L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Citation de: Komm le Septembre 08, 2010, 09:36:02
En revanche, s'ils se mettent à sortir des pancakes et un E-P3 avec viseur intégré, là ils auront une solution très intéressante.
Avec un AF par le capteur, comme j'en rêve ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98241.msg1730160.html#msg1730160

Pierre-Marie

Citation de: rimasson le Septembre 08, 2010, 07:12:23
A combien le ferais tu, le 35-100 , si par hasard tu le vendais ?
J'attends de voir ce qui va sortir, pour m'orienter. Et d'essayer des fixes Voigtländer, par exemple, sur µ4/3 ; mais là, je ne sais pas trop comment faire.
Mais je pense prendre une décision dans un avenir proche. Et peut-être alors proposer mes kilos de verre.

elpabar

Il y a un tel monde entre un E3 et un EP2 ou entre les optiques µ4/3 et les top pro, que je ne comprends pas un seul instant qu'on puisse remplacer l'un par l'autre. Ou alors il y avait au départ une totale erreur de casting, ou du caprice... Autrement je ne vois pas. Je n'ai par exemple acquis le 35-100 que parce que j'en avais besoin. Et comment pourrais-je avoir quelque chose qui s'en rapproche même de loin sur un truc comme le EP2... je ne comprends décidément pas...

nidob24

Et si le futur E-5 était doté du nouveau capteur 4/3 Panasonic de 18Mpx, seriez-vous plus apte à investir encore dans le 4/3 ?
Surement pas non. si on sait faire un capteur de 18 MPix avec peu de bruit et une bonne dynamique, cela signifie qu'avec la même technologie on peut faire un 12 MPix qui serait nettement meilleur que le 18 MPix sur ces deux critères là. Et moi, j'investirai volontiers dans le 12 MPix, mais surement pas dans le 18 MPix.
Vivre c'est avancer sans cesse

Escartefigue

Ce n'est pas (pour moi  :D) la quantité de pixels qui serait déterminante, entre un 10 ou un 12  :-\ mais la nature du capteur, CCD / CMOS, un E-5 encore plus qualitatif serait àmha bien accueilli, pour le reste (la surenchère) il y a le micro 4/3.

GéGé73

Citation de: nidob24 le Septembre 08, 2010, 14:22:06
Et si le futur E-5 était doté du nouveau capteur 4/3 Panasonic de 18Mpx, seriez-vous plus apte à investir encore dans le 4/3 ?
Surement pas non. si on sait faire un capteur de 18 MPix avec peu de bruit et une bonne dynamique, cela signifie qu'avec la même technologie on peut faire un 12 MPix qui serait nettement meilleur que le 18 MPix sur ces deux critères là. Et moi, j'investirai volontiers dans le 12 MPix, mais surement pas dans le 18 MPix.

Ma pensée est que le meilleur capteur sera celui qui aura le plus de chance d'être vendu et dont le marketing sera le plus facile.
Une conception de capteur comme tout composant doit être amorti par une diffusion importante immédiate ou future
Sauf à penser que Olympus fait appel à un autre fournisseur que Panasonic, ce qui pourrait  évidemment être très favorable
Sinon Pana aura un 16/18 MO plus performant à tout point de vue que son 12 actuel
Donc personnellement mon choix est d'acheté la dernière technologie et du coup d'attendre que ce composant soit décliné dans le boitié style E30 comme cela a été le cas la fois précédente

Voilà mon E3 me convient encore très bien et j'attends un progrès général et non pas quelques évolutions
A+

Komm

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 08, 2010, 09:43:32
Avec un AF par le capteur, comme j'en rêve ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98241.msg1730160.html#msg1730160
Amha très compliqué sans augmenter sensiblement la taille du boîtier, sa fragilité et son coût.

Citation de: nidob24 le Septembre 08, 2010, 14:22:06
Sauf qu'à taille de tirage équivalent, les altérations dûes au bruit sont plus faibles. Et pour la dynamique, je ne sais pas si ça change tant de choses que ça. De temps en temps, je suis surpris par ce qu'on peut tirer du 12Mpx. Et puis le bruit, ça donne de la matière à l'image, c'est pas plus mal :)

manunu

Citation de: JMS le Septembre 07, 2010, 20:38:03
"The new Olympus E-5 (to be announced on September 14) will not use that sensor"...(16 Mpix)

toutes ces rumeurs sont pénibles, mais si le haut de gamme ne peut pas avoir le capteur haut de gamme du "joint venture" c'est qu'il n'y a plus guère d'espoir dans la bonne coopération: aucun Pen n'a encore eu le bon capteur du GH1 !
On est dans le domaine de la spéculation mais...

Le capteur de 16Mpix que pourrait avoir le GH2 n'a aucun intérêt sur le ag-af100 http://pro-av.panasonic.net/en/af100/index.html ce serait surprenant que le ag-af100 ait le capteur du GH1 donc on peut spéculer sur une autre ligne de capteur chez Pana où la course au pixel n'a pas d'intérêt...

Je le dis, mais j'y crois à peine, c'est pour le plaisir de spéculer :)

GéGé73

Il va se passer quelque chose forcément

elpabar

Déjà on sait qu'il n'aurait pas de molette supplémentaire  :D
Et bien dommage... :(

Alain OLIVIER

Oui, dommage. Mais bon, certains considèrent que la molette ne sert à rien.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Sébastien Mamy

j'avoue que ça m'énerve un peu tout ces stratagèmes marketing dont ce servent les marques pour alimenter les buzzs (olympus, et d'autres)... la gamme E-x s'adresse quand même à des semi-pros et des pros, qui ont besoin d'avoir une idée sur la pérennité de leur matériel... enfin espérons que derrière il y aura du sérieux...

Embrun

La merdicité Olympusienne.
Depuis plusieurs années, je tente de réutiliser économiquement mes optiques Leica R avec le E-510, puis le E-30 sans pour autant pouvoir en savourer la qualité. Les capteurs Olympus sont merdiques à la puissance n, et malgré les efforts désespérés des fidèles de la marque pour nous persuader du contraire, ils ne permettent pas d'avoir accès à la vitesse suffisante pour ceux qui aiment photographier par exemple les oiseaux en vol, ou ceux qui sont exposés à des vents de vitesse considérable.
En outre, malgré de présumés progrès pour les viseurs, il est difficile de mettre au point correctement, vu que l'on ne dispose pas de stygmomètres pour les E-?.
Autrement dit, pendant des années on s'est fait bourrer le mou avec la qualité des optiques Olympus hors de prix et donc hors de portée, et la perspective de quelque chose de correct qui était censé arriver bientôt, incessamment ou dans les prochaines années...
J'aurais dû me convertir plus tôt, mais j'ai cru les belles promesses de l'Olympe.
Triste retour sur terre!
À moins d'un bien improbable revirement spectaculaire en termes de qualité, Olympus E-? 4/3  devient une niche hypothétique  à l'avenir improbable et doit donc disparaître pour notre bien à tous.
Laissons les promesses aux politiciens, on ne s'en portera que mieux!
Pour citer Brel: "
Eh bonjour mademoiselle Germaine ( lire Canon évidemment)...
Ou pour parodier Rostand:
Je n'aimais qu'un seul être, et je le perds deux fois!

nidob24

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Le post ci dessus en est un bel exemple. Vous n'aimez pas Olympus, hé bien allez donc voir ailleurs.
Vivre c'est avancer sans cesse

GéGé73

Citation de: nidob24 le Septembre 09, 2010, 20:46:47
Tout ce qui est excessif est insignifiant. Le post ci dessus en est un bel exemple. Vous n'aimez pas Olympus, hé bien allez donc voir ailleurs.
+1
Mais en modération on espère quand même que Olympus va nous surprendre
Le capteur de l'epl1 revisité NON

Escartefigue

Citation de: Embrun le Septembre 09, 2010, 20:40:30
Depuis plusieurs années, je tente de réutiliser économiquement mes optiques Leica R avec le E-510, puis le E-30 sans pour autant pouvoir en savourer la qualité. Les capteurs Olympus sont merdiques à la puissance n, et malgré les efforts désespérés des fidèles de la marque pour nous persuader du contraire, ils ne permettent pas d'avoir accès à la vitesse suffisante pour ceux qui aiment photographier par exemple les oiseaux en vol, ou ceux qui sont exposés à des vents de vitesse considérable.
En outre, malgré de présumés progrès pour les viseurs, il est difficile de mettre au point correctement, vu que l'on ne dispose pas de stygmomètres pour les E-?.
Autrement dit, pendant des années on s'est fait bourrer le mou avec la qualité des optiques Olympus hors de prix et donc hors de portée, et la perspective de quelque chose de correct qui était censé arriver bientôt, incessamment ou dans les prochaines années...
J'aurais dû me convertir plus tôt, mais j'ai cru les belles promesses de l'Olympe.
Triste retour sur terre!
À moins d'un bien improbable revirement spectaculaire en termes de qualité, Olympus E-? 4/3  devient une niche hypothétique  à l'avenir improbable et doit donc disparaître pour notre bien à tous.

Ce n'est pas la faute d'Olympus si tu as des optiques Leica va donc voir chez Leica si tu peux les recycler  ::) pour les stygmo il doit bien exister un fabricant indépendant (pas envie de rechercher)

Mosaîque

Bigre ....Citez Brel ...Rostand .... et maintenant ...Talleyrand ....le forum prend de l'altitude ...
Et moi qui pensais prétention de donner pareil  titre à cette photo ci dessous : "Ainsi parlait Zarathoustra"...
La photo ,bien plus qu'un regard....

malice

Citation de: Embrun le Septembre 09, 2010, 20:40:30
Triste retour sur terre!

Pourquoi n'avoir pas cherché à réutiliser tes leica R sur un autre boitier?? Il existe des stygmomètres pour les Ex comme pour des boitiers d'autres marques ::).
Les capteurs olympus ne permettent pas de vitesse suffisante pour la photo d'oiseaux?? je croyais naïvement que l'ouverture des objectifs avait son importance. Par curiosité, tu faisais comment en argentique et avec quel matériel (boitier, objectif, film)??

Comme quoi une belle prose n'a pas tjs grand sens...

Escartefigue

Citation de: Sébastien Mamy le Septembre 09, 2010, 20:35:48
j'avoue que ça m'énerve un peu tout ces stratagèmes marketing dont ce servent les marques pour alimenter les buzzs (olympus, et d'autres)... la gamme E-x s'adresse quand même à des semi-pros et des pros, qui ont besoin d'avoir une idée sur la pérennité de leur matériel... enfin espérons que derrière il y aura du sérieux...

Mais non ! Il ne faut pas, depuis le temps qu'on attend, ça fait rêver, c'est bon on reprend confiance en la marque, bref on est impatient comme des gosses. ;D

Mosaîque

elpabar

Oh ben merdouille alors!!!   :D On m'aurait trompé?? Oh ben zut alors! Mais que ne l'as tu pas dit plus tôt tout ça Embrun!! Mais que ne l'as-tu pas dit plus tôt??? Ah mais je t'en veux beaucoup!! Mais oui! Si tu l'avais dit plus tôt j'aurais pas utilisé l'E3 et le 50-200 pour photographier tous ces commerçants et artisans en pleine activité et j'aurais pu faire de bien plus vilaine photo!!  Ah tu vois hein! C'est bien d'avoir tant tardé!
Et que dire de mon projet actuel, photographier toutes ces femmes avec un si mauvais boitier, un si mauvais système et je parle pas de ces millions d'euros que j'ai visiblement mis dans mes optiques, puisque tu le dis (toi équipé d'optique Leica  :D :D :D)! Ah pinaise alors! Mais je comprends tout tout d'un coup, et grace à toi! Oui! Toutes ces photos, en fait elles n'existe pas... Pis déjà tout simplement parce que comme tout le sait, la photo ce n'est que de la photo d'oiseau en vol! Ah bah oui!  Tout s'éclaire soudainement! Je vois! Oh je vois! !!.. :D

Ah non vraiment c'est pas bien Embrun de ne pas m'avoir ouvert les yeux plus tôt!! Rho! Spa bien!
Bon sinon, tu peux avaler un laxatif, boire un whisky, et pis réaliser une activité avec une ou deux femmes que la morale réprouve, et tu verras ça ira beaucoup mieux. Et dans un deuxième temps, tu donnes ton abominable matos si pourri et tu vas voir ailleurs si l'herbe est verte... Tu iras mieux et nous ça nous évitera de lire ton verbiage sentencieux et péremptoire.

(pinaise sérieux, qu'est ce qu'il faut pas lire comme co**erie!!! ::) )

Mosaîque

Après Talleyrand ....Homer Simson ,c'est bien aussi ... ;D

Pinaise ... Z'avez vu !! :C'est mon centième message ...Qu'est ce qu'on gagne??

elpabar

Ah ben on a les références qu'on a  :D

Et après la violence de ses propos, un peu de pouêt et de pinaise ça s'imposer  ;D

Escartefigue

Citation de: Mosaîque le Septembre 09, 2010, 21:50:46
Pinaise ... Z'avez vu !! :C'est mon centième message ...Qu'est ce qu'on gagne??

Rien ! Pas suffisant pour être un "super actif" petit scarabée. ;D

Embrun

Bien sûr que ça choque d'entendre une contre vérité!
De la même façon que la superbe de plusieurs des participants n'a pas dû savoir résister à une mauvaise note en maths ou en chimie, avec comme défense c'est la faute du prof....
C'est le problème des sectes!
Si on n'a pas son credo chéri, on perd pied...
Le problème n'est pas tant qu'il y a de temps en temps une bonne image avec Olympus, le problème c'est que contrairement aux assertions ce n'est que l'exception, et non la règle, et que l'utilisateur même amateur a le droit d'exprimer sa déception parfaitement légitime devant l'information presque frauduleuse qui prétend au summum de la qualité.
La qualité n'est pas au rendez-vous. Les capteurs Olympus ne valent pas tripette, surtout, pour rassurer les jalouseux lorsque je les compare à ce que j'obtiens avec mes M8.
Tant pis pour les adeptes...
Mais dîtes-vous bien que je suis le premier débobiné pour y avoir cru.