Essai Nex 5 :

Démarré par cedricchassagne, Juin 09, 2010, 12:16:31

« précédent - suivant »

malice

Merci, je n'avais pas trouvé auparavant.
C'est assez étonnant, une seule boutique propose le boitier nu.

Mistral75

Citation de: malice le Novembre 14, 2010, 13:31:18
C'est assez étonnant, une seule boutique propose le boîtier nu.

C'est très probablement du dékitage : il n'y a pas de référence Sony correspondant au boîtier nu.

Mistral75

Citation de: malice le Novembre 14, 2010, 11:47:49
(...)
Il y a un truc que je n'aime pas sur le 35mm, les zones hors plan de netteté sont vite dédoublées quand la distance de mise au point est proche. Je ne sais pas si c'est spécifique à ce 35mm mais je ne trouve pas ça esthétique. Quand la distance de map augmente, il n'y a plus de souci.
(...)

J'ai remarqué ça aussi. Le bokeh est un peu "fouillis" avec le Nokton f/1,4 de 35 mm en mise au point rapprochée. Je n'ai pas constaté ça avec le Nokton de 40 mm.

kapudan pasa

j'avais aussi constaté ce bokeh pas tres joli parfois du 35mm nokton sur flickr, je prendrais donc le 40mm qui en plus est moins cher !
pour du portrait j'utilise mon FA 77 f/1.8 via la bague kipon et le rendu est tres bon mais je trouve que le Nex lisse beaucoup comparé au rendu avec le meme FA77 sur le Pentax K-7.
Si je travaille en RAW puis LR3 est ce que le resultat seras meilleur qu'en sorti du Nex ?

Je vais encore peser le pour et le contre du Voightlander 40mm f/1.4 car pour le moment c'est juste un souhait par esthetisme avec le Nex-5 que je trouve superbe  ;) ,la seule chose qui me dérange dans ce 40mm c'est sa distance minimale de map qui est de 70cm alors que celle du FA 43 est de 45cm. En effet mes FA 43 et FA 77 avec la bague kipon me satisfont mais je trouve cette bague assez longue par rapport aux montures M

malice

Les objectifs prévus pour le télémétrique auront tous une distance minimale de map assez élevée. Il me semble que 70cm est justement le minimum.

kapudan pasa

merci pour l'info "malice" tu viens de me faire gagner des heures de recherches sur le net !

malice

Après, il existe quelques objectifs leica M qui permettent de faire de la macro (même si un M n'est vraiment pas prévu pour ça à la base). Ces objectifs permettent de diminuer un peu la distance minimale de map. J'ai en souvenir un 90/4 (à vérifier) et il existe aussi un 50mm.

Mais pour du portrait, 70cm c'est déjà vraiment proche, non?

Mistral75

Oui, 70 cm c'est beaucoup trop près pour du portrait. 3 m pour respecter les "règles académiques", au moins 2 m pour éviter des déformations trop voyantes.

Le 50 mm à mise au point rapprochée est une variante du Summicron (donc f/2) deuxième du nom (1956-1968) :

http://www.summilux.net/m_system/objectifs/Summicron50-II.html

Il ne se monte pas sur le M9 et je doute qu'il le puisse sur un NEX + bague.

Romain P

Bjr,
Juste une petite question : le NEX5 pour photographier des enfants faisant du rugby lorsque la nuit tombe (comme en ce moment, vers 17h30...) ça donne quoi ? Assez rapide pour la map et le déclenchement ?
Merci !

malice

Avec quel objectif? Les zooms dédiés ne sont pas bien lumineux. Et pour plus lumineux, il faut passer sur des objectifs manuels.

Une question qui n'a rien à voir... le 16mm existe aussi en noir ou seulement en gris? Pour l'instant, après recherches (qd même ;D), je ne l'ai trouvé qu'en gris.

Mistral75

Citation de: malice le Novembre 16, 2010, 21:56:29
(...)
Une question qui n'a rien à voir... le 16mm existe aussi en noir ou seulement en gris? Pour l'instant, après recherches (qd même ;D), je ne l'ai trouvé qu'en gris.

Même au Japon où les NEX se parent d'une variété de couleurs, les objectifs en monture E sont tous en finition métallique grise, pas de "métal noir Leica".

malice

Merci, sur un boitier noir je trouve ça personnellement moche ::).

Mistral75

Citation de: malice le Novembre 16, 2010, 23:45:58
Merci, sur un boîtier noir je trouve ça personnellement moche ::).

Trop bling-bling ?

malice

Malgré la couleur, si on m'offre la valise avec tout son contenu, je prends ;D

kapudan pasa

bonjour,
avec le Nex-5(14Mpix) les fichiers Jpeg font entre 3 et 5 Mo, si avec un autre boitier de 14Mpix on a des Jpeg de 10 Mo , est ce que ces derniers auront une meilleurs qualité et moins de lissage ou cela n'a rien voire ?

F1 for ever

Citation de: kapudan pasa le Novembre 17, 2010, 18:56:33
bonjour,
avec le Nex-5(14Mpix) les fichiers Jpeg font entre 3 et 5 Mo, si avec un autre boitier de 14Mpix on a des Jpeg de 10 Mo , est ce que ces derniers auront une meilleurs qualité et moins de lissage ou cela n'a rien voire ?

C'est surtout la compression qui est plus importante. le fichiers RAW eux font le même poids que les autres capteurs.

philippeclapier

Bonjour,
A la recherche d'une télécommande sans fil pour mon NEX-5, télécommande compatible ?
avez-vous ce genre de produits?
merçi

fiatlux

Citation de: philippeclapier le Novembre 18, 2010, 09:15:40
A la recherche d'une télécommande sans fil pour mon NEX-5, télécommande compatible ?

La télécomande IR Sony a la référence RMT-DSLR1. Tu trouveras plein de modèles compatibles sur eBay, à partir de 3€.

jackez

Bonjour,
merçi
par exemple ceci, pile et port compris à 3,17 €
http://cgi.ebay.fr/5in1-Remote-Control-for-Canon-Nikon-Sony-Olympus-Pentax-/270420110425?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item3ef64b6c59#ht_3485wt_899
ou ceci avec le réflecteur infra-rouge pour commander l'appareil de derrière à 7,37 :
http://cgi.ebay.fr/20M-Remote-commander-for-SONY-A230-A330-A380-RMT-DSLR1-/360318763108?pt=Camera_Camcorder_Remotes&hash=item53e4ac0064#ht_3712wt_900
J'ai commandé cette dernière, je devrais la recevoir bientôt
Sur la télécommande Sony, il y a plein de boutons qui ne servent à rien pour la prise de vue.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Mes remarques précédentes concernent les réflex alpha, après avoir regardé la notice NEX 5, il ne parle pas beaucoup de la télécommande, et elle n'est pas marquée comme compatible sur le site Sony avec le NEX5, il faudrait qu'un possesseur de NEX 5 te réponde car perso ça fonctionne bien mais avec un A55V  ;)
Notice NEX5 :
http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUNEX-5AB.pdf
http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUNEX-3AB.pdf
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

kapudan pasa

Bonjour
y a t il un moyen pour passer la video du Nex-5 de 50i/s à 25i/s, car on a l'impression que la video est acceléré lorsque par exemple les enfants bougent rapidement leur bras , etc...
et je trouve aussi que la stabilisation avec le 18-55 est quasiment abscente, faut il parametrer ceci dans le menu ?

kapudan pasa

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120617968935&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
j'ai acheté cette bague LM/NEX à 21 € avec frais de port reçu aprés 3 semaines , la qualité est vraiment EXCELLENTE et le prix tout petit

fiatlux

Citation de: kapudan pasa le Novembre 25, 2010, 15:59:03
y a t il un moyen pour passer la video du Nex-5 de 50i/s à 25i/s, car on a l'impression que la video est acceléré lorsque par exemple les enfants bougent rapidement leur bras , etc...

Normalement la vidéo en 50i/s sera reproduite à 50i/s. Si elle était reproduite à 25i/s, on aurait un effet de ralenti.

Je me demande si ce que tu vois n'est pas lié au fait que le NEX choisisse systématiquement des vitesses élevées, même en mode vidéo (au lieu de se caler sur 1/50s par exemple, comme sur la plupart des caméscopes). Ceci peut donner un effet saccadé, manquant de fluidité. Je ne pense pas que le NEX offre suffisamment de contrôle en mode vidéo pour l'éviter.

Oliv38

Bonjour,
merçi

J'ai acheté un modèle à 8 euros sur ebay et elle marche très bien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320570654477
Nex-5, 16 & 18-55

kapudan pasa

merci beaucoup "fiatlux"
c'est dommage que l'on ne puisse pas intervenir sur la vitesse