5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

sigurd999

sigurd999

Citation de: vulcandesign le Août 03, 2010, 21:45:31
Et puis une petite compo à 1.8 pour terminer.
Je suis admiratif de ta série : j'ai tellement de mal à faire des photos intéressantes au grand angle !

sigurd999

Citation de: airV le Août 04, 2010, 22:47:30
Même si je trouve les couleurs de Nice très belles, un peu de n&b pour changer.

85mm à f/11
Quelles belles ombres chinoises !

sigurd999

Citation de: cod le Août 05, 2010, 09:49:54
Ah! les poses longues ... Polar . J'attends depuis 3 mois un filtre allemand...
Moi aussi  >:(

sigurd999

Citation de: polar625x le Août 05, 2010, 07:23:19
une fin de journée...
Je crois reconnaître un bout du phare de la Point St Mathieu.
(et pourtant, cette fois-ci, je n'arrive pas à lire le nom du phare  ;D)

sigurd999

Citation de: Zinzin le Août 10, 2010, 08:45:08
La quasi totalité des paysages ont été photographiés avec le 35 Zeiss , quelques rares au 135 ... et très très peu au 24-70
Quelle belle série une nouvelle fois.
Si je devais n'en garder que deux, ce serait les dos-d'âne au 135 et le rétro au 35.

sigurd999

Citation de: Zinzin le Août 11, 2010, 11:24:19
[...]
Pour revenir du 50Z , je le trouve quasi inutilisable à 1,4 ... sa plage optimale de fonctionnement se trouve entre 2,8 et 5,6 , c' est là où il donne le meilleur de son rendu  ;)
Ce serait à refaire, je prendrais le 50 Makro f/2,0... bien plus cher malheureusement  :-\
Hélas, je suis complètement d'accord : j'essaie de ne pas descendre sous f/2.8 avec le 50Z et le piqué devient tout juste passable à f/1.4, même au centre.
Le 85Z souffre du même défaut (mais dans une moindre mesure).
Après, les flous sont quand même magnifiques.

sigurd999

Citation de: tofs38 le Août 11, 2010, 18:27:34
Bonjour, a l'attention de ZINZIN;
Mon  5D MKII,arrive bientôt et le 35 Zeiss me tente bien.J'ai une question:et il nécessaire de faire changer le verre de visée?
Avec le verre d'origine la MAP est difficile?
Merci.
Je me permets de donner mon avis :
  1/ Non : il n'est pas nécessaire de changer de verre de visée pour utiliser le 35Z
  2/ Néanmoins, je regrette de ne pas avoir changé plus tôt le verre de visée pour celui de Focusing Screen qui permet de réaliser la mise au point de façon très précise.

À mon humble avis, le verre à stigmomètre de Focusing Screen est bien plus utile que le verre de précision (Eg-S) de Canon et a fortiori que le verre standard (Eg-A).

airV

Citation de: sigurd999 le Août 16, 2010, 18:05:15

À mon humble avis, le verre à stigmomètre de Focusing Screen est bien plus utile que le verre de précision (Eg-S) de Canon et a fortiori que le verre standard (Eg-A).
Je n'ai pas encore changé, mais j'avoue que j'hésite. L'avantage du verre de précision est que tu faire la map dans tout le cadre. alors que le stigmo t'oblige au décadrage pour ne pas avoir le sujet systématiquement dans la pastille, par contre sûrement plus précis, mais je me demande donc si le stigmo ne fait pas un peu double emploi avec l'aide à la map qu'offre les ZE.

à+
Hervé.

airV

Citation de: sigurd999 le Août 16, 2010, 17:53:51
Hélas, je suis complètement d'accord : j'essaie de ne pas descendre sous f/2.8 avec le 50Z et le piqué devient tout juste passable à f/1.4, même au centre.
Le 85Z souffre du même défaut (mais dans une moindre mesure).
Après, les flous sont quand même magnifiques.
Pour certains c'est le bokeh du zeiss qui nécessite de fermer d'un cran ou deux plutôt que le piqué si l'on a des tons contrastés.
Par contre je ne connais pas le zeiss en 85, j'ai longtemps hésité avec le 85L que j'ai fini par choisir et là le bokeh n'est vraiment pas très joli par moment (je parle du L).

De toute façon, c'est quasi décidé, le 70-200 étant resté au fond du sac depuis le début des vacances, je pense le mettre en vente au retour pour financer un apo-summicron 90 qui dans un premier temps ira sur le ZI.

à+
Hervé.

sigurd999

Citation de: airV le Août 16, 2010, 19:32:51
Je n'ai pas encore changé, mais j'avoue que j'hésite. L'avantage du verre de précision est que tu faire la map dans tout le cadre. alors que le stigmo t'oblige au décadrage pour ne pas avoir le sujet systématiquement dans la pastille, par contre sûrement plus précis, mais je me demande donc si le stigmo ne fait pas un peu double emploi avec l'aide à la map qu'offre les ZE.

à+
Hervé.
Tu as raison : verre à stigmomètre et curseur de confirmation de mise au point font double emploi.
Mais le verre à stigmomètre est beaucoup plus précis.
En plus, le verre que j'ai choisi possède un quadrillage (un peu comme le verre Eg-L de Canon) qui permet de vérifier les horizontales et verticales (utile sur un objectif TSE)

sigurd999

Citation de: airV le Août 11, 2010, 14:16:07
[...]
Dans la famille Makro-planar je pense que je me laisserai tenter par le 100.
[...]
Voici une photo au Makro-planar 100 à PO (i.e. f/2)

sigurd999

Citation de: sigurd999 le Août 16, 2010, 20:55:32
Une 2e pour mieux voir son "bokeh" (toujours à PO).

sigurd999

Citation de: sigurd999 le Août 16, 2010, 20:55:32
Son flou est moins subtile que celui du 85Z mais il est piqué dès la PO.

sigurd999

Une dernière pour ce soir : prise au 24 TSE II à f/4 avec un peu de bascule

juno

Citation de: formica le Août 16, 2010, 07:07:27
J'aime beaucoup cette dernière Juno :).
Citation de: Zinzin le Août 16, 2010, 09:49:01
+1  ;)

merci
elle a beaucoup de défauts, elle est floue mais je n'ai pas pu la mettre à la poubelle, elle m'a fait un "effet genre madeleine de Proust" et finalement je l'ai gardée  :)

Don't eat the yellow snow

champvisuel

Bonsoir à tous, retour de vacances, çà file comme d'habitude à toute vitesse. Je vous remercie tous pour vos commentaires.
Egon: belle série sur le bord de mer avec 2 préférences: la jeune fille allongée devant la statue et drapeau vert, mer calme
Froggy78: très belle photo aux galeries Lafayette. c'est vraiment une bonne idée.
Re Egon: là encore une belle série architecture avec 2 préférées: suite parking et  suite et fin.
formica: super cette photo avec l'enfant et le chat. On a vraiment l'impression que les enfants ne te voient pas (à la Doisneau) ::)
Zinzin: comme d'habitude superbe série aux USA. 2 préférences: le rétroviseur et  le couple qui admire le paysage.
airV: j'aime beaucoup l'ombre voluptueuse et l'autoportrait à  cause de l'ombre plus le reflet dans le miroir.
Re re Egon: mes préférées: la 1ère pour l'ambiance et la der pour son reflet et son cadrage.
cod: j'aime bien la dernière en NB.
juno: superbe photo en pleine action.
sigurd999: j'aime bien la 3ème pour le cadrage et la dernière de nuit.
quelques photos.

champvisuel

Juno: c'est clair. ce n'était pas une photo à jeter. c'est pas grave qu'elle soit un peu floue au contraire.

champvisuel

une dernière.

sigurd999

Citation de: champvisuel le Août 16, 2010, 22:17:20
quelques photos.
Pour quelqu'un qui n'aime pas la macro, tu te défends drôlement bien.  :o

Citation de: champvisuel le Août 16, 2010, 22:17:20
sigurd999: j'aime bien la 3ème pour le cadrage et la dernière de nuit.
Venant d'une championne de la composition, ça fait très plaisir.

sigurd999

Citation de: champvisuel le Août 16, 2010, 22:22:58
une dernière.
J'aime beaucoup celle-ci également. Tu arrives à montrer juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne ce que c'est : à notre imagination de compléter l'histoire.

PRomu@ld

Quelques petites photos au 24-70L (finalement l'outil le plus utile en vacances !)

- à f/8

- un tête à tête à f/2.8 (le grain est artificiel)

- retour à f/8 :

PRomu@ld

Et pour finir, en couleur et au 300 4L IS (ici à f/4):

rico-76

Bonjour a tous
Je regarde ce fil quasiment tous les jour car aujourd'hui j'ai un 5D ( que je vendrais jamais ) et mon futur achat c'est le 5D MKII, j'aimerais juste poser une question a vous tous AF est t'il vraiment moins bon que celui du 7D
Merci et continuer a montrer vos photos
Eric

Giorgioeos

Globalement oui, one shot sur collimateur central non.

Georges

P.S. si tu lis le forum, tu devrais le savoir ...