Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

Mistral75

Mécaniquement le flash s'insérera sans problème mais tu auras le même problème qu'avec un flash intégré sur un reflex équipé d'un super-zoom ou d'un trans-standard un peu dodu : en position grand angle on voit l'ombre portée de l'objectif en partie inférieure de l'image.

Sur un reflex ça se règle avec un flash cobra, là je ne vois pas trop de solution car il faudrait un sacré rehausseur à 18 mm.

pantxoa

un technicien m'a confirmé ce que tu viens de dire.  Le site DCresource parle d'adaptateur. On verra si Sony a une solution.
pour éviter cette ombre portée à 18mm.
Je n'ai pas ce PB avec mon Nikon D90 et mes télé et transtandard. ;)

Mistral75

Citation de: pantxoa le Juillet 13, 2010, 12:29:44
Je n'ai pas ce PB avec mon Nikon D90 et mes télé et transtandard. ;)

Ça dépend aussi du trans-standard. Un ami avait constaté ce problème avec D70 + 18-200 VR. Chez Pentax le 18-55 f/3,5-5,6 ne projette pas d'ombre portée mais le 16-45 f/4, le 17-70 f/4 et le 16-50 f/2,8 si.

pantxoa

Je parlais du Nikon 18-200mm VR.
Je viens de trouver un protege écran style Nikon chez Digit Photo. çà évite de se prendre la tête avec les autocollants ;)

http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/SONY_Protecteur_d_ecran_PCK_LH1EM_pour_Serie_Nex-rSONYPCKLH1EM.html#0

Mistral75

L'ombre portée va être encore plus importante avec le Nikkor 18-200 VR monté sur NEX qu'avec le 18-200 E du NEX :

- le Nikkor est encore plus gros que le E
- la bague d'adaptation va ajouter une entretoise de 3 cm environ qui va rendre le Nikkor plus proéminent d'autant.

A mon avis, il faut que tu oublies le flash dans ces conditions, sauf à déclencher un flash déporté à partir du flash du NEX si on peut réduire la puissance de celui-ci pour que son éclair n'affecte pas la prise de vue.

pantxoa

Citation de: Mistral75 le Juillet 13, 2010, 18:30:47
L'ombre portée va être encore plus importante avec le Nikkor 18-200 VR monté sur NEX qu'avec le 18-200 E du NEX :

- le Nikkor est encore plus gros que le E
- la bague d'adaptation va ajouter une entretoise de 3 cm environ qui va rendre le Nikkor plus proéminent d'autant.

A mon avis, il faut que tu oublies le flash dans ces conditions, sauf à déclencher un flash déporté à partir du flash du NEX si on peut réduire la puissance de celui-ci pour que son éclair n'affecte pas la prise de vue.

Vu les photos du NEX équipé de son 18-200mm, j'avais l'impression que ce dernier était plus gros que le Nikkor.
En fait mon probleme est simple. Soit je me débarrasse de mon attirail Nikon pour le NEX en kit avec le E18-200mm Sony, soit je m'équipe du kit 18-55mm et j'achète une bague adaptatrice pour le Nikon 18-200mm.
Le prix n'est pas le même mais le confort non plus.

Mistral75

Citation de: pantxoa le Juillet 13, 2010, 19:07:57
Vu les photos du NEX équipé de son 18-200mm, j'avais l'impression que ce dernier était plus gros que le Nikkor.

Le 18-200 E est un peu plus élancé que le Nikkor :

- 18-200 E Sony : 75,5 mm de diamètre maximal x 99 mm de long ; 524 g

- 18-200 Nikkor : 77 m de diamètre maximal x (96,5 mm de long + 28,5 mm de bague) = 125 mm ; 560 g + le poids de la bague.

kochka

Pris en main cet après-midi.
Equilibre étrange avec le zoom de base, mais on doit s'y habituer. La fonction panoramique par balayage n'est pas si évidente que ça. J'y suis arrivé au troisième essai.
L'idée est réellement intéressante et le boitier est plus petit que l'Olympus, alors qu'il utilise une capteur un peu plus grand.
Belle réussite technique de ce coté. Attendons de voir ce que va sortir Nikon.
La formule est prometteuse, mais a besoin d'évoluer.
Technophile Père Siffleur

pantxoa

OK merci pour toutes  ces infos Mistral75! et merci pour ton aide.
As t'on un test ou des clichés réalisés avec le E18-200mm de Sony?
Ils semblerait que les livraisons puissent se faire début aout sur Sony/boutique.
mais je supposse qu'ils ont dû donner QQ exemplaires aux testeurs?

rascal

Citation de: kochka le Juillet 13, 2010, 19:31:31
. La fonction panoramique par balayage n'est pas si évidente que ça. J'y suis arrivé au troisième essai.

bah c'est rapide quand même !

Pipo2A

Salut,

j'aurais quelques petites questions:

- peut-on conserver les réglages (par exemple priorité ouverture à "8") avec le Nex 5 et le Nex 3 après extinction de l'appareil ?

- la fonction "panaroma" est-elle aussi présente sur le Nex 3 ?

Merci par avance.

Les optiques sont décriées mais cette image réalisée au 24 mm me semble bonne à 6.2, non ?

http://www.dcresource.com/sites/default/files/galleries/sony-alpha-nex-5-photo-gallery/DSC00095_0.JPG

VOLAPUK

dommage ta page ne s ouvre pas  ;)

VOLAPUK

une ou deux petites faites au nex 5 de ma soeur dans sa ville de rouen

VOLAPUK

une petite deuxième sans prétention

VOLAPUK

et une dernière sans intérêt sauf que j'y ai avais apprécié les couleurs.

Mistral75

[at] Pipo2A : les fonctions panorama et panorama 3D sont présentes sur le NEX-3 comme sur le NEX-5.

Les différences entre les deux sont :

- l'ergonomie : batterie "en long" sur le NEX-3, conduisant à une poignée peu creusée, "en travers" sur le NEX-5 avec une poignée beaucoup plus creusée et que je préfère à titre personnel ;
- la finition : le boîtier du NEX-5 est en magnésium, celui du NEX-3 en polycarbonate ;
- la vidéo : 1.280 x 720p et VGA 30 im/s encodée en MP4 pour le NEX-3, 1.920 x 1.080i 60 im/s encodée en AVCHD et 1.440 x 1.080p 30 im/s encodée en MP4 sur le NEX-5.

pantxoa

Ces clichés me conviennent parfaitement!  Le coin de ciel bleu et nuages de la 1ère  est bien préservé en détails. pour la dernière, les couleurs sont AMHA réalistes.

gribou

Citation de: VOLAPUK le Juillet 14, 2010, 15:26:03
une ou deux petites faites au nex 5 de ma soeur dans sa ville de rouen

Avec le 18-55 ?

VOLAPUK

cam1

qq est-il arrive a utiliser le HDR? je n'arrive pas a trouver le reglage qui l'autorise.
40°45'2"N 73°53'18"W

Pipo2A

je repose ma question:   ;D ;D
Citation
- peut-on conserver les réglages (par exemple priorité ouverture à "8") avec le Nex 5 et le Nex 3 après extinction de l'appareil ?

merci

Pipo2A

Pipo2A

Donc pas de mémorisation des réglages...pas très pratique quand on voit que le 16 mm n'est bon qu'entre 5.6 et 8. Dommage...

cs1238

Affirmatif: il y a mémorisation des réglages à l'extinction (je travaille en mode A).

Pipo2A