L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: GéGé73 le Septembre 21, 2010, 19:07:36
Olympus s'exprime différemment
http://www.43rumors.com/olympus-underlines-their-commitment-to-maintaining-the-four-thirds-system/

C'est plus mesuré, peut être que les marketteurs ont lu les différents posts de partout
Il reste plus qu'à décider de créer vite un E5 MK2 avec le capteur d'aujourd'hui
Eh Mr olympus fait nous plaisir vite

Pour moi, la messe est dite et de toutes façons ras le bol de ces rumeurs qui ne veulent strictement rien dire,
Ce E5 est voué à un échec certain, une claque suffit, on ne va quand même pas tendre l'autre joue !
A moins d'être complètement maso... >:(

elpabar

Une fois de plus, ne pas réagir sur un coup de tête et encore moins avec 3 traductions à la clé.....
"Bien sûr nous n'allons pas arrêter la production de lentilles 4/3".

Ca recoupe les précisions de certains membres et ça me semble cohérent.

Non je ne me voile pas la face. Mais c'est tellement suicidaire de sortir un E5 et annoncer ça dans la foulée...

On verra bien.

Mais je le redis encore. On a du matériel, les meilleurs optiques. Alors faisons des photos. Et on verra après.
Changer de boutique maintenant me semblerait totalement grotesque, sauf à la rigueur dans une optique économique...
En tout cas ça ne sera pas ma décision.

mononeurone

Ouais ..;
ils ont senti les réactions et essaient de corriger le tir, mais vous remarquerez qu'ils n'affirment en aucun cas que d'autres
boitiers verront le jour ou que d'autres optiques seront développées.

Si l'on se base uniquement que les propos, et non pas les interpretations de 43rumors :

"Of course we will not stop the production of Four Thirds lenses of our current catalogue" , indique juste que la production des optiques
actuelles continue, ils se gardent bien de dire que d'autres optiques seront développées dans le futur. Néanmoins, là on peut encore leur
laisser le bénéfice du doute et que tout ceci n'est qu'une pause.

Plus (en fait pas tant que cela) surprenant est le commentaire suivant : "We are currently concentrating on developing Micro Four Thirds lenses, but the Four Thirds System Technology is alive and we will use it whenever necessary", je ne sais pas vous,  mais moi j'interprète ceci comme :

la technologie "4/3" reste vivante, et nous l'utiliseront à chaque fois que cela sera nécessaire .. par exemple, nous proposerons un boitier u4/3 capable de supporter ces optiques dans le futur..

Si l'arrêt programmé du système 4/3 n'était qu'un malentendu du à une pause temporaire dans le développement de la gamme, Olympus aurait pu et aurait du être beaucoup plus explicite ! .. afin de couper court à toute spéculation ils auraient tout simplement dis :

" nous n'avons absolument pas l'intention d'abandonner le segment du 4/3, nous ne pouvons pas donner de dates mais soyez assuré que de nouveaux boitiers verrons le jour afin de renouveler l'ensemble de la gamme actuelle. Notre parc optique sera également complété dans l'avenir pour répondre aux attentes des consommateurs.".

Breff, tout ça pour dire que leurs déclarations restent très floues à mon goût et que cela ne présage rien de bon.

mononeurone

Et pour en rajouter une couche, les dirigeants d'olympus sont tout à fait conscient du "grognement" des usagers et ils l'avaient prévu.
Mais lors de leur conférence de presse ils n'ont absolument pas abordé le sujet. En tant que consommateur j'interprète ce silence
comme la volonté de ne pas avoir à mentir aux usagers.

Pour moi ils n'ont pas envi d'avouer l'abandon programmé du système (même si dans l'immédiat la production continue), et en même temps ils
n'ont pas envi de faire des promesses qu'ils savent qu'ils ne tiendrons pas! ..Donc leur seule solution est de rester dans l'évasif, dans le
vague, et espérant que les consommateurs y verrons une lueur d'espoir tout en n'ayant pas à mentir.

Parler de "il y aura toujours un boitier pour les optiques 4/3" ou " les technologies du 4/3 seront utilisées à chaque fois que cela sera nécessaire" veut n'affirme rien et n'infirme rien.

Personnellement je me fiche qu'il y ait une pause dans le développement, mon équipement me comble parfaitement et je ne peux pas dire que
que je me sente déjà frustré du parc d'optiques alors que je n'en possède que 3!. Néanmoins, je n'investirais plus dans mon système si je n'ai
pas la certitude de pouvoir exploiter TOUT le potentiel de mes optiques dans qq années lorsque mon boitier sera mort.

Bonne soirée

EMG

Pour rassurer les utilisateurs actuels d'Olympus et attirer de nouveaux clients éventuels, l'E-5 ne devait pas être une simple évolution de l'E-3 mais aurait dû apporter beaucoup plus.
A la lecture des différents forums consacrés à la photo, y compris et surtout sur les forums anglo-saxons, on se rend compte qu'Olympus va avoir du mal à réussir son pari du 4/3.
Peu d'utilisateurs sont prêts à investir dans le nouveau boîtier, surtout au prix annoncé, et personne ne voit comment l'E-5 pourrait séduire un nouveau client non équipé dans la marque.
Bref, Olympus va perdre des utilisateurs fidèles et ne va pas gagner de nouveaux clients.
La qualité du parc d'objectifs ne suffit malheureusement pas à sauvegarder l'avenir du système, l'histoire de la série OM est là pour l'attester, et malheureusement l'histoire se répète ....

elpabar

Rien à voir avec la série OM.
On n'est pas du tout dans le même cas de figure.  ::)

Escartefigue

Perso un E-5 ça me fait envie (dans quelques mois), et rien d'autre, après avoir vu les samples. ;)

EMG

Citation de: elpabar le Septembre 21, 2010, 20:47:31
Rien à voir avec la série OM.
On n'est pas du tout dans le même cas de figure.  ::)

Ben si ... il s'agit encore d'Olympus !

Escartefigue

Citation de: EMG le Septembre 21, 2010, 20:53:02
Ben si ... il s'agit encore d'Olympus !
Et alors, quoi Olympus, ça y est, ils ferment ?
Pour le moment ils sont dans le coup, le E-5 on en reparle après l'euphorie des nouveautés et là on verra, quand au micro 4/3 l'avance prise sur ce segment pourrait-être irrémédiable.

EMG

Citation de: Escartefigue le Septembre 21, 2010, 21:02:00
Et alors, quoi Olympus, ça y est, ils ferment ?
Pour le moment ils sont dans le coup, le E-5 on en reparle après l'euphorie des nouveautés et là on verra, quand au micro 4/3 l'avance prise sur ce segment pourrait-être irrémédiable.
Apprends donc à lire !
Je dis simplement que le nouveau E-5 est loin de faire l'unanimité et que pour la deuxième fois les utilisateurs d'un système Olympus se sentent abandonnés.
Maintenant, si tu aimes bien le masochisme ne te gêne surtout pas pour moi, j'espère seulement que cette fois Olympus livre le pot de vaseline avec le futur E-5   ;D

Escartefigue

Qu'est-ce que ça peux te faire à toi ? Tu n'as pas d'Olympus toi, tu viens là au moment opportun comme un charognard, toujours prêt à en rajouter, je me demande si ça se soigne ?
Tu es jeune EMG ?

EMG

Citation de: Escartefigue le Septembre 21, 2010, 21:21:35
Qu'est-ce que ça peux te faire à toi ? Tu n'as pas d'Olympus toi, tu viens là au moment opportun comme un charognard, toujours prêt à en rajouter, je me demande si ça se soigne ?
Tu es jeune EMG ?

J'ai déjà remarqué que dès que tu manques d'argument tu esquive le fond de la discussion pour devenir agressif. Pas très glorieux.

Discussion terminée pour moi, je te laisse à tes certitudes ...

GéGé73

Citation de: Escartefigue le Septembre 21, 2010, 20:51:07
Perso un E-5 ça me fait envie (dans quelques mois), et rien d'autre, après avoir vu les samples. ;)
Honnêtement regarde les encore une fois et constate comme tous que cela ne le fais pas
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/556969/p1010127?inalbum=olympus-e-5-preview-samples
A 3200 isos c'est totalement inimprimable, j'ai essayé c'est à jeter
visualisable en petit format sur le net pas plus et horrible sur mon mac
je comprends ton envie pour toi d'avioir un E5, mais passer du 3 au 5 est absolument injustifiable, le progrès n'est pas au rendez vous
J'ai un peu de mal à comprendre ton acharnement à défendre ce boîtier qui n'est qu'une mise à jour élégante
pour ceux qui sont friqués ou en panne
Critiquer objectivement comme je le fais me parait plus constructif que ton attitude résolument extrême.
Bonnes soirée et bonnes photos en 4/3 ou 16/9

elpabar

Ben désolé EMG, mais non seulement Escartefigue a raison mais en plus tu prends bien garde de ne pas lui répondre!

Nous avons eu pas mal de charognard depuis quelques temps. Et tu es le énième! Alors oui, ça devient super agaçant, voir insupportable ces gars qui se régalent et passent leur temps à enfoncer la tête de ceux qui passent par là sous l'eau... Alors oui, il a raison, que fais tu ici? A part jeter ton fiel?
Ce te plait ce qu'on te dit? Ben je te rassure, tes interventions ne nous plaisent pas non plus. ::)

Escartefigue

Citation de: EMG le Septembre 21, 2010, 21:33:33
J'ai déjà remarqué que dès que tu manques d'argument tu esquive le fond de la discussion pour devenir agressif. Pas très glorieux.

Discussion terminée pour moi, je te laisse à tes certitudes ...
Mais bien sûr, comme si tu n'étais pas coutumier du fait, tu apparaîs toujours et uniquement dans ces moments de doute pour aiguilloner, à croire que tu y trouves un certain plaisir malsain, mais bon tu as décidé d'en rester là, c'était mon but !

Krisor

Citation de: Escartefigue le Septembre 21, 2010, 20:51:07

Justement les derniers samples visibles (http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/albums/olympus-e-5-preview-samples) sont édifiants, et la réalité c'est que qualitativement ça n'est pas mieux que le E3.
Je peux comprendre que la pilule est dure à avaler mais je comprends difficilement que l'on puisse encore en redemander.
Olympus n'a pas eu la franchise d'annoncer la mort du 4/3(je trouve leur attitude vraiment très lâche) et en plus ils osent nous pondre un boitier pro totalement hors course !
Le plus simple et surtout le plus honnête aurait été de dire que dorénavant le système 4/3 ne bénéficierait plus d'efforts de recherche et développement tant au niveau de la conception de nouveaux boitiers que des objectifs !
J'ai vraiment du mal à comprendre cet acharnement à ne pas voir la réalité en face mais bon maintenant au moins personne ne pourra se plaindre d'être resté chez Olympus sans avoir été averti !

Keraunos

Citation de: GéGé73 le Septembre 21, 2010, 21:39:55
Honnêtement regarde les encore une fois et constate comme tous que cela ne le fais pas
http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/556969/p1010127?inalbum=olympus-e-5-preview-samples
A 3200 isos c'est totalement inimprimable, j'ai essayé c'est à jeter
visualisable en petit format sur le net pas plus et horrible sur mon mac
je comprends ton envie pour toi d'avioir un E5, mais passer du 3 au 5 est absolument injustifiable, le progrès n'est pas au rendez vous
J'ai un peu de mal à comprendre ton acharnement à défendre ce boîtier qui n'est qu'une mise à jour élégante
pour ceux qui sont friqués ou en panne
Critiquer objectivement comme je le fais me parait plus constructif que ton attitude résolument extrême.
Bonnes soirée et bonnes photos en 4/3 ou 16/9

A noter que les photos de cette galerie sont sans aucun filtre anti-bruit, les résultats ne sont pas honteux je trouve. Si on sort des photos sans filtre anti bruit sur les autres marques en hauts isos, ca ne doit pas être trop glorieux non plus.
Des post traitements ont été fait par des curieux en 6400iso et le résultat n'est pas non plus à la rue.

Alain OLIVIER

Et dérawtisé dans Aperture, LR ou Bibble ça sera encore beaucoup mieux.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

patrice

Citation de: elpabar le Septembre 21, 2010, 21:48:41
Ben désolé EMG, mais non seulement Escartefigue a raison mais en plus tu prends bien garde de ne pas lui répondre!

Nous avons eu pas mal de charognard depuis quelques temps. Et tu es le énième!

quelle élégqnce ce elpabar...

au fait ma photo d'aeroport coolpix 995 3.5 MP il s'en tire bien non pour le bruit

et celle là aussi au coolpix pas mal non plus

mais de là à dire que le coolpix 995 c'est la diva des hauts iso....

arrête ton char ;D ;D ;D

elpabar

Tiens... quand on parlait de charognard... tu as entendu ton surnom et tu es venu??  ;D

Citation de: Alain Olivier le Septembre 21, 2010, 22:09:16
Et dérawtisé dans Aperture, LR ou Bibble ça sera encore beaucoup mieux.
Et encore mieux par Studio 2!
Tient à ce propos? Y aura une mis eà jour de Studio 2 pour les Raw du E5? Ou il faudra forcément utiliser le nouveau soft?

Escartefigue

Que ce soit au Coolpix ou au D700 toujours égal à lui-même le patrice. ::)

patrice

ouais il se promène à droite ou à gauche (ici au souk de Doha la nuit ) et il fait des photos
il ne joue pas les commis voyageurs des marques lui  ;D ;D ;D

GéGé73

Citation de: Keraunos le Septembre 21, 2010, 22:05:22
A noter que les photos de cette galerie sont sans aucun filtre anti-bruit, les résultats ne sont pas honteux je trouve. Si on sort des photos sans filtre anti bruit sur les autres marques en hauts isos, ca ne doit pas être trop glorieux non plus.
Des post traitements ont été fait par des curieux en 6400iso et le résultat n'est pas non plus à la rue.
Effectivement j'ai passé une partie de mon temps ce soir à chercher des photos faite au D7000 et au 60D en haut isos c'est pas génial non plus
Un poil mieux quand même à 3200 isos
Ce qui le font sont les pleins formats et c'est ce que je regardais depuis quelques mois avant l'arrivée du E5 et j'attendais vraiment plus
les yeux faussés par les photos faites avec un plein format que je convoite en complément de mon E3
Bonne soirée

PS : il faut prendre tout cela avec humour la vie n'en est pas changée

Escartefigue

Citation de: patrice le Septembre 21, 2010, 22:23:11
ouais il se promène à droite ou à gauche (ici au souk de Doha la nuit ) et il fait des photos
il ne joue pas les commis voyageurs des marques lui  ;D ;D ;D
Ah bon, le souk de Doha? Toutes mes excuses alors,  je croyais que c'était ton garage.

Mistral75

Citation de: GéGé73 le Septembre 21, 2010, 19:07:36
Olympus s'exprime différemment
http://www.43rumors.com/olympus-underlines-their-commitment-to-maintaining-the-four-thirds-system/

C'est plus mesuré, peut être que les marketteurs ont lu les différents posts de partout.

J'aime beaucoup le premier paragraphe et tout particulièrement la seconde phrase :

"After the traffic generated by the interview published yesterday by QUESABESDE.COM, we have been contacted by Olympus to clarify some ideas explained in the interview. The translation to different languages seems to have distorted the original meaning – according to the company."

J'adore l'explication donnée quand on veut bien se rappeler que le webzine espagnol quesabesde.com a publié en espagnol l'entretien qu'il a eu avec l'Espagnol Miquel Àngel García... :D

Langue de bois, quand tu nous tiens... :)