Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

lolo69009

joli ces engins volants, on peut avoir les exifs stp!!

Dolp

Citation de: lolo69009 le Août 11, 2010, 15:02:06
joli ces engins volants, on peut avoir les exifs stp!!

A priori, ils sont dispo en clic droit...

tarmac23

Une autre image de La Ferté Alais: Le très beau Ryan PT 22 (Ryan avait construit le Spirit of St Louis juste avant)

newteam1

Citation de: JPSA le Août 11, 2010, 13:25:23
Puisqu'on en est aux ibis sacrés... Pas faits en parc non plus

la 1 est superbe...
belle série Tarmac23
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Aphid

Les ibis sont en effet très beaux  :)

Tarmac, tes vitesses sont un peu rapides sur des avions à hélice (1/100 à 1/400 max)  ;)

Sébastien

tarmac23

Aphid: C'est vrai, pour le moment je suis plutôt au 500e /400e...

tarmac23

Newteam1:
Merci d'avoir apprécié les photos; je m'aperçois que les images dépassant par trop 1M doivent réduites à un point tel qu'elles ne sont plus publiables, du moins avec le seul Photofiltre; Si quelqu'un sait régler de manière SIMPLE ce pb, je le remercie par avance de me dire comment faire...
Voici une photo du F-18 suisse à Cambrai.

tarmac23

Allez, une dernière prise à La Ferté et j'arrête!

bobol

Belle série d'oiseau et d'avion, sa laisse rêveur.
Lolo69009: j'ai dit que j'ai encore à apprendre, c'est dans la gestion de la lumière, j'ai beaucoup de photo surex, mais pour une première sortie avec le 7D je suis content. Ah quand une sortie Lyonnaise??

tarmac23

Merci Bobol.
Au sujet de tes photos : J'ai lu il y a quelques années que Canon règle ses boîtiers en légère surex depuis l'époque de l'argentique; j' en ai eu plusieurs, de l' EOS 100 au 7D en passant par les 5, 400D, 40D; Ils surexposaient tous un peu; sur le 7D, par beau temps, j'affiche, en général, 1/3 de diaph en moins; ne te fais pas trop de mouron, sous-exposes un peu et ça devrait aller...

Liu Kit

Une petite, dans tous les sens du terme...

tarmac23

Pour photographier ses proches, le noir et blanc, c'est toujours top !

newteam1

un entrainement avec un super soleil de provence......

bobol

Citation de: tarmac23 le Août 11, 2010, 21:42:44
Merci Bobol.
Au sujet de tes photos : J'ai lu il y a quelques années que Canon règle ses boîtiers en légère surex depuis l'époque de l'argentique; j' en ai eu plusieurs, de l' EOS 100 au 7D en passant par les 5, 400D, 40D; Ils surexposaient tous un peu; sur le 7D, par beau temps, j'affiche, en général, 1/3 de diaph en moins; ne te fais pas trop de mouron, sous-exposes un peu et ça devrait aller...

Merci pour le conseil, d'ailleurs sur mon ancien boitier il me semble que c'est dans se sens que j'allais. J'ai pas regardé l'histogramme de mes images de la journée, j'ai fais le touriste  ;D. Maintenant sur les 3/4 des photos avec leurs casques blancs, c'est cramée. Vivement la prochaine sortie.

[at]  newteam1: Belle photo de CSO. As tu quelques conseils pour les photos dans le milieu des sports équestres?? CSO, cowboys??? Car dans le mois de septembre je vais faire des photos d'un amis dans le milieu.

mgr

Citation de: bobol le Août 11, 2010, 20:49:47
j'ai dit que j'ai encore à apprendre, c'est dans la gestion de la lumière, j'ai beaucoup de photo surex, mais pour une première sortie avec le 7D je suis content. Ah quand une sortie Lyonnaise??
Surex de combien ? Car il est peut-être judicieux, si tu bosses en raw, d'exposer à droite et de ramener les curseurs avec dpp à la normale, plutôt que l'inverse qui génèrerait immanquablement une montée de "bruit". Fais des tests, et regarde tout cela à tête reposée !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

bobol

Citation de: mgr le Août 11, 2010, 23:56:10
Surex de combien ? Car il est peut-être judicieux, si tu bosses en raw, d'exposer à droite et de ramener les curseurs avec dpp à la normale, plutôt que l'inverse qui génèrerait immanquablement une montée de "bruit". Fais des tests, et regarde tout cela à tête reposée !

J'essaye ça dans le wk, merci  ;).

newteam1

Citation de: bobol le Août 11, 2010, 23:45:38
[at]  newteam1: Belle photo de CSO. As tu quelques conseils pour les photos dans le milieu des sports équestres?? CSO, cowboys??? Car dans le mois de septembre je vais faire des photos d'un amis dans le milieu.

tes photos sont à couper le soufle de netteté et de couleurs naturelles et pétantes....
j'ai mis mes réglages pour le cso dans le post suivant, mais il manque quand même un truc sur la mise au point avec l'Af on qui a été développé par Dolp dans le fil "Eos 7D AF à la ramasse"... il faudra que je comprenne bien le fonctionnement et que j'essaye..........

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90952.30.html

lolo69009

Citation de: bobol le Août 11, 2010, 20:49:47
Lolo69009: j'ai dit que j'ai encore à apprendre, c'est dans la gestion de la lumière, j'ai beaucoup de photo surex, mais pour une première sortie avec le 7D je suis content. Ah quand une sortie Lyonnaise??
ok, pour la lumière, j ai vu ton post sur eos num, dans les exifs tu +1(pour certaines), as tu surexposé a la prise de vue?comme dit plus haut, en raw tu peux gérer ça facilement sur le pc!! avec du blanc dans le sujet avec une telle luminosité je ne surex jamais!!

alors un nouveau lyonnais?

et un ibis rouge!!!(désolé pour le tuyau en haut)

laurent

tarmac23

Bobol, Newteam et Lolo:
Belles photos; Bobol, la surex qui te gêne, moi, je ne l'aurais peut-être pas vue...

Dolp

Une petite tentative de traitement (j'ai tellement de photos de la PAF de ce dimanche dans tous les sens que je ne vois plus trop l'intérêt de les regarder en mode "normal" à part celle que j'ai déjà posté sur mon Flickr et une petite série à venir)

kikoo

Superbe cette dernière... seul un petit recadrage me semble nécessaire afin d'améliorer la lecture de cette image

newteam1

Citation de: Dolp le Août 12, 2010, 11:23:10
Une petite tentative de traitement (j'ai tellement de photos de la PAF de ce dimanche dans tous les sens que je ne vois plus trop l'intérêt de les regarder en mode "normal" à part celle que j'ai déjà posté sur mon Flickr et une petite série à venir)

justement incroyable cette photo..... j'adore

bobol

Citation de: newteam1 le Août 12, 2010, 06:56:48
tes photos sont à couper le soufle de netteté et de couleurs naturelles et pétantes....

La c'est des photos tirée du S Jpeg, biensur j'ai les RAW mais vais y aller doucement quand j'aurai plus de temps.

Et oui lolo69009 un Lyonnais de plus  :) (Chassieu si tu connais), t'as photo est toujours au parc des domdes??? vais devoir faire un tour alors ^^.
Dolp, le traitement est vraiment top.

tarmac23

Une photo de la PAF qui sort du banal ! dans quel meeting ?
Le F-16 Hollandais aux couleurs de la Maison d'Orange; ça change du gris !

Liu Kit