5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

polar625x

polar625x

polar625x

ce 24 TSE un pur bonheur :)
il est resté bien souvent à demeure sur le boitier ...
pour moi , c'est l'objo idéal en paysage et très très agréable à utiliser

kikoo

De très belles images en effet. Tout est pris au 24 mm TSE?

polar625x

merci ;)
sauf la 5 et la 6 au 85l

Crashtor

Je préfère de loin tes "lenteurs".
Là ça fait mi-Hamilton, mi-HDR  :(
Dans le lot, ma préférence va à la 5.

sigurd999

Citation de: polar625x le Août 18, 2010, 12:16:30
ce 24 TSE un pur bonheur :)
il est resté bien souvent à demeure sur le boitier ...
pour moi , c'est l'objo idéal en paysage et très très agréable à utiliser
Quelle belle série une nouvelle fois. Ta maîtrise de l'objectif est impressionnante ! (notamment de la bascule).

Cet objectif a pour moi deux défauts (en plus du prix !) : le poids et la bague de mise au point qui tourne trop facilement toute seule (sur les Zeiss, ça ne bouge pas).

J'en profite pour poser trois questions :
  1/ J'ai l'impression que lors de ta bascule, la partie nette n'est pas toujours au centre de la photo. Est-ce parce que tu découpes ta photo au développement ?
  2/ Comment fais-tu pour obtenir ton effet maquette ? (les miens ne sont jamais convaincants  :'( )
  3/ Sur tes photos de paysages, utilises-tu l'hyperfocale pour la mise au point ?

polar625x

d'accord avec toi , il pèse ce 24! , mais j'aime bien les objos lourds  :)
la bague ne me semble pas trop fluide en tout cas bien moins que sur le 17tse, je dois essayer prochainement  un Zeiss (suite à vos photos ;D )
en premier je bascule ,souvent au max et aprés je fais la map sur la partie voulue qui n'est pas tjs centrée
pour l'effet maquette il faut être légèrement en hauteur , c'est plus facile et plus marqué
je suis très souvent à PO et pour l'effet maquette c'est souhaitable  ;)

sigurd999

Citation de: polar625x le Août 18, 2010, 13:50:37
d'accord avec toi , il pèse ce 24! , mais j'aime bien les objos lourds  :)
la bague ne me semble pas trop fluide en tout cas bien moins que sur le 17tse, je dois essayer prochainement  un Zeiss (suite à vos photos ;D )
en premier je bascule ,souvent au max et aprés je fais la map sur la partie voulue qui n'est pas tjs centrée
pour l'effet maquette il faut être légèrement en hauteur , c'est plus facile et plus marqué
je suis très souvent à PO et pour l'effet maquette c'est souhaitable  ;)
Merci  ;)

J'ai une dernière question : utilises-tu l'hyperfocale quand tu fais une photo de paysage ou préfères-tu faire la mise au point sur un sujet précis (ou encore à l'infini) ?

Au risque de paraître un peu fou, je trouve que l'avantage de tous ces objectifs à MAP manuelle (TSE ou Zeiss) est de forcer le photographe à vraiment prendre le temps de choisir quel élément de la photo il veut voir net et donc à composer en conséquence.

polar625x

non, je fais ,la map très précise sur mon sujet et suis d'accord avec toi cela oblige à soigner son cadrage et sa compo  ;)
suis presque tjs à PO et je prends un filtre  ND si besoin

sigurd999

Citation de: polar625x le Août 18, 2010, 14:09:52
non, je fais ,la map très précise sur mon sujet et suis d'accord avec toi cela oblige à soigner son cadrage et sa compo  ;)
suis presque tjs à PO et je prends un filtre  ND si besoin
Merci beaucoup

polar625x

en bascule je fais pas mal d'essais avant d'avoir celle qui me plaît (comme toi peut-être) , je vends mon 17tse et je vais voir en échange ces Zeiss demain  ;D

polar625x

ça pèche...

polar625x

polar625x

polar625x

kikoo

Très belles les 2 premières images de la série "pêche"

sigurd999

Citation de: polar625x le Août 18, 2010, 14:45:33
en bascule je fais pas mal d'essais avant d'avoir celle qui me plaît (comme toi peut-être) , je vends mon 17tse et je vais voir en échange ces Zeiss demain  ;D
Attends peut-être la Photokina : il y aura peut-être des annonces intéressantes  ???

sigurd999

Citation de: polar625x le Août 18, 2010, 14:49:03
ça pèche...
Qu'elles sont belles aussi tes poses longues  :o
J'attends mon filtre gris neutre 82 mm depuis le 12 mai  :'( :'( :'( Il est toujours séquestré en Allemagne  >:(

Elles apparaissent peut-être un peu trop chaudes (du fait du filtre).

polar625x

merci de vos retours,
de toute façon , je dois y passer (cirque ) pour chercher un nouveau ND400 ,( la rep après la chute ne tient pas  >:( ) et y verrai les offres
oui,les ND modifient la bb  ;)

polar625x

une der en contre-jour...

sigurd999

polar625x

encore  2 autres  ::) lac de Pontenx -les- Forges...

polar625x

formica