Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 20:18:27
Scandale, où trouver un Noctilux ?

à 20 000 lieux sous les mers ?

Pas la peine de me racompagner, je connais la sortie  :P

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2010, 19:59:31
Après, tu as le droit d'aider ce genre de personnes, c'est tout à ton honneur. Comme tu le sais, je suis moins "mère nourricière" que toi  ;)
Je ne sais pas si c'est le mot mais j'aime "aider" en effet et j'aime voir les gens heureux! Je pense que nous sommes des priviligiés de pouvoir dialoguer ici des avantages et inconvénients de la politique de Solms. Si on met en perspective les petites échauffourées sur ces fils avec les problèmes du monde et de nos concitoyens, on a de suite une autre approche.
Ce soir, on a un Icarex heureux, un revendeur heureux, un neveu peut être bientôt heureux si le tonton aligne les biftons et je pense que certains lecteurs le sont aussi. Pour moi, c'est important. Tu sais, j'ai horreur de faire des tests et je me suis coltiné ces tests du M9 vs le D3x parce que je lisais que c'etait important pour certaines personnes. J'ai en effet un tempérament généreux et je ne suis pas prêt de changer ! Quand tu écris ce "genre" de personne, j'ai tendance à réagir parce qu'on est tous à un moment donné ce "genre" de personne et j'aime comprendre pourquoi et creuser un peu ce qu'il y a sous le "genre"... j'ai appris depuis longtemps à ne pas être victime et, crois moi, ça aide !
Cordialement, je vais boire un petit verre  :o

Miage

Miage

Citation de: MarcF44 le Avril 08, 2010, 20:04:29
En tous cas j'ai compris le mécanisme...j'ai presque envie d'ouvrir un fil "Scandale, je n'arrive pas à me faire livrer le nouveau 35mm summilux, Leica a dû liquider avant de les produire !"
Ils en ont tellement produits qu'ils ont décidé de les compter. C'est pour cela qu'ils ont fermé pour trois semaines. En plus ils veulent pouvoir te livrer en même temps que ton M9....... noir !

geargies

8). Je vois que finalement on a suivi mon conseil.... Oui j'aime bien avoir raison c'est une de mes faiblesses ;)

Verso92

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 20:18:27
[...] pas de stock, il faut commander (4 à 6 semaines de délai) avec un acompte et sans réduction adhérent.

Toujours aussi nuls, à la Fnac !

(je vois que ça ne s'arrange pas...)

JMS

Noctilux, il est en effet à la Fnac en question, Miage... ;) Mais qu'avais je besoin du Noctilux si le M9 n'est pas en stock ?  ;D ;D ;D

Miage

Citation de: JMS le Avril 08, 2010, 21:39:30
Noctilux, il est en effet à la Fnac en question, Miage... ;) Mais qu'avais je besoin du Noctilux si le M9 n'est pas en stock ?  ;D ;D ;D
Et pourquoi pas un Noctilux sur un M8 pour les portraits ! On va demander à la Pelloche ....

MarcF44

Citation de: Miage le Avril 08, 2010, 20:27:17
Ils en ont tellement produits qu'ils ont décidé de les compter. C'est pour cela qu'ils ont fermé pour trois semaines. En plus ils veulent pouvoir te livrer en même temps que ton M9....... noir !
Rââââ, trois semaines !!!!!!!!!!   ;D Un scandale !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2010, 23:00:42
La Fnac j'y allais il y a 10 ans au moins, ils avaient un beau frigo bien fourni en films (mêmes des TP et Recording c'est tout dire) et matos divers, on se chamaillait avec les vendeurs qui étaient aussi (ceux que je connaissais) photographes et exerçaient d'une certaine manière un métier-passion. Je n'y vais maintenant que pour acheter des bouquins...photos entre autres.

Je sais : il y avait tout ce qu'il fallait dans le frigo, même à la Défense.

Et puis, j'attendais toujours la fin de l'année pour faire mes achats : reprise à +20% du matos au adhérents, et comme ce que je ramenais était nickel et recherché (F90x, par exemple), ils me le reprenaient la plupart du temps à la cote "exceptionnelle". Je me rappelle encore être reparti avec mon F100 "pro" (pack MB-15) en faisant une CB de 810F à l'époque.

Les temps ont bien changé depuis, et je n'y vais plus guère, moi qui y était fourré trois ou quatre fois par semaine pour reluquer le rayon 2e déclic...

VOIJA

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2010, 23:14:54

Les temps ont bien changé depuis, et je n'y vais plus guère, moi qui y était fourré trois ou quatre fois par semaine pour reluquer le rayon 2e déclic...

J'ai aussi assidument fréquenté le 2° déclic, c'est là que j'avais trouvé mon F5 état absolument neuf, ils m'ont repris du matériel comme si j'achetais neuf (F801S+85 1,8+180 2,8), et ils ont appliqué, si je me souviens bien, la remise adhérent.
Le règlement de la différence s'est fait en 3 fois sans frais.
Je vous parle d'un temps....

Miage

Nostalgie, nostalgie,... je pense qu'ils sont conscients de ce changement. Ces derniers mois j'ai pu constater des améliorations dans les deux FNACs que je fréquente au gré de mes voyages. A Grenoble ils ont même embauché quelqu'un qui connait le matos  :o et a carte plus ou moins blanche pour commander de belles choses. A Annecy, ils ont fait à peu près la même chose. J'ai entendu dire qu'ils allaient démarrer un 3me déclic  :D
En parlant de nostalgie et pour parler Leica je trouve qu'il y a eu plus de changements dans les petits magasins de proximité qui ont simplement disparus ! En voyagant en France je faisais le tour de ces magasins qui n'avaient presque que du Leica. Un à Grenoble, un à Draguignan, un à Biarritz,... Mais sourions et soyons heureux nous avons maintenant Cannes, St Trop, Deauville, Mégève,...pas mal non plus !

VOIJA

C'est sûr qu'une nouvelle formule 2° ou 3° déclic sera sympa.
Il ne leur reste plus qu'à avoir des tarifs réalistes, et de ne plus être la référence de ce qui représente le prix maximum auquel on peut trouver un produit.
Je ne sais pas pour Leica, mais pour Nikon, leurs tarifs ne sont pas réalistes, par rapport à certains magasins ayant pignon sur rue, et capables d'expédier rapidement à domicile si on n'habite pas sur place.

joperrot

Citation de: Pascal Méheut le Avril 08, 2010, 19:59:31

Après, tu as le droit d'aider ce genre de personnes, c'est tout à ton honneur. Comme tu le sais, je suis moins "mère nourricière" que toi  ;)

oui mais ce genre de personne concernant Icarex me va très bien: c'est un homme charmant dans la vraie vie et très sympa....comme toi en somme :)

comme quoi internet ne prête qu'aux riches.....

sous ses dehors très civilisés, Icarex a ses emportements....et ses excès....ça me rassure encore plus son son compte: il en est encore plus humain....

nino199

Mégève,...pas mal non plus !

Tres sympa j'y ai sévit en Fevrier
Evidemment très bien placé dans la partie piétonne
Tres sympa mais astronomiquement cher comme tout à Megève d'ailleurs ...

joperrot

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Avril 09, 2010, 09:02:53
oui mais ce genre de personne concernant Icarex me va très bien: c'est un homme charmant dans la vraie vie et très sympa....comme toi en somme :)

comme quoi internet ne prête qu'aux riches.....

sous ses dehors très civilisés, Icarex a ses emportements....et ses excès....ça me rassure encore plus son son compte: il en est encore plus humain....

Oui, je le trouvais aussi très sympa avant que sa colère ne lui fasse expliquer que je suis "pathétique dans ma défense de la marque" alors que j'essayais juste de lui dire gentiment qu'il y avait sans doute un problème ponctuel avec son revendeur mais qu'on pouvait trouver des M9 et que ca ne voulait pas dire que Leica allait faire faillite avec des carnets de commande plein comme le dit JMS...

A noter que sur l'autre forum, la crise parce qu'on ne peut pas avoir son boitier à 5500€ dans le magasin qu'on veut mais qu'il aurait fallu aller ailleurs a choqué un peu aussi.

Canito

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2010, 23:00:42
La Fnac j'y allais il y a 10 ans au moins, ils avaient un beau frigo bien fourni en films (mêmes des TP et Recording c'est tout dire) et matos divers, on se chamaillait avec les vendeurs qui étaient aussi (ceux que je connaissais) photographes et exerçaient d'une certaine manière un métier-passion. Je n'y vais maintenant que pour acheter des bouquins...photos entre autres.

Vous êtes chanceux les gars. Moi, la FNAC, j'y allais pour acheter des jetables Kodak avant de partir en voyage sac à dos.  ;D

Miage

Citation de: joperrot le Avril 09, 2010, 09:02:53
....ça me rassure encore plus son son compte: il en est encore plus humain....
C'est ce que j'essayais de dire .. on est tous à un moment "ce genre de personne" ! C'est à dire qu'on a tous à un moment une envie de tout casser et de blamer le monde entier. C'est notre période "victime" ou on commence par shooter le chat dès le matin !

VOIJA

Citation de: Canito le Avril 09, 2010, 09:13:48
Vous êtes chanceux les gars. Moi, la FNAC, j'y allais pour acheter des jetables Kodak avant de partir en voyage sac à dos.  ;D
ça sera peut-être moins cher à la supérette du coin.

VOLAPUK

Citation de: Miage le Avril 09, 2010, 09:23:23
C'est ce que j'essayais de dire .. on est tous à un moment "ce genre de personne" ! C'est à dire qu'on a tous à un moment une envie de tout casser et de blamer le monde entier. C'est notre période "victime" ou on commence par shooter le chat dès le matin !
arrêtes, je vais chialer !...

je déc....  :D

LeRentier

Au gros sel ou à la chevrotine ?

JMS

Shooter le chat ou le forum ?

Moi c'est le chien du voisin qui m'énerve, ce midi je vais aller acheter un Taser ! Par contre mon chien à moi est super sympa, il aboie juste contre le voisin car je n'ai pas envie que ce dernier vienne voir ma collection de Leica  ;D ;D ;D

(non, je ne collectionne pas les montres, trop cher !)

http://www.jaimelesmontres.com/

joperrot

c'est aussi ce que j'essayais de faire percevoir à Pascal....
mais il sait bien cet effet de loupe d'internet, qui ensuite s'emballe comme une chambre d'échoe....

lui aussi l'a subit.....

joperrot

Citation de: JMS le Avril 09, 2010, 12:15:17
Shooter le chat ou le forum ?

Moi c'est le chien du voisin qui m'énerve, ce midi je vais aller acheter un Taser ! Par contre mon chien à moi est super sympa, il aboie juste contre le voisin car je n'ai pas envie que ce dernier vienne voir ma collection de Leica  ;D ;D ;D

(non, je ne collectionne pas les montres, trop cher !)

http://www.jaimelesmontres.com/

finalement un Leica c'est économique....en plus ça sert longtemps....
ce qui est bon marché est toujours trop cher disait ma mamie!

Pourma part la seule montre sympa que j'ai est un chrono Auricoste type 20, il ressemble à celui-ci