Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 10:30:53
Mes mails ne sont pas cachés si ?
On ne peut pas m'adresser de MP ? Je vois pourtant le logo sur mon profil.
Tu vois le tien comme je vois le mien ! On pourrait s'envoyer un auto-message mais pas beaucoup plus.. Ah ces distributeurs de courrier de CI, ce n'est plus ce que c'etait mon bon monsieur. Tout fout le camp, je vous dit  :o! Encore des problèmes de distribution ! Bonne route

JMS

Si, Icarex35, ton mel est caché...tu vois peut-être le mien (petite enveloppe)...parce que çà va çà vient, dans le profil est faut décocher "adresse mel cachée" mais parfois il est arrivé que çà reprotège tout seul après une mise à jour du site...

Quant aux MP...eh bien ils semblent en panne depuis un certain temps... ;)

J'avais pas pensé à aller regarder à la Fnac Montparnasse en effet...pourtant on y achetait du Leica il y a 30 ans, peut-être qu'ils ont encore des M5 en stock ?  ;D ;D ;D

Miage

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 10:36:03
J'avais pas pensé à aller regarder à la Fnac Montparnasse en effet...pourtant on y achetait du Leica il y a 30 ans, peut-être qu'ils ont encore des M5 en stock ?  ;D ;D ;D
Tu m'en prends un en passant ! Au début de la vie du M9 il y avait un site mondial avec les premières ventes. On pourrait faire un site avec les M9 disponibles dans les magasins de France et de Navarre. Je prend la Suisse et les Alpes ! Ah, c'est vrai que quelqu'un doit bien avoir ces informations quelque part ! Ah, c'est vrai qu'ils sont fermés pour inventaire, smile. C'est peut être ce qu'ils sont en train de compter  :o :o

Icarex 35

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 10:36:03
Si, Icarex35, ton mel est caché...tu vois peut-être le mien (petite enveloppe)...parce que çà va çà vient, dans le profil est faut décocher "adresse mel cachée" mais parfois il est arrivé que çà reprotège tout seul après une mise à jour du site...

Quant aux MP...eh bien ils semblent en panne depuis un certain temps... ;)

Merci JMS, j'ai modifié mon profil, ça doit s'afficher maintenant ?
Pourquoi je voyais l'enveloppe et pas les autres ? Mystère  ;D

Pat75

[/quote]

Oui, JMS, la Fnac Montparnasse est devenue cette année le premier centre photo de cette enseigne, et tu serais étonné de voir les vitrines "pro" dans toutes les grandes marques.
Il y a quelques mois j'avais dit que mon M9 provenait de là, mais personne n'a réagit ou a cru à un canular.
Rien que la vitrine Leica représente quelques dizaines de milliers d'euros, Noctilux compris.

Pierred2x

Une boite qui a besoin de communiquer sur le fait qu'elle ne produit plus rien depuis 15 jours pour raisons d'inventaire, c'est absolument risible. Pour moi y'a qu'une explication possible, ils se sont engueulé avec un de leur fournisseur... Evidement si ils les traitent de la même manière que leurs revendeurs.

Icarex 35

Citation de: Pierred2x le Avril 08, 2010, 10:50:55
Une boite qui a besoin de communiquer sur le fait qu'elle ne produit plus rien depuis 15 jours pour raisons d'inventaire, c'est absolument risible. Pour moi y'a qu'une explication possible, ils se sont engueulé avec un de leur fournisseur... Evidement si ils les traitent de la même manière que leurs revendeurs.

Ou bien un déménagement d'usine d'un pays européen vers un autre par exemple ?
En terme de communication aujourd'hui ce n'est pas très bon  :-\

Icarex 35

Citation de: Pat75 le Avril 08, 2010, 10:47:49
Oui, JMS, la Fnac Montparnasse est devenue cette année le premier centre photo de cette enseigne, et tu serais étonné de voir les vitrines "pro" dans toutes les grandes marques.
Il y a quelques mois j'avais dit que mon M9 provenait de là, mais personne n'a réagit ou a cru à un canular.
Rien que la vitrine Leica représente quelques dizaines de milliers d'euros, Noctilux compris.

La FNAC Montparnasse a toujours été bien achalandée en matériel photo mais il y a longtemps que je n'y avais pas vu de Leica.

JMS

On ne voit toujours pas ton enveloppe et le profil indique "courriel caché"...vois-tu la mienne ?
Mais ne te retardes pas pour ton rendez vous à Grenoble  ;D ;D ;D

Pour la Fnac, je passerai y faire un tour Pat75, je suis un habitué de celle de Saint Lazare où jamais je n'ai vu un M en vente...et les Fnac ne sont pas notées comme des CCL sur Paris sur le site de Leica France (10 adresses + 2 boutiques dédiées, Bd du Crime et rue de la Pompe)

Icarex 35

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 11:15:53
On ne voit toujours pas ton enveloppe et le profil indique "courriel caché"...vois-tu la mienne ?
Mais ne te retardes pas pour ton rendez vous à Grenoble  ;D ;D ;D

Pour la Fnac, je passerai y faire un tour Pat75, je suis un habitué de celle de Saint Lazare où jamais je n'ai vu un M en vente...et les Fnac ne sont pas notées comme des CCL sur Paris sur le site de Leica France (10 adresses + 2 boutiques dédiées, Bd du Crime et rue de la Pompe)

Je vois ton enveloppe et je vois la mienne...

Verso92

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 11:18:42
Je vois ton enveloppe et je vois la mienne...

Dur, dur, l'utilisation de Chassimages... ;-)

Verso92

Il faut que tu ailles dans ton profil pour décocher la case...

Icarex 35

J e viens de refaire une modif sur mon profil ça devrait être bon  :P

Miage

Icarex, si tu te déconnectes tu verras sur ton profil ce que nous voyons ! Comme Verso l'a démontré avec sa capture d'écran.

Icarex 35

Miage

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 11:15:53
Depuis quelques mois les FNACs ont décidé de monter en gamme. En province cela n'a pas encore touché Leica mais les belles optiques Nikon et Canon. J'ai vu des 300 F2.8, des 400 F2.8, des 200-400 etc. Il semble qu'ils fassent tourner les optiques de magasin à magasin et ils les vendent assez bien. Il est vrai que très peu de magasins classiques ont ces optiques en stock et la FNAC peut satisfaire ceux qui veulent un plaisir immédiat ! J'attend les Noctilux avec impatience !

Verso92

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 11:22:36
J e viens de refaire une modif sur mon profil ça devrait être bon  :P

Tu vois quand tu veux... ;-)

Miage

Miage

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2010, 11:39:52
Tu vois quand tu veux... ;-)
Il y des jours ou tout s'arrange. Choisis ton troisième voeu pour la journée et on va tous t'aider !

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 11:29:17
Et ben dis donc  ::)
URGENT.... rappelle vite le magasin de Grenoble. Ils ont un client dans le magasin qui est prêt à le prendre sauf si tu fais une réservation de suite au téléphone. Ils l'ont envoyé faire un tour pour gagner du temps. Ils le gardent jusqu'à 14 heures pour toi ! Si quelqu'un connait Icarex et sait comment le joindre, ce serait super ! Cordialement.... Peut être quelqu'un qui a lu le forum CI et qui s'est précipité! Il y a peut être un business à créer pour faire les "entemetteurs"

Verso92

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 11:44:54
Il y a peut être un business à créer pour faire les "entemetteurs"

C'est aussi ce que je pensais... ;-)

J'ai déjà dégotté un 5D d'occasion pour un chassimien, et peut-être même un deuxième :

Citation de: eobs le Avril 04, 2010, 08:25:22
Bonjour à tous et toutes,

Cette semaine, je compte passer en full frame chez Canon. N'ayant qu'un budget limité, le boitier d'occasion sera de rigueur.
J'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider dans ma quête. En effet, même en "zieutant" du coté du Bd Beaumarchais, j'ai l'impression que les boitiers 5D et 5D MII en occasion ne se bousculent pas au portillon.
Ma question est donc : "mais où diable, dans une des plus grandes ville du monde qu'est Paris, peut-on trouver un 5D bien entretenu à un prix correct ?
Quels sont donc vos méthodes d'investigations ? Je sais que des postes tels "boutiques à Paris" existent déjà mais je n'ai pas trouvé de réelle réponse à mon interrogation ?

Mais ou fait, peut-être qu'un (une) "forumiste" aurait une offre alléchante à me proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation de: Verso92 le Avril 04, 2010, 12:53:58
Bonjours eobs,

active la visibilité de ton adresse mel quelques instants (voir ton profil). Je connais un magasin qui a un 5D d'occasion en RP...

Avec le statut d'auto-entrepreneur, ça pourrait peut-être le faire ?  ;-)

Icarex 35

Merci, c'est rattrapé. Le "vautour" est écarté, il s'agissait de quelqu'un qui était déjà venu voir le M9.
J'ai convenu d'un rendez-vous cet après midi au magasin et lui ai communiqué toutes mes coordonnées pour réserver définitivement.
Merci encore. J'aurais apprécié d'arriver cet après midi pour me laisser entendre que le boitier venait de partir  ;D

Miage

Citation de: Icarex 35 le Avril 08, 2010, 12:05:54
Merci encore. J'aurais apprécié d'arriver cet après midi pour me laisser entendre que le boitier venait de partir  ;D
J'ai pensé à toi et ne voulais pas t'infliger une nouvelle histoire. Dans tous les cas ils m'ont appellé pour me tenir au courant ! C'est un bon point pour le service! 

LaPelloche

Je viens de lire ce fil en entier! Quel bel épilogue ;)
Pour ma part je confirme ce qui se dit ça et là! Certains revendeurs semblent être "sanctionnés" par Leica car il ne parait pas normal que les M9 se trouvent un peu partout en stock alors que d'autres ont plusieurs commande en souffrance!  >:(
Pour ma part mon boss avait commandé un M9 chez mon revendeur en décembre et comme en mars il ne le recevait toujours pas, j'ai fini par lui en dégoté un car il commençait à s'impatienter. Comme c'était moi qui lui avait conseillé de passezr par mon revendeur je me suis enti obligé de lui trouver un M9!
Dommage pour mon revendeur mais je pense que la donne a changé et que Leica privilégie désormais les boutiques typés "place Vendôme" ou les boutiques qui ne vendent que du Leica au détriment des distributeurs plus généralistes!

En tout cas il y a un M9 disponible très très rapidement car en ce qui me concerne je revend mon M9 noir reçu en novembre
S'il existe en ce bas monde un photographe dont la commande est en souffrance, qu'il se fasse connaître!

Verdi