Bagues adaptatrices pour Sony NEX

Démarré par Mistral75, Juin 28, 2010, 15:58:45

« précédent - suivant »

Mistral75

Place aux photos. Cliquez sur une imagette pour obtenir le fichier en pleine résolution 4.000 x 6.000 pixels.



Je vous redonne l'URL de l'essai de DC Watch : http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/dressup/20120201_508864.html

shigofumi

Bonjour bonjour,

je débute dans ce monde de bagues et objectifs interchangeables. Une petite question qui peut vous sembler stupide.

en achetant ce genre de bague :  http://cgi.ebay.fr/Tamron-Adaptall-2-to-SONY-E-Mount-NEX-3-NEX-5-adapter-/220680251795?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item3361916993

puis-je adapter sur mon nex-5 un tamron 17-50 ?

D'avance merci et désolé si ce genre de question a été posé.

comleget

quelle monture le Tamron, si c'est Nikon j'ai une bague à vendre?

shigofumi

peu importe, je voudrais bien coupler le tamron 17-50 (que je n'ai pas encore acheté mais dont les tests font l'éloge sur le net) avec mon nex. Ou alors avec un objectif me permettant de zoomer plus, de faire du paysage, du portrait (assez polyvalent au final) et dont le piqué est meilleur que le 18-200 de sony. Si vous avez des idées...

Mistral75

Citation de: shigofumi le Février 02, 2012, 13:00:56
Bonjour bonjour,

je débute dans ce monde de bagues et objectifs interchangeables. Une petite question qui peut vous sembler stupide.

en achetant ce genre de bague :  http://cgi.ebay.fr/Tamron-Adaptall-2-to-SONY-E-Mount-NEX-3-NEX-5-adapter-/220680251795?pt=UK_Photography_CameraLenses_Lens_caps_hoods_adaptors_ET&hash=item3361916993

puis-je adapter sur mon nex-5 un tamron 17-50 ?

D'avance merci et désolé si ce genre de question a été posé.

Non. La monture Adaptall a été abandonnée par Tamron depuis bien longtemps. Il te faut acheter le Tamron 17-50 mm f/2,8 en monture Sony et le coupler avec une bague LA-EA1 ou LA-EA2. La LA-EA2 te donnera accès à l'autofocus.

shigofumi