28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

mnd

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2010, 19:49:08
nouvelle série pour comparer D3s et D300 avec le new 28-300vr:
http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/28300mmVR#slideshow/5516078209089628114

ici le crop à 300mm (450mm) du D300

Tu sais d'avance ce que je te conseille pour Noël :)
Il me semble deviner  :D

F100

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2010, 19:49:08
ici le crop à 300mm (450mm) du D300
Tu sais d'avance ce que je te conseille pour Noël :)

Ou c'est moi qui ne suis "dans le champ" ou y'a comme un Schmilblick....
Patrick, tu dis:  "Tu sais d'avance ce que je te conseille pour Noël"... suivi du crop à 300mm.
C'est ironique? alors désolé pour cette mièvre question.
C'est sérieux? Mais alors le crop... à 300mm... il est... comment dire...  carrément dégueu! (n'ayons pas peur de mots).
Je ne comprends plus  :( ...

Didier_Driessens

"je ne comprends plus"

moi non plus...je dois avouer que je suis plein de septicisme ! A la vue de certaines photos, je cours acheter cette optique et quand j'en vois d'autres, je les trouve de qualité très très moyenne pour ne pas dire mauvaise...
Didier

p.jammes

Non, normal, avec 2km de distance, les crops de TE sont très différents selon la température de l'air. Ils n'ont qu'un caractère anecdotique. Sur celui ci, on lit bar à champagne....Donc, c'est tout bon.

Pour des crops classiques: voir le Berliet Calberson.

p.jammes

A une distance de 300m, le crop est totalement différent (ici avec le 1er exemplaire)

Verso92

Citation de: p.jammes le Septembre 13, 2010, 07:49:41
Non, normal, avec 2km de distance, les crops de TE sont très différents selon la température de l'air. Ils n'ont qu'un caractère anecdotique.

Tu ne devrais faire tes crops qu'après un orage...  ;-)

p.jammes

;D ;D ;D

Rassuré?

exemple

vincent62

je viens de tester cet objo dans de meilleures conditions, il est très bon a toute les focales sur d3 s, on franchement y aller pour de grands agrandissements.

Peu de vignetage, léger mais l'af  grésille un peu rien de grave et n'a pas la rapidité du 70 200 2,8.
je voudrais poster des images  full résolution voire des nef  ou est il possible de faire cela?

JMS

Pour poster des NEF, il faut les mettre sur un serveur FTP gratuit, puis mettre un lien dans le fil de discussion !

F100

Citation de: p.jammes le Septembre 13, 2010, 07:49:41
Pour des crops classiques: voir le Berliet Calberson.

Sauf que tes crops "classiques" sont pris au D3s.
Un au D300, l'autre au D3... hum, difficile de se faire une idée.
En tout cas, merci Patrick pour tes exemples!

p.jammes

D70 ou un D2x, c'est tout ce qui reste en stock... ;)

F100

En fait, sur D300 en ballade/voyage, je pensais compléter mon 10-24 par ce 28-300 pour une question de poids et compacité et du coup sortir du fourre-tout momentanéement mon 16-85 et 80-200.

Le "problème" (tout relatif) est que pour l'instant ce 28-300 ne me parraît pas génial en regard des focales qu'il pourrait remplacer; mon 16-85 DX étant excellent et mon 80-200 2.8 étant au top!

Hum... je vais donc encore attendre.
(et pourquoi pas le nouveau 24-120 4 ou alors carrément, chargé pour être chargé et interressé par la focale 300, compléter le 80-200 par l'AF-S 300 4. Mais là, on ne joue plus dans la même cour...)

Nez Rouge

patrick, j'ai reçu le mien hier après-midi

en sortant de chez mon revendeur qui est venu saluer ma blonde....à 28mm

Nez Rouge

j'ai alors zoomé à 300mm + le mode DX sur mon D700....juste pas curiosité....j'ai alors compris que j'avais frappé le jackpot pour les photos de reportage, comme dans le bon vieux temps du 18-200vr

ma blonde et mon revendeur ont dit tous les deux qu'ils étaient très impressionnés par les possibilités et la polyvalence du zoom

Nez Rouge

112mm à 6400 iso pendant que mon épouse faisait du magasinage dans le rayons des bobettes pour dames

Nez Rouge

un clin d'oeil sur une petite vitrine à 4000 iso et 48mm

Nez Rouge

en sortant du magasin après la pluie

Nez Rouge

il tombait quelques gouttelettes au moment de la prise de vue...à 28mm

Nez Rouge

à 72mm, toujours devant le magasin préféré de ma blonde

Nez Rouge

Nez Rouge

Nez Rouge

à 300mm + le mode DX (équivalent de 450mm)

Nez Rouge

je voulais tester le stabilisateur du zoom....toujours aussi efficace...photo prise à 6400 iso à 1/30s à 5.6, main levée

Nez Rouge

un peu plus près, toujours avec le même réglage

Nez Rouge

avant la nuit, une autre photo sous la pluie..à 135mm

des tests plus poussés demain dans la journée