Messages récents

#81
Images de Nature : aide à l'identification / Re : Chenille
Dernier message par pierr07 - Aujourd'hui à 11:29:46
Merci Éric pour le lien... ;)  Superbe vidéo qui montre en plus les variations de couleur jusqu'à la forme noire   ;)
Pierre
#82
NAT'Images - Vos images Nature / Re : En vol...
Dernier message par agl33 - Aujourd'hui à 11:28:43
Superbe l'effet rolling shutter sur cette dernière sportif.
#83
FORUM CRITIQUE / Re : Marine
Dernier message par Tomzé - Aujourd'hui à 11:27:23
.
#84
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 11:26:50
Citation de: Nikojorj le Aujourd'hui à 11:12:37C'est sauf erreur la seule offre neuve qui coche tous les critères.

Quand c'est pas Palomito, c'est Nikojorj... quand c'est pas les deux  O0

ps : faudrait déjà que ça coche la case prise en main (qui semble être compliquée).
#85
Les FILS EPHEMERES... / Re : Fil des photos diverses &...
Dernier message par joujou - Aujourd'hui à 11:26:18
Gramophone
#86
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par doppelganger - Aujourd'hui à 11:25:30
Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 11:07:15Il ne veut pas du XT30 je rappelle.

Oui et il lorgne sur le X100VI, avec lequel il aura probablement les mêmes problèmes et il ne veut pas du X-H2 (trop lourd)...

Citation de: Palomito le Aujourd'hui à 11:07:15La solution logique serait XS20 + 15-45, mais le budget est serré pour un petit fixe (le Viltrox 33mm f/1.4 ? Mais pas très grand angle). D'où ma suggestion.

X-S10, alors, tant qu'il y en a encore. Mais comme le capteur de 40 Mpix semblait être sa préférence, on en revient au futur X-T50 ou X100 VI ou X-T5.
#87
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Premier appareil
Dernier message par Palomito - Aujourd'hui à 11:25:21
Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 11:22:45Bien sûr ! 😬
Mais mon propos était d'illustrer les questions de taille.

Pour moi, si les basses lumières sont importantes, la question du choix ne se poserait pas, avec une triplette Samyang F/1.8 sur un A7, le tout d'occasion.

Ça rentre dans les 2000€, et ça reste très compact (bcp plus compact que les Viltrox APS-C F/1.2).

Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui veut voyager léger parte dans l'idée d'avoir des fixes uniquement.

Les Viltrox f1.4 sont relativement compacts à un prix raisonnables. Mais il leur faut un boitier stabilisé pour la photo de nuit à main levée.
#88
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Tonton-Bruno - Aujourd'hui à 11:24:39
Citation de: ergodea le Aujourd'hui à 10:45:07Pourquoi? dégradation de l'image?
Non, mais par rapport au recadrage DX (x1,5) le gain est assez faible, et on ne peux pas zoomer-dézoomer avec fluidité en utilisant les boutons du trèfle.
Il est dit dans la doc qu'on peut mettre la commande de zooming sur la bague Fn des objectifs qui en ont une, mais c'est resté sans effet quand j'ai configuré cette bague sur mon zoom 100-400. Encore un truc que je n'ai pas su mettre en œuvre.

Ce matin j'ai réussi à afficher l'histogramme ou le waveform en mode vidéo.

J'ai essayé le mode N-RAW pour la vidéo. A priori c'est beaucoup plus facile à utiliser que le N-Log sur le Z6 + Atomos. C'est aussi beaucoup plus facile à traiter sous DaVinci Resolve, mais néanmoins il faudra du temps pour maîtriser tout ça, et pour ma très modeste production vidéo, c'est clairement surdimensionné !
#89
Forum NIKON reflex / Re : Nikon Z6III
Dernier message par Pierock - Aujourd'hui à 11:24:30
Citation de: blozart le Aujourd'hui à 11:15:29Pour les batteries, déjà signalé, le modèle 4332 chez SmallRig pour remplacer les EN-EL15c ont bien une prise usb-C de recharge directe.
C'est très pratique si on a déjà aussi un bon chargeur rapide pour son smartphone et/ou une "powerbank" puissante.
Les chinoiseries identiques n'ont pas la qualité des SmallRig, et ce fabriquant semble avoir des accords avec Nikon (cas de la poignée fournie avec le Zf) ; et peut-être Nikon finira par sortir un modèle identique (mais sûrement + cher, les 4332 Smallrig peuvent se trouver à 45€ selon promos)
https://www.smallrig.com/smallrig-EN-EL15c-USB-C-Rechargeable-Camera-Battery-4332.html

Oui j'avais signalé l'éxistence de ce type de batterie rechargeable en USB-c.
Néanmoins, avec le Z8, le fonctionnement des batteries tiers n'est pas garantie. Je n'ai pas encore vue de retour sur celle de Smallrig ? En est-il de même pour le Zf ? Pour le futur Z6 III (sujet du fil), c'est propable !?.

#90
Les PAYSAGISTES / Re : Aurores boréales du 10-11...
Dernier message par Ielle - Aujourd'hui à 11:24:10
Bonjour, à Fred_76

Merci c'est fabuleux  :o  les deux photos avec la tente de camping sont sublimes. Bravo 👍