Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: luistappa le Juillet 17, 2016, 11:49:13
... Tip top ton éclairage sur les boîtiers noirs. Par contre j'aime moins le ombres que cela forme sur le support, du coup je me demande s'il faut pas faire plus lowkey avec un support noir?

Le support était noir, l'effet était voulu, mais pour le plaisir, j'ai recommencé avec le même support, sans ombre.

stratojs

Une annonce qui pourrait en intéresser certains, un prisme noir de F, avec un boîtier chrome, pour un prix qui semble correct vu l'état du prisme.
http://www.ebay.co.uk/itm/like/272311500745?clk_rvr_id=1065412315693&rmvSB=true

luistappa

Effectivement prisme noir en état au dessus de la moyenne.
Par contre je ne sais ce qu'est le truc caoutchouteux au tour de l'occulaire?
Je passe mon tour car j'ai déjà un FTN Mint en noir à qui il manque le F de la même couleur :)

Au fait, je ne t'oublie pas pour le pignon AW1, mais je n'ai pas revu GM rentré il y a peu de l'hosto. Je compte lui amener les pignons quand je vais récupérer mon ALW à capot modifié et un 55 macro qui ne faisait plus l'infini. Ensuite faut voir s'il monte les pignons plastiques ou les bronzes.

Sinon, finalement j'aime mieux avec l'ombre :D
Je ne sais ce qui me faisait tiquer dans la version aux deux boîtiers. Peut-être les ombres plus présentes et/ou pas suffisamment diffuses ???
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Juillet 17, 2016, 11:49:13
... Tip top ton éclairage sur les boîtiers noirs. Par contre j'aime moins le ombres que cela forme sur le support, du coup je me demande s'il faut pas faire plus lowkey avec un support noir?

Alors! Faut savoir, c'est tip top, ou pas?!  :o ??? :D

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2016, 17:48:14
... Sinon, finalement j'aime mieux avec l'ombre :D
Je ne sais ce qui me faisait tiquer dans la version aux deux boîtiers. Peut-être les ombres plus présentes et/ou pas suffisamment diffuses ???

...!?! Bon sang, on dirait un client!  :D :D :D
Maintenant, tu comprends pourquoi j'ai mis des ombres!  :D

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2016, 17:48:14
Effectivement prisme noir en état au dessus de la moyenne.
Par contre je ne sais ce qu'est le truc caoutchouteux au tour de l'occulaire?..

Au fait, je ne t'oublie pas pour le pignon AW1...

Le truc en c/c est en pur plastoc bien dur, c'est le tour d'oculaire d'origine. Ne pas oublier qu'il y a eu cinq versions de prismes, celui-ci est un type 5.
http://www.destoutz.ch/typ_eyelevel-finders.html

Concernant le pignon, je ne m'inquiète pas! Merci.  ;)

luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 22, 2016, 18:34:55
1: Alors! Faut savoir, c'est tip top, ou pas?!  :o ??? :D

2: ...!?! Bon sang, on dirait un client!  :D :D :D
Maintenant, tu comprends pourquoi j'ai mis des ombres!  :D

3: Le truc en c/c est en pur plastoc bien dur, c'est le tour d'oculaire d'origine. Ne pas oublier qu'il y a eu cinq versions de prismes, celui-ci est un type 5.
http://www.destoutz.ch/typ_eyelevel-finders.html
...

1: L'éclairage de l'objet qui rend particulièrement bien les formes et les matières.

2: Je suis client des photographes dans mon job entre autre ;)
Oui je comprends.

3: Type 5, oui, j'ai le même à la maison mais je parlais du "résidu" au tour de l'oculaire.

VOIJA

Citation de: luistappa le Juillet 21, 2016, 21:28:36
Arrivée d'un 13.5 cm f/3.5 avec PS, l'ensemble neuf à 99.5% mais sans la boite ni le globe plastique, même fournisseur que pour mon 35mm f/2.8 qui a de belles pièces, trop même par rapport à mon budget non Ai.

Quelle année 1961 ou 1962? Bonne question car je suis encore tombé sur un truc pas répertorié par De Stoutz...
Si échelle de MAP est bien gravé en une seule unité (ici en pied) comme les modèles jusqu'en 1961, il n'en a pas la mention "Pat Pend" comme des modèles 1962 et suivants.

Le PS est conforme à la période, marqué Nikon F et non NKT, le bouchon AR lui est anachronique, cela devrait être un NKT et non un Nikon, le bouchon AV est bien conforme (Nikkor à pince métal).
J'ai reçu le même avec le globe plastique dont le socle sert de bouchon arrière, ce qui explique l'anachronisme;
En fait un peu plus récent avec 135 et non 13,5
à l'occasion je le photographierai

stratojs

Citation de: luistappa le Juillet 24, 2016, 01:59:58
1: L'éclairage de l'objet qui rend particulièrement bien les formes et les matières.

2: Je suis client des photographes dans mon job entre autre ;)
Oui je comprends.

3: Type 5, oui, j'ai le même à la maison mais je parlais du "résidu" au tour de l'oculaire.

1 & 2: Nous sommes d'accord, c'était de l'humour!  ;)

3 Je n'avais pas vu cela, et maintenant l'annonce a disparu.

p.jammes

J'avais regardé la marque hier,  et à mon avis il s'agit de la marque de l'oeilleton  oculaire qui etait d'ailleurs manquant.
Sinon, mon vendeur m'a confirmé que PostNL considère le paquet perdu pour l'instant, et classera l'affaire définitivement dans 15 jours aprés enquête. J'ouvre donc le litige PayPal pour le remboursement.

stratojs

... en dehors de l'aspect purement financier, qui va s'arranger, quel dommage de perdre un si bel objet encore neuf après tant d'années.
;)

Citation de: stratojs le Juillet 25, 2016, 00:01:18
1 & 2: Nous sommes d'accord, c'était de l'humour!  ;) de ma part!

p.jammes

Il est vrai que cela est vraiment dommage car je pense pas en trouver un autre dans le même état avant longtemps....

luistappa

Citation de: stratojs le Juillet 25, 2016, 10:11:43
... en dehors de l'aspect purement financier, qui va s'arranger, quel dommage de perdre un si bel objet encore neuf après tant d'années.
;)
Je ne sais pas pourquoi mais il n'est pas perdu pour tout le monde...

C'est vrai que ça court pas les rues en neuf. L'arrière et le dessous semble plutôt exposé.
Il y en a un en très bon état en ce moment sur ebay mais avec 3 petits éclats sur l'arête  arrière.
Même chose pour le mien, semelle nickel mais un petit éclat sur la face arrière du compartiment piles.

En tous cas tiens nous au courant Patrick, car il y a souvent des NOS d'origine NL c'est donc bon à savoir.
Tous ces vendeurs NL envoient par PostNL... Acceptent-ils d'envoyer par UPS ou Fedex, si on paye la différence?

p.jammes

En fait, PayPal garanti l'expédition par le vendeur. Si l'envoi est perdu, c'est au vendeur d'être remboursé par le transporteur. À espérer que son colis était assuré pour la valeur totale pour qu'il puisse me rembourser intégralement.
Effectivement, il y a souvent du NOS aux Pays Bas.

Victor

Ça veut dire quoi "NOS"?

Mistral75

Citation de: Victor le Juillet 25, 2016, 18:22:50
Ça veut dire quoi "NOS"?

New old stock = vieux stock neuf. Ancien mais neuf.

luistappa

Ah bon c'est pas Nitrous Oxide Systems
https://www.holley.com/brands/nos/

Mad Max sort de ce corps :D

Parfois NOS est aussi noté NIB : New In Box
Désolé pour l'Anglais mais si on n'utilise pas cet acronyme US difficile de trouver la chose sur ebay et Google.

Quoi d'un NOS n'a normalement jamais été déballé ni vendu, la carte de garantie est vierge. Parfois on trouve des NOS avec des boîtes encore scellées.
Si ça ce trouve il y a juste une brique de dans :)

p.jammes

Ou bien MIB, mint in box et non men in black. ;D

parkmar

J'ai ma fille qui habite Maastricht! le nombre d'envois perdus, dans un sens comme dans l'autre, est invraisemblable!
Nous ne nous envoyons plus rien; aux NL, en ce qui concerne la distribution, celle-ci est confiée à des boîtes privées qui sous-traitent à des particuliers! ma fille logeait chez une dame qui était chargée de déposer les colis dans un rayon d'environ 100m; elle le faisait ou pas? La pagaille qui régnait dans l'espace où étaient entassés les livraisons laissait à penser aux inévitables pertes. J'ai appris que les grosses boîtes privées ne s'occupaient que entreprises et sous traiter le reste aux particuliers...........Du bricolage organisé!

Victor

Tout cela est étonnant de la part d'un pays comme la Hollande. Ceci dit, j'avais commandé sur un site néerlandais, des locomotives HO, jamais eu de soucis. Je me souviens que c'était livré par Chronopost.

remi56

Citation de: Victor le Juillet 27, 2016, 12:17:33
Tout cela est étonnant de la part d'un pays comme la Hollande. Ceci dit, j'avais commandé sur un site néerlandais, des locomotives HO, jamais eu de soucis. Je me souviens que c'était livré par Chronopost.
Pourquoi "comme la Hollande" (on dit Pays-Bas, la Hollande n'étant qu'une région des Pays-Bas).
Mon expérience personnelle du commerce avec ce pays, que ce soit pour la photo ou mon activité professionnelle (aéronautique) est celle d'un pays où la malhonnêteté est une part de la culture, et où le "win-win" est obtenu quand celui qui se fait baiser garde le sourire  ;D
instagram: abilisprod

Victor

Citation de: remi56 le Juillet 29, 2016, 18:52:50
Pourquoi "comme la Hollande" (on dit Pays-Bas, la Hollande n'étant qu'une région des Pays-Bas).
Mon expérience personnelle du commerce avec ce pays, que ce soit pour la photo ou mon activité professionnelle (aéronautique) est celle d'un pays où la malhonnêteté est une part de la culture, et où le "win-win" est obtenu quand celui qui se fait baiser garde le sourire  ;D

J'ai fait part de mon expérience, différente de la tienne, je suis assez surpris des commentaires que je lis ici et là...
Je pensais que c'était plus organisé.  ;)
Mon frère a eu des clients néerlandais, c'est vrai que c'étaient des pénibles; les pires qui soient, qui mégotaient sur tout, de vrais marchands de tapis. Ce que je connais des Pays-Bas (visiblement faut pas que je dise la Hollande, vu que ce n'est qu'une province) c'est les avions de la KLM et leur charmantes hôtesses et l'aéroport d'Amsterdam...

luistappa

Et oui tout le monde n'est pas La Poste, ils perdent rarement du courrier même si ça peut mettre du temps à arriver, l'année dernière La Poste a livré une lettre postée il y a 138 ans!
Mais ce n'est pas leur record, en 2010 ils ont livré une lettre postée en 1790...

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2016, 12:40:20
Et oui tout le monde n'est pas La Poste, ils perdent rarement du courrier [...]

Le problème, c'est quand ça t'arrive à toi...

p.jammes

J'ai eu une lettre paquet qui a mis 6 mois à venir de Londres. Le vendeur m'avait remboursé et je l'ai repayé puisque PayPal m'avait remboursé.
Je suis beaucoup moins confiant pour le battery pack, car je ne sais pas quelle valeur d'assurance avait choisi le vendeur.
A+

PS: même s'il n'y a qu'une chance sur 100 que celà se passe mal, si celà se passe mal, c'est 100 % de tracas pour toi. ;D

luistappa

Ton courrier n'est pas perdu Verso, juste égaré... Penses à la joie de tes arrières petits enfants quand ils finiront par recevoir ton Olympus OM4Ti :D

La grande majorité de la non distribution viendrait d'un mauvaise identification du destinataire qui peut être agravé par la non identification de l'expéditeur puisque le principe est le retour à l'envoyeur si non distribuable.

On peut faire une expérience, si tu veux. Tu me postes une lettre à Pascal Platiau 92400 Courbevoie donc sans le Numéro ni la rue. Très forte probabilité qu'elle arrive quand même. Moi je peux tenter plus difficile, poster un courrier à Verso92 Courbevoie, là ça risque de leur demander du temps mais c'est pas impossible qu'ils arrivent à t'identifié.

Mais je parle bien de ce qui passe par La Poste, majuscules importantes, la poste française donc.
La Poste est responsable du courrier jusqu'à sa distribution et doit donc le garder si non distribuable, elle ne peut pas le détruire. Un service est même spécialement dédié à l'identification, ce sont d'ailleur les seuls à La Poste qui ont le droit d'ouvrir le courrier pour trouver un identifiant.

Mais pour PostNL privatisée dans un premier temps à TNT puis revendu, ça semble hélas pour Patrick bien Mons rigoureux. :(

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 30, 2016, 13:05:59
Ton courrier n'est pas perdu Verso, juste égaré... Penses à la joie de tes arrières petits enfants quand ils finiront par recevoir ton Olympus OM4Ti :D

La grande majorité de la non distribution viendrait d'un mauvaise identification du destinataire qui peut être agravé par la non identification de l'expéditeur puisque le principe est le retour à l'envoyeur si non distribuable.

Le courrier (un petit colis contenant deux exemplaires d'un bouquin sorti par un pote), je ne l'ai jamais reçu. Je suis passé à la poste, aucune trace.

Pas de retour à l'envoyeur non plus, malgré l'adresse de l'expéditeur...