Le 60D, le boîtier idéal du bon père de famille.

Démarré par canardon7, Août 29, 2010, 10:37:54

« précédent - suivant »

Flo0103

Citation de: F1 for ever le Août 29, 2010, 14:49:28
Moi je parle dans les gammes équivalentes XXD et XXXD ou l'emploi du magnésium n'est absolument pas dicté par la résistance, mais bel et bien par le marketing, ça fait mieux sur une fiche technique d'avoir une coque magnésium qu'en vulgaire plastique!

Oui tout à fait mais, comme le dit Powerdoc, il ne faut pas négliger que l'aspect est plus flatteur. Le toucher est meilleur et c'est important pour certains.

canardon7

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 14:47:20
oui, mais l'aspect est plus flatteur. C'est quand même un retour en arriere, par rapport a tout les boitiers de la gamme expert précédent.
Non, Powerdoc, je t'explique: La gamme a tout simplement changé: Expert à vocation pro: 7D
                                                                                          Expert: 60D
                                                                                          Entrée de gamme reflex: 550D, 500D, 450D et 1000D

Droopy51

Citation de: Darth le Août 29, 2010, 13:22:24
Ensuite, si on lit la fiche technique, c'est vrai qu'il est tout de même bien à l'étroit entre un très bon 550D et un excellent 7D. Et sans juger ceux qui vont l'acheter je me demande ce qui va leur faire choisir un tel boitier ?

Peut-être simplement une prise en main et un viseur plus confortable par rapport au 550D.
J'ai un 400D et c'est toujours ce qui me "frappe" le plus lorsque je reprend mes argentiques. Et si je pouvait changer de boîtier, c'est ce qui me ferait en partie choisir le 60D par rapport au 550D.

canardon7

Citation de: Darth le Août 29, 2010, 13:22:24
Ensuite, si on lit la fiche technique, c'est vrai qu'il est tout de même bien à l'étroit entre un très bon 550D et un excellent 7D. Et sans juger ceux qui vont l'acheter je me demande ce qui va leur faire choisir un tel boitier ?

Certainement sa polyvalence photo/vidéo et son écran orientable .

Darth

Je suis étonné de voir comme argument une meilleur prise en main que le 550D, sachant qu'à part quelques rédactions personne ne l'a eu en main.

De même que dire qu'il a un bon capteur, alors que c'est exactement le même que celui du 7D et du 550D.

Bref, comme je l'ai dit depuis le début, pour le moment il est vraiment difficile de ce faire une idée. Le seul fait marquant semble être l'écran orientable.

Mais encore une fois, c'est juger sans savoir. 

Droopy51

Je me suis peut-être mal exprimé: ce que je voulais dire c'est qu'il y certaines personnes (dont moi  ;D) qui sont prêt à mettre environ 250€ de plus entre deux appareils quasiment similaire techniquement pour une meilleur prise en main et un confort supérieur de la visée. Pour le 60D, c'est vrai qu'il faut attendre les tests, mais jusqu'à maintenant CANON n' a pas commis d'énorme erreur sur ses nouveaux réflexes au point d'en faire des flops. Donc on peut espéré qu'il es soit de même pour le 60D.
Maintenant wait and see  ;)

canardon7

Wait and see.....effectivement......Mais je pense quand même que Canon vient de frapper très fort en offrant à sa clientèle un camescope de belle qualité (Canon sait faire!) et un superbe appareil photo....où l'inverse ;) ;D

mgr

Citation de: Droopy51 le Août 29, 2010, 17:26:00
Je me suis peut-être mal exprimé: ce que je voulais dire c'est qu'il y certaines personnes (dont moi  ;D) qui sont prêt à mettre environ 250€ de plus entre deux appareils quasiment similaire techniquement pour une meilleur prise en main et un confort supérieur de la visée. Pour le 60D, c'est vrai qu'il faut attendre les tests, mais jusqu'à maintenant CANON n' a pas commis d'énorme erreur sur ses nouveaux réflexes au point d'en faire des flops. Donc on peut espéré qu'il es soit de même pour le 60D.
Maintenant wait and see  ;)
sage réponse ! il sera de toute manière supérieur en terme de convivialité que la série xxxD... et pas moins bon que le 550D, je dirai plutôt meilleur, puisque bien de l'eau à passer sous les ponts depuis, et les avancés en termes d'informatique et d'électronique embarquées font que...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 14:08:40
Le magnesium veillit bcp mieux et resiste à l'abrasion du temps et aux petits chocs quotidiens (entre appareils par exemple). Le polycarbonate est très bien pour quelqu'un de soigneux et qui n'utilise qu'un seul boîtier.

Bof ! je me rappelle d'un EOS 1000Fn qui a subi toutes les épreuves possibles en matière de choc et autres... Pour exemple : des remontées de fleuves en Guyane biens remuantes comme il faut !!! etc... Il s'en est sorti sans problème et sans mal, donc... OK, il n'est pas fait pour planter les clous... ne faut pas exagérer non plus, hein ! Mais, néanmoins, je ne suis pas convaincu que le magnésium est beaucoup plus résistant que du polycarbonate... franchement, cela reste à voir...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

canardon7

Citation de: mgr le Août 29, 2010, 18:17:27
Bof ! je me rappelle d'un EOS 1000Fn qui a subi toutes les épreuves possibles en matière de choc et autres... Pour exemple : des remontées de fleuves en Guyane biens remuantes comme il faut !!! etc... Il s'en est sorti sans problème et sans mal, donc... OK, il n'est pas fait pour planter les clous... ne faut pas exagérer non plus, hein ! Mais, néanmoins, je ne suis pas convaincu que le magnésium est beaucoup plus résistant que du polycarbonate... franchement, cela reste à voir...
Et bien moi j'en suis absolument convaincu.

Evermeet

L'eos-1n avait une coque en plastique armé de fibre de verre. Avait-il la réputation d'être fragile ? D'autre part, dans CI, il a plusieurs fois été écrit que les plastiques modernes encaissaient MIEUX les chocs que celles en métal. Cela dit, moi aussi, je préfère le métal, on a ses faiblesses...
Eric

silver_dot

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 10:37:54
Que dire de plus....Je le trouve plutôt bien réussi ce boîtier. Il donne un accès à toutes les fonctions photos et vidéo. Un Best seller pour Noël prochain.
Evidemment les grands experts, semi pro ou pro préféreront tjrs les boîtiers plus typé pro....Mais bon, pour faire des photos de ces enfants qui grandissent, filmer la compétition de son fils ou de sa fille....le 60D est plus que correct.

Ni plus ni moins correct pour cet usage qu'un bon compact ou bridge. ;D

Citation de: Alien27 le Août 29, 2010, 11:52:51
Il y a seulement deux ans, il aurait fait très "pro".  :oQuelle étendue de choix nous avons actuellement ! Peut-être une bonne option pour se permettre des cadrages différents ? ;)

Wow, rien que ça? il aurait fait très "pro"?

As-tu déjà eu l'occasion de voir et manipuler un boîtier pro? :D

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 15:04:53
Non, Powerdoc, je t'explique: La gamme a tout simplement changé: Expert à vocation pro: 7D                                                                             

Mais bien  sûr... ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Evermeet le Août 29, 2010, 19:39:01
L'eos-1n avait une coque en plastique armé de fibre de verre. s...

Je  n'ai pas souvenance d'avoir vu de coque en plastique auand je réparais encore des EOS 1n.

F1 for ever

Citation de: Evermeet le Août 29, 2010, 19:39:01
L'eos-1n avait une coque en plastique armé de fibre de verre. Avait-il la réputation d'être fragile ? D'autre part, dans CI, il a plusieurs fois été écrit que les plastiques modernes encaissaient MIEUX les chocs que celles en métal. Cela dit, moi aussi, je préfère le métal, on a ses faiblesses...

Juste une petite précision, c'est l'EOS 3 qui avait une coque en polycarbonate et pas l'EOS 1, 1n et 1V qui avaient des coques en magnésium (mais bien plus épaisses que celle des 50D).

korbb

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 14:03:50
Non, il est clair qu'un boîtier en polycarbonate sera plus fragile que celui en magnésium....mais ils n'auront pas non plus le même usage!

C'est sur la polycarbonate c'est pas très solide!

Enfin tout est relatif...

:D

silver_dot

canardon7

Evermeet

J'ai à la maison un eos-1n ET un eos-1v et je suis formel : le 1n a une coque plastique, révisez vos classiques !
Eric

Evermeet

J'ai aussi un eos-3, c'est exactement la même matière que le 1n...
Eric

canardon7

D'après ce que j'ai pu trouvé sur la toile: EOS 3 polycarbonate
                                                       EOS 1n fibre de verre + resine de polycarbonate + Alliage
Si vous avez d'autres infos?

Evermeet

Eric

canardon7

Tant je sais conduire mais la mécanique..... :D.

Evermeet

toujours est-il que le 1n est du genre solide...
Eric

canardon7

De toute façon je pense qu'il n'aurait servit à rien d'avoir un boîtier magnesium sur ce type d'appareil. Le magnesium trouve tout son intéret sur des boîtiers monoblocs. Le 60D est d'ores et déjà fragilisé par son écran orientable.

Papy Boum

Citation de: Evermeet le Août 30, 2010, 08:26:03
J'ai à la maison un eos-1n ET un eos-1v et je suis formel : le 1n a une coque plastique, révisez vos classiques !
On ne doit pas avoir les même 1N. Le mien je l'ai achété chez un grossiste en matériel photo et toi ? ;0))))
Tout en Canon depuis 1975