Besoin de votre aide pour du shooting de bouteilles

Démarré par marco83, Mai 08, 2010, 18:27:38

« précédent - suivant »

marco83

Citation de: mister pola le Mai 10, 2010, 14:56:44
pour commencer fais  cette configuration

le reflecteur doit etre de grande taille  (si tu pouvais quelque chose comme 90x90cm)
Merci pour ton schéma mister pola...soft box à gauche oK...réflecteur à droite... il faut que j'en fabrique un, ou alors je prends mon écran de cinéma, si ça peut le faire...? après pour le reste j'suis embêté je n'ai pas de rouleau de papier pour le fond..il va falloir investir car dans l'immédiat j'ai rien pour faire le test... :(
l'envie d'avoir envie

marco83

Citation de: olivier_aubel le Mai 10, 2010, 14:53:13
Tu mélanges lumieres continu et flash ? ça va être chaud pour la bdb et pour avoir une série au rendu identique...

Je crois qu'on l'a deja dit : vire la tente... c'est la cause des reflets blancs sur les cotés...

non olivier je ne mélange pas lumière continu et flash..c'est pour l'instant que lumière continue..promis je vire la tente à lumière..merci
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

prends ton ecran de cinema et place le tres tres pres , a la limite du cadrage.
Cordialement, Mister Pola

senbei

marco83

Citation de: mister pola le Mai 10, 2010, 15:15:57
prends ton ecran de cinema et place le tres tres pres , a la limite du cadrage.

l'écran cinema pour le fond on est bien d'accord, pas comme reflecteur..? si c'est ça ? en reflecteur (sur la droite) je prends un carton avec du papier allu en attendant d'en acheter un..?  merci à toi
l'envie d'avoir envie

marco83

Citation de: senbei le Mai 10, 2010, 15:43:15
un autre tuto, assez proche de la démarche évoquée.

Merci beaucoup senbei, je pense pouvoir me rapprocher de la chose.. ;)
l'envie d'avoir envie

marco83

Nouvelle disposition ? est ce comme ça ? il me manque un réflecteur sur la gauche...

J'espère que ce fil servira à plein de personnes qui veulent faire du shooting de bouteilles...lol
l'envie d'avoir envie

marco83

j'ai rapproché le soft box et remonté la bouteille, à ce niveau j'ai déjà mon reflet linéaire à droite comme sur ta bouteille que tu m'as envoyé..(il y a du progrès dans l'air..) maintenant il me faut la même chose sur la gauche, en plus mon étiquette est à moitié éclairé...l'idéal aurait été d'avoir un deuxième soft box..grrrr
Je ne sais plus quoi faire, à part construire un réflecteur pour mettre à gauche..
l'envie d'avoir envie

Thierry

pour éviter de remiser ta tente , tu peux peut être t'en servir comme fond voire même éclairer à travers  ( mais la bouteille DEVANT la tente et pas dedans) avec les éclairages latéraux comme indiqué.

marco83

voilà ou j'en suis, les choses se complitent vu le rendu sur la bouteille..je pense que vous pouvez voir les reflets qui ne sont pas terrible...
Merci thierry je note..Dans un premier temps j'aimerai prendre la configuration de Mister Pola qui m'a offert une bien jolie bouteille....je ne suis pas au bout de mes peinnes ;D

l'envie d'avoir envie

marco83

je suis désespéré je me demande si je vais y arriver... ???
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

tu n'es pas loin:
pas besoin d'incliner la boite a lumiere,bien droite c'est tres bien.
Tu peux avancer la bouteille  de 25cmvers toi, le reflet sera mieux sur la bouteille de la bal.
Le papier alu n'est pas ce qui est le mieux car la reflection n'est pas uniforme  (un peu comme l'eau )  d'où le blanc  .
Maintenant je pense que ce sera bon
ah si ,encore une chose: plus la bouteille sera proche de la BAL et plus le trait blanc sur le coté sera grand et donc plus agreable  (genre 40cm) DONC rapproche beaucoup plus la bal de la bouteille,genre posée sur la table et ne te preoccupe pas si le tube flash est beaucoup plus que la bouteille.

marco83

Citation de: mister pola le Mai 10, 2010, 17:51:22
tu n'es pas loin:
pas besoin d'incliner la boite a lumiere,bien droite c'est tres bien.
Tu peux avancer la bouteille  de 25cmvers toi, le reflet sera mieux sur la bouteille de la bal.
Le papier alu n'est pas ce qui est le mieux car la reflection n'est pas uniforme  (un peu comme l'eau )  d'où le blanc  .
Maintenant je pense que ce sera bon
ah si ,encore une chose: plus la bouteille sera proche de la BAL et plus le trait blanc sur le coté sera grand et donc plus agreable  (genre 40cm) DONC rapproche beaucoup plus la bal de la bouteille,genre posée sur la table et ne te preoccupe pas si le tube flash est beaucoup plus que la bouteille.
Merci pour tes infos précieuses..dis moi la bal c'est quoi...(je vais passer pour un débile..)
l'envie d'avoir envie

marco83

Citation de: marco83 le Mai 10, 2010, 18:06:16

Merci pour tes infos précieuses..dis moi la bal c'est quoi...(je vais passer pour un débile..)

j'ai viré l'allu....pour l'instant j'ai mon étiquette une partie dans l'ombre et l'autre dans la lumière.. :(
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

contraction de                        B    oite          A                L   umière   :   B A L
et tu n'as pas une grande feuille de papier blanche ?

Edouard de Blay

j'ai une idée:
tu vas utiliser le fond de cinéma mieux que ca.Pour commencer tu vas le glisser sur la table et tu le bloques avec  2 pinces ,une de chaque coté.Un peu comme un rouleau de papier que tu deroulerais en studio pour faire des photos en pied.
Ensuite tu poses la bouteille puis le papier blanc en trop  te servira de reflecteur.
L'avantage de poser le fond de cinema sur la table est que cela va creer une petite courbe derriere la bouteille ce qui est plus harmonieux qu'une coupe angulaire.
Elle n'est pas belle la vie????????? ;)

marco83

Citation de: mister pola le Mai 10, 2010, 18:21:44
contraction de                        B    oite          A                L   umière   :   B A L
et tu n'as pas une grande feuille de papier blanche ?

Suis je bête....  si j'ai une grande feuille de bristol blanche 60 sur 50 com..
Tu vois sur la droite de la bouteille j'ai exactement le même reflet lineaire que sur ta bouteille, mais sur la gauche je suis dans l'ombre sans reflet..il me faudrait comme toi une deuxième BAL. (rire..)

Ok pour l'écran de cinéma je revois ça..Merci
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

Citationil me faudrait comme toi une deuxième BAL
ou un reflecteur blanc collé tres tres pres de la bouteille

marco83

Citation de: mister pola le Mai 10, 2010, 18:33:45
ou un reflecteur blanc collé tres tres pres de la bouteille

OK pour le réflecteur...concernant l'écran cinéma le bloc enrouleur est serti au pied avec une glissière..je suis obligé de lui donner de un coup de meuleuse pour le séparer du pied, de façon à pourvoir le glisser sur la table..on me l'avait donné et en plus je n'ai pas de vidéo projecteur..direction l'atelier..je te tiens au courant. Qu'est ce qui faut pas faire pour shooter une bouteille..mdr
l'envie d'avoir envie

marco83

voici comme tu m'as dit Mister Pola...je crois que l'on va écrire une bouquin.. :D Donne moi la suite

l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

c'est exactement ça.Il ne manque plus que le reflecteur blanc et tu es parti pour faire toute la cuvée de la bourgogne

marco83

on allait pas finir cette journée sans que je te montre un premier résultat, j'ai trouvé un morceau d'isorel comme réflecteur. On s'approche mais ce n'est pas encore ça.. en plus comme tu peux le voir j'ai un probléme avec les lettres de couleur or, ce n'est pas terrible..

Il faut absolument que j'arrive à reproduire ce que tu as fait mon cher Mister Pola..

Ceci dit on se donne rendez vous le week end prochain. Demain je reprends le boulot, mes jours de repos c'est le dimanche et lundi.. Ca ne m'empêche pas de venir sur le forum vers les 18hres tous les jours, mais je ne peux pas m'occuper ou de travailler sur la photo. J'ai trop peu de temps la semaine. Je travaille dans un domaine vinicole et je fais les livraisons de vin dans les restaurants.. Comme je suis sur la côte d'azur et avec le festival du cinéma à cannes je vais avoir un max de travail.

Merci pour ton aide et ceux des copains biensur..bonne soirée à vous tous.
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

CitationJe travaille dans un domaine vinicole
moi ,je travaille avec le BIVB de Chablis depuis 4 ans,alors les bouteilles ,je connais. ;)

marco83

Citation de: mister pola le Mai 10, 2010, 20:07:53
moi ,je travaille avec le BIVB de Chablis depuis 4 ans,alors les bouteilles ,je connais. ;)

Cool on est dans le même club...je suis tombé sur ma bonne étoile aujourd'hui..j'en remercie le ciel.. ;)

n'oublies pas quand même de faire ton commentaire sur la dernière bouteille, pour que l'on puisse la prochaine fois rectifier le tir...pour l'instant on reste sur la configue lumière studio, on verra après pour la PdV.. je te lache plus mon copain..(rire..)
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

la bouteille n'est pas assez pres de la bal,il suffit de  regarder la bande blanche  a droite de la bouteille qui ne "remplie pas " la hauteur