Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

JMS

- La Pelloche, une Spyker Laviolette ? Fabriquée à la main avec un moteur néanmoins germanique !  :D  Ils auraient gagné assez d'argent pour acheter SAAB, on a franchement du mal à y croire, c'est quoi l'autre production locale, encore ?  ;D ;D ;D
- Chelmimage, il y a avait en effet une pointe d'ironie ! Mais c'est sans doute la nouvelle norme DIN que ces formats  ;)

chelmimage

Citation de: JMS le Avril 12, 2010, 20:44:12
- Chelmimage, il y a avait en effet une pointe d'ironie ! Mais c'est sans doute la nouvelle norme DIN que ces formats  ;)
Alors il va falloir mettre les Japan ....   au rancart... Ya pas à dire ils sont forts ces allemands!

LaPelloche

Citation de: JMS le Avril 12, 2010, 20:44:12
- La Pelloche, une Spyker Laviolette ? Fabriquée à la main avec un moteur néanmoins germanique !  :D  Ils auraient gagné assez d'argent pour acheter SAAB, on a franchement du mal à y croire, c'est quoi l'autre production locale, encore ?  ;D ;D ;D

non je fais pas dans la toute petite série

JMS

Alors c'est quoi ton auto à la main ? Parce qu'une Logan est fabriquée par des mains roumaines, alors beaucoup de véhicules répondent à la définition ? Une Tata Nano, ou alors une grande Tata, c'est à dire une Jag ?

remi56

instagram: abilisprod

Mistral75

kochka

Technophile Père Siffleur

JMS

Remi56, les Aston Martin n'appartiennent absolument pas à Tata, contrairement à d'autres... ;D ;D ;D

LeRentier

Un truc tape-cul comme une Caterham ?
Pour rouler avec ça il faut un dos très solide.

gainsbourg × yebisu

Pour moi l'équivalent automobile du Leica M serait bien la Porsche 911 :

Le dessin est resté presque inchangé depuis 50 ans... La 356 est au Barnack ce que la 911 est au M.
Il y a aussi l'architecture du Boxster en PAF arrière devenue populaire dans les années 60 mais totalement unique aujourdhui (ça c'est pour le télémètre)
Ensuite toute tentative de diversification pour s'accorder aux diverses tendances a échoué (Porsche 924, 928 par ex.), comme le M5 en son temps, mais aujourd'hui on peut dire que ça leur réussit mieux : Cayenne en collaboration avec VW, comme les compacts Leica en collaboration avec Panasonic ; Panamera (S2 ?)...
Finalement Porsche a adopté les paddle-shifts tout comme Leica a adopté le numérique !

;D
ゲンスブール × ヱビス

Miage

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 13, 2010, 01:31:46
;D
Très belle analogie, sauf que La Pelloche nous a dit que sa nouvelle acquisition n'etait pas germanique ! Tu as bien décrit la vie d'une société qui réussit à vivre dans une niche à partir d'un concept, en gardant quelque part ses propres valeurs et en essayant de se développer avec quelques alliances. Porsche est aussi en train de changer son réseau de distribution en Suisse en reprenant le "contrôle", ce qui est aussi le cas de Leica!

Dominique

CitationPour moi l'équivalent automobile du Leica M serait bien la Porsche 911 :

Le dessin est resté presque inchangé depuis 50 ans...

Le design inchangé, oui...Mais tout "le reste" a évolué chez Porsche;  alors que Leica n'a jamais innové dans la technologie des boitiers M.

Pour moi, la Morgan roadster serait l'équivalent bagnole du Leica
Let's go !

joperrot

esprit Leica....classe....donc british
donc Aston....

sinon ça peut être Italien; avec des adjectifs flatteurs....mais "classe" pour moi est british et racing green....
mais je suis très conservateur....

si c'est rouge et Italien c'est encore un autre rayon....

Canito

Citation de: LaPelloche le Avril 12, 2010, 20:27:13

Le Range c'est pas mal mais ma prochaine voiture sera encore plus classe ;)
tout à fait dans l'esprit Leica même si elle n'est pas germanique :P

Qui a parlé de Range. C'est plutôt le Defender auquel je pensais, rapport au fait que le modèle aie peu évolué au fil des (nombreuses) années.

Canito

Le dessin est resté presque inchangé depuis 50 ans... La 356 est au Barnack ce que la 911 est au M.
Il y a aussi l'architecture du Boxster en PAF arrière devenue populaire dans les années 60 mais totalement unique aujourdhui (ça c'est pour le télémètre)
Ensuite toute tentative de diversification pour s'accorder aux diverses tendances a échoué (Porsche 924, 928 par ex.), comme le M5 en son temps, mais aujourd'hui on peut dire que ça leur réussit mieux : Cayenne en collaboration avec VW, comme les compacts Leica en collaboration avec Panasonic ; Panamera (S2 ?)...
Finalement Porsche a adopté les paddle-shifts tout comme Leica a adopté le numérique !

;D

Si je ne m'abuse, c'est la 911 qui a un moteur en porte-faux arrière. Le moteur de la Boxster est central-arrière.

On peut aussi faire l'analogie entre le M et le Defender.

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Avril 13, 2010, 10:08:58
Si je ne m'abuse, c'est la 911 qui a un moteur en porte-faux arrière. Le moteur de la Boxster est central-arrière.

Au temps pour moi, je voulais parler du boxer (et non de la Boxster qui a bien son boxer en position centrale arriere  ;D)
ゲンスブール × ヱビス

Miage

Citation de: Canito le Avril 13, 2010, 10:05:38
Qui a parlé de Range. C'est plutôt le Defender auquel je pensais, rapport au fait que le modèle aie peu évolué au fil des (nombreuses) années.
Le parallèle avec Leica n'est pas flatteur pour Leica..... quoi que ! Les fans des Defender risquent de me lyncher mais la dernière fois que j'ai vu un Defender, cétait sur une route en Libye et le Defender etait tiré par un BJ46 des années 70 ! La fiabilité de ces véhicules est légendaire... dans le sens négatif ! Véhicule qui passe très bien dans le sable, quand il marche ! Alors, cher La Pelloche, j'espère que ce n'est pas un Defender ! et en plus il n'est pas fait à la main mais demande beaucoup de mains pour le réparer.

JMS

Alors la Pelloche va nous faire languir combien de temps ? Après tout, la Clio est aussi faite par des mains turques...le nombre de voitures faites par des robots sans intervention humaine est beaucoup moins élévé, finalement  ;D ;D ;D

gainsbourg × yebisu

Citation de: Dominique le Avril 13, 2010, 09:52:31
Le design inchangé, oui...Mais tout "le reste" a évolué chez Porsche;  alors que Leica n'a jamais innové dans la technologie des boitiers M.

Je trouve au contraire que, sans forcément innover (tout comme Porsche) le boitier M a évolué : mesure de lumière (M5) et diodes sur le M6, mesure TTL, obtu électronique sur le M7, capteur numérique sur le M8, FF sur le M9...
Comme le numérique sur le M, la boite DSG est à la traine sur la 911 (d'ailleurs comme beaucoup de clients du M, ceux de la 911 sont aussi des puristes)

Citation de: Dominique le Avril 13, 2010, 09:52:31Pour moi, la Morgan roadster serait l'équivalent bagnole du Leica

c'est une question de point de vue, je trouve pour ma part le M toujours aussi moderne, de par son design "form follows function" pour le coup clairement inspiré du Bauhaus.
Form follows function, c'est aussi ce qui a dicté la génèse de la 911, et malgré son âge elle parait toujours aussi moderne, passant les époques sans se soucier des modes...
La Morgan serait plus nostalgique dans l'esprit, et plus romantique dans la forme ;)
Bon, de toute façon la voiture de Lapelloche n'est pas germanique :P
ゲンスブール × ヱビス

Canito

Citation de: Miage le Avril 13, 2010, 10:44:22
Le parallèle avec Leica n'est pas flatteur pour Leica..... quoi que ! Les fans des Defender risquent de me lyncher mais la dernière fois que j'ai vu un Defender, cétait sur une route en Libye et le Defender etait tiré par un BJ46 des années 70 ! La fiabilité de ces véhicules est légendaire... dans le sens négatif ! Véhicule qui passe très bien dans le sable, quand il marche ! Alors, cher La Pelloche, j'espère que ce n'est pas un Defender ! et en plus il n'est pas fait à la main mais demande beaucoup de mains pour le réparer.

Je suis sûr qu'on peut trouver l'exemple inverse (un Defender remorquant un BJ) en cherchant bien ! Mais attention, le BJ est aussi très attachant. Il m'est arrivé de faire des reportages à l'arrière de Defender vieux comme pas possible - en prenant la fumée d'échappement dans la tronche... C'est tout de même increvables ces machins.

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 13, 2010, 11:15:31
Je trouve au contraire que, sans forcément innover (tout comme Porsche) le boitier M a évolué : mesure de lumière (M5) et diodes sur le M6, mesure TTL, obtu électronique sur le M7, capteur numérique sur le M8, FF sur le M9...
Comme le numérique sur le M, la boite DSG est à la traine sur la 911 (d'ailleurs comme beaucoup de clients du M, ceux de la 911 sont aussi des puristes)

c'est une question de point de vue, je trouve pour ma part le M toujours aussi moderne, de par son design "form follows function" pour le coup clairement inspiré du Bauhaus.
Form follows function, c'est aussi ce qui a dicté la génèse de la 911, et malgré son âge elle parait toujours aussi moderne, passant les époques sans se soucier des modes...
La Morgan serait plus nostalgique dans l'esprit, et plus romantique dans la forme ;)
Bon, de toute façon la voiture de Lapelloche n'est pas germanique :P

+1

Deux autres points communs : le plaisir d'utilisation, et le fait que ce soient des "outils" diablement efficaces en dépit de leurs bizareries techniques (moteur en porte-faux arrière / mise au point manuelle et télémétrique).

Canito

Et puis l'avantage du M, c'est qu'on peut en user et en abuser, le pousser dans ses retranchements, sans risquer de perdre son permis de conduire ou de finir en zonzon.  :D

kochka

;D
Peut-être pas, car quels progrès entre temps!!!
Une 911 actuelle n'a rien à voir avec les premières dont le pare-choc devait être lesté de 20kg de fonte pour ne pas décoller.
La seule ressemblance entre les premières 901 et les dernières 997 est la position du moteur et vaguement la ligne.
Une 997 est à la pointe de la technique en ce qui concerne l'électronique embarquée et les aides à la conduite, la boite séquentielle qui pense pour toi. Un M9 qui aurait autant évolué aurait un super viseur électronique et un autofocus de pointe.
A mon sens le M9 est une Jag MKII avec un moteur moderne, mais toujours une vielle caisse.
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Avril 13, 2010, 15:57:52
Une 997 est à la pointe de la technique en ce qui concerne l'électronique embarquée et les aides à la conduite, la boite séquentielle qui pense pour toi.

Ca, c'est les 911 pour trader, pas la GT3  ;D

geargies

::). L'équivalent Leica M? Une voiture qui roule, qui consomme que le strict nécessaire , pas d'info embarquée = pas de panne, ouais une 205 diesel de 92 ...

nino199