L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...

Démarré par vlad59134, Août 29, 2010, 22:01:37

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 29, 2010, 00:25:13
J'ai hésité à mettre ce lien ici car il s'agit d'un firmware 0.8 et que avez probablement vu cet essai ailleurs.
Mais en attendant des tests plus définitifs, on peut patienter avec ça ; Google l'a traduit du russe :
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Folympus.ourlife.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D15909
La traduction française est vraiment hilarante. Il me semblait que l'anglaise, ce matin, était plus compréhensible.
Un exemple, dans les questions et réponses :
«  Q. Est-il possible d'une caméra à distance pour travailler avec les entreprises, avec une décharge de coups de feu directement sur le PC (pour le tournage en studio)?  »
C'est pas réjouissant, ça ?

Alain OLIVIER

Si. Grâce à toi je vais me coucher en rigolant. ;D Merci et bonne nuit ! :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

Article extrêmement élogieux : http://www.letsgodigital.org/fr/27312/olympus-e-5/

C'est écrit par Olympus? Ou il font ça pour tous les boitiers?...?

Alain OLIVIER

matt-

ça fait partie des communiqués de presse (publi-rédactionnels ?) de la catégorie Nouveautés (encore appelée Ecole des Fans) : on trouvera le même style pour le SD1, le D7000, etc. qui sont tous formidables, tout en ayant tous honte les uns des autres.

Ne reste finalement qu'un seul critère pour les départager : le prix  ;D

GéGé73

Citation de: elpabar le Septembre 29, 2010, 23:31:03
Article extrêmement élogieux : http://www.letsgodigital.org/fr/27312/olympus-e-5/

Si cela n'est pas un article inutile, je ne m'y connais pas
Bonne journée

sygar

Citation de: elpabar le Septembre 29, 2010, 23:31:03

Je suis compplétement convaincu ! je vais en prendre 12... (s'il m'en reste.)

Arvella

Pour une fois qu'un article sérieux est proposé à l'obscurantisme général du monde de la photo, article objectif et complet qui exprime une vérité d'évidence à propos de l' Olympus E-5 vaisseau amiral de l'excellentissime production 4/3 et M4/3 Olympussienne   ... f'raient mieux d' s'en réjouir au lieu d' gémir ... pffffffffffff...
Arvella' épicétou

JMS

patrice

je viens de recevoir le mien , en exclusivité SUPERLATIF ce E5

j'ai un D700 à vendre , aux hauts isos il est enfoncé !

danolo

Super !
Tout enfin pour faire de belles photos, par Patrice ;)

loic2co

chérie , tu vas pas le croire , mais avec mon nouveau E5 , j'ai encore pris une photo qui est tout simplement de niveau international !

Alain OLIVIER

mnd

L'article en anglais auquel renvoie LetsGoDigital est beaucoup plus succin
http://www.photokina-show.com/0769/olympus/digitalcamerareview/olympus-e-5-review/
Bref on peut comprendre qu'Olympus va continuer les reflex Pro pour les Pros et les amateurs experts fortunés et que pour les autres le µ4/3 prend la relève.

Piramollis

Citation de: Alain Olivier le Septembre 29, 2010, 00:08:04
Tiens, justement, ranafout' de la bague d'adaptation que me proposait il y a quelques temps un email publicitaire d'Olympus pour acheter un Pen.

Mouarf ! Je vais passer mon 12-60 ou même un simple 70-300 d'un E-30, ou même d'un E-620 vers un E-P2. La bonne blague ! Qu'ils nous les sortent ces Pens avec un AF rapide comme l'éclair. Après on discutera. Plus exactement on verra si on achète. Je suis client, pas membre du conseil d'administration ou actionnaire. >:(

Petite question. As-tu déjà eut l'occasion de tester un Pen avec l'adaptateur?

Avec un EP-L1, le 14-35, le 50mm et le 150 avec et sans l'EC-20, ça marche très bien, voir mieux en basse lumière qu'avec l'E-30!
J'ais utilisé le mode qui permet de réduire de 14x la zone AF que l'on peut déplacer ou l'on veut avec les flèches.
Pas encore essayé le 7-14 par contre.

Alors si ils sortent un PEN avec l'AF encore plus rapide du GH2, et un joystik pour déplacer plus rapidement la zone AF, ça serait très performant!

La visée reflex est condamnée à plus pu moins long terme sur les entrées de gammes.

Qui as encore des Laserdisc, des minidisc ou des HD DVD???

xcomm

Citation de: Piramollis le Septembre 30, 2010, 19:56:18Qui as encore des Laserdisc, des minidisc ou des HD DVD???
Bonsoir,

Ceux qui en ont acheté.

Sinon, comparer le Pen avec un reflex à visée optique n'a rien à voir. Ceux qui ont besoin de la visée optique, et qui ne peuvent travailler avec une visée électronique n'ont que faire de la gamme Pen. Et cela ne signifie pas qu'il n'ont pas besoin de petit boîtier tel que le E-620 et associé.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonsoir,

Concernant les tests du E-5, on peut voir ici le gain en dynamique, par rapport au E-3, et on peut s'apercevoir qu'il vaudra mieux se positionner de base à 200 ISO, qu'à 100.
Voir ici :
http://olympus.ourlife.ru/forum/index.php?showtopic=15909

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Bonsoir,

Attention, firmware en version 0.8, et un boîtier de pré-production arrivé très tôt pour ce test.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: Piramollis le Septembre 30, 2010, 19:56:18ec un EP-L1, le 14-35, le 50mm et le 150 avec et sans l'EC-20, ça marche très bien, voir mieux en basse lumière qu'avec l'E-30!

C'est une plaisanterie j'imagine.

Piramollis

Citation de: Alain Olivier le Septembre 30, 2010, 20:46:28
C'est une plaisanterie j'imagine.

Ben non!

Avec le cadre réduit à 14x, le Pen fait rapidement le point sur la zone, puis c'est comme si il peaufine la mise au point, mais sans à-coups!

xcomm

Bonsoir,

Ah bon, un AF par détection de contraste de Pen est sensible à au moins -3IL ?

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: Piramollis le Septembre 30, 2010, 21:45:15puis c'est comme si il peaufine la mise au point

Avec le E-30 c'est quasi-instantané et à très faible luminosité. Mais bon je dis ça je dis rien, les pens sont tellement formidables.

manunu

Citation de: xcomm le Septembre 30, 2010, 21:49:45
Bonsoir,

Ah bon, un AF par détection de contraste de Pen est sensible à au moins -3IL ?

Bonne soirée.
Xavier
-3IL cela ne me parle pas (pas assez technique ;D)
mais l'af du GH1 est meilleur que l'af du E-3 en très basse lumière.

manunu

Ma comparaison c'est entre GH1 + 20mm f1.7 et E-3 + 50f2
Finalement pas sur que cela soit comparable ???

rimasson

Pour avoir comparé l'AF faite par le live view à l'AF classique sur un E30 + Sigma 30mm  [at] f1.4 (l'un des pire objectif 4/3 au niveau AF)
en basse lumière : Af standard peu précis mais rapide
AF Liveview : très lent sans zoom (objo non adaptè à l'AF liveview) , beaucoup plus rapide avec zoom liveview  et, dans tous les cas,  très précis, même avec peu de lumière.
Dr House addict.