Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

JMS

Berliet de 1963, Berliet de 1963...oui mais en 1965 Berliet présenta le Stradair, qui fut au GLR ce que le M5 fut au M4...(avec les mêmes résultats sur les ventes) ...mais jamais comme Leica n'eurent-ils la sagesse de revenir au loock initial !

kochka

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 13, 2010, 11:15:31
Je trouve au contraire que, sans forcément innover (tout comme Porsche) le boitier M a évolué : mesure de lumière (M5) et diodes sur le M6, mesure TTL, obtu électronique sur le M7, capteur numérique sur le M8, FF sur le M9...
Comme le numérique sur le M, la boite DSG est à la traine sur la 911 (d'ailleurs comme beaucoup de clients du M, ceux de la 911 sont aussi des puristes)
Bon, de toute façon la voiture de Lapelloche n'est pas germanique :P
Le seul truc réellement original du M9 est le capteur qui ne ressemble à aucun autre. le reste est franchement à la traine depuis des années, même si les amateurs adorent son système de visée. De ce coté c'est un peu comme un châssis de Morgan, sans réelle améliorations depuis des lustres. Ah! si, le fameux verre  pour la mise au point!
Par contre pour critiquer le boite DSG, il faut l'avoir essayée.
Elle est d'une fluidité qui étonne à coté des accoups des boites d'autres constructeurs, et elle sait réagir ne prenant en compte le type de pression que tu appliques sur l'accélérateur, quitte à rétrograder 3 ou 4 vitesses si tu enfonces à fond d'un coup., ou à passer les vitesses à 1500 tours si tu fais du cruising peinard.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Avril 13, 2010, 16:19:59
Ca, c'est les 911 pour trader, pas la GT3  ;D
Pour la GT3, il faut avoir des vertèbres de 20 ans et le portefeuille du papa

LaPelloche

Citation de: joperrot le Avril 13, 2010, 10:01:17
esprit Leica....classe....donc british
donc Aston....

sinon ça peut être Italien; avec des adjectifs flatteurs....mais "classe" pour moi est british et racing green....
mais je suis très conservateur....

si c'est rouge et Italien c'est encore un autre rayon....
trop fort le mec

On s'connait?  :D :D :D

JMS

Aston neuve ou de collection ? Une DB4 GT, par exemple ...c'est tranquille, moins voyant qu'une 250 SWB rouge.

Bon, une actuelle est aussi sympathique, car le style est préservé, sauf peut-être pour les voitures de Mans, trop body buildées  ;D ;D ;D

LaPelloche

Citation de: JMS le Avril 13, 2010, 20:45:45
Aston neuve ou de collection ? Une DB4 GT, par exemple ...c'est tranquille, moins voyant qu'une 250 SWB rouge.

Bon, une actuelle est aussi sympathique, car le style est préservé, sauf peut-être pour les voitures de Mans, trop body buildées  ;D ;D ;D

neuve?   mais JMS tu me prends pour un américain!  Je n'ai pas des moyens illimités! je ne suis que photographe ;)

JMS

Ah oui mais un photographe Leicaïste...çà se permet tout, ces gens là !

Bon alors, quelle voiture, c'est pour un conseil, ma femme me demande une Aston pour son anniversaire...j'avais pensé à ce modèle, mais il faut une grande pour avoir le droit d'acheter la petite...

Jack38

En attendant , j'attends mon M9  et Leica Lyon n'a pas été livré en Avril et n'a aucune info sur ce qu'il va reçevoir   :P  .. mais ils ont le 35 cron  ;D

LaPelloche

Citation de: JMS le Avril 13, 2010, 23:05:13
Ah oui mais un photographe Leicaïste...çà se permet tout, ces gens là !

Bon alors, quelle voiture, c'est pour un conseil, ma femme me demande une Aston pour son anniversaire...j'avais pensé à ce modèle, mais il faut une grande pour avoir le droit d'acheter la petite...

je te prêterai la grande pour que tu puisse aller chercher ta petite Aston pour ta femme ;D
J'ai trouvé une DB7 Volante!
Je n'envisageais pas de cabriolet mais j'avoue que partant vivre au soleil, rouler à l'air libre c'est sympa et puis la carrosserie rouge cerise avec cuir beige ça le fait pas mal! j'ai donc craqué ;)

joperrot

ah ah ....j'étais pas si mauvais que ça!

et pourtant j'y connais rien en auto.....sauf si c'est beau, vieux, que ça sent le cuir et que la laque est cellulosique....avec de profondes couleurs....

le rouge cerise et le cuir beige, oui c'est aussi british, manque plus que la jelly verte.....un ami avait une Rolls d'un rouge framboise écrasée, magnifique, avec un petit côté  "passé" qui avait beaucoup de charme.

Dans la compagne anglaise pluvieuse, il faut bien égayer le paysage!

A paris aussi du reste, car toutes les voitures de luxe modernes de bon aloi, sont soit gris clair, soit gris foncé....ou inversement....il n'y a qu'a regarder le parking d'un endroit qui fait des séminaires" d'entreprises pour s'en convaincre....

Alors oui, ta DB7 rouge cerise, ça me plait bien! mais tu doit t'en foutre totalement.....

chelmimage

Citation de: Jack38 le Avril 13, 2010, 23:10:26
En attendant , j'attends mon M9  et Leica Lyon
Dans ce cas, il te reste la solution de la :
Lettre ouverte à un vendeur de....
Bon, le terme bagnoles étant  déjà pris, tu peux essayer le terme cuisines par ex..
;D ;D ;D ;D ;D

p.jammes

JMS

Ah oui mais celle là c'est la bonne couleur pour La Pelloche, et j'apprécie que le garage à l'arrière plan soit en vraies briques !  ;)

Miage

Citation de: p.jammes le Avril 14, 2010, 08:57:44
Enfin un sujet sérieux...
Celle-ci est en vente en Suisse ! 99'000 CHF chez Keller à Genève et il en a une autre encore plus belle ! Dommage que le Franc Suisse soit un peu remonté par rapport à l'euro !

Miage

JMS je pense que cette couleur irait encore mieux pour La Pelloche.. une DB9 je crois à 330'000 CHF avec peu de kilomètres ! Toujours chez Keller qui a aussi une DBS neuve.... Les banquiers ont du avoir de petits bonus cette année!

JMS

Miage, je crois que La Pelloche veut une découvrable, le toit en cuir fauve çà tient trop chaud !

gainsbourg × yebisu

Citation de: Miage le Avril 14, 2010, 09:53:37
JMS je pense que cette couleur irait encore mieux pour La Pelloche.. une DB9 je crois à 330'000 CHF avec peu de kilomètres ! Toujours chez Keller qui a aussi une DBS neuve.... Les banquiers ont du avoir de petits bonus cette année!

ça c'est l'inter de la DBS...

Mais LaPelloche a-t-il prit une DB7 Volante ou Volante Vantage (celle qui est sur les photos de JMS et de P Jammes) ?

Quand j'étais gamin ma première idole était Ian Callum, le (grand) monsieur qui les a dessinées. Peu après il a fait la Vanquish (dont les traits ont pris forme sous la forme du Concept Vantage), puis il est reparti chez Jaguar pour faire revivre la marque (grâce à la XF notamment), où il est toujours. Fisker a repris les rennes chez Aston (DB9, V8 Vantage) avant de fonder sa propre boîte.

Belle aquisition, M. Lapelloche !  :)
ゲンスブール × ヱビス

kochka

Oui, mais la capote repliée, visible à l'arrière, ça fait un peu trop Cox  :D

JMS

Si on n'aime pas les capotes pliées, il faut une DB9 où elle est recouverte par un panneau...

JMS

Je ne connais pas les Aston Martin Targa, une série spéciale ?

gainsbourg × yebisu

Vous etes quand meme pas mal a vous y connaitre en voitures quand meme :o :)
ゲンスブール × ヱビス

Dominique

Vous jouez petits bras....

http://www.bugatti.com/fr/veyron-16.4.html

JMS, j'ai donné tes coordonnées et ils sont OK pour la reprise de ta Peugeot 604 ;D contre un porte-clé  ;D
Let's go !

Verdi

JMS, tu n'as jamais autant fantasmé depuis que tu as atteint la soixantaine ! ;)

geargies

8) Targa c'est pas une Porsche avec le toit complet en verre...

LeRentier

Le 'système' targa de porsche est d'une vulgaire imitation de ce qu'avait inauguré VW sur la si injustement méconnue VW-Porsche 914.

La Pelloche nous fais bien poireauter avant de dévoiler son secret je trouve.
À mon avis il s'est commandé une banale Trabant 6 cylindres comme tout le monde.