60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

Vassago

C'est simple, c'est le contraire de reflex liquide...  ;D
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Cisco70

Francis

Teseo

Citation de: erickb le Août 29, 2010, 21:49:13
il choisit l'outil qui lui convient
pour moi, je le répète,  le 7D est un compact appelé reflex solide avec un bon auto focus ... non merci

Mouai, j'ai un compact (un Canon S90, qui n'est sans doute pas le meilleur des compacts, mais tout de même pas mal), et un bête 450D, qui est tout de même en dessous du 7D question qualité d'image (enfin, j'imagine), et la différence de qualité d'image entre les deux est déjà très nette.

Après, il y a sans aucun doute encore mieux que le 7D, mais à quel prix ? Il faut comparer ce qui est comparable, mais dire que le 7D est du niveau d'un compact, c'est se dé-crédibiliser. Cela fait surtout le mec blasé qui se la pète parce qu'il a utilisé des matos tellement plus performants que la différence entre un 7D et un compact est insignifiante à ses yeux... Un peu comme le mec qui ne roule que dans des grosses allemandes et qui te sort avec un petit sourire méprisant qu'il ne voit pas la différence entre ta 407 et une AX.

Mais bon, si tu penses ce que tu dis, exprime toi, pas de problème, we are open  ;D

rico-76

Bonjour
Sur Digital wonder world  il est déjà en vente mais le prix tue complètement le 7D
Voici le lien

http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/85_100_178/sort/1a/page/2

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Canon, moi ce boîtier ne m'intéresse pas car je vais le 5DMKII mais quand on voit çà le 7D est a 1306€ et le 60D a 1182€ alors moi je dis que pour 120€ je prendrais un 7D, mais bon si y'à des clients pourquoi pas, pour ce n'ai pas une bonne affaire
Ce n'ai que mon avis

Evermeet

Et voilà, le vrai problème du 60d, ce n'est pas sa fiche technique, c'est son prix : il sera intéressant de voir ce que ce prix deviendra à la sortie du remplaçant du Nikon D-90...
Eric

S.A.S

Sur Digital wonder world  il est déjà en vente mais le prix tue complètement le 7D

Vous êtes vraiment sûr ?
je croyais qu'il ne sortais que le 22 septembre ?

Fab35

Citation de: Evermeet le Août 30, 2010, 10:46:55
Et voilà, le vrai problème du 60d, ce n'est pas sa fiche technique, c'est son prix : il sera intéressant de voir ce que ce prix deviendra à la sortie du remplaçant du Nikon D-90...
Ne focalisons pas en permanence sur le prix, forcément trop élevé !!

On compare celui du 60D pas encore sorti avec celui du 7D sorti il y a près d'un an !! C'est évident que le 60D se retrouve mal placé !
Il va baisser rapidement, c'est obligé !

Comme son placement tarifaire est inadapté aujourd'hui, il y a probablement peu de monde qui va sauter dessus, et d'ailleurs les revendeurs ne vont certainement pas se faire livrer non plus des palettes entières de 60D pour le moment à ce tarif (car je suppose que le tarif grossiste de Canon France doit être proportionnel avec le prix final affiché, donc trop élevé aussi...)!

Patience donc et on verra que ce 60D en donnera à peu près pour son prix d'ici Noël.

Le D95 va certainement aussi peser dans la baisse du 60D, donc pas de panique, ça ira assez vite dans le sens voulu par le consommateur, qui de toute façon décide lui-même de la carrière d'un produit ! Ou ça se vend, ou ça se vend pas !
Le 5D(mkI) avait du mal à se vendre au début car il était vraiment très très cher (plus de 3500€ de mémoire) ! La baisse très sensible de son tarif a apparemment changé la donne rapidement ! Le 5DmkII a d'ailleurs été lancé à un tarif très étudié et ça a marché plus facilement.
Sont pas fous chez Canon quand même !
Si ce sont les caractéristiques du 60D qui ne séduisent pas, à n'en pas douter Canon réagira sur la suite du programme ! Un "65D" sera alors peut-être lancé pour limiter la casse dans 1 an !
Citation de: rico-76 le Août 30, 2010, 10:42:08
Bonjour
Voici le lien

http://www.digitalwonderworld.de/index.php/cPath/85_100_178/sort/1a/page/2

J'ai vraiment du mal à comprendre la stratégie de Canon, moi ce boîtier ne m'intéresse pas car je vais le 5DMKII mais quand on voit çà le 7D est a 1306€ et le 60D a 1182€ alors moi je dis que pour 120€ je prendrais un 7D, mais bon si y'à des clients pourquoi pas, pour ce n'ai pas une bonne affaire
Ce n'ai que mon avis
C'est donc plutôt l'inverse, à cette heure, c'est le 60D qui est tué par le 7D ! ;)
F

newteam1

Citation de: Fab35 le Août 30, 2010, 11:07:16
On compare celui du 60D pas encore sorti avec celui du 7D sorti il y a près d'un an !! C'est évident que le 60D se retrouve mal placé !
Il va baisser rapidement, c'est obligé !

Patience donc et on verra que ce 60D en donnera à peu près pour son prix d'ici Noël.

C'est donc plutôt l'inverse, à cette heure, c'est le 60D qui est tué par le 7D ! ;)

Hello Fab35, l'esprit toujours clair et synthétique.....  perfect.........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cedric_g

Bonjour

Pas tout lu (et pas envie) mais je tenais quand même à donner mon avis sur ce que j'ai vu de la face arrière du 60D. D'aucun se plaignent de la disparition du pad, il est "juste" remplacé par un pad sous forme de "roue" intégré à la roue codeuse. Et plus globalement, je trouve la disposition des boutons beaucoup mieux étudiée sur ce 60D qu'elle ne l'était sur les anciens boîtiers.

La disparition du bouton de styles d'image ne m'émeut pas (c'est un euphémisme) : ceux qui les utilisaient le faisaient très certainement depuis les fichiers RAW. Idem pour le machin pour imprimer de l'appareil (ça c'est bon pour les compacts d'entrée de gamme)

Enfin bref, écran orientable (pas ultra utile mais pas inutile à mon sens pour qui fait un peu de vidéo et/ou de macro) avec meilleure résolution, nouvelle étude ergonomique qui perso me semble réussie dans cette gamme de boîtier, c'est vraiment dans la bonne voie.

La présence d'un seul Digic explique la rafale en baisse (ceci étant, entre 5.3 et 6.3 i/s c'est pas la fin du monde), je regrette juste l'AF et surtout, surtout, l'adoption de SD Card : incompréhensible ! S'ils avaient au moins préservé un slot CF...
Pour le reste, il est urgent d'attendre pour voir ce qui ressortira de la bête.

newteam1

Citation de: Cedric_g le Août 30, 2010, 13:35:17
l'adoption de SD Card : incompréhensible ! S'ils avaient au moins préservé un slot CF...

De source proche du dossier:

"la disparition des cartes CF est inéluctable.......... les construteurs sont en train d'abandonner définitivement ce type de carte"
par contre les fabricants d'adaptateurs pour les cartes SD sur slots CF se frottent les mains...

newteam1

Citation de: waldokitty le Août 30, 2010, 14:03:53
Ca ne fait que 10 ans qu on dit ça.

peut être mais dans les grandes surfaces ils ne veulent plus les avoir en rayon....

Fab35

Citation de: newteam1 le Août 30, 2010, 14:05:22
peut être mais dans les grandes surfaces ils ne veulent plus les avoir en rayon....
Parce que les photographes n'achètent pas leur matos en grande surface *!
Cela dit, chez Darty par ex. l'offre en CF est encore raisonnable. On est a mi-chemin entre supermarché et boutique photo en quelque sorte !

(*sauf promo imbattable qu'il serait forcément dommage de louper  ;)...)

Teseo

Citation de: Evermeet le Août 30, 2010, 10:46:55

C'est clair que le 60D ne peut être vendu à ce prix, et il baissera forcément rapidement. Et on peut être certain que Canon le sait bien, ils ne sont quand même pas fou pour avoir décidé de scinder une gamme en deux gammes, l'une un peu supérieure et l'autre un peu inférieure, et ne pas en tirer les conséquences en termes de tarification.

A mon avis le prix annoncé sert uniquement de ballon d'essai, sachant qu'on ne peut que descendre le prix, pour voir les réactions avant de décider du vrai prix lors de la sortie.

De toute façon, s'il n'est pas au prix, il ne se vendra qu'à celui qui a absolument besoin d'un écran orientable, et au geek non averti qui se laissera baratiner par le vendeur de la F..C (ceci étant, cela risque d'en faire déjà un petit paquet...). Lequel geek sera tout content car il a le dernier modèle Canon dernier cri, forcément meilleur qu'un vieux 7D ou qu'un ancestral 5DII.

La logique serait que le prix du 60D soit bien inférieur à ce qui est annoncé, et par voie de conséquence, que les 550D et 500D baissent aussi.

Autre scénario : une hausse conséquente du prix du 7D...

microtom

Mangez des cacahuètes!

Evermeet

Pour moi, le 7d ne remontera pas (hors taux de change) mais ça fait un moment qu'il ne baisse plus...
Eric

skazar

est on sur qu'il n'incluera pas le microreglage des optiques?
bien que j'avoue ne jamais l'avoir fait sur mon 5D2

dideos

Le 7D je l'aime bien parce que c'est un appareil courageux et cohérent, fait dans un but bien précis. Je trouve que c'est une bonne démarche de prendre le risque de faire un truc sans compromis. C'est une bénédiction pour plein de gens, et dans son créneau il est sans concurrence.
Ce qui serait bien maintenant, c'est que Canon nous sorte un bon boitier sans compromis sur la qualité image. On commence a trouver le temps long, d'ou une certaine impatience :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Teseo

Citation de: erickb le Août 30, 2010, 17:04:37
... mais bien entendu faut bien préciser de quoi on parle
C'est peut-être ce qui manque dans ton affirmation, parce que lu comme cela, c'est légèrement abrupt...

mgr

Citation de: skazar le Août 30, 2010, 18:55:23
est on sur qu'il n'incluera pas le microreglage des optiques?
bien que j'avoue ne jamais l'avoir fait sur mon 5D2

+1, moi non plus (également sur 5D2)... jamais fait ! les résultats sont pourtant probant... pour en avoir le coeur net, je vais malgré tout faire des essais plus pointus un de ces jours !!!! histoire de....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: dideos le Août 30, 2010, 19:06:21
Ce qui serait bien maintenant, c'est que Canon nous sorte un bon boitier sans compromis sur la qualité image. On commence a trouver le temps long, d'ou une certaine impatience :)
Ben.... y a le 5DmkII, non ?!!!

Teseo

Mais surtout un FF avec le capteur du "vieux" 5D2, un AF précis quitte à être un peu lent, un viseur moyen, un boitier en plastoc, une rafale de 2 i/s, pas forcément de vidéo, que le basic de chez basic mais avec une super qualité d'image, et le tout pour moins de 1300€.

silver_dot

Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Et combien es-tu prêt à payer pour avoir vraiment plus?
My first EOS1DX, a bad trip.

mgr

Citation de: Teseo le Août 30, 2010, 19:34:00
Mais surtout un FF avec le capteur du "vieux" 5D2, un AF précis quitte à être un peu lent, un viseur moyen, un boitier en plastoc, une rafale de 2 i/s, pas forcément de vidéo, que le basic de chez basic mais avec une super qualité d'image, et le tout pour moins de 1300€.

1300 €... ben, tu le trouves déjà.... en occase, non ? Et puis du neuf à 1700/1800 tu en trouves également déjà sur le net... donc !

mgr

Citation de: silver_dot le Août 30, 2010, 19:42:34
Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Et combien es-tu prêt à payer pour avoir vraiment plus?

Oui, je pense pareil !

Vassago

Citation de: erickb le Août 30, 2010, 17:04:37
ben oui je pense ça et je suis loin d'être le seul, mais bien entendu faut bien préciser de quoi on parle

Ce que tu ne fais pas vraiment...  :P
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina