28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

Fae59

Citation de: alain2x le Septembre 21, 2010, 14:01:14
Quand DXO sortira son module, encore faudra-t-il qu'il soit édité pour les boitiers capables de cet objectif : D3 +D3x +D3s+ D700, pour le moment.

Au vu des caractéristiques de cet objectif et de sa cible, je ne vois pas bien pour quels autres boitiers DXO sortirait le module ??

p.jammes

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

Fae59

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2010, 15:15:36
Le D2x, D300 et D300s pardi ;)

J'entends bien mais il semble que ce n'est pas la priorité pour un 28-300mm. Son équivalent en DX est le 18-200 et les modules sont là...
Alors que ces modules existent, je n'en doute pas mais je serais surpris que les premiers modules ne soit pas pour les boitiers FX.  ;)

p.jammes

Fae59

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2010, 15:35:57
Pour les Fx, Dxo a déjà annoncé les mises à jour des modules pour 12/2010

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_editions/roadmap_dop_modules#Nikon

Exact, je viens de voir sur la roadmap que les DX (D300s par exemple) sortent aussi pour 12/2010... Sauf pour D2X et D2XS ??? 

Donc, encore mieux, FX et DX visiblement servis en même temps.  ;)

p.jammes

Il n'y a que mon D2x qui est un peu oublié par Dxo. J'ai envoyé my wish list au site. En particulier pour qu'il ajoute le 50-500 OS Sigma (autre couteau suisse King size ;D).

Fae59

Citation de: p.jammes le Septembre 21, 2010, 15:46:46
Il n'y a que mon D2x qui est un peu oublié par Dxo. J'ai envoyé my wish list au site. En particulier pour qu'il ajoute le 50-500 OS Sigma (autre couteau suisse King size ;D).

Etonnant pour le D2X lorsque sur la liste figure des boitiers de même génération et moins prestigieux (D200, D80, D40...).

Verso92

Citation de: bkasdboa le Septembre 21, 2010, 11:28:32
un jour d'anniversaire d'un des petits enfants, tu ne peux pas dire au gamin, attends je change d'objectif, en plus mon 24-70 est bien souvent trop court et il ne me sert que dans ce genre d'occasion, je vais m'en séparer pour ce 28-300
arrêtez-moi si je me trompe, mais faîtes vite parce que j'ai trouvé un 28-300 disponible et je vais aller le voir en milieu d'après-midi,
ce sera dur de ne pas revenir avec...

Visiblement, ton 24-70 a été une erreur d'achat. Fonce, donc !

Olivier-P

Citation de: alain2x le Septembre 21, 2010, 09:00:08
Tu connais un seul zoom qui soit aussi bon sur sa focale la plus élevée que sur les autres ?

Le 70-300VR en est un bon exemple, tout le monde l'a vu, sauf toi ?

Tu as déjà vu un dix fois le range qui soit bon ? A part mettre 2500e à la vente publique et des verres très chers (28-300L) ?

Vous fumez complétement la moquette sur ce fil :)

Je suis convaincu que cet obj est bon car Nikon est un grand opticien, et j'ai vu qq photos, reçu qq raw, qui m'ont un peu déçu. Mais déçu sans plus disons. Déçu par rapport à un rêve. Un ami l'achetera de toute façon. Mais satisfait par rapport à son cout réel. Un excellent investissement, passe partout, avec une qualité raisonnable. Par contre partir en live comme vous le faites, cela me rappelle mes plus grandes soirées il y a trente ans, dans une période bizarre  :D

De la bonne constatation à l'engouement doux-dingue, il y a des pas.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2010, 16:13:58
Visiblement, ton 24-70 a été une erreur d'achat. Fonce, donc !
La quatrieme dimension a été franchie ce jour. C'est à noter dans l'histoire de la photographie !  ;D ;D ;D
Ca c'est du sans retour !  ;)
Amitiés 
Olivier

Sillusus

Citation de: Olivier-P le Septembre 21, 2010, 16:16:05

La quatrieme dimension a été franchie ce jour. C'est à noter dans l'histoire de la photographie !  ;D ;D ;D
Ca c'est du sans retour !  ;)

Et si pour leurs usages, certains préfèrent le range du 28-300 au 24-70, c'est un sacrilège?

A ma connaissance, personne n'a encore dit qu'il est meilleur que le 200/2

demanetb

Comme le dis si bien Sillusus, tout dépend des usages que l'on en fait.
Un 24/70 F2.8 et 70/200 F2.8 sont et resteront des objectifs de rêves. Et ceux qui les ont, surtout gardez les  :)
Mais dans le cadre familiale (qui je pense constitue une grande majorité sur ce forum), la question peut se poser dans le choix d'avoir un objectif polyvalent, aussi bien pour le FX que DX. Cette question se pose si et seulement si le budget ne permet pas d'avoir des objectifs ouvrant à F2.8.

Verso92

Citation de: Sillusus le Septembre 21, 2010, 16:29:59
Et si pour leurs usages, certains préfèrent le range du 28-300 au 24-70, c'est un sacrilège?

Personnellement, je n'ai jamais dit ça.

Disons que dans mon cas, l'achat en décembre 2008 du f/2.8 24-70 AF-S a été murement réfléchi. Ben oui, pas loin de 1400€ dans un objectif, il faut vraiment qu'il en vaille la peine et qu'il corresponde pile-poil à mon usage photographique, sinon...

Je suis donc toujours un peu étonné des remarques du genre "mouais, j'ai acheté un 24-70 AF-S, mais en fait, je l'utilise peu..."

Fae59

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2010, 16:51:09
Je suis donc toujours un peu étonné des remarques du genre "mouais, j'ai acheté un 24-70 AF-S, mais en fait, je l'utilise peu..."

Tu oublies peut être une autre catégorie dont je fais partie, ceux qui ont acheté le 24-70 et le 70-200 et qui les ont revendus même si ils les ont utilisés souvent au début.
Etait ce un achat inconsidéré? Peut être, mais dur de le savoir sans les avoir possédé quelques temps. Maintenant, à la revente, crois moi, je n'ai pas perdu énormément, le prix de l'expérience simplement. Je le prends comme tel !!
Simplement, poids et encombrement sont devenus plus gênants de jour en jour... Au point que je ne prenais plus que mon 20-35...
Pour ma part, pas de regrets même si je passe pour un doux dingue, je ne fais pas les choses pour faire plaisir aux autres ou être dans les convenances.
Mon plaisir est de faire des photos souvent et de prendre mon matériel dès que l'occasion se présente, avec le 28-300 c'est le cas.  ;)

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Septembre 21, 2010, 16:51:09
Personnellement, je n'ai jamais dit ça.

Disons que dans mon cas, l'achat en décembre 2008 du f/2.8 24-70 AF-S a été murement réfléchi. Ben oui, pas loin de 1400€ dans un objectif, il faut vraiment qu'il en vaille la peine et qu'il corresponde pile-poil à mon usage photographique, sinon...

je partage ce point de vue. Venant de revendre m8 et 5d pour reprendre un d700 j ai été confronté au choix d un 24/70 ou d un 28 300 dispo.
Malgré le prix et le poids j ai choisi le 24/70 pour la qualité et les premieres photos me laissent pantois (piqué et homogénéité)
Maintenant ce fil montre la polyvalence du 28 300. Pas le meme usage. Des outils complementaires pour ceux qui peuvent s offrir les 2. Nikon a bien bossé sur le coup 

Sebmansoros

Quelques essais faits tout à l'heure avec le 28-300 en position 300mm sur D300

Sebmansoros

Sebmansoros

Sebmansoros

Remarquer la mouche sur le drapeau en crop

Sebmansoros

Sebmansoros

Je le trouve pas mal du tout ce 28-300.

bkasdboa

pas de quoi, se crêper le chignon, on est au moins trois de content, le gars du magasin qui vient de me vendre l'objectif, le gars qui vient de m'acheter mon 24-70 état neuf et moi qui pense que je me servirais plus du 28-300 POUR DES EVENEMENTS FAMILIAUX que de mon 24-70 qui dormait dans mon placard (j'en ai même parlé dans un sujet)

après pour ceux qui s'inquiètent de l'aspect qualitatif, qu'ils se rassurent, quand je fais de la photo plaisir je pars avec mon 14-24, 70-200 et un 50, ou alors je pars avec trois fixes 24,50 et 85
on est vraiment gâtés, je pars essayer le nouveau et demain direction aubrac, comme chaque mercredi, bonne soirée

Verso92

Citation de: Fae59 le Septembre 21, 2010, 17:28:53
Tu oublies peut être une autre catégorie dont je fais partie, ceux qui ont acheté le 24-70 et le 70-200 et qui les ont revendus même si ils les ont utilisés souvent au début.
Etait ce un achat inconsidéré? Peut être, mais dur de le savoir sans les avoir possédé quelques temps. Maintenant, à la revente, crois moi, je n'ai pas perdu énormément, le prix de l'expérience simplement. Je le prends comme tel !!
Simplement, poids et encombrement sont devenus plus gênants de jour en jour... Au point que je ne prenais plus que mon 20-35...
Pour ma part, pas de regrets même si je passe pour un doux dingue, je ne fais pas les choses pour faire plaisir aux autres ou être dans les convenances.
Mon plaisir est de faire des photos souvent et de prendre mon matériel dès que l'occasion se présente, avec le 28-300 c'est le cas.  ;)

Disons que l'achat du f/2.8 24-70 AF-S a fait suite dans mon cas à une longue pratique du duo f/2.8 24 + f/2.8 35-70 AF-D. Je pense donc que je savais parfaitement ce que je faisais en achetant ce zoom (et heureusement, d'ailleurs, vu son prix !).

Sinon, les télés-zoom f/2.8 m'ont toujours paru trop lourds et encombrants. Du temps du F801, j'ai préféré acheter le f/2.8 180 AF. Depuis, j'ai toujours la même crainte et je n'ai toujours pas craqué...
Maintenant, encore une fois, il ne s'agit pas de fustiger le choix de untel ou untel. Juste émettre l'opinion que, étant donné le prix du matériel, il vaut mieux ne pas se tromper dans ces choix !

Amaniman

Sebmansoros, stp, quelles accentuations boitier et/ou logicielle sur ces exemples ?  :)