5DII à 100 iso ... (suite 2)

Démarré par sigurd999, Juin 05, 2010, 21:14:14

« précédent - suivant »

xavke

Salut Crashtor,

Les poissons sont bien dans le vase, mais faut pas le répéter à BB !!!
C'est une bonne après midi de boulot pour éviter de passer du temps en retouche :
le vase et les galets doivent être nickel propre, l'eau du robinet avec une goutte d'anti chlore à la même
température que l'étang du jadin ( j'aime bien dire cela, mais il mésure 2 x 2 mètres  :-[)
Ensuite il faut préparer l'éclairage, faire quelques tests, ajuster, couper les plus belles feuilles d'une des plante du même étang,
se faire gravement engueuler par sa douce, choisir les plus beau poissons, et les noyer dans le vase !
Après beaucoup il faut être zen parcque je ne suis pas dresseur de poissons, et quand ils nagent à droite/gauche prés des bords
il y a des déformations quelque peu inattendues !
Donc, en résumé, 2 à 3 heures de préparation,1 heures pour 20 photos, dont une correcte et 2 heures de nettoyage
de la tof ( les poissons y zont toujours la merde au cul !)
Cela reste de la photo facile, mais c'est long.
Dans quelques jours, je recommence le même principe avec les axolotes et les xénopus de ma gamine.
Je suis passé sur ton site, je comprend ta question ;)

X

polar625x

sigurd999

Citation de: xavke le Septembre 02, 2010, 18:43:03
Salut Crashtor,

Les poissons sont bien dans le vase, mais faut pas le répéter à BB !!!
C'est une bonne après midi de boulot pour éviter de passer du temps en retouche :
le vase et les galets doivent être nickel propre, l'eau du robinet avec une goutte d'anti chlore à la même
température que l'étang du jadin ( j'aime bien dire cela, mais il mésure 2 x 2 mètres  :-[)
Ensuite il faut préparer l'éclairage, faire quelques tests, ajuster, couper les plus belles feuilles d'une des plante du même étang,
se faire gravement engueuler par sa douce, choisir les plus beau poissons, et les noyer dans le vase !
Après beaucoup il faut être zen parcque je ne suis pas dresseur de poissons, et quand ils nagent à droite/gauche prés des bords
il y a des déformations quelque peu inattendues !
Donc, en résumé, 2 à 3 heures de préparation,1 heures pour 20 photos, dont une correcte et 2 heures de nettoyage
de la tof ( les poissons y zont toujours la merde au cul !)
Cela reste de la photo facile, mais c'est long.
Dans quelques jours, je recommence le même principe avec les axolotes et les xénopus de ma gamine.

X
Ta photo est vraiment belle, presque irréelle. Tu n'aurais pas poussé un peu trop la saturation ?
Sacré boulot en tout cas !

polar625x

LeCerveau , beau traitement ! 8)
Fovéa35  , j'aime beaucoup celle à travers les grilles , très esthétique  8)
xavke  , le résultat est là  8) , mais quel boulot, bravo  ;)

polar625x

un petit matin brumeux...

Crashtor

Citation de: xavke le Septembre 02, 2010, 18:43:03
Houla... mon site c'est juste un petit "délire" perso sans la moindre prétention et ayant pour but principal de sortir mon boitier tous les jours.
En fait je te posais la question parce qu'on dirait qu'ils ont été ajouté après...

polar625x

bon, du déjà vu  , mais j'aime bien ce petit coin  ::)

Crashtor

Citation de: polar625x le Septembre 02, 2010, 20:15:34
...mais j'aime bien ce petit coin  ::)
Tu m'étonnes... ça semble un endroit magnifique.

LeCerveau

Superbe coin en effet !
J'avoue que je ne suis pas fan du traitement avec clarté à -100...
Mais les prises de vue sont superbes

Petite série faite cet été

In Serie L I Trust

Fovéa35

Regarder, encore et toujours !

vulcandesign

Non mais ce n'est pas croyable ce fil !!!!

Je part juste un peu en vacances et je reviens avec 10 pages de retard !!!!  :o :o :o

Et puis alors pas des petites photos de merde en plus  ;D ;D ;D

Bon sur 10 pages je ne pourrais pas parler de toutes les photos mais il y en à un qui à été particulièrement actif... Polar, je trouve que tu as fais du super boulot et que ton TSE te vas comme un gant ! Tu nous sort des photos sublimes, mais qu'est ce que tu nous as fait avec ton traitement de la clarté ??? Autant ca passe pas mal sur certaines comme les oiseaux qui s'envolent sur le lac ou les bois à raz du sol au tse autant je trouve (et ca reste uniquement mon avis) sur les autre ca donne un petit coté cheap ou daté à tes photos. Alors après chacun ses goûts, mais je voulais te le dire car j'aime beaucoup tes photos, mais beaucoup moins ce flouté que tu rajoute  ;)

vulcandesign

Bon allez, puisque je n'ai pas chômé pendant mes vacances, voici la première série des trois ou 4 à venir.

Donc on commence par la montagne dans les coté de Thones, Chamonix, Annecy (ou j'ai eut le plaisir de croiser Laurent pour la journée.)

Au finale, je crois que ces vacances ont finit de me convaincre de l'achat d'un 16-35 L car j'ai utilisé le 20-35 L de mon club photo pendant presque toutes les vacances en reléguant au placard mon fidèle (en vacances) 24-105 et en utilisant que très rarement mon 135 F2 qui faisait un complément idéale au grand angle.

Voici donc une série quasiment exclusivement au 20-35 (quasi toujours à 20mm) avec quelques éclats de 135  ;D

vulcandesign

Une des rares au 135

vulcandesign

2 ou 3 de jeux avec le ciel

vulcandesign

vulcandesign

vulcandesign

Un petit Pano (vive la mesure spot  ;D )

vulcandesign

Essaie d'animalier suite à la rencontre de quelques bouquetins en montagnes
____________________ _
www.noirsurblanc.book.fr

vulcandesign

De l'animal un peu plus courant  ::)

vulcandesign

Et puis comme je ne suis pas vache  :D

vulcandesign

Le mont blanc la tête dans les nuages

vulcandesign

Un peu de bucolie

vulcandesign

Et puis je termine sur un Pano  ::)

Voilà j'espère que ca vous aura plu, en tout cas, je me suis bien fait plaisir à découvrir ce style de photos de paysage auquel je suis très peu familier.

Dites moi sincèrement ce que vous en pensez car c'est presque une première pour moi et je n'ai pas vraiment le recule nécessaire pour juger  ;)

rico-76

Un seul mot vulcandesign magnifique photos de la montagne
Bravo

2,7,8,9,10 et 11 sont mes préférer

c'est vraiment le boîtier que j'aurais l'année prochaine, en attendant je me régale avec les vôtre
Amitiés
Eric

sigurd999

Citation de: vulcandesign le Septembre 03, 2010, 08:46:11
[...] je crois que ces vacances ont finit de me convaincre de l'achat d'un 16-35 L [...] (quasi toujours à 20mm) [...]
Et pourquoi pas une focale fixe de 20 ou 21 mm ?  ;D