Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

jeer

Bonsoir,

Et au crash test ça donne quoi ce genre de "bagnole"  ;). Comme les Leica ... le chassis est mort ?.  et les passagers aussi  :( JCR

kochka

Technophile Père Siffleur

gainsbourg × yebisu

Citation de: jeer le Avril 16, 2010, 19:18:07
Bonsoir,

Et au crash test ça donne quoi ce genre de "bagnole"  ;). Comme les Leica ... le chassis est mort ?.  et les passagers aussi  :( JCR

non, au contraire le chassis est hyper solide et n'absorbera pas le choc, donc les passagers seront morts sûrement.
Une Smart fera beaucoup mieux.

Pour un appareil photo c'est différent : il n'y a personne à protéger à l'intérieur. La construction d'un Leica est incontestablement plus robuste que celle de mon Pentax K-x
ゲンスブール × ヱビス

willow

kochka

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 17, 2010, 02:17:53
non, au contraire le chassis est hyper solide et n'absorbera pas le choc, donc les passagers seront morts sûrement.
Une Smart fera beaucoup mieux.

Pour un appareil photo c'est différent : il n'y a personne à protéger à l'intérieur. La construction d'un Leica est incontestablement plus robuste que celle de mon Pentax K-x
d'accord sur le principe, mais il me semble que tu confonds avec les châssis des américaines des années '50.
La GTO  n'avait pas un tel châssis dit en échelle, mais une structure plutôt légère. C'est la voiture de Magnum, revue avec un bon moteur.
Quant a à la smart, elle absorbe sur 30cm et après c'est les passagers qui prennent >:( >:(

kochka

Et un moulin de Cobra, un!
Finalement nous restons dans le droit fil du titre  :D :D :D

chelmimage

Citation de: kochka le Avril 17, 2010, 10:40:27
Finalement nous restons dans le droit fil du titre  :D :D :D
Dont le but était de pouvoir faire une photo au M9. Finalement, ça n'a pas l'air plus facile que de l'acquérir! ;) ;) ;) ;) ??? ??? :-\ :-\

gainsbourg × yebisu

Citation de: kochka le Avril 17, 2010, 10:35:03
d'accord sur le principe, mais il me semble que tu confonds avec les châssis des américaines des années '50.
La GTO  n'avait pas un tel châssis dit en échelle, mais une structure plutôt légère. C'est la voiture de Magnum, revue avec un bon moteur.
Quant a à la smart, elle absorbe sur 30cm et après c'est les passagers qui prennent >:( >:(

la légereté du chassis n'a rien a voir, ce qui compte en cas de choc est le pouvoir absorbant de la structure, proche de zéro sur une Ferrari des années 80 car non déformable (et d'ailleurs pas fait pour)
Et les "30 cm" comme tu dis gentiment (plutot 800 mm en fait) de la smart sont entierement dédiés a l'absorption de l'impact (sans compter les airbags), il est donc plus sûr de se crasher au colant d'une Smart que d'une DB7 ou d'une AC Cobra.
ゲンスブール × ヱビス

kochka

Ok pour la cobra de la vielle école.
Les vieilles Ferrari avaient un châssis tubulaire,  mais je préfère ne pas être dans une smart en cas de crash.

p.jammes

288 GTO à la fondation Cartier

gainsbourg × yebisu

Citation de: kochka le Avril 17, 2010, 13:14:11
...je préfère ne pas être dans une smart en cas de crash.

Ce sont des idées préconçues  :)
Et je sais de quoi je parle  ;)
Citation de: p.jammes le Avril 17, 2010, 13:40:32
288 GTO à la fondation Cartier

Merci !!!
(meme si la trame est bizarre, du coup on dirait que le rétro est en carbone :D)
ゲンスブール × ヱビス

p.jammes

Dommage que je n'ai plus de scan, j'ai 72 dipaos tip top.....

jeer

Bonjour,

Oui pourquoi une telle telle discussion sur le forum Leica... est-ce le Rouge qui vous attire, comment ce fait-il que ce bavardage matérialiste ne soit pas envoyé au bar  ;).
Y aurait-il un passe-droit sur le forum Leica,  moins que ses discoureurs ne soient en panne d'inspiration photographique !  JCR

kochka

geargies

Ah Ben si on mets des tofs d'accidents auxquels on a réchappés j'en ai de sympa aussi... mais pas là évidemment ..

Y'a un passe droit? : oui.

kochka

réchappé, je ne sais pas, mais survécu, oui  ;)

gainsbourg × yebisu

Citation de: kochka le Avril 17, 2010, 13:14:11
Les vieilles Ferrari avaient un châssis tubulaire,  mais je préfère ne pas être dans une smart en cas de crash.

La section tubulaire est ce qu'il y a de plus rigide (mais difficilement industriable), mais de toute facon là n'est pas le probleme. Si aucune structure déformable n'est prévue ("crumple zone"), peu importe le chassis, l'accident sera fatal.
Pour faire simple, sur un package tres court comme celui de la Smart, cette zone parait a premiere vue tres courte (du bout du pc avant jusqu'a l'extremité de la cabine, au niveau des pedales). Mais en fait elle se prolonge sur la cellule qui englobe la cabine : lors d'un choc au-dessus d'une certaine vitesse (15~20 km/h) cette cellule va se déformer pour encaisser l'impact. Cette cellule est de plus dessinée de facon a etre facilement remplaçable lors d'accidents mineurs.
Citation de: p.jammes le Avril 17, 2010, 17:08:16
Dommage que je n'ai plus de scan, j'ai 72 dipaos tip top.....

Aargh !
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

p.jammes

kochka, si on voyage ensemble, je conduis ;D

une autre pour notre ami "japonais" et désolé jeer, on papote ;)

kochka

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 17, 2010, 18:28:50
c'était une R5 alpine ?
Toute neuve (8.500km) >:(
Mais du gasoil sur le route humide, même à 80, ça ne pardonne pas.
J'en parle d'autant plus facilement que j'étais passager et j'ai bien senti la perte d'adhérence.

Canito

Citation de: geargies le Avril 17, 2010, 18:01:12
Ah Ben si on mets des tofs d'accidents auxquels on a réchappés j'en ai de sympa aussi... mais pas là évidemment ..

Y'a un passe droit? : oui.

Bah moi j'étais pas vraiment en état de prendre des photos, et les badauds du coin ont eu le bon goût de s'abstenir.  ;)

P.jammes, t'as pas une zolie photo de la première GTO dans tes riches archives ? 

p.jammes

Canito, tu parles de la 250?

Ici une au Mans dans le village VIP, il y a longtemps (92 ?)

willow

Canito

Mon Dieu que c'est beau ! Merci Patrick.