Je voudrais une Girafe

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 04, 2010, 15:41:49

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: preshovich le Mars 21, 2012, 19:31:35
dommage qu'elle existe pas en anodisée noir (?) , genant le chrome...

Cela crée-t-il des lumières parasites ou est-ce 'juste' esthétique pour toi?

preshovich

je trouve ça esthétique mais en studio ça me gene, j'en parlai avec le magasinier de pinup recemment qui me disait effectivement que ça posait pb à certains photographes et que la quasi totalité de leur girafe etaient en manfrotto (noire donc) . Perso je ne prend aucun matériel de ce type en chromé parceque ça a tendance à "aveugler" certains AF faiblards et ya forcement des risques de reflets parasites ds certains cas.  Je sais que mon 5d mark 2 et xxd ont tendance à pomper des que j'ai un elements chromé brillant ds la scene.   Apres ça depend comment on monte son set mais de mon point de vue avoir des elements "neutres" noir mate me semble plus logique.

Florian Le Bras

c'est peut etre une question commercial pour ce démarquer et quon les remarque bien sur les plateaux et backstage?
il ne s'appelle pas christophe le magasinier pin up?

Citation de: giampaolo le Mars 21, 2012, 18:35:20
Est-ce que les propriétaires de la girafe Avenger A4050CS en sont toujours satisfaits?
Le spigot qui est au bout de la girafe, vous le placez dans la prolongation du bras ou perpendiculairement? Qu'est-ce qui donne le plus de sécurité si le matos au bout du bras est lourd?

comment ca perpendiculairement?
oui tres content de la avenger! c'est vraiment du costaud et pour le prix je trouve sa bien! apres ils ce rattrape un peu sur le prix des accessoires..
en plus tu a des trucs bien dessus genre le compensateur de marche/pente sur le pied super utile des que tu sort du studio!

preshovich

je me rappelle plus du tout de son prénom... j'en avais parlé avec lui car je voulais aussi une girafe avenger. c'est curieux parceque chez cette marque certaines ref existent en noir , pas d'autres.
Enfin bref vraiment ça depend comment sont organisés les set dans 85% des cas ça doit pas etre genant quand on a un studio adapté.

Florian Le Bras

pour 350 400 euros je suis pas sur que la manfrotto soit aussi solide??

preshovich

je pense pas que la question se pose en ces termes mais plutot "est elle suffisamment solide ?" et la réponse est oui bien sur. Sauf si on parle de la 420b qui est amha increvable mais pas suffisamment stable pour les gros modeleurs. En revanche c'est pas loin d'etre la girafe ideale quand on dois aller shooter loin de chez soit. C'est 350 euros ht chez mmf une 08 (autant dire pas le moins cher qu'on puisse trouver). Apres perso le chromé c'est rédhibitoire.

Florian Le Bras

a cause de l'autofocus? je ne comprends pas trop ... je pensait que c'etait par peur de reflets de lumiere..

la 420B c'est celle qui vaut dans les 200 Euros? pour l'avoir tester c'est vraiment cheap a cote de la avenger.. 
pas tester au max la 08 on ne peut pas la rentrer dans le pied? pour servir juste de trepied et faciliter le transport?

la avenger j'ai deja mit 5 kg  avec le bras totalement depliée et un contrepoids de 10 kg sa passe tres bien meme avec un petit vent

preshovich

Citation de: florian-lebras le Mars 22, 2012, 01:12:58
a cause de l'autofocus? je ne comprends pas trop ... je pensait que c'etait par peur de reflets de lumiere..

la 420B c'est celle qui vaut dans les 200 Euros? pour l'avoir tester c'est vraiment cheap a cote de la avenger.. 
pas tester au max la 08 on ne peut pas la rentrer dans le pied? pour servir juste de trepied et faciliter le transport?

la avenger j'ai deja mit 5 kg  avec le bras totalement depliée et un contrepoids de 10 kg sa passe tres bien meme avec un petit vent

voir plus haut pour l'explication sur l'af.
La 420b je dirai pas cheap, juste qu'elle est bcp plus legere. Ca revient à comparer un pied ciné à un trepied de type 04. Tout est démontable sur la 08 mais c'est pas vraiment fait pour. c'est une girafe studio.
Si la avenger te conviens alors fin de la discution :)

giampaolo

Citation de: florian-lebras le Mars 21, 2012, 22:37:31
/..../
comment ca perpendiculairement?
/..../

Je m'explique (j'espère être clair). Au bout de la perche, il y a, du moins sur les perches Manfrotto, 3 orifices dans lesquels peut se glisser un et un seul spigot. Le spigot est généralement placé dans la prolongation de la perche. J'ai une girafe MA_085 SL de chez Manfrotto. C'est fixé sur un très gros trépieds sur roulettes (MA_087NWB). J'utilise souvent un bol beauté de Marque Mola. C'est très lourd et c'est le bol qui se fixe au spigot de la perche (alors que les modeleurs habituels sont fixés au flash et c'est le flash qui est fixé au spigot). On m'a conseillé de mettre le spigot dans un des deux autres orifices (du coup il est en perpendiculaire) et l'avantage c'est que, pour une raison que je ne m'explique pas car je ne suis pas ingénieur, il est moins nécessaire de serrer fort la pince qui empêche la perche de tourner sur elle-même. Il m'a été dit également que ce serrait plus solide. C'est un des plus gros revendeurs de matériels à Zürich qui m'a donné ce conseil. Qui fait cela aussi?

(si j'ai le temps j'irai au studio faire une photo de cette façon de fixer le modeleur Mola Euro)

Florian Le Bras

Citation de: preshovich le Mars 22, 2012, 03:27:20
Si la avenger te conviens alors fin de la discution :)
on est d'accord  :) d'ailleurs quelqu'un connait un moyen pour trouver des rallonges? chez avenger c'est presque 200 euros les 1M 20...

Citation de: giampaolo le Mars 22, 2012, 08:39:01
Je m'explique (j'espère être clair). Au bout de la perche, il y a, du moins sur les perches Manfrotto, 3 orifices dans lesquels peut se glisser un et un seul spigot. Le spigot est généralement placé dans la prolongation de la perche. J'ai une girafe MA_085 SL de chez Manfrotto. C'est fixé sur un très gros trépieds sur roulettes (MA_087NWB). J'utilise souvent un bo.....

je crois pas que l'on puisse mettre un spigot en perpendiculaire il y a un spigot telescopique au cas ou tu voudrais mettre une rallonge et ne pas te servir directement du pied je pense qu'il est largement assez solide?

giampaolo

Citation de: florian-lebras le Mars 22, 2012, 13:47:17
/..../
je crois pas que l'on puisse mettre un spigot en perpendiculaire il y a un spigot telescopique au cas ou tu voudrais mettre une rallonge et ne pas te servir directement du pied je pense qu'il est largement assez solide?

Je n'ai probablement pas été assez clair. Voici une photographie avec le spigot à 90°. Ca a l'énorme avantage que ça ne fait pas tourner le Bol Mola sur le spigot ou que ça ne fait pas tourner la perche. Dans l'un comme dans l'autre, il faudrait visser comme un forcené ce qui ne serait pas bon pour le pas de vis. Dans le message suivant la photo avec le spigot en prolongation mais l'on voit que le bol se met immédiatement à pencher alors qu'il était parfaitement vertical. Une solution serait de faire un méplat sur le spigot.

giampaolo

en position normal en prolongation du bras. Mais on voit bien que le bol s'est incliné.

Il m'a donc été conseillé de mettre le spigot  perpendiculairement, mais j'ai des doutes.... d'où ma question que j'adresse à tout le monde  :) Merci.

preshovich

je le met aussi regulierement perpendiculairement en fonction du modeleur, ça me parait important de pouvoir le faire.

giampaolo

Citation de: preshovich le Mars 22, 2012, 15:57:18
je le met aussi regulierement perpendiculairement en fonction du modeleur, ça me parait important de pouvoir le faire.

Bon à savoir.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 22, 2012, 15:57:18

oui c'est cool.

Sur les Avenger ce n'est pas possible de base, les 2 Spigots, (le baby (celui habituel) et le Junior sont dans l'axe du bras). A priori il y a un adaptateur a ajouter qui va très bien. Il faut que j'arrive à trouver la reférence

giampaolo

J'ai eu vu sur avec des girafes des spigots en perpendiculaire orientés vers le bas (comme ce que je fais) et d'autres orienté vers le haut.
C'est dommage qu'il faille un accessoire supplémentaire pour les Avenger. Mais bon... du moment que c'est possible, c'est l'essentiel.

Florian Le Bras

Citation de: nmeunier le Mars 22, 2012, 16:23:27
oui c'est cool.

Sur les Avenger ce n'est pas possible de base, les 2 Spigots, (le baby (celui habituel) et le Junior sont dans l'axe du bras). A priori il y a un adaptateur a ajouter qui va très bien. Il faut que j'arrive à trouver la reférence
e710

ca mais sa fait un peu leger..

ou sa
d240

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Mars 22, 2012, 18:57:50
e710

ca mais sa fait un peu leger..

ou sa
d240

merci, par contre le E710 est en fait 3 fois plus gros que l'autre, c'est la gamme junior alors que l'autre c'est baby, donc si si c'est du solide et c'est pile ce que je cherchais

Nicolas Meunier

je l'ai commandé (l'E710) je vous en dirais plus quand je l'aurais. Je sens que ca va être le compagnon idéal de ma Girafe Junior

giampaolo

Citation de: nmeunier le Mars 23, 2012, 14:16:12
je l'ai commandé (l'E710) je vous en dirais plus quand je l'aurais. Je sens que ca va être le compagnon idéal de ma Girafe Junior

Ca a l'air très bien ce que tu as commandé!

Un conseil général à tout le monde: faites faire des méplats sur vos spigots. Ca résoud beaucoup de problèmes.

Florian Le Bras

Citation de: nmeunier le Mars 23, 2012, 13:08:06
merci, par contre le E710 est en fait 3 fois plus gros que l'autre, c'est la gamme junior alors que l'autre c'est baby, donc si si c'est du solide et c'est pile ce que je cherchais

pour le deuxieme en demontant on doit pouvoir le rentrer dans le cylindre? le 1 me fait quand meme peut au niveau de l'ecrou papillon.. enfin faut voir en vrai!

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Mars 24, 2012, 17:30:39
pour le deuxieme en demontant on doit pouvoir le rentrer dans le cylindre? le 1 me fait quand meme peut au niveau de l'ecrou papillon.. enfin faut voir en vrai!

pour ta remarque 1 : non : cette rotule c'est pour les petits spigots.

le 2, en fait c'est la tige male qui est au format du cylindre de la girafe avenger, c'est le spigot Junior.
et ainsi on recupére un spigot femelle Junior et une mal Baby verticale vers le bas, c'est mon but (et le but de cette accessoire)

Nicolas Meunier

Voila
j'ai reçu mon adaptateur, il est absolument parfait comme complément à ma Girafe (ils sont conçu l'un pour l'autre).

preshovich

mais il est super long non ? du coup ça t'oblige à la monter plus haut ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Avril 14, 2012, 01:51:37
mais il est super long non ? du coup ça t'oblige à la monter plus haut ?

ouep mais à la fois ça empêche encore plus la torsion et ça dégage bien a droite et  gauche en plus du bas