Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

aryai

Citation de: cedricchassagne le Juin 11, 2010, 11:25:35
Alors j'ai ma réponse ce sont des préséries, le 18/55 est je pense abouti (et bien !) pour le 16mm il y aura une évolution, mais il faut savoir que je le trouve deja vraiment très bon
!

merci  ;)

SPIROUX

Dans le nouveau RP, le 18-55 est jugé plutôt médiocre. Le NEX reçoit une note globale de 81/100 je crois.

cedricchassagne

Une telle impression me semble pour le moins étonnante ... Attendons les résultats des vrais tests, ceux de CI ^^ !

SPIROUX

Le NEX ne me semble pas dans "le coeur de cible" très puriste de RP...

gribou

81/100, une mauvaise note ?
Quel était le score du GH1 ?

cedricchassagne

Le 18/55 médiocre, ça me semble très très étrange, le mien est excellent !

remILOUIS

Citation de: cedricchassagne le Juin 12, 2010, 08:56:00
Le 18/55 médiocre, ça me semble très très étrange, le mien est excellent !

il y a bien des fois ou les tests tellement pointus délivrent des résultats que l'on a du mal a vérifier de visu. Tant mieux. Les appareils photos aujourd'hui sont vraiment très bon, et ce nex me semble formidable et possédant un extraordinaire rapport qualité prix.
GF1 - EOS 5D - DP1

Piramollis

Salut!

La curiosité m'as poussée à aller jetter un oeil sur la galerie "flickre" Sony Alpha France NeX!

Désolé, mais les taches sur le capteur, la molesse et le bruit dès la première photo (celle avec la tour Eiffel) ça donne pas trop envie!
Je m'attendais à mieux vu la taille "plus grande" du capteur, l'E-PL1 fait mieux!
Après le test de dpreview, Ce Sony me fait penser au premier Alpha, un produit sortis en vitesse au vue du succés des µ4/3???

Mistral75

La première photo de la galerie est prise à f/22, ça augmente la profondeur de champ mais ça n'améliore pas le piqué...

malice

Mais c'est mieux pour les taches ;)

VOLAPUK

Citation de: SPIROUX le Juin 11, 2010, 21:08:13
Le NEX ne me semble pas dans "le coeur de cible" très puriste de RP...
en même temps la qualité d'image est notée 14/15 soit au même niveau que les meilleurs reflex et dans les qualités on trouve la qualité d'image jusqu'à 3200 isos. Ca a l'air plutôt du tout bon. La note générale est grevée par (curieusement) une mauvaise note en matière de rapport qualité/prix. Sinon c'était le top achat assuré.
La vraie question de ce type d'appareil semble être les objectifs. Et le viseur aussi. Mais là sony semble avoir frappé fort

nobil

Citation de: SPIROUX le Juin 11, 2010, 17:24:10
Dans le nouveau RP, le 18-55 est jugé plutôt médiocre. Le NEX reçoit une note globale de 81/100 je crois.
Pourtant en regardant certaines photos publiées dans le test de Dpreview j'ai pas l'impression.

Deux détails 100% repris d'une photo du test de Dpreview et accentués avec photoshop.

Exif de la photo.

jamyDD

doublon

jamyDD

Bon, ne pas s'affoler avec ces notes de bric et broc.

Dans RP que je lis de temps en temps :
N° Octobre 2009 (c'est pas si vieux)

Essai Casio Exilim H10
"Qualité image    12/15"
"Total                85/100"    !!!!!!
" .... en fait la dernière sensibilité où le détail ne se montre pas empâté est 200 ISO ..... "      ;D

Bref, tout est dit

VOLAPUK

Citation de: jamyDD le Juin 12, 2010, 19:56:54
Bon, ne pas s'affoler avec ces notes de bric et broc.

Dans RP que je lis de temps en temps :
N° Octobre 2009 (c'est pas si vieux)

Essai Casio Exilim H10
"Qualité image    12/15"
"Total                85/100"    !!!!!!
" .... en fait la dernière sensibilité où le détail ne se montre pas empâté est 200 ISO ..... "      ;D

Bref, tout est dit
RP est plutôt très bon en matière de test mais les notes globales ne veulent rien dire...

cedricchassagne

En tous les cas, en matière de test, j'attends plus ceux de CI, mais en ce qui me concerne, le test par l'image est totalement et archi positif, le Nex 5 fait partie de la famille dorénavant !

nobil

Citation de: jamyDD le Juin 12, 2010, 19:52:01
doublon

C'est l'age, je ne me souviens pas toujours de ce que j'ai fait.

VOLAPUK

Citation de: cedricchassagne le Juin 12, 2010, 22:11:49
En tous les cas, en matière de test, j'attends plus ceux de CI, mais en ce qui me concerne, le test par l'image est totalement et archi positif, le Nex 5 fait partie de la famille dorénavant !
+1 et CI semble dire que le test laisse apparaitre des performances en piqué notamment "éblouissantes"...

rascal

14/15 en qualité d'image jusqu'à 3200 iso mais objo pourri ?

Dingue ! Le méga traitement logiciel de la mort qui tue !  ;D

cedricchassagne

Y'a des informaticiens de très grand génie chez Sony ^^ !

rascal

ils ont eu un nouvel exemplaire de nex chez Dp pour retester la vitesse de réaction/AF...

test très positif dans declic photo par contre...

midero

Pas de chance.

Le test de CI de ce mois-ci confirme l'opinion de RP: "Très mou dans les angles".

Dommage. Moi qui espérait trouver un appareil "discret" pour compéter mon EOS 5D II.

Il semble qu'il faudra atendre d'autres optiques plus digne d'un capteur APS-C.
Michel

Mistral75

Citation de: midero le Juin 16, 2010, 15:49:23
Le test de CI de ce mois-ci confirme l'opinion de RP: "Très mou dans les angles".

Dommage. Moi qui espérait trouver un appareil "discret" pour compléter mon EOS 5D II.

Il semble qu'il faudra attendre d'autres optiques plus digne d'un capteur APS-C.

;)

GsFab

boah !!!

moi tout ces test y me fatigue je vais me le prendre mon Nex 5 et tampis s'il fait de la me*de moi il me plait !!!
Fuji

Graphie

Citation de: midero le Juin 16, 2010, 15:49:23
Il semble qu'il faudra atendre d'autres optiques plus digne d'un capteur APS-C.
Personnelement, bien que je trouve le boitier NEX5 déjà à mon goût, je vais effectivement laisser passer du temps pour attendre le 30 mm en espérant :
1 - une excellente qualité (à la hauteur du capteur) et des angles qui tiennent la route,
2 - une compacité réelle (sur ce point Sony se fou de nous avec son 16 mm f: 2,8),
3 - une finition noire de l'optique (quel ineptie de fournir boitier noir et optique argent miroir),
4 - peut-être une bonne surprise (f: 1.4 au lieu de la rumeur qui l'annonce à f: 1,8)
5 - une fonction macro (là, je suis conscient que je demande un vrai plus).

Je sais que certains pensent que le rôle du client se limite à payer et à s'émerveiller de ce que les fabricants essayent de nous "fourguer", personnellement je pense que ce sont les besoins (ou désirs) des clients qui définisseent les produits, pas les marketteux incompétents.

En attendant cet objectif, j'aurais peut-être la bonne surprise de voire également arriver un NEX7 encore plus à mon goût, plus orienté ergonomie "expert" sans perdre de compacité (mais autant je ne suis pas prêt de me satisfaire des optiques actuelles, autant je pourrais me satisfaire, donc acheter, le boitier NEX5).