L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

elpabar

La partie basse (on ne la voit pas dans cette exemple, il faut la voir sur DP) n'est pas rassurante. j'espère que c'est juste une erreur ou un pré serie....

Mosaîque

JMS

Vos samples à 1600 sont tout aussi mauvais l'un que l'autre, on croit rêver.

Attendons en effet une version définitive, mais il est possible qu'Escartefigue dise ensuite que mes mesures ou essais sont truqués, déjà je crois qu'il y a des scènes de ménage entre Samsung et Pentax, alors que "vraiment  faut être Français pour s'imaginer ça,   les relations doivent être d'un tout autre type, où il existe des garanties, des clauses qui évitent de mettre en danger l'entreprise partenaire, des accords au plus haut niveau qui ne seront jamais dévoilés................. sauf à JMS"

Ils ne seront pas dévoilés tout de suite à JMS, mais dans 10 ans un employé parlera et les secrets industriels tomberont. Pareil que quand les employés de Kodak licenciés par milliers racontent leurs mémoires sur les forums US. A ce moment là, s'il reste des vieux fidèles, ils sauront pourquoi leur boîtier pro n'a pas le capteur qui est vendu depuis un an déjà (je l'ai essayé en août 2009) sur le GH1. Mais il est possible que certains ici croient encore que c'est un capteur top, dégradé à 720 en video au lieu de 1080 sur le Pana...juste pour être un peu original ?   

elpabar

On ne croit rien JMS, on se demande, on espère. ;)

Escartefigue

Tu m'avais habitué à plus de sérieux JMS notamment quand tu restes dans le domaine où tu excelles; l'optique, mais là c'est de la politique fiction, du fantasme, bon, dans 10 ans on en reparle. ;D

tu écris : Attendons en effet une version définitive, mais il est possible qu'Escartefigue dise ensuite que mes mesures ou essais sont truqués

Donc en plus tu me soupçonne d'être de mauvaise foi, tu n'attends même pas d'avoir vu la version définitive que ni toi ni moi ne connaissons pour porter un jugement moral sur le résultat ? :-\

Escartefigue

Une question de coût, que Pana amorti, qu'Olympus doit débourser, c'est une supposition, à moins que Pana les offres à Olympus ou leur fasse un prix d'amis, ils sont mariés ne l'oublions pas.  ;D
C'est un peu comme les chefs d'Etat ils ne feront pas de sentiments qui seraient au détriment de leurs nationaux.

GéGé73

Je conseille la lecture de cet article
http://www.imaging-resource.com/PRODS/E5/E5A.HTM
Il y a des choses intéressantes dans le négatif et le positif
Re  : un peu dommage qu'il n'est pas travaillé avec le nouveau capteur de Panasonic qu'il se réserve pour eux

JMS

Escartefigue, j'attends une version définitive, mais je sais quand même lire une fiche technique: le nombre de pixels et la sortie video démontrent à l'évidence qu'il ne s'agit pas d'un capteur de GH1, mais de la génération E30/Pen...le tout étant de savoir comment le nouveau processeur dope ce vieux et très moyen capteur.

Pardon d'avoir insinué sur tes critiques potentielles, mais je t'assure qu'à mon avis il faudrait un miracle: mes tests de E30 et Pen m'ont montré qu'il y a un écart considérable à 1600 ISO entre ce capteur et celui du GH1. Donc je n'ai aucun jugement moral, je regrette ce choix d'Olympus car j'aimais bien la marque (j'en ai pas mal utilisé en argentique et j'en ai encore 5 ou 6 à la maison, du Mju aux OM)

Pierre-Marie

Je ne m'attends pas à des miracles, quel que soit le processeur. Ce n'est pas parce que j'ai lu des fiches techniques mais parce que c'est la logique d'Oly sur cet article qui est en cause. Cet appareil est un bidouillage fait à la va vite pour nous donner un os à ronger. Il sera un peu meilleur que le E-3, c'est tout. Oly n'a probablement investi rien d'important dans son développement. Mais rien ne dit que nos belles optiques ne trouveront pas rapidement de quoi s'exprimer sur un autre genre d'appareil. Lequel a bénéficié de toute l'attention de la marque.
Mais le prix du E-5, lui, est inacceptable. Combien de temps pourront-ils le maintenir à ce niveau s'ils n'en vendent pas ?

Escartefigue

Pas de problème JMS, sais-tu quand je m'indigne c'est surtout pour le fun  ;) tout ceci reste virtuel à mes yeux, en général quand je m'a trompé je le reconnais et m'en excuse bien bas. ;)

rimasson

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 14, 2010, 20:59:19
Je ne m'attends pas à des miracles, quel que soit le processeur. Ce n'est pas parce que j'ai lu des fiches techniques mais parce que c'est la logique d'Oly sur cet article qui est en cause. Cet appareil est un bidouillage fait à la va vite pour nous donner un os à ronger. Il sera un peu meilleur que le E-3, c'est tout. Oly n'a probablement investi rien d'important dans son développement. Mais rien ne dit que nos belles optiques ne trouveront pas rapidement de quoi s'exprimer sur un autre genre d'appareil. Lequel a bénéficié de toute l'attention de la marque.
Mais le prix du E-5, lui, est inacceptable. Combien de temps pourront-ils le maintenir à ce niveau s'ils n'en vendent pas ?

Le E30 est toujours vendu entre 900 et 1000 euros. Pour le prix du E5, ce n'est pas gagné.
Dr House addict.

cptcv

Citation de: TwanaarBis le Septembre 14, 2010, 20:00:26
En même temps, qu'est ce qui pourrait bien expliquer qu'Olympus ne bénéfice pas du meilleur capteur de Panasonic ? sinon que Pana le garde pour ses propres boitiers...

Car quand même il parait bien peu probable que ce soit Olympus qui n'en veux pas et préfère un capteur qui accuse 1IL de dynamique en moins...

Ne pas oublier que même Pana ne l'utilise que sur le GH1. Les G1, G2 et GF1 utilisent un autre capteur. Pourquoi Pana se prive-t-il également de ce capteur?
Il ne faut donc pas voir un problème entre Pana et Olympus sur ce capteur. Il doit y avoir un problème autre qui fait que seul le GH1 en bénéficie.

rimasson

Citation de: cptcv le Septembre 14, 2010, 21:16:51
Ne pas oublier que même Pana ne l'utilise que sur le GH1. Les G1, G2 et GF1 utilisent un autre capteur. Pourquoi Pana se prive-t-il également de ce capteur?
Il ne faut donc pas voir un problème entre Pana et Olympus sur ce capteur. Il doit y avoir un problème autre qui fait que seul le GH1 en bénéficie.

Le Gh1 à un capteur de meilleur qualité, et est vendu plus cher. Je ne vais pas chercher plus loin.
Dr House addict.

cptcv

Citation de: rimasson le Septembre 14, 2010, 21:23:02
Le Gh1 à un capteur de meilleur qualité, et est vendu plus cher. Je ne vais pas chercher plus loin.

Non ça ne tient pas comme explication. Le gros point de reproche depuis toujours sur le FT et sur le MFT est la gestion du bruit. Pana tient un capteur nettement meilleur sur ce point et ne l'exploiterait pas en grande série lui permettant d'en faire baisser le coût de revient justement? Faut être sacrément maso.
Surtout que l'écart de prix entre GH1 et G2 n'est pas si important que ça. Un kit GH1 est autour de 1200€ dont grosso modo la moitié pour l'objo soit ~600€ pour le boîtier et un G2 nu se vend dans les 500/550€ ... (prix tirés d'un même site pour pouvoir comparer).

Mosaîque

Mosaîque

cptcv

ça serait bien d'indiquer la source que l'on puisse avoir le fichier original, plutôt qu'un 800x600 qui n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien... ;)

Mosaîque

Citation de: cptcv le Septembre 14, 2010, 21:55:43
ça serait bien d'indiquer la source que l'on puisse avoir le fichier original, plutôt qu'un 800x600 qui n'apporte pas grand chose, pour ne pas dire rien... ;)

En cliquant sur le lien suivant :
http://olympus-imaging.jp/product/dslr/e5/sample/index.html

Les photos ont été mises dans le but d'avoir une idée
E5 et 12-60

xcomm

Bonsoir,

Je viens de regarder un peu les nouvelles, et j'attends effectivement de voir les tests sur les modèles définitifs.

Par contre, je reste positivement attentif, lorsque je peux lire : "La qualité d'images est meilleur que ce qui se fait actuellement en APS-C, y compris ceux doté d'une plus haute résolution, et que cela permettra de bien mettre en valeur la qualité des optiques Olympus" "Filtre AA optimisé pour permettre d'avoir beaucoup plus de détails et de finesse".

Au final, c'est le résultat des photos au quotidien qui nous est utile, non ?

Idem, voir aussi les autres améliorations, et évolutions, pour se faire une meilleure idée.

Si le résultat est meilleur que les APS-C actuels, quel intérêt à partir voir ailleurs pour avoir moins bon, et des optiques plus lourdes à porter ?

Je rappelle qu'à l'époque où je me suis équipé en Olympus, je ne disposais que de boîtier Nikon en argentique. Le D3 étant trop chère pour moi, j'ai regardé le D300. Résultat, je n'ai pas du tout apprécié le rendu lissé et flou même à 200 ISO, et le rendu des couleurs adoptés par Nikon. Olympus étant loin devant à mes yeux, avec un plus un poids plume avec le E-420.

Comme quoi, une fiche technique ne veux pas tout dire. On peut facilement dire que son fils a le choléra, si l'on souhaite se débarrasser de lui, et ne pas voir le bon côté des choses, et orienter les tests en se sens.

J'attends aussi de voir les premiers retours concernant l'évolution de l'AF-C version E-5.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

speedfightor

Mouais bah j'attends les tests avec grande impatience, parce que pour le moment je suis très septique sur le positionnement de ce E-5...

Pierre-Marie

Voilà une contribution intéressante de Simon Joinson, testeur chez DPreview et qui répond à Fred13 :

Fred13 wrote:
I'm really disapointed as a E-3 owner
no high ISO
no super dynamic range announcement
Can we have a RAW taken at 6400 ISO to see noise ?
Can we have quickly a DR mesure ?

« We asked about DR - it's not improved over the latest generation (Pen etc) - though these are better than the E-3 and other earlier cams.
High ISO is also going to be very similar to the PEN cameras - it's the same sensor and the big changes in the E-5 concern sharpness and resolution. The higher ISO option is a reflection of improved processing (i.e. don't expect miracles with ISO 6400 raw). We'll post output as soon as we have a reviewable sample.
Simon »
Source :  http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1000&message=36317850

Pierre-Marie

Citation de: cptcv le Septembre 14, 2010, 21:16:51
Bien vu, cptcv ; comme bien souvent. C'est peut-être le capteur qu'ils ont monté dans leur caméra pro avec capteur 4/3, ou bien est-ce encore un autre ? Est-ce que ça pourrait expliquer qu'ils le réservent aux appareils à vocation surtout vidéo ? Je viens de retrouver son nom "AG-AF101".
Et en cherchant ce nom, je découvre qu'un nouveau pancake Pana est sorti : un 14 f/2,5 pour µ4/3. 55 grammes !
Source : http://www.43rumors.com/

xcomm

Citation de: speedfightor le Septembre 14, 2010, 23:14:10Mouais bah j'attends les tests avec grande impatience, parce que pour le moment je suis très septique sur le positionnement de ce E-5...
Bonsoir,

Oui, par ce que si l'on ajoute un 12-60 au prix fort, cela ne vas pas aider, car il ne semble pas encore être prévu de kit à prix plus doux pour ceux qui ne seraient pas encore équipé...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s