Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

lebrodeur

Je relance avec des petits champis ;)

K 10D + SP Tamron 90 macro
A+  Denis B.

Gér@rd

Oh ! des bananes sauvages...! (on en mangerait presque ;D)

clodomir

'tention ! sont maybe vénénénénénéneux ...  :-X

Aria

Si la couleur est fidèle à la réalité...attention, ça me rappelle les bestioles aux couleurs fluos...qu'il ne faut surtout pas toucher et encore moins bouffer  :D

clodomir

là, c'est plus ... monochrome ?  :D
mais toujours très chouette !  :)

lebrodeur

Eh oui ! La couleur des champis est fidèle à la réalité et mon K 10D est réglé sur ton de l'image naturel. Qu'est-ce que ce serait si j'étais sur «brillant»... ;)
A+  Denis B.

clodomir

Franc38

Une tentative "arty" à l'aube...
L'œil était dans la tombe...

Romug

Citation de: Mistral75 le Janvier 13, 2011, 13:11:34
Tu es en AF-C sur le collimateur central et il est un peu en avant du bec mais j'ai l'impression qu'il a quand même accroché sur le bec et pas sur l'eau.

Excusez mon ignorance, mais on peut savoir après- coup où la mise au point a été faite??

Mistral75

Citation de: Romug le Janvier 13, 2011, 21:58:56
Excusez mon ignorance, mais on peut savoir après coup où la mise au point a été faite??

On peut savoir sur quel(s) collimateur(s) le point a été fait mais pas sur quoi le(s) collimateur(s) correspondant(s) a(ont) accroché.

Dondiego40

ballade sous la neige^^ pentax k-r

merzouga

Un tour, presque en haut de la tour... je suis au 124e étage, et il reste 40 étages et 200m au dessus de la tête !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Bugle

Bonjour Mergouza

Dubaî pour petite virée en France ??
Attention à ton K5 ????
DD

merzouga

Non, Dubaï, juste pour changer d'air... et prendre en main le K5 ! La France sera pour l'été prochain.

polo974

Quoi ma gueule ????? ;) :D
JPM 974

polo974

Citation de: polo974 le Janvier 14, 2011, 13:32:58
Quoi ma gueule ????? ;) :D
p'tit essai en N et B , mais je maitrise pas trop les post-traitements .... ::)
JPM 974

LJP64

Bonjour à tous...
Et bonne année (tant qu'on y est).

Une petite photo vite fait. C'est ce subtil rendu de couleurs qui m'a fait basculer chez Pentax... ;D

merzouga

Pour votre info, la tour sur l'image fait... 306 ! la photo est prise 300m  au dessus et il en reste 200 au dessus.

gargy33

Citation de: LJP64 le Janvier 14, 2011, 16:11:51
Bonjour à tous...
Et bonne année (tant qu'on y est).

Une petite photo vite fait. C'est ce subtil rendu de couleurs qui m'a fait basculer chez Pentax... ;D

Le problème c'est que le ciel est "cramé". Je commence justement à être déçu par le numérique et je me demande si une diapo ou une autre marque de boitier aurait réussi à retranscrire les nuances du ciel.

Aria

Citation de: gargy33 le Janvier 14, 2011, 19:28:35
Le problème c'est que le ciel est "cramé". Je commence justement à être déçu par le numérique et je me demande si une diapo ou une autre marque de boitier aurait réussi à retranscrire les nuances du ciel.

Quand il y a trop de difference de luminosité et si on veut du detail dans les basses lumières...les hautes perdent du détail...rien à voir avec Pentax, le HDR existe parce qu'il permet de donner du détail dans les deux zones. L'argentique ne resout rien non plus car le problème vient de la mesure de la luminosité et quelle partie va-t-on preférer mettre en avant...

Aria

Un exemple de perte de détail dans le ciel, pour garder du détail sur la statue
K10D

perreg

un régal ces dernières pages  :)

Kx + SMC Pentax K 135mm f2.5

Toile d'araignée sous un lampadaire  ;)

"Au royaume des borgnes"

pentax_612

Une spéciale pour Mattihou, mais je ne suis pas content du traitement trop artificiel.
Un stage anti-bruit et spécial accentuation s'impose. ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pscl57

Après la pureté de la nature, les impuretés de la ville avec cette usine d'incinération flamboyante au milieu de la nuit :

Les quais, la nuit par pscl57, sur Flickr
K5 + 35mm F2,4 ISO 3200

clodomir

Citation de: perreg le Janvier 14, 2011, 21:34:36
un régal ces dernières pages  :)

Kx + SMC Pentax K 135mm f2.5

Toile d'araignée sous un lampadaire  ;)

Perreg ...