissible mais c'est comme ça, c'est mon avis et que ses droits s'arrêtent à ceux des autres. S'il veut me faire taire, il faudra qu'il se fasse élire Président de notre pays et qu'il me fasse abattre par une bavure malencontreuse...

En A-FC avec la V3 il y a un net mieux en suivi (...) avec un taux de déchets très bas (...) et avec un bon objectif (...) je dirais qu'on est au niveau d'un reflex correct milieu de gamme (...) mais que certains reflex typés action (l'excellent EOS 7d MKII en particulier) restent au-dessus et ça ne me choque pas du tout
Et c'est exactement pourquoi on dit que l'AF des hybrides n'est pas encore au même niveau que celui des reflex.
Mais personne n'a dit qu'il n'y a pas eu de progrès ces dernières années.
Certains d'entre nous avons dit que ça n'est pas suffisant encore et il faudra bien accepter ce fait.
On ne va pas passer aux hybrides pour reculer en fonctionnalités, n'en déplaisent les plus extrémistes de ce forum...

PS: avec un 600D ou un 5D Mark II, je l'ai déjà dit, je suis capable de faire des photos nettes d'action mais uniquement avec le collimateur central. Cela conditionne à cadrer le sujet au centre de mes photos !

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2015, 00:19:19
Il a déjà été prouvé que l'AF de contraste est bien plus précis que l'AF de phase pour des sujets peu mobiles.
Pour l'E-M1 en particulier (et les derniers hybrides en général), on ne parle pas seulement de la précision , mais aussi de la rapidité de l'AF , ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.C'est olympus et pana qui ont ouvert la voie ...

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2015, 00:19:19
ddi va encore dire que je n'ai pas à donner mon opinion car pour lui dire du mal de l'EVF, ce n'est pas admissible mais c'est comme ça, c'est mon avis et que ses droits s'arrêtent à ceux des autres. S'il veut me faire taire, il faudra qu'il se fasse élire Président de notre pays et qu'il me fasse abattre par une bavure malencontreuse...
En parcourant ta prose "approximative",j'espère seulement que tu es confortablement installé chez toi et que tu ne t'apprêtes pas à prendre la route ......

TomZeCat

Citation de: ddi le Mars 08, 2015, 00:36:36
En parcourant ta prose "approximative",j'espère seulement que tu es confortablement installé chez toi et que tu ne t'apprêtes pas à prendre la route ......
Ce qui est sur c'est que écoute surtout la voix de ton maître et que ce qui est des autres opinions, tu n'as pas oublié d'être sourd... Tes reflex conditionnés à sauter sur le vif dès qu'on critique ton matériel préféré te collent à la peau, tout le monde te connait au moins pour cela et ça n'est pas prêt de changer ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2015, 00:53:42
Ce qui est sur c'est que écoute surtout la voix de ton maître et que ce qui est des autres opinions, tu n'as pas oublié d'être sourd... Tes reflex conditionnés à sauter sur le vif dès qu'on critique ton matériel préféré te collent à la peau, tout le monde te connait au moins pour cela et ça n'est pas prêt de changer ;D

allez , au dodo: ça va te faire beaucoup de bien   8)

patrice

Ayant un EM-1 disposant de la V3 je me permet de rajouter quelques précisions: .....

écroulé de rire le patrice par l'ensemble des arguments d'autorité.

D'abord j'étais à Miami ( prononcer maiami) pas à Palavas les flots....
ensuite je photographie aussi dans les quartiers chaud ou supposés comme tels , vous vous rendez compte  Little Haiti
ensuite j'ai les moyens de comparer avec un D700 et un 6D rien que cela

maintenant j'attends les photos.

Crinquet80

Citation de: ddi le Mars 08, 2015, 00:09:03
Mais je préfère quand même l'avis indiscutable de quelqu'un de beaucoup plus confirmé que moi ....

Donc suite à un essai sur des photos de skate , on peut s'attendre à voir des EM1 sur les bords des stades et 4mpx revendre son matos Nikon pour ses piafs !  ;D ;D ;D

Quel plaisanterie , tous les moyens sont bons pour faire prévaloir ses doudous !  ???

gebulon

Citation de: Crinquet80 le Mars 08, 2015, 08:09:53
Donc suite à un essai sur des photos de skate , on peut s'attendre à voir des EM1 sur les bords des stades et 4mpx revendre son matos Nikon pour ses piafs !  ;D ;D ;D

Quel plaisanterie , tous les moyens sont bons pour faire prévaloir ses doudous !  ???

Ben oui  :D

il y a beaucoup de solutions pour arriver à ses fins  ;D

J'ai quelques questions, ne connaissant pas  le matériel evf:

Peut-on monter un 500mm et des tcs??
Est-il possible d'avoir des raws propres à 12800 isos?
y a t-il plusieurs mode de suivit  du sujet?
Est ce qu'à 12800 isos il y a moyen de suivre un sujet avec les collimateurs excentrés à 5/8m de distance au 700mm 5,6? (500mm+ ex 1,4)

Voilà c'est tout pour le moment,

PS: je pourrais rajouter: est-il possible de faire une rafale d'un cheval plein cadre au dessus d'un obstacle avec un 300 f2,8 à 10m et de n'avoir aucun déchet?

Bon dimanche, je sors shooter des mini bikers avec ma merde de reflex  :P

Alain OLIVIER

On savait déjà de "quel côté" est la suffisance et la condescendance. On en a seulement la confirmation. Bon dimanche à tous !

TomZeCat

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2015, 08:42:38
On savait déjà de "quel côté" est la suffisance et la condescendance. On en a seulement la confirmation.
Je ne crois pas que ça ne vienne que d'un seul côté, hein ! ;D
Celui qui suit la voix de son maître et qui n'arrête jamais de faire de la pub pour lui n'est pas meilleur, loin de là... ;)

Alain OLIVIER

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2015, 08:49:38
Celui qui suit la voix de son maître et qui n'arrête jamais de faire de la pub pour lui n'est pas meilleur, loin de là... ;)

Lamentable !

TomZeCat

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 08, 2015, 08:51:56
Lamentable !
Exactement, tu as raison de trouver incorrect que certains prônent l'utilisation du reflex de façon démesurée et qu'en même temps, tu trouves irréprochable un fanatique des hybrides de faire son troll régulièrement !
Je crois que tout est dit :)

sofyg75

Citation de: gebulon le Mars 08, 2015, 08:41:03
Ben oui  :D

il y a beaucoup de solutions pour arriver à ses fins  ;D

J'ai quelques questions, ne connaissant pas  le matériel evf:

Peut-on monter un 500mm et des tcs??
Est-il possible d'avoir des raws propres à 12800 isos?
y a t-il plusieurs mode de suivit  du sujet?
Est ce qu'à 12800 isos il y a moyen de suivre un sujet avec les collimateurs excentrés à 5/8m de distance au 700mm 5,6? (500mm+ ex 1,4)

Voilà c'est tout pour le moment,

PS: je pourrais rajouter: est-il possible de faire une rafale d'un cheval plein cadre au dessus d'un obstacle avec un 300 f2,8 à 10m et de n'avoir aucun déchet?

Bon dimanche, je sors shooter des mini bikers avec ma merde de reflex  :P
Salut Gebulon  ;)
Peut-on monter un 500mm et des tcs??  rien ne l'empêche physiquement et oui sur un boitier type A77II c'est une config parfaitement possible (mais c'est pas un vrai mirrorless en fait)
Est-il possible d'avoir des raws propres à 12800 isos? selon les boitiers très facilement oui, l'A7s va bien plus haut que ça en restant parfaitement propre  ;)
y a t-il plusieurs mode de suivit  du sujet? Est ce qu'à 12800 isos il y a moyen de suivre un sujet avec les collimateurs excentrés à 5/8m de distance au 700mm 5,6? (500mm+ ex 1,4) voir mes précédentes remarques pour l'AI Servo, pour moi non ce domaine doit être amélioré, même si ça progresse, je préfère mon 5D à l'heure actuelle ... ce n'est pourtant pas un boitier typé sport animalier  ;D
(pareil que précédemment un A77II fait le travail dans ce dommaine, mais c'est pas un vrai mirrorless)