L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Oui, c'est clair. En novembre, il vont avoir le droit à quelques questions, et demande de précisions de ma part. Il aurait été bien plus judicieux de communiquer sur : "les équipes optiques sont mobilisées pour le moment sur le micro 4/3 le temps de mettre cette nouvelle gamme à hauteur de celle des reflex 4/3, en se laissant à ce moment là, la capacité à reprendre les mises à jours, et l'évolution de la gamme 4/3".

Mais bon, je ne suis pas au marketing Olympus, et ils ont sûrement leurs raisons, qui sont surement principalement économiques.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GVS

Citation de: xcomm le Septembre 21, 2010, 00:03:47
Le reflex 4/3 a quand même de sérieux avantages à ce niveau là en terme de confort, et d'ergonomie de prise en mains.

Tu prêches un convaincu... Et quand on rajoute la tropicalisation ! Ce week end encore j'étais sur un Lomac semirigide et à 38 noeuds j'étais content d'avoir un E-3+12-60 plutôt qu'un Pen, ou même un D700, un D7000, un 7D ou un 5DmkII...

Mais le pb n'est hélas plus là, le "marché" et les gens du marketing Olympus ont tranché ! La sortie du E-5 n'est hélas qu'un os à ronger pour les derniers fidèles (os au prix de la côte de boeuf d'ailleurs...)

Bonne soirée

Alain OLIVIER

Citation de: Escartefigue le Septembre 21, 2010, 00:15:20Comme il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints
Oui, ça ne serait pas la première connerie d'un "responsable" européen que les japonais devraient démentir... :(
Toute cette cacophonie comment à me gaver. À se demander parfois à quoi bon "soutenir" cette marque.
En tout cas si le 4/3 s'arrête (parce que c'est bien ce que voudrait signifier un arrêt du développement des optiques)... hé bien bye bye Olympus. Je ne dirais pas que tout le buzz autours du μ4/3 ne me gonfle pas depuis un bon moment. C'est vraiment désolant. :( Il faudrait vraiment que je sois devenu très con pour aller photographier des chamois avec ce M(achin)ZD 75-300 et un autre truc comme l'E-Px ou l'E-PL1. ;) C'est pas cette année que je vais monter au salon de la photo tiens. Ça risquerait de faire des étincelles sur le stand d'Olympus. ;D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Alain OLIVIER

CitationJ'ai lu les infos sur la conférence de presse Olympus et la présentation en fanfare d'un compact en bois avec un beau "Zuiko" marqué sur l'objectif, c'est dérisoire quand cela aurait du être un lancement de flagship E5, non ?
Si, c'est même ridicule. :(

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Septembre 21, 2010, 00:47:10C'est pas cette année que je vais monter au salon de la photo tiens.
Bonsoir,

Bon, et bien je ne pourrais pas te voir. L'année dernière, j'avais salué Jean Christophe de "Nikon Passion", et je me demande si je ne t'avais pas vu sur ce qui avait été nommé "agora", si je me souviens bien.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

patrice

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2010, 21:50:14
L'original en espagnol :

"No estamos desarrollando más ópticas Cuatro Tercios. "

"Nous ne développons plus d'objectifs 4/3. ".

désolé mais je ne suis pas d'accord avec la traduction.

ma traduction:

nous n'avons pas de nouvelles optiques 4/3 en developpement

Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Septembre 21, 2010, 02:16:51Bon, et bien je ne pourrais pas te voir.
Normalement je suis bien censé venir mais ayant du travail par dessus la tête par ailleurs l'actualité enthousiasmante d'Olympus ne m'y encourage vraiment pas.

Citation de: xcomm le Septembre 21, 2010, 02:16:51nous n'avons pas de nouvelles optiques 4/3 en developpement
Ça serait mieux que si c'était pire. ;)

matt-

Citation de: Alain Olivier le Septembre 21, 2010, 00:47:10C'est pas cette année que je vais monter au salon de la photo tiens. Ça risquerait de faire des étincelles sur le stand d'Olympus. ;D

et si au contraire c'était l'année ou jamais d'être très très nombreux sur le stand Olympus ?

je crois bien que je vais y aller cette année.

Alain OLIVIER

S'ils ont décidé d'« aller là où est le marché » (la belle affaire !) je crains malheureusement (et évidemment) que ça ne serve strictement à rien. :(

Vous avez vu le Sigma SD1 ? Après Sony et Pentax (qui sort même un nouvel objectif avec son K-5) il faut croire qu'il y a encore quelques constructeurs en dehors de Canon et Nikon qui pensent que quelques personnes ringardes sont toujours intéressées par les reflex et n'ont que faire de ces microboîtiers « fashion » à la noix...

cptcv

Citation de: xcomm le Septembre 20, 2010, 21:31:44
Bonsoir,

Si je lis la phrase "we are not developing more Four Thirds optics", j'ai du mal à comprendre.

Est ce que cela veut simplement dire que Olympus ne développe pas en ce moment d'objectif 4/3 (présent continu d'utilisé), car je n'ai pas vu la phrase du style "we will not..., ou est-ce que la phrase signifie que Olympus parle du futur.

Le présent progressif est aussi utilisé pour exprimer un futur certain, en général "proche", me semble-t-il ?

cptcv

GéGé73

Avec l'annonce officiel du GH2
On se dit que Olympus a loupé totalement le coche avec son E5
Le clou est enfoncé par la concurrence et le partenaire
Dommage ;D
Bonne journée

Krisor

Tout ceci n'est pas vraiment une surprise mais plutôt la confirmation de ce que l'on pouvait redouter !
Ce E5 n'avait déjà aucune chance de séduire une nouvelle clientèle, avec l'annonce de l'arrêt du développement optique de la gamme 4/3 , il n'en aura pas beaucoup plus pour garder les adeptes de la marque !

Mais le plus navrant c'est la politique commerciale actuelle, et je pense de plus en plus qu'on a rien à attendre de ce boitier car il est fort improbable qu'Olympus ait investi  technologiquement et financièrement dans ce E5 alors que l'arrêt du développement de la gamme 4/3 était programmée !

Bref, entre  faux baroud d'honneur et vrai foutage de gueule... >:( >:( >:(

Alain OLIVIER

Citation de: Krisor le Septembre 21, 2010, 14:27:58j'opte pour la seconde formule !!! >:( >:( >:(
Pour le moment moi aussi. C'est pourquoi je ne mettrai pas un kopek dans le μ4/3 à la sauce Olympus. Il y a quelque part une comparaison avec Apple dont j'achète les produits pro depuis 20 ans. Au moins cette société qui s'est mise à fond dans le design grand public a-t-elle continué à proposer des produits matériels et logiciels de grande qualité à ses clients souvent fidèles. J'ai l'impression qu'Olympus nous baratine le plus longtemps possible avant de purement et simplement laisser tomber le E-System. C'est assez désagréable.

Mattdef

Personnellement, si j'était équipé chez Olympus, je vivrais l'annonce du E5 comme un champs du cygne et je chercherais déjà à revendre mon matos.

La question se poserait alors " Mais pour aller où? ".

Et la réponse semble couler de source, quitter les verts pour rejoindre... Les autres verts !

Viendez chez Pentax mes amis olympusistes, vous serez chaleureusement accueillis avec un formidable boitier expert en accord avec ce qui vous a toujours plu chez Olympus : Compacité, stabilisation, prise en main excellente et construction sérieuse. Et vous pourrez ainsi goûter au joie de l'APS-C avec le meilleur capteur actuel et surtout le meilleur traitement lui étant associé (80-51200iso)

;D ;D ;D

Krisor

Mattdef

Citation de: Krisor le Septembre 21, 2010, 14:49:34
Et pour la colorimétrie, on va chez Pentax ? ???

Ah mais tu serais étonné, je suis certain, des progrès réalisés par Pentax sur ses derniers modèles. Sachant en plus qu'il est possible, sur leurs reflex (même d'entrée de gamme) de modifier tout ce que l'on veut niveau colorimétrie !  :)

Mais je serais tenter de dire qu'il faut "tester pour approuver"... Viendez mes amis !

sygar

Krisor

GéGé73

Effectivement à 3200/6400 isos de jour le dessous du pont est totalement out
alors de nuit ?
donc pour l'instant le E3 est bruité mais en le gardant on économise quand même 1700 euros
A+ et merci du lien

Krisor

Citation de: GéGé73 le Septembre 21, 2010, 17:25:17
Effectivement à 3200/6400 isos de jour le dessous du pont est totalement out
alors de nuit ?
donc pour l'instant le E3 est bruité mais en le gardant on économise quand même 1700 euros
A+ et merci du lien

Là tu es gentil en ce qui concerne le E5 ( et un peu méchant avec le E3 ;D) car pour moi le E5 est déjà mauvais à 1600 isos !

GéGé73

Citation de: Krisor le Septembre 21, 2010, 17:38:16
Là tu es gentil en ce qui concerne le E5 ( et un peu méchant avec le E3 ;D) car pour moi le E5 est déjà mauvais à 1600 isos !
En fait pour conclure, j'ai l'impression que c'est pareil, c'est tout
Mais comme il faudrait faire les photos avec les deux boitiers en même temps pour être sur
Je n'ai dit que, ce qui est flagrant
A+

Krisor

Citation de: Mattdef le Septembre 21, 2010, 14:59:00
Ah mais tu serais étonné, je suis certain, des progrès réalisés par Pentax sur ses derniers modèles. Sachant en plus qu'il est possible, sur leurs reflex (même d'entrée de gamme) de modifier tout ce que l'on veut niveau colorimétrie !  :)

Mais je serais tenter de dire qu'il faut "tester pour approuver"... Viendez mes amis !

Salut Matdeff, j'ai possédé pendant quelques temps un K20D+17-70F4 (par ailleurs très bon objectif).
J'ai pu apprécier beaucoup de points positifs sur ce boitier (construction,stab,viseur, ergonomie au top).
Par contre deux points qui m'avaient décidé à le revendre : autofocus et rendu colorimétrique (malgré de multiples essais aux niveaux des règlages)
Maintenant je reste ouvert et si des progrès ont été réalisés depuis avec l'arrivée du K5 notamment, alors pourquoi pas ?
Mais j'accorde également beaucoup d'importance au choix des objectifs (c'est d'ailleurs ce qui m'a amené chez Olympus avec une gamme 4/3 très cohérente).
Un dernier critère que j'intégrerai désormais(dans la mesure du possible vu l'évolution actuelle), la pérennité d'un système (je souhaite pouvoir tirer des leçons de certaines erreurs !)

GéGé73

Olympus s'exprime différemment
http://www.43rumors.com/olympus-underlines-their-commitment-to-maintaining-the-four-thirds-system/

C'est plus mesuré, peut être que les marketteurs ont lu les différents posts de partout
Il reste plus qu'à décider de créer vite un E5 MK2 avec le capteur d'aujourd'hui
Eh Mr olympus fait nous plaisir vite