Chassimages

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
Forum COMPACTS & BRIDGE / Re : Sony RX100 VI 24-200mm
« Dernier message par 1100GS le Aujourd'hui à 17:47:21 »
Je partage ton avis, Johnny D, le GM5 est plus gros à cause de l'objectif, et surtout il a vieilli. C'est pareil entre le TZ200 et le RX100, le RX est plus petit, pour preuve je le glisse dans un Lowepro Dashpoint 10, il faut le 20 pour le T200.

Je pense que peu de gens n'ont pas aimé le RX100.

Par contre le TZ200, est un astucieux mélange de zoom, de compacité et de qualité d'images, de mon avis, unique. Le viseur est moins bon que celui du SONY, mais il a la même définition, il est légèrement plus petit, et surtout ce n'est pas la même technologie, le Zoom est un peu moins ouvert que le RX100 VI, mais pas tant que cela a 24mm (que le Sony n'atteint pas réellement) il y a 2/3 EV, a 25mm, c'est a peine sensible, ils se suivent jusqu'a 50mm, puis les courbes diverges pour atteindre 2/3 EV a 200mm puis le TZ continue jusqu'a 360 mm
la prise en main est meilleur sur le TZ200.

Je pense que le TZ200 est un bon choix, le RX100 est trop cher. Sony se prend pour LEICA  :D
2
Forum CANON reflex / Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mais où va Canon???
« Dernier message par Philippe_Toulouse le Aujourd'hui à 17:47:20 »
bé il va redire qu'il est c... !  ;D

Juste déjà avec le nom de son blog de m..., on a tout compris.  ;D
3
Le VF2 de Ricoh est basculant (orientable) car tu peux l'utiliser pour visée "normale" mais aussi verticalement avec toutes les positions intermédiaires entre 0° et 90°. Par exemple le Panasonic GX8 à un EVF basculant intégré, c'est très pratique mais avec mon expérience VF2 Ricoh c'est une solution fragile. Je ne sais pas si les connexions électriques internes sont faites par nappe ou "slipring", je pencherais plutôt par nappe car c'est moins cher. Je précise que quand j'ai eu ce problème avec mon VF2 d'origine, j'en ai acheté un deuxième d'occasion chez Marcel qui a fonctionné correctement pendant deux ans puis a eu le même défaut. Bref, si le GR III a un EVF intégré il est souhaitable qu'il soit fixe.

OK c'est clair HEXE ! oui j'espère que cet EVF sera de qualité et solide ! je suis souvent embêté par le soleil dans mes prises de vue et un EVF serait le bienvenue ! bien sûr il y a eu une rumeur avec un capteur FF de 37 Mpixels je crois ce qui me plairait beaucoup avec un EVF intégré et un objectif non rentrant...comme un Q...mais je pense que continuer la philosophie du GR est très bien aussi ! les deux seraient bien finalement !
4
NAT'Images - Vos images Nature / Re : Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.
« Dernier message par thieum le Aujourd'hui à 17:45:40 »
Merci à tous!! ;)
Oui un printemps bien maussade, ceci dit et vu l'état de la sécheresse il y a quelques mois, ces pluies à répétition sont plutôt une bénédiction.
Pour la lumière j'ai déjà eu plus flamboyant mais j'apprécie de plus en plus ces lumières plus douces qui mettent bien en valeur le plumage des oiseaux, surtout des oiseaux blancs.
Disons que j'aime bien avoir un peu des deux. ;)
Mais je confirme que la lumière est vraiment bof en ce moment, avec trois semaines de marin (bon maintenant le cers est rentré) et des nuages qui envahissent systématiquement le ciel aux meilleures heures (à l'aube et au crépuscule) alors qu'il a fait soleil toute la journée... :-[ :P
Bien d'accord sur photos (bien capté l'oeil rouge) et météo !
Aujourd'hui devait (enfin et encore) être le retour du soleil ....
...  à ma fenêtre il pleut !
ah mais non finalement le soleil serait pour demain !
il doit sans doute venir en train !  ;D
;D ;D
Ici quand la météo annonce la pluie on rigole car on ne voit jamais rien tomber (bon j'exagère un peu).
Cette année c'est l'inverse, chaque fois que la pluie a été annoncé elle a bien été au rdv, et elle a même été au rdv quand elle n'y était pas invitée  ;D ;D
Deuxième constatation: la pauvreté en oiseaux.
Peu de guêpiers, je n'ai vu qu'un rollier au lieu de 3 habituellement.
Peu de huppe également (les loriot sont bien présents par contre)
Côté lagune c'est bien pauvre aussi.
Bref un printemps qui ne restera pas dans les annales niveau photos.

Du coup quand une bonne journée arrive comme ce samedi je prends sans retenu car les sorties ont été bien frustrantes dernièrement.
Rien de spectaculaire, juste  le petit monde qui peuple les lagunes Audoises au printemps. :)

Une première pour moi: Le Gravelot à collier interrompu:
Mâle
536

DSC_8584
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
537

DSC_8703-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
538 femelle en toute fin de journée:

DSC_8286-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
539 Son cousin le Petit Gravelot:

DSC_7903-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
540

DSC_6791-7
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
541

DSC_8196-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
542

DSC_8347-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
Du coup j'ai même un peu dépassé le quota  ;D ;) mais il m'en reste encore pas mal que je posterai la prochaine fois. ;)

5
Ben non, une photo ratée restera une photo ratée. Après si tu parles d'une mauvaise expo, il faut voir.  :-\

Oui je parle d'une mauvaise expo désolé. En me prenant Lightroom j'avais entendu parler du mode Auto qui était plutôt pas mal , votre avis ? J'aime bien jouer en peu avec Lightroom mais j'ai toujours peur de dénaturé une photo . Donc ce mode pourrais peut être m'orienter au début.

Oui c'est juste que on est sensé en savoir plus avec l'age.
Je veux dire par là que la même personne qui n’arrête pas la photo en la commençant à 20 ans, en saura mille fois plus 20 ans après...
Bon maintenant si Joaquim le prend mal... pues nada ...! Me voy..!


Je ne le prend pas du tout mal ! j'ai 26 ans et je pense avoir encore beaucoup à apprendre en photo (je viens tout juste de me rendre compte de l'importance de regarder son posemètre qui va beaucoup m'aider dans le mode manuel).

Tant que j'y suis , j'ai regarder beaucoup de cours sur internet pour apprendre un petit peu la photo (comme vous me l'avais conseiller) et je voudrais savoir pour vous quel est le réglage de base pour du paysage (profondeur de champ et vitesse). Je ne pense pas qui faut aller en bas de F8.0 pour du paysage mais c'est sur la vitesse que j'ai grandement du mal à évalué.
6
ACCESSOIRES / Re : Re : Re : Re : Système Elinchrom et NEO2
« Dernier message par lessensciel le Aujourd'hui à 17:43:31 »
Si, moi.
Etant donné que les lumens représentent le flux total, je ne vpis pas ce que la distance a à voir.

Oui, ça m’intéresse aussi. Je me suis acheté le NEO2 avec la batterie. Pour ma pratique, soit le portrait en extérieur, ce NEO 2 est un éclairage d’appoint très “portable”.
Maintenant, voulant évoluer vers plus puissant, j’hésite entre m’acheter des AEOS ou le nouveau ELB 500 d’Elinchrom… Et ton expérience peut donc m’être fort utile…  ;)
7
Le Df est  un boîtier de niche qui a rencontré un gros succès auprès de la clientèle ciblée, qui est très satisfaite.
Malheureusement c'est un boîtier qui n'attire pas les utilisateurs autres que ceux de la cible initiale et je parierais que la fabrication a cessé depuis longtemps, mais les stocks sont relativement important et il pourra rester encore au catalogue pendant des mois voire des années.
De source "mon p'tit doigt"?
8
Et je te comprends. Ses qualités optiques, même avec un TC20EIII m'ont toujours enchanté. Mais l'âge n'arrange pas  la capacité à porter des charges lourdes  ::)

Vrai qu'il est aussi lourd que 500 FL ...
Cependant, pourrais-tu me contacter ...  ;)
9
PHOTO REPORTAGE voyage & aventure / Re : Re : Photo autorisée ou pas ?
« Dernier message par Fredbouvier le Aujourd'hui à 17:40:49 »
Mon intervention était bien sur à prendre sur un ton ironique.

J'avais bien compris la pointe d'ironie ;)))

J'aimerais trouver un texte qui prévoit qu'un professionnel doit avoir une autorisation pour un évènement public dans un lieu privé.

10
Forum MATOS "toutes marques" / Re : à quoi vous sert le viseur de votre appareil ?
« Dernier message par fski le Aujourd'hui à 17:39:30 »
Est quel est l’importance que vous accordez aux divers fonctions ?
Pour moi (et dans cet ordre):
Cadrer, déterminer les limites de la photo et l’emplacement relatif des éléments qui la composent. Le plus confortable : OVF 95% à 100% ou EVF ou viseur clair de précision
Juger la précision de la mise au point. Le plus confortable : EVF + loupe ou OVF avec une grande image.
Lire les infos. Le plus confortable : OVF avec l’affichage des infos en dehors du cadre de l’image et même accommodation que pour l’image  (je ne connais pas d’EVF avec l’affichage des infos en dehors du cadre de l’image).
Juger des répartition des ombres et des lumières. Le plus confortable : OVF  ou viseur clair.
Juger de la qualité de la lumière.

J'ai l'impression que c'est une question piege tant la reponse me semble evidente.

Il suffit d'utiliser un smartphone en photo pour comprendre en quelques secondes (peut etre meme moins) toute l'utilise du viseur.

Maintenant si c'est pour les options et comparaison...moi j'aime bien le viseur du Fuji X100t, pour le mini viseur EVF dans le viseur OVF et le choix entre les 2  ;D

Mais bon la question etait facile quand meme, car la reponse etant  ;D
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10