60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Gibus3133 le Septembre 09, 2010, 11:26:37
Il y aussi ceux qui comme moi ne voulaient pas passer au 7D et qui voyant le 60D ont décidé de faire des économies en n'achetant ni l'un ni l'autre  ;D ;D
Ne pas avoir besoin de tel ou tel matos et donc ... ne pas l'acheter, moi j'appelle pas ça des économies, mais juste la raison !  :)
Personne n'oblige quiconque à renouveler son matériel !

rico-76

bonjour
En un peut moins d'un mois il a perdu pas mal
1182€ au départ et déjà 1088€

Eric

cassenoisettes

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2010, 09:50:59
En espérant (avis perso) que d'autres suivront (sur le 7DmkII et le 5DmkIII......).

euh non, surtout pas....que ceux qui veulent de l'orientable achetent le 60D. Moi je ne veux pas de ce truc car
1-c'est fragile
2-je m'en sers pas
3-C'est moche
4-Ca change l'ergonomie

cassenoisettes

Citation de: swkitt le Septembre 09, 2010, 10:35:59
Eh ben dis donc, tu aurais fait comment au temps de l'argentique ?
Je vous rappelle qu'il y a un rappel de toutes les infos importantes dans le viseur. Ca sert aussi a ca !

ben ct simple :
eos100 : verrou
eos5 verrou
eos3 : combin de touche
eos 1V : combin de touche

y'a que depuis le 7 que je me fait regulierement baiser par cette molette a la con

Fab35

Citation de: cassenoisettes le Septembre 09, 2010, 15:28:24
ben ct simple :
eos5 verrou

y'a que depuis le 7 que je me fait regulierement baiser par cette molette a la con

Si je me souviens bien, mon EOS 100 avait un verrouillage en effet, mais que pour passer de Lock (Off) à un des modes de pdv, pas pour verrouiller le mode en cours d'utilisation, non ?

Fab35

Citation de: cassenoisettes le Septembre 09, 2010, 15:25:00
euh non, surtout pas....que ceux qui veulent de l'orientable achetent le 60D. Moi je ne veux pas de ce truc car
1-c'est fragile
2-je m'en sers pas
3-C'est moche
4-Ca change l'ergonomie
tu prendras ce qu'il y aura !!  ;D

Une fois orienté et rangé comme un écran classique, si tu n'y touches pas, aucune raison qu'il soit fragile, qu'il soit plus moche, qu'il change l'ergonomie et que tu t'en serves donc ! ;)

Enzo.R

Ce que je trouve absolument extraordinaire, c'est qu'on arrive, les uns et les autres à écrire 11 pages sur ce fil avec 320 posts et plus de 8300 consultations pour commenter un matériel que personne n'a encore eu entre les mains et que personne n'a jamais vu !!
Extraordinaire  ;D  ;D  ;D

microtom

Citation de: Enzo.R le Septembre 09, 2010, 16:06:13
Ce que je trouve absolument extraordinaire, c'est qu'on arrive, les uns et les autres à écrire 11 pages sur ce fil avec 320 posts et plus de 8300 consultations pour commenter un matériel que personne n'a encore eu entre les mains et que personne n'a jamais vu !!
Extraordinaire  ;D  ;D  ;D
Et après les tests, vu qu'il :
- sera au moins aussi propre qu'un 550D en haut iso
- aura un AF aussi rapide qu'un 50D
- que même le testeur sera tombé amoureux de l'écran orientable si grand et défini et du bouton test de pdc passé à droite

Plus personne ne dira rien, sauf sur le liveview, et l'absence d'AF en video alors que personne ne filme avec un reflex...

La question est : aura-t-on un test ou une simple prise en mai dans le prochain CI? (en clair va-t-il falloir attendre encore 2 mois pendant lesquels ont remplira 22 pages de plus ou pas?)  :D

Bref, le grand débat sera donc :
- 7D cher
- 60D moins cher avec offre combo gaffer pro?
Mangez des cacahuètes!

kikoo

Sauf que maintenant, ce 60d va avoir un concurrent redoutable: le nikon d7000
Pour le même prix (voir moins chers que le d300s), cette relève du d90 aura une visée 100%, boitier tropicalisé,... Je pense que pour un candidat à un nouveau boitier expert, le choix est vite fait  :-\

silver_dot

Citation de: cassenoisettes le Septembre 09, 2010, 15:28:24
ben ct simple :
eos5 verrou

Si ça peut te consoler, c'est pareil pour mon 5D.

Obligé de penser à prendre une photo, de verifier dans quel mode se trouve la molette du sélecteur. :)
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: kikoo le Septembre 09, 2010, 17:48:26
Pour le même prix (voir moins chers que le d300s), cette relève du d90 aura une visée 100%, boitier tropicalisé,... Je pense que pour un candidat à un nouveau boitier expert, le choix est vite fait  :-\

Ce n'est pas qu'une rumeur ce D7000 ? En tout cas pas listé sur le site français de Nikon.
Puis un boitier tropicalisé dans cette gamme, sachant que le D700 ne l'est pas même s'il est costaud, chapeau bas Nikon hein  ;D
Mangez des cacahuètes!

Brit

Citation de: kikoo le Septembre 09, 2010, 17:48:26

Ca dépend des objectifs qu'on peut mettre devant...Quel objectif  en face du 17-55 IS 1.8 de Canon par exemple ?

Gerard 13

Citation de: Brit le Septembre 10, 2010, 07:47:50
Ca dépend des objectifs qu'on peut mettre devant...Quel objectif  en face du 17-55 IS 1.8 de Canon par exemple ?

Il doit être tout nouveau, très lourd et très cher !  :D  ;)

orion93

Citation de: Gerard 13 le Septembre 10, 2010, 08:01:44

Il doit être tout nouveau, très lourd et très cher !  :D  ;)
J'en prend un au prix du 2.8 ! ;D
Orion93 ;)

newteam1

Citation de: silver_dot le Septembre 09, 2010, 17:48:53
Si ça peut te consoler, c'est pareil pour mon 5D.
Obligé de penser à prendre une photo, de verifier dans quel mode se trouve la molette du sélecteur. :)

c'est pour l'instant le seul gros défault observé sur le 7D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

bourguignon

en fait de 60d est tres bien...,sauf son prix iréaliste.
et surtout son vrai concurant sera le futur nikon d5100.

unjulien

Citation de: FX-Bucher le Août 27, 2010, 14:11:11
( *** Supprimé  -  Faisait référence à des propos hors charte effacés par la modération. Merci pour votre compréhension ***  )

Des journalistes qui censurent ??
Ca doit rapporter la vente d' espace a canon ?

FX-Bucher

Citation de: unjulien le Septembre 10, 2010, 11:13:52
Des journalistes qui censurent ??
Ca doit rapporter la vente d' espace a canon ?

Nullement. La première intervention faisait une comparaison pour le moins nulle. J'avais uniquement réagit pour dénoncer cette comparaison ainsi que l'orthographe pitoyable de celle-ci, à la hauteur de celle du titre de cette discution. Je n'avais même pas dû mentionner Canon.

cassenoisettes

Citation de: newteam1 le Septembre 10, 2010, 09:54:26
c'est pour l'instant le seul gros défault observé sur le 7D

oui et c'est bizarre car sur le 50D y'a pas le pb et sur mon ex 40D non plus....pourtant molette il y avait...z'ont du changer la dureté des crans chez canon

hag_douglas

Citation de: FX-Bucher le Septembre 10, 2010, 11:57:10
Nullement. La première intervention faisait une comparaison pour le moins nulle. J'avais uniquement réagit pour dénoncer cette comparaison ainsi que l'orthographe pitoyable de celle-ci, à la hauteur de celle du titre de cette discution. Je n'avais même pas dû mentionner Canon.

Pardon pour l'orthographe (je suis depuis peu en france from GB) mais tu es tout a fait libre de réagir c'était le but de ma critique. Via message privé ou autre n'importe.
Par ailleurs , je trouve que dans les premières réaction certains ont eut un humour très limité ou suffisamment étroit pour ne pas comprendre le sens de ma critique qui n'était en rien porté sur les personnes mais sur le matériel .

newteam1

Citation de: cassenoisettes le Septembre 10, 2010, 22:17:37
oui et c'est bizarre car sur le 50D y'a pas le pb et sur mon ex 40D non plus....pourtant molette il y avait...z'ont du changer la dureté des crans chez canon
exact sur le 30D pas de pb, et là il suffit de changer d'objectif et la molette bouge, tu le sorts du sac, hop la molette en profite, c'est incroyable,
vrai que ce n'est pas très grave, mais quand meme......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

remi56

Quand on parle de l'orthographe....
instagram: abilisprod

GM38

....l'orthographe...quelle orthographe ?  ;D
édit : grillé par remi56  ;)

Fab35

Bon ben rassurez-vous, le prix du 60D va bel et bien baisser, si si !!
Moi je dis ça je dis rien.... mais vous avez vu les specs du Nikon D7000 en face ?

Oulala !

Canôôôneuuhhh, réveillez-vous boudiou !

J'ai pas encore vu les specs détaillées non plus du Pentax K5, bien que je l'ai eu dans les mains quelques minutes, mais les concurrents sortent plus que jamais les dents ! Attention Canon, attention !

kikoo

+1... le 60d n'est d'ailleurs déjà plus trop en concurrence avec ce d7000... il est en dessous  :-\