Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Aphid le Juillet 22, 2010, 17:55:37
Là, du raw passé par Aperture, 100-400 à 275mm, 320 iso, f/8, 1/500, +1/3 ev

magnifique tes photos jpg direct....

aphid aperture lave plus blanc que blanc.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

[at]  Newteam : je constate avec plaisir que tu as récupéré ton écran et que tu vas pouvoir nous montrer à nouveau de belles photos  ;D  ;D

Enzo.R

Quelques coquelicots..
RAW/ACR, 24-105 à 105mm, f/4, 1/1000s, 100iso

Enzo.R

Citation de: Effepé le Juillet 22, 2010, 15:08:38
Je viens de sauter le pas et je suis sorti hier soir de mon magasin photo préféré avec mon 7D tout neuf (en partie décidé par ce fil). J'ai hâte d'aller l'essayer.
Je viens du 40D (et du 350D avant) avec lequel je ne faisais que du RAW + LR (3 maintenant). Je m'interroge sur la qualité des JPEG directs boitier du 7D.
Comme ça peut avoir un impact non négligeable sur le résultat final, serait-il possible, en plus des paramètres de prise de vue, que les contributeurs précisent JPEG direct ou RAW + X (DPP, PS, ou autre).
Merci d'avance.

Pour essayer d'apporter une réponse à Effepé, en ce qui me concerne, je note que si la lumière est bonne et si les paramètres de prise de vue sont bien choisis, les images JPEG boitier (du 7D) n'ont rien à envier aux images RAW.
Par contre, si la lumière est pourrie et si l'expo est loupée, les possibilité de rattrapage sont plus élevée en RAW.
Remarque : je ne voudrais surtout pas relancer une nième polémique sur les avantages/inconvénients Jpeg/raw. Cela a déja été fait sur des dizaines de fils. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, je donne juste mon sentiment.

Enzo.R

Une autre en RAW/ACR de la même série que la précédente..
24-105 à 105mm, f/4, 1/1000s, 100iso

Fab35

Ambiance fleurie...
(7D+100-400L  [at] 170mm+bague allonge 12mm, 1/800, f/8, 1000ISO)

Essai ce midi du rendu du 100-400L avec une bague allonge de 12mm : le piqué est conservé, mais l'usage du zoom est un peu bouleversé, bref, quand je manque de recul, c'est pas une solution idéale bien que qualitative, mais mieux vaut passer au 100 macro...

Fab35

Sirphe...
(7D + EF100macro, 1/500, f/4, 640 ISO, AI-Servo)

Fab35

Et vu de l'autre côté...
(7D + EF100 macro, 1/1000, f/5, 2000ISO, Ai-Servo)

Enzo.R

lolo69009

Citation de: Enzo.R le Juillet 23, 2010, 16:01:39
Fab : les deux sont superbes !!!

+1, elles sont magnifiques!!!

[at] Lolo : jolie la vue de nuit. J'ai vu 25s de temps de pause !! tu as un pied solide ou tu as attaché ton boitier au balcon 
bien sur, trepied obligatoire, il y a un cashback manfrotto en ce moment!!! j en metrrai une autre plus tard!

Fab35

merci Enzo et Lolo !
Bon w-e à vous et à tous !  ;)

Fab

crétin

Ouai ,impressionnante les macro !!!
:)

crétin

Ouave ,grosse erreur ,cette image n'est pas issu d'un 7d .
Pardonnais moi  :-[ :-[ :-[

crétin

J'ai essayer de "signaler au modérateur" ,mais je peut pas le faire sur mes propre post ,alors quelqu'un le fera pour moi ,histoire qu'il vire l'image  :) :) :)

On va quand même pas encombré le fil du 7d avec des image issu de reflex entré de gamme  ::) ::) ::)
:-[ :-[ :-[

Cisco70

Bravo Fab pour les macros!!! :o
Je n'ose plus rien poster.... ;)
Francis

Cisco70

Citation de: crétin le Juillet 23, 2010, 19:11:38
Ouave ,grosse erreur ,cette image n'est pas issu d'un 7d .
Pardonnais moi  :-[ :-[ :-[
Comment????? Sacrilège!!!!
Là, le fil est complétement fichu!!! ;D ;D ;D
Franchement, je ne pense pas que ce soit très grave! ;)
Francis

polar625x

Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2010, 15:36:58
Sirphe...
(7D + EF100macro, 1/500, f/4, 640 ISO, AI-Servo)
superbes les 2  :o, très belle ambiance avec ce choix de pdc et cette netteté au top  8)

olivier05

bonsoir a tous je me permet de venir poster sur ce lien si car il as l'air le plus actifs a propos du 7D
bref j'ai areter de fumer pour me payez ce nouveau joujoux fantastique cependant apres les remarques eclairer de james bond il m'arrive un soucis que j'ai deja expliquer par avant(je perd tout les automatisme du 7d Av Tv C1 C2 C3 quand j'appuie sur la touche Q dans ses modes si tous et en manuel ou sur P systematiquement quelques soit le programme choisie m'obligeant a ne travailler QUE en manuel,genant mais pas plus que j ne pensais au depart,sa me permet de progresser enormement,)
bref je me suis appercus que je recupere mes modes automatiques un peut plus atrds apres avoir conecter mon 7D directement par le mini usb
en clair je perd TOUT mes automatismes apres avoir vider ma compact flash QUAND je conecte mon apareil en direct au pc via le port mini usb
qui as deja eu se soucis si ????
mauvaise manip de ma part???????????
bref HELPPPPPPPPPPPPPPPP

mm@tt

Canon EOS 7D - 280.0mm - f/5.6 - 1/1250s - ISO : 200

lolo69009

joli balet aérien!!

je comprends pas trops ton soucis olivier05

et une tite!!

olivier05

lolo69 simplement mon 7D apres avoir ete conecter a mùon pc ne fonctionne plus QUE en manuel
5min apres l'avoir eteind et deconecter du PC je recupere mes automatisme
en clair apres avoir ete conecter au pc tout les modes fonctionne en mode P
av=M
Tv=B
C1=M
C2=P
C3=P
P=B
CA=M
j'essaie d'etre le plus clair possible lolo

JamesBond

Ecoute, Olivier. Ce n'est pas la peine de pondre ton message dans tous les fils concernant le 7D. Je te l'ai déjà dit: il me semble évident que ton boîtier doit être confié au SAV.
Obvious.
Capter la lumière infinie

olivier05

james si vous le permetez laissez egalement d'autre personne qui puisse avoir votre science repondre
sa me gene d'avoir investie 1700 euros et des bananes pour avoir un boitier qui as un soucis determiner maintenand
si bien entendu ceci ne vous gene pas ou n'est pas VOTRE site officiel
merci

JamesBond

Citation de: olivier05 le Juillet 23, 2010, 22:41:58
james si vous le permetez laissez egalement d'autre personne qui puisse avoir votre science repondre
sa me gene d'avoir investie 1700 euros et des bananes pour avoir un boitier qui as un soucis determiner maintenand
si bien entendu ceci ne vous gene pas ou n'est pas VOTRE site officiel
merci

Comme tu voudras mon petit gars, mais je pense que les propriétaires de 7D vont te dire la même chose.
Un boîtier qui propose des modes aléatoires => SAV.

Sur ce, démerde toi et bonne chance.
Capter la lumière infinie

olivier05

je lie chaque soir vos post plein de bon sens tres chere james mais bon je ne prend pas toujours  TOUTES  vos remarques et suggestion pour argent content