Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:05:18Gling, une pièce dans la machine !  ::)

Ha mais que je m'insurge ! La pièce c'est toi qui l'a mise il y a quelques minutes. :D
NB : Jamais le moindre problème d'autonomie avec mon E-M1 grippé, même quand je zieute la Marouette ponctuée, je ne dirai pas où... ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Chammy

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 16:58:11
Tiens, allez, juste un point : la conso électrique : ton superbe EVF de la mort qui tue que j'ai pas essayé, il est alimenté comment ?

Touché! Arrggh L'argument massue...  :D

ddi

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 16:24:35
Ouf ! Je me sens moins seul. ;)

Oh non, tu n'es point seul ,et il faut avouer que depuis 3 ou 4 pages , c'est assez cocasse d'être simple spectateur  :D

(Vous (l'EVF pro team ) êtes plutôt très bons,voire excellents  même!  :P).

ddi

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 16:58:11
Tiens, allez, juste un point : la conso électrique : ton superbe EVF de la mort qui tue que j'ai pas essayé, il est alimenté comment ?
comme l'écran que tu consultes assez régulièrement : par une centrale électrique  :D
(oups , je retourne en mode visu .....  :P)

Nikojorj

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:05:18
Et c'est reparti pour un tour, encore une fois la confusion entre autonomie et nombre de photos !
Tu m'excuseras, comme je fais rarement ces 500 photos en 2h avec l'hybride je ne peux guère compter que comme ça...
Et compte tenu du fait que je passe du temps à essayer des cadrages l'oeil au viseur et que je ne fais pas de rafales avec mon epl5 (alors que j'en fais beaucoup avec le reflex vu qu'il ne me sert plus que pour le sport), ça me semble assez défavorable pour l'hybride pour être pris en compte.  :P
Donc si tu préfères, l'autonomie de l'hybride est d'une à plusieurs semaines, contre 1 ou 2h pour le reflex. Ça te plaît mieux?  ;D

esperado

Pour alimenter le débat, un post d'un ami, alors qu'il venait d'acheter un A7.
Venant de Nikon (full frame) il y parle de ses difficultés avec l'EVF en contre jour ou soleil violent.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207672.msg4588621.html#msg4588621
Il semblerait donc que certains aient, effectivement, des difficultés à s'acclimater.

Á pondérer par le fait qu'il vient de renouveler son matériel... pour un A7s ;-)

Fab35

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 17:09:30
Touché! Arrggh L'argument massue...  :D

Ah mais pour moi c'en est un sévère d'argument !
N'empêche qu'on ne lit pas un argument valable de votre part ! Ah si, tu vas me dire encore "prends une autre batterie", ok, ben non, c'est pas ma façon de voir les choses...

Alors, on attend désepérément qu'un courageux se pointe et explique pourquoi on a tort...

Mais non, étrangement ça ne vient pas, on n'a que des phrases bien apprises pour respecter son clan pro-EVF !  ;D
Citation de: ddi le Mars 09, 2015, 17:10:41
Oh non, tu n'es point seul ,et il faut avouer que depuis 3 ou 4 pages , c'est assez cocasse d'être simple spectateur  :D

(Vous (l'EVF pro team ) êtes plutôt très bons,voire excellents  même!  :P).

Et toi Dédé, tu ne fais pas mieux que tes complices de jeu !  :P
C'est creux, creux et creux !

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 17:13:35
Tu m'excuseras, comme je fais rarement ces 500 photos en 2h avec l'hybride je ne peux guère compter que comme ça...
Et compte tenu du fait que je passe du temps à essayer des cadrages l'oeil au viseur et que je ne fais pas de rafales avec mon epl5 (alors que j'en fais beaucoup avec le reflex vu qu'il ne me sert plus que pour le sport), ça me semble assez défavorable pour l'hybride pour être pris en compte.  :P
Donc si tu préfères, l'autonomie de l'hybride est d'une à plusieurs semaines, contre 1 ou 2h pour le reflex. Ça te plaît mieux?  ;D
T'es content de toi ? Eh bien...

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:15:05
N'empêche qu'on ne lit pas un argument valable de votre part ! Ah si, tu vas me dire encore "prends une autre batterie", ok, ben non, c'est pas ma façon de voir les choses...
Tu te plaignais que l'A7 soit trop léger, ça tombe bien, le grip de Sony est superbe.
http://ugotshotby.me/wp-content/uploads/2013/10/Sony-A7-batt-grip.jpg

Bon, c'est con, hein, on perd tous les avantages de la petite taille pour pas avoir une ou deux batteries de rechange ds son sac ou sa poche ;-)

Alain OLIVIER

Alors, on attend désepérément qu'un courageux se pointe et explique pourquoi on a tort...

Tu rigoles ou quoi ? :o Je viens justement de te donner le témoignage de ma Marouette et de mon E-M1 grippé dont l'autonomie ne me pose aucun problème. :)

ddi

Citation de: Nikojorj le Mars 09, 2015, 17:13:35
hello ,
là  je peux te donner un petit élément de réponse  :)

Hier , (au parc avec les momes).

Essai du A77v2+70-200 SSM, AF-C , quelques petites rafales .
Pas d'extinction de l'appareil (veille de l'appareil : 1 min)
2heures,550 photos,16 GO sur une 64 GO.
consommation : 21%

Fab35

Citation de: esperado le Mars 09, 2015, 17:18:22
Tu te plaignais que l'A7 soit trop léger, ça tombe bien, le grip de Sony est superbe.
CQFD ! = "prend une deuxième batterie" !  :P

Citation de: Alain OLIVIER le Mars 09, 2015, 17:20:07
Tu rigoles ou quoi ? :o Je viens justement de te donner le témoignage de ma Marouette et de mon E-M1 grippé dont l'autonomie ne me pose aucun problème. :)
Tu m'excuseras d'avoir validé mon message avant d'avoir vu le tiens !

Et donc on voit que l'acceptation de l'EVF n'est pas acquise d'emblée !
Alors pourquoi ici ça part en vrille et pas là-bas ? Juste parce que c'est déjà un Sonyste ton pote ?

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:22:19
Tu m'excuseras d'avoir validé mon message avant d'avoir vu le tiens !

Ça va pour cette fois ! :D

iceman93

ca y est on a harpo groucho et chico qui vient d'arriver aussi ridicule que les personnages originaux  :D :D :D
hybride ma créativité

Chammy

Ah mais pour moi c'en est un sévère d'argument !

Mais non, étrangement ça ne vient pas, on n'a que des phrases bien apprises pour respecter son clan pro-EVF !  ;D

Et si on prenait les choses dans l'autre sens: dis nous ce que tu veux savoir, ce sera plus simple.

Tu ne lis pas les posts, tu te contentes , comme l'autre ami, de nous rentrer dedans en permanence, et de nous traiter d'intégristes.
Tu remarqueras que je m'inclus dans le lot, puisque c'est avec toi que j'échange, et que je suis globalement d'accord avec Alain, Niko, ddi...

Si tu faisais un tout petit effort d'intégrité, tu relierais mes posts, et tu me montrerais où 'ai prétendu que l'EVF était supérieur à l'OVF (de façon péremptoire j'entends, si je peux me permettre d'utiliser ce terme...)

esperado

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:22:19
Juste parce que c'est déjà un Sonyste ton pote ?
Encore. Mais c'est quoi, cette projection de soi-même dans des marques ?

Chammy

Citation de: iceman93 le Mars 09, 2015, 17:23:49
ca y est on a harpo groucho et chico qui vient d'arriver aussi ridicule que les personnages originaux  :D :D :D

bisou  :-*

Chammy

Au fait, c'est quoi le débat? ::)

esperado

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 17:27:06
Au fait, c'est quoi le débat? ::)
Bon, je résume.
Finalement, heu...  non.

ddi

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 15:10:24
(par contre, mettre l'oeil au viseur pdt une pose longue, bof !)

Pour un "chasseur" qui peut mettre l'oeil au viseur pendant des heures sans prendre une seule  photo, ça ne devrait pas être trop pénible non ?  :D

Fab35

Citation de: ddi le Mars 09, 2015, 17:31:11
Pour un "chasseur" qui peut mettre l'oeil au viseur pendant des heures sans prendre une seule  photo, ça ne devrait pas être trop pénible non ?  :D
C'était pas tout à fait le but de la remarque, même pas du tout !

As-tu déjà fait des poses longues avec l'oeil rivé dans ton EVF ?
Et le résultat est parfaitement net ? T'es un boss !

iceman93

Citation de: gerarto le Mars 09, 2015, 16:18:38
Bon, je n'ai pas ta pratique et tes connaissances, mais je pratique systématiquement le raw + jpeg... parce que l'en ai décidé ainsi et qu'il n'en sera pas autrement (moi aussi, je peux avoir des positions tranchées et définitives ! ).
Sachant que le jpeg me sert de témoin disponible le temps que je travaille mes raw, après quoi il part à la poubelle, remplacé par ma sortie issue du raw.

Donc je pense pouvoir réagir sur ton argumentation... qui m'enverrait - comme l'auteur du post critiqué - sur les bancs de l'école pour réapprendre les bases de la photographie numérique !

Alors, tu peux penser ce que tu veux, mais je me suis au moins remué le c*l pour prouver par A + B que :
- si le raw ne s'expose pas comme pour le jpeg dans les grandes théories numériciennes,
- on peut maintenant considérer qu'avec les matériels actuels exposer le raw comme pour le jpeg n'avait guère de conséquences sur le résultat final de l'image. Guère, voire aucune ou si peu...

Evidemment, on parle bien d'exposer le raw comme pour un jpeg : pas du jpeg exposé comme un raw !

Si ça t'intéresse, c'est quelque part sur ce forum.
si tu fais du raw pour sortir un jpg en batch avec un preset de base oui si tu veux bosser sur ton raw assez fortement non
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 17:24:57
Et si on prenait les choses dans l'autre sens: dis nous ce que tu veux savoir, ce sera plus simple.

Tu ne lis pas les posts, tu te contentes , comme l'autre ami, de nous rentrer dedans en permanence, et de nous traiter d'intégristes.
Tu remarqueras que je m'inclus dans le lot, puisque c'est avec toi que j'échange, et que je suis globalement d'accord avec Alain, Niko, ddi...

Si tu faisais un tout petit effort d'intégrité, tu relierais mes posts, et tu me montrerais où 'ai prétendu que l'EVF était supérieur à l'OVF (de façon péremptoire j'entends, si je peux me permettre d'utiliser ce terme...)

Tu ne fais pas d'effrot, je n'en ferai pas donc.

Citation de: esperado le Mars 09, 2015, 17:25:53
Encore. Mais c'est quoi, cette projection de soi-même dans des marques ?

Oh c'est simple, aucun débat entre Sonystes et Canonistes ne tourne pas au pujilat !  :D
Perso, je m'en fous, c'est un constat...

iceman93

Citation de: Chammy le Mars 09, 2015, 17:26:07
bisou  :-*
ca c'est un sacré arguments technique ... en fait c'est juste bozo qu'il faut t'appeler
allez ciao blaireau
hybride ma créativité

ddi

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 17:34:13
C'était pas tout à fait le but de la remarque, même pas du tout !

As-tu déjà fait des poses longues avec l'oeil rivé dans ton EVF ?
Et le résultat est parfaitement net ? T'es un boss !

en pose longue , tu prends l'écran et tu ne dois pas être gêné par la lumière ambiante par définition.
connais-tu le live bulb d'olympus ?

Nikojorj