Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Avril 09, 2010, 12:38:15
c'est aussi ce que j'essayais de faire percevoir à Pascal....
mais il sait bien cet effet de loupe d'internet, qui ensuite s'emballe comme une chambre d'échoe....

Je percois ca très bien. Mais 2 choses :

1) il y a des gens ici avec qui j'interagis depuis 10 ans au moins et qui n'ont jamais eu ce comportement
2) mais il peut arriver à n'importe qui de s'emporter et de finir par être limite avec des gens qui essayaient juste de communiquer en effet. Dans ce cas, la moindre des politesses est de finir par le reconnaitre et par s'excuser.

Ceux qui restent enfermés dans leur colère parce qu'ils n'ont pas eu leur M9 là où ils le voulait quand ils le voulaient et qui pense que ca leur donne le droit d'insulter ceux qui leur conseillaient de faire ce qu'ils ont finalement fait, l'acheter ailleurs peuvent être des gens très sympas mais disons que je ne les mets pas en haut de la liste de mes interlocuteurs préférés.

VOIJA

joperrot

oui c'est celle là...je l'aime beaucoup....

joperrot

Citation de: Pascal Méheut le Avril 09, 2010, 13:36:40
Je percois ca très bien. Mais 2 choses :

1) il y a des gens ici avec qui j'interagis depuis 10 ans au moins et qui n'ont jamais eu ce comportement
2) mais il peut arriver à n'importe qui de s'emporter et de finir par être limite avec des gens qui essayaient juste de communiquer en effet. Dans ce cas, la moindre des politesses est de finir par le reconnaitre et par s'excuser.

Ceux qui restent enfermés dans leur colère parce qu'ils n'ont pas eu leur M9 là où ils le voulait quand ils le voulaient et qui pense que ca leur donne le droit d'insulter ceux qui leur conseillaient de faire ce qu'ils ont finalement fait, l'acheter ailleurs peuvent être des gens très sympas mais disons que je ne les mets pas en haut de la liste de mes interlocuteurs préférés.

demain sera un autre jour.

je ne te donne pas tort pour autant.

Mais je perçois Joël comme un homme très calme et qui, quand il pête les plombs doit devenir excessif...
Je connais bien le phénomène: je suis un peu comme ça. Les 3 ou 4 fois dans ma vie où je me suis mis en boule, les gens s'en souviennent....et je n'ai pas toujours été moi même très juste et cohérent ces quelques fois....

jeanbart

Citation de: JMS le Avril 09, 2010, 12:15:17
Shooter le chat ou le forum ?

Moi c'est le chien du voisin qui m'énerve, ce midi je vais aller acheter un Taser ! Par contre mon chien à moi est super sympa, il aboie juste contre le voisin car je n'ai pas envie que ce dernier vienne voir ma collection de Leica  ;D ;D ;D

(non, je ne collectionne pas les montres, trop cher !)

http://www.jaimelesmontres.com/
Pffff, pour le prix y'a même pas de cristaux liquides pour dire l'heure la nuit par rétro-éclairage... ;D
La Touraine: what else ?

joperrot

Pour revenir à nos moutons, je me demande bien, combien nous sommes de possesseurs de M9, quand ont ils été commandés et quand les a t on reçu.

Pour ma part, mis sur une simple liste  d'éventuels intéressés et sans acompte chez Suffren en novembre, il ont téléphoné en février pour m'informer que un exemplaire en métal était dispo. Donc trois mois de délai chez eux à la pire période.

Mais c'est Nicolas Muro (mon revendeur habituel) qui en janvier m'a téléphoné, sans avoir été mis sur une liste, pour m'informer de la disponibilité d'un exemplaire noir.

Bref j'ai eu assez vite deux opportunité d'achat.

LaPelloche

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 21:42:54
Et pourquoi pas un Noctilux sur un M8 pour les portraits ! On va demander à la Pelloche ....

Je confirme que sur le M8 le Noctilux est un petit télé très sympa
Seulement j'ai eu mon M9 assez rapidement après ce qui fait que je n'ai pas pu faire beaucoup de portrait au M8

Mais la profondeur de champs est telle que je pense qu'un Summilux 75 ou un Summicron 90 aura un meilleur rapport  bokhe/mise au point

Miage

geargies

8) ehben c'est sûr qu'avec le noctilux il risque d'y avoir QUE du bokeh (et pas de point de map ) ;) :D

bon je répète soutenu vaguement pas Pascal il me semble..; que j'avaéis raison , ouais j'enfonce le clou, ouais à coup de F4 si vous voulez ;)

bullut

Bonjour Lapeloche.
Ton M9, tu le revends toujours, car si c'est le cas je suis intéressé. N'hésite pas à me contacter, je cherche un appareil léger pour compléter mon 5DMKII.
On verra pour le noctilux dans un second temps. Au fait, il parait que les vieux noctilux vignettent beaucoup trop sur le M9, et qu'on est plus ou moins obligé de prendre le nouveau à 0,95?
est-ce une rumeur infondée ou avez-vous eu des informations réelles à ce sujet?
J'arrive seulement, merci pour l'accueil.

remi56

Citation de: joperrot le Avril 09, 2010, 13:56:03
Pour revenir à nos moutons, je me demande bien, combien nous sommes de possesseurs de M9, quand ont ils été commandés et quand les a t on reçu.

J'ai eu le mien, noir, le 10 octobre 2009, un mois exactement après l'avoir commandé, chez Suffren, ma boutique préférée.
instagram: abilisprod

chelmimage

Alors, alors...quelles nouvelles?
A quand la première photo?
A défaut de photo, le nouveau né a t-il bien ses 18096064 pixels bien réveillés?
D'ailleurs, à ce propos, je remarque que le nb de pixels en largeur n'est pas un multiple de 8 contrairement aux autres constructeurs qui tels Canon s'efforcent en plus de respecter scrupuleusement le rapport 3/2 du format..

Pascal Méheut

Oui, le rapport n'est pas 1.5 mais 1.5028835.

Ca fait une énorme différence de 0.2%, moins de 1mm sur un A3... On peut se demander pourquoi personne n'a relevé ce gigantesque problème avant.

JMS

Chelmimage va nous démontrer que le M9 est une contrefaçon de foule frème...une invention marketing Canon au demeurant...mais le M9 n'est pas un foule frème, mais un BF (Barnack Format), Mossieur, et il respecte la taille de la fenêtre image des M argentiques, c'est écrit en page 79 du catalogue  ;D ;D ;D

kochka

Et puis pourquoi dire du mal des vendeurs de bagnoles.
Le mien m'a livré la voiture avec 15 jours d'avance, avec piles les options demandées .
Qui dit mieux.
Technophile Père Siffleur

LaPelloche

Citation de: kochka le Avril 12, 2010, 16:42:45
Et puis pourquoi dire du mal des vendeurs de bagnoles.
Le mien m'a livré la voiture avec 15 jours d'avance, avec piles les options demandées .
Qui dit mieux.

et le mien a intérêt à tenir sa promesse pour une livraison le 25 de ce mois!:   ça fait plus de 30 ans que je l'attend cette voiture :D :D :D

JMS

Tu veux dire que c'est une Morgan ou une Lada ? Les autres ont chnagé de modèle depuis 30 ans...

LaPelloche

Citation de: JMS le Avril 12, 2010, 17:13:06
Tu veux dire que c'est une Morgan ou une Lada ? Les autres ont chnagé de modèle depuis 30 ans...

Non JMS
j'ai fait une folie je me suis offert LA voiture de mes rêves
Elle colle parfaitement à l'esprit Leica! pas germanique, mais fabriquée à la main tout de même

Canito

Y'a aussi la 911 et le Land. En fait surtout le Land.

Miage

Citation de: LaPelloche le Avril 12, 2010, 19:55:33
mais fabriquée à la main tout de même
A la main ! tu nous mets l'eau à la bouche.... Alors ?

chelmimage

Citation de: JMS le Avril 12, 2010, 10:32:24
Chelmimage va nous démontrer que le M9 est une contrefaçon de foule frème
Je sens comme une pointe* d'ironie..
Mais c'était seulement une question, je pensais que des techniciens avisés auraient peut être fait cette remarque. Dans ses dimensionnements en pixels Leica s'écarte de cette règle générale.. En plus dans les sous formats, il y a comme un flottement par rapport au format principal. Comme en technique il n'y a pas de hasards je me demandais les raisons de ce choix. Nous en resterons donc là..
* je sous-estime peut être l'évaluation..? ;) ;) ;)
Citation de: kochka le Avril 12, 2010, 16:42:45
Le mien m'a livré la voiture avec 15 jours d'avance, avec piles
C'est vraiment un nouveau modèle! ;D ;D ;D

LaPelloche

Citation de: Miage le Avril 12, 2010, 20:06:44
A la main ! tu nous mets l'eau à la bouche.... Alors ?
Le Range c'est pas mal mais ma prochaine voiture sera encore plus classe ;)
tout à fait dans l'esprit Leica même si elle n'est pas germanique :P

Miage

Citation de: LaPelloche le Avril 12, 2010, 20:27:13
tout à fait dans l'esprit Leica même si elle n'est pas germanique :P
Un Dinky Toys alors !

LeRentier

Miage

Citation de: LeRentier le Avril 12, 2010, 20:38:00
au hasard, un Bristol ?
Pas mal comme idée.. mais il faudra plus que du VisibleDust pour enlever les taches d'huile ! :o :o :o