Le fil du 7d: postez vos photos [Suite]

Démarré par Enzo.R, Juillet 08, 2010, 15:07:08

« précédent - suivant »

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

Liu Kit

Aphid, très jolies photos.
Peux-tu nous donner les exifs pour le feu d'artifice?

Une petite série macro...

Liu Kit

Liu Kit

Liu Kit

... et la pluie.

Aphid

J'aime bien ta dernière Liu Kit  :)

Pour les exifs, pour la 1ère : 17-40 à 40mm, f/9, 200 iso, 26s de pose (même pas fait gaffe  ::)) ; pour la seconde, idem sauf la pose, 21s
Pour le traitement, juste un peu d'accentuation et correction de l'histogramme (sous-ex des hautes lumières).

Pour des poses si longues, je me sers d'une casquette pour masquer les départs des bombes et ne prendre que les explosions.

8s de pose pour celle-ci :

Et seulement 5s pour celle-là :

Sébastien

Liu Kit

Cisco70

Citation de: Aphid le Juillet 14, 2010, 20:14:06

Pour les exifs, pour la 1ère : 17-40 à 40mm, f/9, 200 iso, 26s de pose (même pas fait gaffe  ::)) ; pour la seconde, idem sauf la pose, 21s
Pour le traitement, juste un peu d'accentuation et correction de l'histogramme (sous-ex des hautes lumières).

Pour des poses si longues, je me sers d'une casquette pour masquer les départs des bombes et ne prendre que les explosions.

Et seulement 5s pour celle-là :

Merci  ;)
Francis

Enzo.R

Citation de: Aphid le Juillet 14, 2010, 20:14:06

Alphid, ces deux palmiers sont géants !!!! Super  ;)

Cisco70

14 juillet... :)
Francis

Cisco70

Francis

newteam1

araignée avec sa proie sur fond bleu
Canon EOS 7D | 100 mm macro| 1/60 sec | f/5.6 | ISO:200 | one shot | spot | central + assistant
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Man

Salut,

Des randonneurs au lac du Crozet hier mercredi 14 juillet.

Man,

Cisco70

Francis

Enzo.R

Je préfère ce cadrage là plutôt que le précédent.  ;)

Cisco70

Francis

alains29

Tiens, voici 3 images faites cet après-midi, en rade de Brest, en face du Moulin Blanc.
Conditions de lumière difficiles, quasi contre-jour, pas de soleil, limite bruine.
Vent établi à 45km/h, en rafales.
Je voulais tester l'AF avec mon 70-200 f/4 L IS + kenko 1.4x DG300.
Stabilisateur sur Off.
Les rafales me faisaient bouger latéralement comme pas possible.
Photos prises en mode manuel iso auto f/5.6, soit ouverture maximale pour voir ce que ça pouvait donner. AF en mode Zone AF (centrale), paramètres aiservo fonctions comme DDD. Eh bien je trouve ça pas si mauvais que ça étant donné l'impossibilité de tenir debout  :)
Je vous épargne les crops à 100%   ;D
Traitement DXO v6.

-1- 1/2500s, f/5.6, iso 800, 280mm

-2- idem

-3- idem

6D mark II/7D/LX5

Cisco70

A première vue, pas de flou de bougé! ;)
Pas mal!
Francis

rafale52

Au même endroit qu'Alains 29, mais plus calme pour tester l"AF.

Pas le même jour non plus.
Vent nul dans l'axe.

Amitiés.
A+.
J-F.

rafale52

Et là, pour répondre à Newieam1, c'est la bête à beaucoup de pattes qui se fait manger...

J'ai horreur des araignées!
Désolé pour le recadrage sauvage.

Amitiés.
A+.
-F.

lebonzimages

Fabrice
www.lebonzimages.re

Cisco70

Citation de: lebonzimages le Juillet 16, 2010, 03:22:03
Les photos de feu d'artifice  :o

Merci beaucoup ! (pour les miennes, en tous cas!) ;D
Francis

newteam1

Citation de: Cisco70 le Juillet 16, 2010, 04:18:18
Merci beaucoup ! (pour les miennes, en tous cas!) ;D
sympa d'autant que le cadre du site est top

j'aime bien ta première rafale2... sympa
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: lebonzimages le Juillet 16, 2010, 03:22:03
Les photos de feu d'artifice  :o
+1 !
Mention particulière à Cisco70, notamment pour la dernière postée, là franchement, c'est magnifique : cadrage, lumière, décor, bref tout bon ! Bravo !
[at] Alains29 : hey, tu t'es laché sur l'accentuation là non ?  ;) (Bizarre, NewTeam a eu des soucis avec ça aussi hier, keskisspass?)
Sinon, surtout vu les conditions, tes shoots sont très sympas et dynamiques. Ca dépote le vent dans le finistère ! Peut-être que l'IS calé en mode 2 t'aurait aidé si les coups de vent étaient latéraux (le vent sur un téléobj, avec pare-soleil tant qu'à faire, c'est fou ce que ça fait dériver la visée, en effet).

alains29

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2010, 09:40:46
+1 !
[at] Alains29 : hey, tu t'es laché sur l'accentuation là non ?  ;) (Bizarre, NewTeam a eu des soucis avec ça aussi hier, keskisspass?)
Sinon, surtout vu les conditions, tes shoots sont très sympas et dynamiques. Ca dépote le vent dans le finistère ! Peut-être que l'IS calé en mode 2 t'aurait aidé si les coups de vent étaient latéraux (le vent sur un téléobj, avec pare-soleil tant qu'à faire, c'est fou ce que ça fait dériver la visée, en effet).
merci Fab,
je vois ce que tu veux dire, ça ne me plait pas non plus; je suis passé uniquement sur dxo (je ne vois pas trop pour l'instant quel est le réglage qui provoque ça, vu que l'optique n'est pas reconnue et que la correction correspondante n'est donc pas faite ni réglable; peut-être dans ce qui est appelé "lighting" alors...c'est vrai que j'ai mis à "fort" pour relever un peu la lumière...)
sinon j'ai fait des prises avec stab en mode 2, mais pas mieux, les rafales provoquant des mouvements saccadés latéralement mais aussi de haut en bas!
6D mark II/7D/LX5