Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

olivier05

mode desagreable en mode on pour jamesbond
il me semble que vous etes feu  l'heureux posseseur d'un 5D et aujourdhuis d'un 50D donc vous ne conniassez du probleme qui NOUS concernet unqiuemlent ce que les manuels d'utilisations en disent
bref si je puis j'aimerais parlez echanger et dicuter avec ceuq qui possede REELEMENT le 7D pour savoir si il rencontrent le meme soucis
mode desagreable pour jamesbond OFF

Peik

Citation de: olivier05 le Juillet 23, 2010, 22:48:24
je lie chaque soir vos post plein de bon sens tres chere james mais bon je ne prend pas toujours  TOUTES  vos remarques et suggestion pour argent content

Oui, mais ce n'est pas une raison pour faire des copier-coller sur plusieurs fils. Le genre spam n'incite personne à répondre et 007 est trop bon avec toi..
Donc, t'en auras pas plus  >:(

olivier05

c'est vraie kamioon je m'en excuse mais j'essaie de comprendre mon soucis car le SAV quoi qu'il arrive sa serat apres la saison c'est a dire debut septembre donc en attendant j'essaie de voir qui aurait peut etre le meme soucis
maintenand si ce site ci et pour la quintesances des gens qui se prennet tropau serieux ,ben j'irais voir et poster ailleur mais comprend que a la vue du montent de mon investissement je puisse a voir un peut les nerfs et que le seul 'retour au SAV" puisse ne pas me convenir completement

Cisco70

Citation de: olivier05 le Juillet 23, 2010, 23:00:09
mode desagreable en mode on pour jamesbond
il me semble que vous etes feu  l'heureux posseseur d'un 5D et aujourdhuis d'un 50D donc vous ne conniassez du probleme qui NOUS concernet unqiuemlent ce que les manuels d'utilisations en disent
bref si je puis j'aimerais parlez echanger et dicuter avec ceuq qui possede REELEMENT le 7D pour savoir si il rencontrent le meme soucis
mode desagreable pour jamesbond OFF
Oula, oula!!! Je te trouve bien désagréable...voire irrespectueux d'un seul coup!!
Comme les autres te le diront certainement, ici c'est le post pour les gens qui veulent montrer, partager des photos faites avec le 7D.
Donc, ta question n'a pas sa place ici. De plus, ici les échanges se passent dans la courtoisie et la bonne humeur, pas la peine d'envoyer balader notre ami 007 alors qu'il répond trés souvent avec patience à des questions même si celles-ci ont été déjà posées.
Alors, si tu veux une hypothétique réponse à ton problème, crée un post dédié. J'ai bien compris que tu ne pouvais pas envoyer ton reflex au SAV avant septembre, mais je crois bien pourtant que ce sera la seule solution....
Bonsoir.
Francis

Liu Kit

Citation de: Cisco70 le Juillet 24, 2010, 00:50:39

Alors, si tu veux une hypothétique réponse à ton problème, crée un post dédié. J'ai bien compris que tu ne pouvais pas envoyer ton reflex au SAV avant septembre, mais je crois bien pourtant que ce sera la seule solution

Pas mieux.
Si mon 7D présentait un tel dysfonctionnement (décalage de la molette de sélection des modes), je le  ramènerais où je l'ai acheté pour demander un échange ou remboursement.

De toute façon, tu ne pourras pas le réparer toi-même alors laisse tomber, même si ce n'est pas de chance.

CDBuster

Citation de: olivier05 le Juillet 23, 2010, 23:00:09
Et si j'ai le meme problemme que toi, le fait de te le dire ca va tu reparer par magie, ton 7D automatiquement??
NON PENTOUTE  SAV  pour tous qui ceux qui ont ce problemme... Meme toi......... rien d'autres a faire

Enzo.R

Citation de: Cisco70 le Juillet 24, 2010, 00:50:39
.......ici c'est le post pour les gens qui veulent montrer, partager des photos faites avec le 7D.
.......ici les échanges se passent dans la courtoisie et la bonne humeur,........

+1....... et j'espère que ca va continuer encore comme ça  ::)  ::)  ::)

Enzo.R

Bonjour à tous, si vous le voulez bien, je vous propose un petit jeu.
Il y a tout près de chez moi un cimetière militaire canadien et, hier, j'ai eu envie de faire une petite série sur ce thème.
Pour l'occasion, j'ai ressorti un objectif que je n'avais plus utilisé depuis de nombreuses années.
Alors, voila une première image. Elle est bien sûr réalisée avec le 7D et je vous propose de trouver de quelle optique il s'agit.
Ca vous dit ?
Bon, je reconnais qu'avec cette première photo, ce ne sera pas évident !! Je serais étonné que quelqu'un trouve du premier coup. Mais sait-on jamais ??
Au fur et à mesure que je posterai les prochaines images, ce sera de plus en plus facile...
Inutile de chercher dans les exifs, vous n'aurez aucun renseignement.  ;D  ;D

Fab73

100mm macro f5 1/100 avec flash mode manuel
Cordialement

lolo69009

enzo:belle toph!!!

pour l objo je donne ma langue au chat, je suis un ptit jeunot dans le domaine de la photo!! mais je vais suivtre avec interet!!

encore une belle macro, mais je préfère le rendu de celle d hier(img 3875)!

laurent ;)

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Juillet 24, 2010, 10:46:04

encore une belle macro, mais je préfère le rendu de celle d hier(img 3875)!

Moi aussi !! De plus, sur celle d'hier on voyait mieux les lunettes de soleil  ;D  ;D

Enzo.R

Ooooops !!! J'ai confondu Fab35 et Fab73 ! Désolé !!

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Juillet 24, 2010, 09:43:51
[...]
Pour l'occasion, j'ai ressorti un objectif que je n'avais plus utilisé depuis de nombreuses années.
Alors, voila une première image. Elle est bien sûr réalisée avec le 7D et je vous propose de trouver de quelle optique il s'agit. [...]

Comme j'adore jouer aux jeux de société, j'ouvre le bal avec celui-ci.
Une idée, comme ça.  ;D
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Juillet 24, 2010, 11:07:20
Comme j'adore jouer aux jeux de société, j'ouvre le bal avec celui-ci.
Une idée, comme ça.  ;D

Bien vu James ! Ca aurait très bien pu être ça mais non...
Je vais donner un indice supplémentaire : la focale est beaucoup plus longue !!!
James tu vas trouver j'en suis sûr !

Enzo.R

Pour James : le diable est dans le détail.....regardes bien les fleurs.....

Liu Kit

Citation de: Enzo.R le Juillet 24, 2010, 10:58:30
Moi aussi !! De plus, sur celle d'hier on voyait mieux les lunettes de soleil  ;D  ;D

C'est pas le même Fab.

Joel007

Enzo.R

Citation de: Liu Kit le Juillet 24, 2010, 11:27:22
C'est pas le même Fab.

Oui, je m'en suis rendu compte juste après (voir mon message en haut de cette page)

PS : tu ne joues pas avec nous Liu Kit ?

Enzo.R

Un indice de plus : c'est un objectif Canon  ;D

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Juillet 24, 2010, 11:21:13
Pour James : le diable est dans le détail.....regardes bien les fleurs.....

Ah ! C'est difficile. Ce qui m'intrigue, c'est le dédoublement des plans flous...
Je cherche... (une autre photo peut-être ?)

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Juillet 24, 2010, 11:55:19
Ah ! C'est difficile. Ce qui m'intrigue, c'est le dédoublement des plans flous...
Je cherche... (une autre photo peut-être ?)
Ok pour une autre photo...regardes bien le flou des fleurs...(c'est peut-être plus facile sur la première !)

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Juillet 24, 2010, 12:04:30
Ok pour une autre photo...regardes bien le flou des fleurs...(c'est peut-être plus facile sur la première !)

Continuons dans l'exotique : celui-là ?

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Juillet 24, 2010, 12:13:30
Continuons dans l'exotique : celui-là ?

GAGNE ! ! ! ! ! ! ! !

Tu vois, je t'avais dit que tu trouverais  ; ;)  ;)  ;)  ;)

Enzo.R

Bon, je me doutais bien qu'un vieux (?) briscard comme toi aurait trouvé la réponse  ::)  ::)
Je suppose que c'est les petites couronnes qui t'ont mis la puce à l'oreille non ?
Si j'avais posté celle là, le jeu aurait été trop facile.
Félicitations  ;D  ;D

Enzo.R

Cet objectif est fabuleux pour s'amuser !!
Avec lui, pas de problèmes d'autofocus, de micro-réglages...etc.....tout en manu...et diaphragme fixe à f/8 !!
Je l'ai acheté il y a "quelques années" du temps ou j'utilisais mon Canon AE1 (Eh oui! les dinosaures existaient encore à cette époque !!) puis mon Canon A1.
Lorsque la nouvelle monture Canon a remplacé la monture FD, je l'ai rangé et presqu'oublié. Ce n'est que recemment que j'ai vu sur le net que quelqu'un vendait une bague d'adaptation FD/EF, je l'ai achetée (25€) et voilà.
Son seul défaut : un vignettage assez marqué qui avait fait hurler les photographes de l'époque.....mais quand on voit qu'aujourd'hui on en rajoute  ;)  :D  ;)  :D
Bravo James