5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

sigurd999

sigurd999

Citation de: Fovéa35 le Août 31, 2010, 22:04:27
Le pêcheur
Elles sont très belles, tout en était simples.  Bravo  8)

polar625x

en n&b...

LeCerveau

Citation de: Cleam le Août 31, 2010, 22:44:02
une der au 85,
20 sec à F3,5

Ca devait péter fort pour avoir autant d'éclairs en 20 secondes !!!
In Serie L I Trust

LeCerveau

In Serie L I Trust

Cleam

Merci à tous pour vos retours, effectivement ça pétait fort ce soir là. Un éclair toutes les 10 secondes environ, un vrai régal.
[at] polar625x:superbes tes 2 dernières, comme d'hab
[at] LeCerveau:j'aime beaucoup la deuxième, belle composition

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Fovéa35

À travers la grille...

Fovéa35

Rue des chevaliers

mgr

Citation de: polar625x le Août 31, 2010, 23:00:58
du classique...
Ouaip ! du classique.... mais magnifique quand même... et quel traitement. Bravo !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: LeCerveau le Septembre 01, 2010, 22:20:34
Deux du même endroit
La deuxième pour moi.... elle est fantastique et émane quelque chose de mystérieux... et aussi un très beau traitement sur les deux, d'ailleurs...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

formica

Citation de: Cleam le Août 31, 2010, 22:44:02
une der au 85,
20 sec à F3,5

Ah ouais! les éclairs forment comme un cheval électrique!
mais c'est surtout cette matière en haut de l'image, les nuages on une telle densité c'est terrible, j'aurais même aimé en voir un peu plus dans le haut de cette image.
Vu le format que tu proposes, j'imagine que c'est plutôt le premier plan que tu as coupé. C'est bien chouette en tout cas.

xavke

Bonjour à tous,

Que de belles images ici...

Monsieur polar625x, cessez de nous taquiner avec votre TSE !! :)
J'essaie de trouver désespérement une excuse pour pour le 17, mais je sais que si je passe à l'acte, c'est divorce ou mes nuits dans le bac à sable..

une petite, sans TSE, faite pour des tests d'impression numérique

Crashtor

Les poissons sont dans le vase ou bien c'est ajouté par après ?

Crashtor

Citation de: polar625x le Septembre 01, 2010, 20:34:22
en n&b...
qui aurait pu être très bien sans cet affreux halo. Idem pour celle du dessus (la "classique") qui pouvait parfaitement bien se passer de ce truc que tu ajoutes maintenant à toutes tes photos  ;D
'fin bon chacun fait ce qu'il veut mais perso, j'adhère pas du tout. (Par contre les piafs sur la 11 et la 14 page 55 ça passait plutôt bien)

xavke

Salut Crashtor,

Les poissons sont bien dans le vase, mais faut pas le répéter à BB !!!
C'est une bonne après midi de boulot pour éviter de passer du temps en retouche :
le vase et les galets doivent être nickel propre, l'eau du robinet avec une goutte d'anti chlore à la même
température que l'étang du jadin ( j'aime bien dire cela, mais il mésure 2 x 2 mètres  :-[)
Ensuite il faut préparer l'éclairage, faire quelques tests, ajuster, couper les plus belles feuilles d'une des plante du même étang,
se faire gravement engueuler par sa douce, choisir les plus beau poissons, et les noyer dans le vase !
Après beaucoup il faut être zen parcque je ne suis pas dresseur de poissons, et quand ils nagent à droite/gauche prés des bords
il y a des déformations quelque peu inattendues !
Donc, en résumé, 2 à 3 heures de préparation,1 heures pour 20 photos, dont une correcte et 2 heures de nettoyage
de la tof ( les poissons y zont toujours la merde au cul !)
Cela reste de la photo facile, mais c'est long.
Dans quelques jours, je recommence le même principe avec les axolotes et les xénopus de ma gamine.
Je suis passé sur ton site, je comprend ta question ;)

X

polar625x

sigurd999

Citation de: xavke le Septembre 02, 2010, 18:43:03
Salut Crashtor,

Les poissons sont bien dans le vase, mais faut pas le répéter à BB !!!
C'est une bonne après midi de boulot pour éviter de passer du temps en retouche :
le vase et les galets doivent être nickel propre, l'eau du robinet avec une goutte d'anti chlore à la même
température que l'étang du jadin ( j'aime bien dire cela, mais il mésure 2 x 2 mètres  :-[)
Ensuite il faut préparer l'éclairage, faire quelques tests, ajuster, couper les plus belles feuilles d'une des plante du même étang,
se faire gravement engueuler par sa douce, choisir les plus beau poissons, et les noyer dans le vase !
Après beaucoup il faut être zen parcque je ne suis pas dresseur de poissons, et quand ils nagent à droite/gauche prés des bords
il y a des déformations quelque peu inattendues !
Donc, en résumé, 2 à 3 heures de préparation,1 heures pour 20 photos, dont une correcte et 2 heures de nettoyage
de la tof ( les poissons y zont toujours la merde au cul !)
Cela reste de la photo facile, mais c'est long.
Dans quelques jours, je recommence le même principe avec les axolotes et les xénopus de ma gamine.

X
Ta photo est vraiment belle, presque irréelle. Tu n'aurais pas poussé un peu trop la saturation ?
Sacré boulot en tout cas !

polar625x

LeCerveau , beau traitement ! 8)
Fovéa35  , j'aime beaucoup celle à travers les grilles , très esthétique  8)
xavke  , le résultat est là  8) , mais quel boulot, bravo  ;)

polar625x

un petit matin brumeux...

Crashtor

Citation de: xavke le Septembre 02, 2010, 18:43:03
Houla... mon site c'est juste un petit "délire" perso sans la moindre prétention et ayant pour but principal de sortir mon boitier tous les jours.
En fait je te posais la question parce qu'on dirait qu'ils ont été ajouté après...

polar625x

bon, du déjà vu  , mais j'aime bien ce petit coin  ::)

Crashtor

Citation de: polar625x le Septembre 02, 2010, 20:15:34
...mais j'aime bien ce petit coin  ::)
Tu m'étonnes... ça semble un endroit magnifique.

LeCerveau

Superbe coin en effet !
J'avoue que je ne suis pas fan du traitement avec clarté à -100...
Mais les prises de vue sont superbes

Petite série faite cet été

In Serie L I Trust