28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Nez Rouge

Citation de: VOLAPUK le Septembre 16, 2010, 13:39:05
Merci beaucoup pour ces photos Nez Rouge. As tu l'impression qu'il existe une différence marquée par rapport au 24 70 sur cette même plage de range ? La logique serait de dire oui mais la logique...

je n'ai pas encore testé les deux objectifs face à face....je suis en congé et je ne passe pas beaucoup de temps devant mon ordi......dans une semaine au plus tard, je ferai des comparaisons...promis, juré craché

Nez Rouge

Citation de: F100 le Septembre 16, 2010, 17:01:26
Bonjour Nez Rouge, simple question : dans la vie de tous les jours (tes reportages), la plage 18-28... ne va-t-elle pas te manquer?

t'as raison....c'est mon nouveau dilemne...j'ai retourné le 16-35mm au magasin......je pense faire l'achat d'un 20mm ou d'un 10-24 pour compenser le «trou» en bas de 28mm, comme patrick le suggère en shootant à partir de 15mm en FX....il y a toujours la solution d'utiliser le mode DX sur le D700 même si la définition diminue à 5mpx, ce qui n'est pas un problème dans mon cas pour les reportages dans un journal

p.jammes

Il y a peu de chance que Nikon sorte un 24-200VR qui m'aurait pleinement satisfait en FX.
Enfin, avec les boitiers pros, on récupère un 28-450mm, ce qui doit permettre de s'en sortir dans 90% des cas.
Les photos en dessous de 28mm ou au delà de 450mm doivent représenter 10% au total de mes images hors circuits automobiles ou meeting aériens.

Bonne vacances Nez Rouge.

ps: Chez Edouard, c'est le 5/11 ;)

Nez Rouge

j'en prends note.....j'étais supposé aller vous voir en septembre mais la toiture de ma maison a eu besoin de rénovation (5000$) :'( :'( :'(....ce n'est que partie remise

Nez Rouge

redoutable machine pour les photos de famille

ce sont mes petits-enfants, enjoués comme leur grand-père ::)

photos prises à 1/125s, 5.6, auto-iso....à seulement :) 6400 iso

la #1 à 170mm.....on aurait envie d'essuyer la salive sur le bord des lèvres de laurent ;)

Nez Rouge

la #2 à 85mm, toujours à 6400 iso

bonne petite machine pour les enfants sans être obligé de courir après le crisssss de flash ::)

VOLAPUK

Citation de: Nez Rouge le Septembre 17, 2010, 11:28:02
je n'ai pas encore testé les deux objectifs face à face....je suis en congé et je ne passe pas beaucoup de temps devant mon ordi......dans une semaine au plus tard, je ferai des comparaisons...promis, juré craché
t'es sympa !

mais je te déteste quand même parce qu'avec tes photos c'est dur de ne pas avoir envie de faire le chèque !  ;D ;D ;D

Grhum18

Citation de: Nez Rouge le Septembre 17, 2010, 12:16:03

bonne petite machine pour les enfants sans être obligé de courir après le crisssss de flash ::)

Notez cher ami qu'à 85 F5,6 seul un des deux sujets est dans le focus il aurait fallu fermer à F8 sans doute mais tu es déjà à 6400 iso à 5,6  :-[
Je penses que dans ce genre de situation le cobra reste malheureusement de mise non ?
Dessiner la lumière

archi_91

Citation de: Nez Rouge le Septembre 17, 2010, 12:16:03

Fonctionne bien ton 85/1.4 AFS, Nez rouge....
VR en plus, le tien ?
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: Nez Rouge le Septembre 17, 2010, 12:10:40
j'en prends note.....j'étais supposé aller vous voir en septembre mais la toiture de ma maison a eu besoin de rénovation (5000$) :'( :'( :'(....ce n'est que partie remise

Ah bon, la toiture de la remise aussi ?

p.jammes

Citation de: waldokitty le Septembre 17, 2010, 14:47:51
Y a pas à dire, belle bécanne  ;)

Pas de doute, et en plus sauvegarde auto sur disque amovible de 1.5T des fichiers modifiés (documents ou images) chaque nuit. (une partition système et programmes, et une autre fichiers).

Pour l'instant pas de bugs constatés pour les logiciels photos (Dxo v6/PS/Nx2/View Nx)

helveto

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2010, 07:31:56
Ce qui fait 9s par fichier (au lieu de 10s chez moi) : ça permet de quantifier l'apport de Seven 64 bits + 8 Go de RAM vs XP 32 bits + 4 Go de RAM pour les photographes amateurs dans mon genre... merci Patrick !

Bon, ben faudra que j'investisse... Chez moi c'est 1'30" pour une NEF !, aussi avec DxO 6.2, mais un vieux Pentium 4 HT de 2004, XP SP3 2 GB de ram et une radeon d'époque. Je rentre de vacances (terme impropre, car comme retraité je n'ai PLUS de vacances...) la semaine prochaine, avec 12 GB de NEF, j'espère terminer le traitement avant de repartir en voyage... ;D

Amitiés

p.jammes

A titre d'info 893 € ttc port inclus pour ma configuration chez Dell.

Fae59

Salut,

Pour avoir eu le 18-200, je suis heureux de retrouver un équivalent sur FF...
Donc, commandé et voici les premières images à valeur de test.

Fae59

Une autre...

Ce me semble au même niveau que son illustre prédécesseur en DX.
Pour information, je l'ai commandé à un très bon prix à la Fn.. , un peu mieux encore en tant qu'adhérent.  ???

Fae59

Fae59

Le piqué me convient bien et le mariage avec le D3s est bien équilibré comme relevé déjà par certains...

fool fr-aime

Bonjour Nez Rouge , merci pour tous ces essais enthousiasmants, j'ai un D90, je vais en novembre partir faire un tour en Tanzanie....ben oui, c'est une première!! ,et il parait que la bas il y a des ptites bêtes à photographier!  ce 28-300 me semble un choix possible pour ce genre d'activité,( j' ai actuellement un DX 16-85 , un
50/1,4, un DX  55_200 léger mais un peu court pour ce genre de voyage et "un peu mou")       suis -je logique ?           2°/  est ce que NX2 peut suffire à corriger la distorsion ?                  à plus

p.jammes

Nx2  corrige bien la distorsion. cf exemple plus avant dans le fil.

De là à avoir la patience de corriger une à une chaque photo, vivement l'arrivée du module dxo.....
A+

p.jammes

essai en manuel avec dxo v6

helveto

Tempête dans un crâne ! Moi qui envisageais paisiblement de remplacer mon 24-120 VR ancienne version, si décrié (bon, le mien est assez surprenant, j'ai posté de nombreux exemples qui me font croire que je suis tombé sur un exemplaire béni des dieux de la chaîne d'assemblage...), par le nouveau 24-120, me voilà face à un dilemne de première: ce nouveau 28-300 me semble bien né, et conjugué à mon 16-35 me permettrait de ne partir qu'avec 2 objos lors des sorties "ordinaires", au lieu de ma configuration actuelle 16-35, 24-120 et 70-300VR. J'aime bien mon 70-300 qui passe à merveille sur le D700 (les grincheux qui le trouvent mou du genou entre 200 et 300 n'ont qu'à s'offrir DxO...), et l'eventualité de partir avec 2 objectifs (plus éventuellement un convertisseur 1.4x) me fait saliver d'avance...

Soyons patients, attendons les tests de toutes ces nouveautés...

Amitiés

Nez Rouge

Nez Rouge

Citation de: Grhum18 le Septembre 17, 2010, 13:26:00
Notez cher ami qu'à 85 F5,6 seul un des deux sujets est dans le focus il aurait fallu fermer à F8 sans doute mais tu es déjà à 6400 iso à 5,6  :-[
Je penses que dans ce genre de situation le cobra reste malheureusement de mise non ?

non, pas de flash....les enfants bougeaient et j'étais déjà à la limite à 1/125s à 5.5, 6400 iso.....et l'éclairage du flash aurait brisé l'ambiance

Nez Rouge

Citation de: fool fr-aime le Septembre 18, 2010, 00:17:40
Bonjour Nez Rouge , merci pour tous ces essais enthousiasmants, j'ai un D90, je vais en novembre partir faire un tour en Tanzanie....ben oui, c'est une première!! ,et il parait que la bas il y a des ptites bêtes à photographier!  ce 28-300 me semble un choix possible pour ce genre d'activité,( j' ai actuellement un DX 16-85 , un
50/1,4, un DX  55_200 léger mais un peu court pour ce genre de voyage et "un peu mou")       suis -je logique ?           2°/  est ce que NX2 peut suffire à corriger la distorsion ?                  à plus

oui pour la correction de la distortion......avec le 28-300, tu vas gagner en mm comparativement à ton 55-200....à mon humble avis, t'es correct avec ce que tu possèdes déjà en termes d'équipements

fool fr-aime

Merci Nez  Rouge;merci p-jammes pour vos réponses .... dans ma question se trouvait aussi l'ambition de pas seulement gagner en mm de focale ,mais en qualité ,je trouve le 55-200 à 200 pas croustillant du tout, et ,ce ,quelque soient les conditions atmosphériques, c'est un peu mou , pas croustillant du tout , obligeant à rajouter pas mal d'accentuation... j'aimerai bien avoir de la plume de flamant rose "un poil" plus nette....etc  donc question globale  à tous les nouveaux utilisateurs de ce nouveau caillou :  son piqué est -il réellement correct entre 150 et 300 mm ?