Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: orlane38 le Août 04, 2010, 19:18:35
j'aimerai acheter cet appareil photo est-ce qu'il prend de belles photos à l'intérieur ???
et est-ce que vous avez déjà eu des problèmes avec l'étenchéité ???

merci

L'appareil est bon en faible luminosité, donc pas de soucis en principe...Pour les BELLES pphotos ça dépendra beaucoup du photographe :-))
Concernant l étanchéité, un retour d'une page en arrière te montrera que ce n'est pas parfait pour tout me monde..

myshell

Citation de: pacmoab le Août 04, 2010, 19:59:06
Concernant l étanchéité, un retour d'une page en arrière te montrera que ce n'est pas parfait pour tout me monde..
Exact, le TX5 c'est du bricolage question prise de vue sous marine.
Pour celui qui veut plus ou moins du concret, y a pas à chercher midi à quatorze heures, seul,  le TX7 et son boitier étanche peuvent te procurer...pour un début une certaine satisfaction dans ce genre de photo/vidéo.  :)
http://www.youtube.com/watch?v=XzCGqNj2hFU
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

doumworld

Les Panasonic TZ aussi ont un mode sous-marin et un caisson en option.

Doum

orlane38

bonjour,
merci de votre réponse :)
j'aimerais aussi savoir si en mouvement les photos ne sont pas trop flou  ???

en tous cas vos photos mon beaucoup servi pour faire un choix elle sont superbes !!!
est-ce que toutes les photos sont prises avec le TX5  ???

merci :D

pacmoab

Citation de: orlane38 le Août 05, 2010, 11:13:05
bonjour,
merci de votre réponse :)
j'aimerais aussi savoir si en mouvement les photos ne sont pas trop flou  ???

en tous cas vos photos mon beaucoup servi pour faire un choix elle sont superbes !!!
est-ce que toutes les photos sont prises avec le TX5  ???

merci :D

1/8 s à 800 ISO  ;)
Non, j'ai ouvert le fil avec le nom de TX5, mais les photos sont prises au Reflex haut de gamme  ;D :P
Les exifs sont visibles  ;)

orlane38

tu peux me dire quelles photo sont prise avec le tx5 et les quelles ne sont pas enfin quelques une parce que sinon c trop long!!!
et sinon pour les photo en mouvement c pas trop flou ??? :)

pacmoab

Citation de: orlane38 le Août 05, 2010, 15:54:14
tu peux me dire quelles photo sont prise avec le tx5 et les quelles ne sont pas enfin quelques une parce que sinon c trop long!!!

:o :o :o

TOUTES* mes photos postées ici sont évidemment prises avec le TX5, sinon quel interêt  :P
Il faut percuter quand on plaisante  ;)

Dans le titre de la photo qui s'inscrit en rouge, je commence toujours par le nom de l'appareil photo.

*Si jamais j'avais glissé dans ces 10 pages une photo prise avec autre chose que le TX5, ça reste du SONY WX1 ou HX5, et je le mentionne.

orlane38

orlane38

et si non ta deja pri une photo avec du mouvement pour savoir si ça fait flou

merci

pacmoab

Citation de: orlane38 le Août 05, 2010, 16:54:43
et si non ta deja pri une photo avec du mouvement pour savoir si ça fait flou

merci

Comme ça ?
(Sur celle là, j'ai ajouté du flou. Sinon tout était net  ;))

orlane38

:D il est commandé !!! :D   ;D

merci d'avoir répondu à mes questions

pacmoab

Citation de: orlane38 le Août 10, 2010, 15:02:24
:D il est commandé !!! :D   ;D

merci d'avoir répondu à mes questions

Bienvenue au club Orlane !
On attend tes photos de mouvements avec impatience  ;)

lea_mackda

Sniff... :'( la chance...le mien me manque...ca fais un vide dans ma poche...j'ai la housse...mais pas l'appareil..

grintalboris

J ai tjrs ce probleme de voile gris lorsque je prends des photos en contre jour.
Et vous? Comment vous faites pour eviter cela?
voici 2 exemples.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

exemple 2 de voile terne...
GRDIII-G10-TX5-D70S

doumworld

Une petite correction EV négative pour éviter la surexposition ? Mais bon, les grands angles sont très sensibles à la lumière directe.

Doum

grintalboris

Autre question.
qqn a t il essayé la fonction pictbridge?
moi j arrive pas a imprimer avec l imprimante portable polaroid PoGo, alors qu avec le G10 pas de probleme.
Quelle est votre experience en la matiere?
Merci pour vos reponses.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

Citation de: doumworld le Août 11, 2010, 16:20:02
Une petite correction EV négative pour éviter la surexposition ? Mais bon, les lentilles grand angle sont très sensibles à la lumière directe.

Doum

Merci pour ta reponse Doum.
Tu as constaté la meme chose sur ce Sony TX5?
Ou bien sur un autre appareil qui ouvre bien en grand angle? Tu as un EX1 si je me rappelle bien, non?
J ai pas du tout ce genre de pb avec le G10 , meme pas en 28 mm a pleine ouverture.
Je crois bien que le G10 gere mieux les fortes lumieres alors que le TX5 gere mieux les hauts isos... Ton avis la dessus?
Merci.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Août 11, 2010, 16:17:32
exemple 2 de voile terne...

Il fallait photographier dans la même direction que la jeune femme sur la photo   :D :P
Doum a raison sinon pour la correction.
Quand il m'arrive de faire une photo comme ça, soit c'est poubelle, soit j'y tient quand même, et Photoshop sauve une partie des meubles  ;)

grintalboris

Citation de: pacmoab le Août 11, 2010, 16:32:42
Il fallait photographier dans la même direction que la jeune femme sur la photo   :D :P
Doum a raison sinon pour la correction.
Quand il m'arrive de faire une photo comme ça, soit c'est poubelle, soit j'y tient quand même, et Photoshop sauve une partie des meubles  ;)

OK Pacmo.
Je suis curieux de savoir si tu avais constaté que le TX5 était plus sensible que les autres appareils au contrejour.
J ai un D70S, un GRDIII, un G10 et je peux affirmer que le TX5 est de loin le plus sensible au contrejour. Ton avis?
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Août 11, 2010, 16:36:57

Je suis curieux de savoir si tu avais constaté que le TX5 était plus sensible que les autres appareils au contrejour.

Oui, il l'est. Moins que le WX1, mais malgré tout je pense que cette génération de capteurs, super sensibles en faible lumière, n'aiment pas trop être eblouis.
Ca se voit déjà à l'écran avant de declencher ! Pas de surprise au visionnage.

doumworld

Citation de: grintalboris le Août 11, 2010, 16:25:01
Merci pour ta reponse Doum.
Tu as constaté la meme chose sur ce Sony TX5?
Ou bien sur un autre appareil qui ouvre bien en grand angle? Tu as un EX1 si je me rappelle bien, non?
J ai pas du tout ce genre de pb avec le G10 , meme pas en 28 mm a pleine ouverture.
Je crois bien que le G10 gere mieux les fortes lumieres alors que le TX5 gere mieux les hauts isos... Ton avis la dessus?
Merci.
BG

Ni Samsung EX1 (malheureusement !), ni TX5, j'ai un Casio EX-FH100 avec le même type de capteur (2,3" au lieu de 2,4") mais il ne réagit pas du tout de la même façon dans ce genre de situation : il a une tendance à la sous-exposition... je ne suis pas sûr que ce soit vraiment mieux :-\.

Sinon le mode HDR pourrait peut-être être utile dans ce genre de cliché.

Doum

myshell

Citation de: doumworld le Août 11, 2010, 16:20:02
Une petite correction EV négative pour éviter la surexposition ? Mais bon, les grands angles sont très sensibles à la lumière directe.

Doum
Vu l'exif, cette tof n'est pas prise en grand angle (F4mm) mais à F18mm, ceci explique p'tête cela!
Mais bon, comme tout compact qui se respecte, un p'tit coup de post-trairement et c'est tout bon.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

doumworld

La sensibilité à la lumière pour les grands angles ne dépend pas de la position du zoom mais de la forme des lentilles (très bombées) qui sont utilisées. Par contre, effectivement, le zoom X 4,5 peut aussi induire un rendu un peu "adouci".

Avec un post-traitement sur-saturé et sur-accentué, je ne suis franchement pas persuadé que l'on puisse dire que "c'est du tout bon"... le voile ne peut pas se rattraper pour donner quelque chose de vraiment correct quand la base est mauvaise.

Doum

Mistral75

Citation de: myshell le Août 11, 2010, 20:17:55
Mais bon, comme tout compact qui se respecte, un p'tit coup de post-traitement et c'est tout bon. 

Euh... ::)