5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

vulcandesign

Non mais ce n'est pas croyable ce fil !!!!

Je part juste un peu en vacances et je reviens avec 10 pages de retard !!!!  :o :o :o

Et puis alors pas des petites photos de merde en plus  ;D ;D ;D

Bon sur 10 pages je ne pourrais pas parler de toutes les photos mais il y en à un qui à été particulièrement actif... Polar, je trouve que tu as fais du super boulot et que ton TSE te vas comme un gant ! Tu nous sort des photos sublimes, mais qu'est ce que tu nous as fait avec ton traitement de la clarté ??? Autant ca passe pas mal sur certaines comme les oiseaux qui s'envolent sur le lac ou les bois à raz du sol au tse autant je trouve (et ca reste uniquement mon avis) sur les autre ca donne un petit coté cheap ou daté à tes photos. Alors après chacun ses goûts, mais je voulais te le dire car j'aime beaucoup tes photos, mais beaucoup moins ce flouté que tu rajoute  ;)

vulcandesign

Bon allez, puisque je n'ai pas chômé pendant mes vacances, voici la première série des trois ou 4 à venir.

Donc on commence par la montagne dans les coté de Thones, Chamonix, Annecy (ou j'ai eut le plaisir de croiser Laurent pour la journée.)

Au finale, je crois que ces vacances ont finit de me convaincre de l'achat d'un 16-35 L car j'ai utilisé le 20-35 L de mon club photo pendant presque toutes les vacances en reléguant au placard mon fidèle (en vacances) 24-105 et en utilisant que très rarement mon 135 F2 qui faisait un complément idéale au grand angle.

Voici donc une série quasiment exclusivement au 20-35 (quasi toujours à 20mm) avec quelques éclats de 135  ;D

vulcandesign

Une des rares au 135

vulcandesign

2 ou 3 de jeux avec le ciel

vulcandesign

vulcandesign

vulcandesign

Un petit Pano (vive la mesure spot  ;D )

vulcandesign

Essaie d'animalier suite à la rencontre de quelques bouquetins en montagnes
____________________ _
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

De l'animal un peu plus courant  ::)

vulcandesign

Et puis comme je ne suis pas vache  :D

vulcandesign

Le mont blanc la tête dans les nuages

vulcandesign

Un peu de bucolie

vulcandesign

Et puis je termine sur un Pano  ::)

Voilà j'espère que ca vous aura plu, en tout cas, je me suis bien fait plaisir à découvrir ce style de photos de paysage auquel je suis très peu familier.

Dites moi sincèrement ce que vous en pensez car c'est presque une première pour moi et je n'ai pas vraiment le recule nécessaire pour juger  ;)

rico-76

Un seul mot vulcandesign magnifique photos de la montagne
Bravo

2,7,8,9,10 et 11 sont mes préférer

c'est vraiment le boîtier que j'aurais l'année prochaine, en attendant je me régale avec les vôtre
Amitiés
Eric

sigurd999

Citation de: vulcandesign le Septembre 03, 2010, 08:46:11
[...] je crois que ces vacances ont finit de me convaincre de l'achat d'un 16-35 L [...] (quasi toujours à 20mm) [...]
Et pourquoi pas une focale fixe de 20 ou 21 mm ?  ;D

vulcandesign

Citation de: rico-76 le Septembre 03, 2010, 10:02:54
Un seul mot vulcandesign magnifique photos de la montagne
Bravo

2,7,8,9,10 et 11 sont mes préférer

c'est vraiment le boîtier que j'aurais l'année prochaine, en attendant je me régale avec les vôtre
Amitiés
Eric

Merci et  [at]  bientot sur le fil pour voir tes photos alors ;)

sigurd999

Citation de: vulcandesign le Septembre 03, 2010, 08:46:11
Donc on commence par la montagne dans les coté de Thones, Chamonix, Annecy (ou j'ai eut le plaisir de croiser Laurent pour la journée.)
Je croyais que tu n'étais super fort qu'avec un télé-objectif... quelle démonstration que tu maîtrises aussi le grand angle !  >:( :D

Je me demande si tes photos ne sont pas un peu trop froides : elles tirent beaucoup sur le bleu et le vert. C'est voulu ???

vulcandesign

Citation de: sigurd999 le Septembre 03, 2010, 10:41:30
Et pourquoi pas une focale fixe de 20 ou 21 mm ?  ;D

J'y ai pensé effectivement.

Mais le 20mm fixe canon n'ouvre "qu'a" 2.8 ce qui ne lui donne aucun avantage par rapport au 16-35, le 20mm sigma f1.8 n'a pas l'air au top comme peut l'être le sigma 24mm 1.8 et les autre 20, 21mm en zeiss ou voitlangder sont en map manuelle et ce n'est pas envisageable pour moi car trop compliqué à utiliser en mariage.

J'ai aussi pensé au 24 1.4 canon et 1.8 sigma que j'ai eut le plaisir de tester,mais définitivement le 24mm ne voit pas assez large même si je l'aime beaucoup et qu'un jour je craquerais peut être pour le 24 sigma qui à un rapport qualité prix incroyable.

Au finale je fais une concession d'un point de vue ouverture (ca m'arrive rarement) car en grand angle le 2.8 me suffit presque (j'ai bien dis presque) et ca m'évite de prendre trop de risques sur l'ouverture en mariage (pour la partie risques j'ai déjà le 85 quand je l'ouvre à 1.2 :D :D :D )

Donc au final, ca sera le 16-35 F2.8 L II qui est le meilleur compromis entre ce que j'aimerais et ce d'ont j'ai réellement besoin  ;D

vulcandesign

Citation de: sigurd999 le Septembre 03, 2010, 10:49:16
Je croyais que tu n'étais super fort qu'avec un télé-objectif... quelle démonstration que tu maîtrises aussi le grand angle !  >:( :D

Je me demande si tes photos ne sont pas un peu trop froides : elles tirent beaucoup sur le bleu et le vert. C'est voulu ???

Merci :) :) :)

Oui voulu pour le traitement, car les couleur claquaient trop alors que j'était en mode de base dans LR sans aucune saturation ajoutée...

Du coup je trouvais ca un peu trop violent donc j'ai désaturé un peu le tout.

Par contre faut vraiment que je calibre mon écran car je me rends compte qu'il n'est pas au top...

lowlow

Yop salut à tous ;

Pareil que Gil :); hop pas mal de vacances et une dizaine de pages de plus ! que je pourrais pas commenter dans le détail mais de belles choses et en particulier une activité incroyable chez notre ami Polar ! :) Fan de l'effet d'adoucissement sur certaines, d'autres ça le fait moins je trouve mais bien sûr c'est personnel :)

Gil le plaisir était partagé sur Annecy ;)

Citation de: vulcandesign le Septembre 03, 2010, 10:50:46
Donc au final, ca sera le 16-35 F2.8 L II qui est le meilleur compromis entre ce que j'aimerais et ce d'ont j'ai réellement besoin  ;D

La question qui vient alors naturellement est : MAIS QUAND EST CE QUE TU VAS FAIRE CHAUFFER LA CARTE BANCAIRE ???;D ;D

Belle série Gil, il y en a que j'aime beaucoup !

La seconde pour les aiguilles dans les nuages, classique mais efficace.

La 3 pour ses motifs de nuages superbement mis en valeur :)

Le lac et son refflet, je l'aime beaucoup pour son aspect contrasté, mais ça aurait été top si tu avais pu avoir un peu plus de hauteur pour shooter et avoir le refflet un peu plus présent dans le lac ... (mais peut être que ce n'était pas possible)

Très sympa le bouquetin (c'était au 300 nan ? )

Le chien et la vallée, trop fort ;D et la vache, n'en parlons pas !!!! ;D Ecellent !! Tu devais être à 30 cm de sa face pour l'avoir comme ça !  :D

Et pour finir le mont blanc la tête dans les nuages pour ses couleurs chaudes :)

Vivement les prochaines séries et notamment celles de l'Italie ;)
De mon côté j'ai pas fait énormément de photos ces vacances, j'en ai plutot profité pour mettre la pédale douce de ce côté là ;) mais j'ai pas pu m'empêcher d'en faire qq unes quand même (faut pas déconner hein ;D) et j'en posterai qq unes dans qq temps :)
Amicalement
Laurent

vulcandesign

Citation de: lowlow le Septembre 03, 2010, 11:13:54

Gil le plaisir était partagé sur Annecy ;)

La question qui vient alors naturellement est : MAIS QUAND EST CE QUE TU VAS FAIRE CHAUFFER LA CARTE BANCAIRE ???;D ;D

J'attends juste la confirmation du mariage du we prochain ;)
Très sympa le bouquetin (c'était au 300 nan ? )

Yep le 300 F4 de mon cousin ;)

Le chien et la vallée, trop fort ;D et la vache, n'en parlons pas !!!! ;D Ecellent !! Tu devais être à 30 cm de sa face pour l'avoir comme ça !  :D

Bah non tu sais bien que c'est une des raison principales qui me fait changer le 20-35... mise au point mini de 1 mètre  >:(

Vivement les prochaines séries et notamment celles de l'Italie ;)

Elle sont presque prêtes, mais j'ai encore 2 ou 3 petits détails à terminer

Sinon merci pour ton retour détaillé comme à ton habitude ;)

PS: J'ai l'impression que ca fait longtemps qu'on a pas vu Christophe et Christian dans coin non ???

formica

Citation de: LeCerveau le Septembre 02, 2010, 22:58:27
Superbe coin en effet !
J'avoue que je ne suis pas fan du traitement avec clarté à -100...
Mais les prises de vue sont superbes

Petite série faite cet été

http://farm5.static.flickr.com/4089/4951874783_7ac80610df_o.jpg

Sympa les portes.

vulcandesign belle série,les nuages  :o et plus particulièrement les lenticulaires, bravo !!
Mais ce fil va très vite...

Un contre-jour.

korbb

Giorgioeos

Vlaamse kust 1  ::)