60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

Coyote143

Citation de: mgr le Août 30, 2010, 19:33:46
Ben.... y a le 5DmkII, non ?!!!

Il veut probablement dire " avec le compromis qu' il lui fera le plus plaisir"
Et ca sera pas le meme compromis que celui attendu par Dede et Gege qui feront des posts incendiares sur Chassimages en disant que le nouveau boitier est une ... euh un four (Charte oblige  :D)

FX-Bucher

Citation de: erickb le Août 30, 2010, 20:37:59
même remarque , il faut traiter les RAW , quand ils sont complètement à bout de souffle par le maquillage du firmware ils rendent très bien à première vue mais se détériorent très vite
de ce point de vue le 5D mark I est meilleur que le mark II

Sur quels points exactement l'ancêtre est-il meilleur que le nouveau ?

dideos

Citation de: silver_dot le Août 30, 2010, 19:42:34
Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Et combien es-tu prêt à payer pour avoir vraiment plus?
Une electronique bien conçue.
Au niveau optoelectronique, rien a dire.
Au niveau electronique, c'est pas serieux. C'est meme pas une question de cout ni de fonctions supplémentaires, encore moins de compromis entre ceci ou cela. C'est juste une question d'experience.
Ils ressortent le meme avec une electronique propre, je prends.
Ca commence a venir, patientons.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

FX-Bucher

Citation de: erickb le Août 30, 2010, 20:45:07
plus de rondeurs , plus proche de la douceur moyen format , moins nerveux à tout prix, et les RAW moins fragiles

Ça, ça ne veut pas dire grand chose. Car honnêtement, je ne vois pas de critère quantifiable sur lequel l'ancêtre serait plus performant. Il en est de même pour toutes les lignés de capteurs Canon, et cela s'applique donc entre autre à ce 60D qui au niveau des performances pures du capteur (en RAW) sera très certainement égal aux 7D et 550D (on peut supposer que ce sont les mêmes capteurs comme Canon l'a fait par le passé), et donc le meilleur capteur APS-C produit par Canon jusqu'à aujourd'hui (critère qui est le seul à m'intéresser vraiment personnellement, la coque en plastique ou en titane m'étant franchement égale).

Teseo

Citation de: mgr le Août 30, 2010, 19:48:25
1300 €... ben, tu le trouves déjà.... en occase, non ? Et puis du neuf à 1700/1800 tu en trouves également déjà sur le net... donc !
J'en étais resté à 2000€. Et je parle de prix neuf, pas en occase.

La qualité d'image du 5DII sans fioritures autour, avec du bas de gamme pour tout ce qui ne participe pas directement à la qualité d'image, et pour moins de 1300€, je prends.

bruno-v

Citation de: erickb le Août 30, 2010, 21:00:05
ben du point de vue des performances pures du capteur va faire un tour sur DXOmark alors et regarde la position du 5D mark I et celle du 7D ,  pour un nouveau venu il est parti direct au milieu; le 5D mark I reste toujours un excellent boitier

Je trouve les RAW du 5D Mark II un peu trop firmwarisees à mon gout, plus spectaculaires de suite, c'est pour ca que j'appelais ça la qualité compact

Salut,
J'ai toujours un 5D1 et je vois exactement ce qu'il est possible d'en sortir (ainsi que du 5D2 que je n'ai pas encore) et, si il reste un excellent boitier supérieur au Aps (toujours le gain "format"), il est en dessous de ce que permet le 5D2 (quand on l'exploite à fond).

Les histoire de firmware et "autre" tiennent plus à des soucis de pdv au sens large que de génération de boitier  ::)

A coté de ça, je suis assez déçu de ne voir même pas le début d'un semblant d'annonce concernant un éventuel "compact-Aps" du type des Sony Nex mais en monture EF-short et compatible Dpp  :(
Un Nex avec un ergonomie + aboutie, ça c'est réellement plus enthousiasmant qu'un énième Aps même à 18Mp  ::)

a+
Leave no trace, Take pictures.

silver_dot

Je trouve les RAW du 5D Mark II un peu trop firmwarisees à mon gout, plus spectaculaires de suite, c'est pour ca que j'appelais ça la qualité compact

Je ne saurais trop te suggérer de consulter un bon ophtalmologue.
My first EOS1DX, a bad trip.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Vassago

Le mieux à la limite ce serait de pouvoir prouver concrètement ce que tu avances. Car pour le moment tes commentaires restent trop vague pour convaincre.

Moi je suis totalement prêt à te croire. Mais je suis comme st thomas... ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

FX-Bucher

ben du point de vue des performances pures du capteur va faire un tour sur DXOmark alors et regarde la position du 5D mark I et celle du 7D ,  pour un nouveau venu il est parti direct au milieu; le 5D mark I reste toujours un excellent boitier

Oui, enfin aucun APS-C ne doit dépasser le 5d à l'heure actuelle. Encore heureux, la taille du capteur a encore son importance (et encore, logiquement sur la dynamique, les boitiers contemporains même APS-C sont meilleurs).

Quand au second point, à l'heure actuelle, je n'ai rien vue qui apporte une preuve, même minime, allant dans ce sens.

pyerre

ce qui me donne le plus de déception sur ce boitier,c'est l'absence du micro réglage de l'AF que j'aurai bien échangé contre le niveau ou éventuellement contre le réglage sans fil du flash.

Joel007

Citation de: pyerre le Août 31, 2010, 05:41:11
ce qui me donne le plus de déception sur ce boitier,c'est l'absence du micro réglage de l'AF que j'aurai bien échangé contre le niveau ou éventuellement contre le réglage sans fil du flash.

Rejoins la pétition sur CR  ;)

http://www.canonrumors.com/forum/index.php/topic,127.msg1785/topicseen.html#new

silver_dot

Je viens tout juste de lire les deux pages,  je ne suis pas déçu de la visité, je suis pété de rire. ;D

Ca vaut vraiment le déplacement. Lien à recommander. :)

Evermeet

Oui, mais pour nous qui n'avons pas ta connaissance des entrailles des boîtiers, ce serait bien que tu explicite les raisons de ton hilarité...
Eric

dimdes

Il va falloir corriger le tir pt de vue prix, car là, c'est incohérent :

un magasin en Belgique assez connu :

Canon EOS 50D Serie € 698.99       
Canon EOS 550D Serie € 680.24       
Canon EOS 5D Mark II Serie € 1930.92       
Canon EOS 60D Body    € 1194,75
Canon EOS 7D Serie: € 1280.16

à peine 85 euros entre le 60D et le 7D....
les 50D qui restent sont presque au même prix que le 550D .....
C'est pas Noel tous les jours.

rascal

et quand y'aura plus de 50D, le 60D sera à 900 euros et tout le monde il sera content...

FX-Bucher

Citation de: erickb le Août 31, 2010, 12:51:35
regarde ici  par exemple
http://www.dxomark.com/index.php/en/Lens-with-Camera/Lens-rankings
tu regardes le score des optiques avec le 7D puis avec le 5D mark I et Mark II  ou le 1Ds Mark III .... point barre

Oui mais encore une fois, tu compares un APS-C avec un 24×36. Alors bien sûr que le 7d est inférieur. C'est logique et physique. Ma chambre grand format aurait des scores encore plus élevés. Mais il faut comparer ce qui est comparable.

rascal

il faut être TRES prudent avec les résultats dxo... surtout avec uniquement les peak scores. Si c'est une usine à gaz c'est pas pour en tirer des conclusions sur ce seul paramètres (qui dépend de l'objo aussi...)

Mais on voit quand même que le 24*36 Sony est très performant...  ;D

FX-Bucher

Citation de: erickb le Août 31, 2010, 13:48:42
je compare des qualités d'images ... s'ils s'occupaient de la taille du pixel et non du nombre de pixels ,qui fait vendre, on aurait une bonne qualité même sur des bridges,  ce n'est pas la taille du capteur mais optimiser ses possibilités qui compte

le problème c'est que les gens sur ce fil pour la plupart confondent  la définition  ("on voit tout plein de détails c'est génial il est excellent")  et qualité d'images, bien sur qu'avec 18mp on voit plus de détails qu'avec 12 ...

mais le 60D ou le 7D m'intéressent pas DU TOUT , je suis juste l'évolution et j'ai des craintes pour le prochain 1Ds Mark IV qui m'intéresserait s'il a pas 30 mp et des gadgets

Tu compares quand même un APS-C avec des 24×36, et comme le 7d est derrière les 24×36 en définition mesurée, tu en déduits que ce sont les méchants photosites en trop qui sont responsables. Si tu comparais les choses de façon rigoureuse, tu aurais comparé des capteurs de même format, et donc le 7d contre les autres APS-C. Tiens regarde sur DxOmark justement (des gens qui ont compris comment fonctionnait l'optique eux) : les plus hautes définitions parmi les APS-C sont justement obtenues avec le 7d (et donc on peut extrapoler avec les 60d et 550d). Finalement ça a du bon des petits pixels.

Mais sinon oui, c'est connu depuis une éternité que les plus hautes définitions sont obtenues en augmentant la taille de la surface sensible. Aucun scoop là dedans. A ce jeu là, je conseille alors d'acheter une chambre 8×10 (voir plus avec un peu d'ambition) et un bon scanner.

Vassago

Mouai, pour le moment tout ce que ça me prouve c'est que tu sais te servir d'une fonction de DXO  ;D

En attendant, je ne vois toujours pas les tests permettant de dire que le 7D ne vaut pas mieux qu'un compact...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

dideos

ll y a un point important a connaitre dans les mesures DXO, c'est que dans tous les tests faisant intervenir les ISOs en abscisse, la sensibilité sur la courbe est la sensibilité réelle, pas la sensibilité affichée dans le menu.
Leur facon de la mesurer est discutable, mais pas le principe.
Or chez Canon depuis la generation 20D/350D/5D la sensibilité réelle a baissé de 25-30%, en d'autres termes dans les comparaisons ancienne/nouvelle generations l'ancienne est sous estimée de 25-30% - si on ne cherche pas a connaitre la valeur reele des isos.
Quand on voit que la progression technologique réelle du bruit de lecture a chaque nouvelle generation de capteur se chiffre plutot en % a un chiffre, on voit que cette baisse de sensibilité est probablement l' "amelioration" (si on peut dire) la plus marquante.
ca explique en partie pkoi le 7D est moins bon en bruit que le 20D ou 40D a l'echelle du pixel, et a peu pres pareil si on regarde a taille d'image constante.... malgré le baratin technicocommercial sur les microlentilles , etc..
Il n'empeche que des progres indeniables ont été fait en soft (pour le jpeg) et sur la propreté de traitement a haut ISO (mais pas a bas ISO - cf pb de banding vertical)
Comme dit + haut, l'interet des 18MP APSC c'est le grandissement max. Mais rien que pour ca, ca suffit pour beaucoup pour justifier son existence parceque c'est un ensemble cohérent a partir du moment ou le reste suit (AF , microreglages).
Pour les 2 autres je le sens moins bien.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

papo

Citation de: silver_dot le Août 31, 2010, 09:07:06
Je viens tout juste de lire les deux pages,  je ne suis pas déçu de la visité, je suis pété de rire. ;D

Ca vaut vraiment le déplacement. Lien à recommander. :)

Pareil...

Et j'imagine, de même chez Canon..
Papo

silver_dot

Cette histoire de pétition pour réclamer les micro-réglages pour le 60D me fait tordre de rire.

Imaginez un gus voulant s'offrir un beau vélo, et qui réclame  au constructeur  de mettre plus de rustines dans la package du vélo.

Je suppose que tout le monde peut imaginer la scène, non? ;D

Ce gus serait certainement moins stupide de réclamer des boyaux  non poreux, de meilleure qualité à monter sur ses roues, qu'un rab de rustines je pense.

Au lieu de pétitionner connement pour des micro réglages, on ferait mieux de réclamer des boîtiers mieux réglés  d'origine (d'autant plus que la nouvelle génération de boîtiers permet le réglage du tirage mécanique  de la cage reflex et de  la planéité du capteur  au 1/1000 de mm) , ne nécessitant pas de prise de tête  pour l'utilisateur final, à faire des micro-réglages à tout va, à tort et à travers.

Ca ne semble pas faire partie de la logique de ces pétitionneurs. ;D

FX-Bucher

Citation de: dideos le Août 31, 2010, 19:24:40
ll y a un point important a connaitre dans les mesures DXO, c'est que dans tous les tests faisant intervenir les ISOs en abscisse, la sensibilité sur la courbe est la sensibilité réelle, pas la sensibilité affichée dans le menu.
Leur facon de la mesurer est discutable, mais pas le principe.
Or chez Canon depuis la generation 20D/350D/5D la sensibilité réelle a baissé de 25-30%, en d'autres termes dans les comparaisons ancienne/nouvelle generations l'ancienne est sous estimée de 25-30% - si on ne cherche pas a connaitre la valeur reele des isos.
Quand on voit que la progression technologique réelle du bruit de lecture a chaque nouvelle generation de capteur se chiffre plutot en % a un chiffre, on voit que cette baisse de sensibilité est probablement l' "amelioration" (si on peut dire) la plus marquante.

Pas vraiment. Ca serait même l'inverse. En fait il s'agit plus ou moins d'un réglage en sous-ex de la cellule (choisir des réglages d'expo pour 200 ISO, mais être à 160 ISO en "réalité", c'est sous-exposer). Ce qui va fausser (défavorablement) les mesures et comparaison du bruit qui ne se baseraient que sur la cellule du boitier. Mais pas celles qui passent outre les indications du boitier (cas de celles effectuées par DxO).
Citation de: dideos le Août 31, 2010, 19:24:40ca explique en partie pkoi le 7D est moins bon en bruit que le 20D ou 40D a l'echelle du pixel, et a peu pres pareil si on regarde a taille d'image constante.... malgré le baratin technicocommercial sur les microlentilles , etc..
Il n'empeche que des progres indeniables ont été fait en soft (pour le jpeg) et sur la propreté de traitement a haut ISO (mais pas a bas ISO - cf pb de banding vertical)
Comme dit + haut, l'interet des 18MP APSC c'est le grandissement max. Mais rien que pour ca, ca suffit pour beaucoup pour justifier son existence parceque c'est un ensemble cohérent a partir du moment ou le reste suit (AF , microreglages).
Pour les 2 autres je le sens moins bien.

Effectivement en comparant les différentes générations de boitiers par les mesures effectuées par DxO, on ne voit pas les ruptures technologiques que certains affirment haut et fort. En fait on voit uniquement une évolution progressive, bien éloignée des propos caricaturaux annonçant qu'une nouveauté écrase son prédécesseur, ou, au contraire, n'est même pas à la hauteur du boitier deux générations avant.

THG

Citation de: silver_dot le Août 31, 2010, 23:06:22
Cette histoire de pétition pour réclamer les micro-réglages pour le 60D me fait tordre de rire.

Elle ne fait sûrement pas rire ceux qui ont été échaudés par les multiples problèmes d'AF sur la plupart des boîtiers Canon...