Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
OBJECTIFS Canon / Re : Re : Canon RF 800 mm f/11 IS STM
« Dernier message par Wolwedans le Aujourd'hui à 01:07:12 »
J'ai hâte voir les utilisateurs chercher dans tous les sens où est leur sujet...    ;D :D :D :D :D
Et d'autant plus vu le bas prix envisagé : je parie qu'on aura bon nombre de photographes qui vont se ruer dessus sans se rendre compte de la difficulté que ça représente.
Mouais vu le nombre de 150-600 (souvent utilisés sur APS-C soit à 960mm), 400, 500, 600 que tout ceux qui en possèdent savent utiliser avec les doubleurs, je pense que ça va aller :-)
Sans compter que le poids est le premier ennemi de la photo à main levée, encore plus quand on vise en l'air, donc même si je ne suis pas client, je pense que ce sera autrement plus facile de viser un oiseau avec ce 800 f11 qu'avec mon 400 f2,8 III + 2x... Et encore plus après 6h de photos...
2
Forum MATOS "toutes marques" / Re : Passage à l'hydride - TREK - VOYAGE
« Dernier message par Echo le Aujourd'hui à 01:05:12 »
Cette manie de vouloir promouvoir des FF très chers ou poussifs à moins de 2000 euros. Un 240 mm sur un ff c'est 240 mm, un 240 sur un mu 4/3 c'est un 460 mm  pour une qualité d'image égale ou supérieur à cause de la profondeur de champ. Et de vouloir à tout prix que les gens se séparent de leurs objectifs venus d'autres marques parce qu'ils ne conviendront pas au FF pour avoir été prévus pour des APSC sans que le crop factor puisse s'adapter au FF alors qu'il s'adaptera inévitablement au mu 4/3 puisqu'il est prévu pour plus gros et s'il a du vignettage il n'en aura plus avec le mu 4/3( Les flashs sont aussi réglables en intensité sur l'appareil et adaptables quand ils sont séparés du boitier et fournis) .
Sur mon GX9 comme pour mes autres mu 4/3, j'utilise le plus souvent en plus des objectifs oly, un 300 mm F4,5 Pentax prévu pour FF .Le piqué sans les Ac est bien là; Seul problème c'est qu'il n'est plus au catalogue et date d'avant le nouveau millénaire... On regrettera cependant que les nouveaux objectifs pentax n'aient plus de bague de diaphragme. 

Pour les possibilités de recharge une entrée d'ordi USB suffit avec le Gx9 .Comme pentax pas de filtre passe bas. Mais un bruit qui peut être déplaisant si on le laisse faire à 200 isos, 400 isos. Il n'est pas présent tout le temps. Contrairement aux olympus, la compensation d'expo n'est pas accessible en mode priorité à la vitesse d'obturation avec un objectif tiers sans contacte, il faut jongler avec les isos parce qu'il va taper immédiatement à 1/25s pour 6400 isos et en mode auto à 1/125s pour la même vitesse isos et là il est particulièrement pénible. Une touche de l'appareil peut leur être dédiée.

Je n'irais pas dire que c'est moins lourd avec des objectifs d'autre marques mais ça permet de les utiliser .Encore que mon Gx9 adapté au 300 mm F4,5 pentax  et la bague approche du Kg Cinq par contre le 100 300 mm Panasonic est quand même beaucoup plus léger même s'il est moins lumineux. J'essaye vainement de trouver un équivalent FF de 600 mm à moins du kg je n'en ai pas encore trouvé...
3
OBJECTIFS Nikon / Re : Nouveau 300mm f/4... 755 grammes !
« Dernier message par philo_marche le Aujourd'hui à 01:02:38 »
Moro-sphinx, la papillon colibri!  ;)
4
Forum CANON reflex / Re : Re : Canon EOS R5
« Dernier message par Wolwedans le Aujourd'hui à 00:58:00 »
Bon la seule chose intéressante que j'ai retenue aujourd'hui, c'est que l'IBIS du R5 permettrait de gagner 8 stops avec le RF 28-70 F/2 autant qu'avec le RF 24-70 F/2.8 IS.
Finalement l'IS du RF 24-70 était la seule chose qui pouvait me faire hésiter avec le RF28-70. L'IBIS du R5 vient de supprimer cet argument.
Certains me rétorqueront que le RF24-70 garde l'avantage du poids, du prix, du volume et des 4 points de range supplémentaire.
Quand je mets en balance la qualité photo, l'ouverture F/2 du RF28-70, ça compense largement selon moi.
C'est bien sûr mon avis perso selon ma propre hiérarchie de critères.
Bon maintenant à quand un kit R5 + RF 28-70 ou R5 + RF 70-200 ?  ;D
C'est clair que le 28-70 f2 va être le pied avec un R5/6... Et même en privilégiant le rendu et la po comme moi, le 28-70 est à mon sens meilleur en reportage que de se trimballer les fixes, car dès qu'on ne maîtrise pas la distance au sujet, il vaut mieux cadrer plein pot à f2 que de croper un 35 f1,4 ou un 50 f1,2...

Si on aime les 70-200 f2,8, le RF est juste dément par sa compacité, légèreté, rapidité d'AF, bluffant, et maintenant à 7 IL de stab. Mais j'avoue ne pas l'avoir acheté finalement, j'ai comparé le rendu à un 105 f1,4 Art et même en cropant à 200mm on est toujours mieux avec le 105 Art, donc perso je passe mon tour (en attendant un RF 100-200 f2 bien sûr!).
Et de toutes façons je n'a qu'un RF, mes autres boitiers sont en EF, donc je reste en EF pour tout ce qui est complémentaire au 28-70.

Dans une des vidéos Canon il y a les courbes d'apport de l'IS et de l'IBIS en fonction de la focale, les courbes se croiseraient: l'IBIS est plus efficace en courte focale puis descend progressivement, l'IS c'est l'inverse. D'où le la perf de la combinaison des 2, et les 8 IL (inespérés, je n'en demandais pas tant!) sur le 28-70 f2. Pourquoi le RF 50 serait-il stabilisé à 7 IL "seulement", mystère...
5
FORUM CRITIQUE / Esquisse de fleur
« Dernier message par dcharlem le Aujourd'hui à 00:52:50 »
Bonsoir

Après le cygne minimal, une photo de fleur en noir et blanc pour laquelle j'ai essayé de m'approcher d'un dessin au crayon. Je précise sans utiliser de filtre quelconque au post traitement.

Cordialement
6
ACCESSOIRES / Re : Syncro Profoto A1 ET Pluto Trigger
« Dernier message par gebulon le Aujourd'hui à 00:52:32 »
Bonsoir,
J’ai lu ton article ;)

Alors oui, j’avoue ne pas comprendre la démarche de l’iPhone, même si comme tu l’expliques c’est pour le futur.

J’ai pour habitude de d’abord savoir marcher avant de courir...

À partir du moment où on commande à distance un objet connecté, ici des flashs, à l’aide soit d’une télécommande, soit d’une application, il me semble logique que ces outils me permettent une lecture des réglages effectués.
Même canon le fait avec ces flashs qui n’ont pas les fonctions et les qualités des flashs profoto.

Je veux bien que tu m’expliques encore une fois pourquoi la valeur de puissance en manuel des flashs par groupe ne reste pas lisible sur le A1x en maître ou encore pourquoi la correction d’exposition d’un connect une fois effectuée n’est plus lisible (donc rien n’indique cette correction dans l’appli d’ailleurs)

Quel est la volonté de profoto sur ces points ??

Désolé je suis peut-être un peu con,
Mais c’est comme si je faisais une correction d’expo sur mon boîtier et que je ne le voyais nul part dans mon viseur.
7
Aurai-je mal lu : "... la qualité globale est bien meilleure (...) et aussi les utiliser pour leur PDC réduite," ?

Oui tu as mal lu

Non , souvent les objectifs lumineux sont des optiques haut de gamme , ils sont non seulement lumineux mais la qualité globale est bien meilleure ( AC , homogénéité , qualité du bokeh ... ) .

Donc on peut acheter ces optiques pour d'autres raisons que leur ouverture ... et aussi les utiliser pour leur PDC réduite , pour leur faculté à capter plus de lumière quand elle se fait rare .

Et pour avoir eu pas mal d’optiques , je peux te confirmer que la tendance générale c’est qu’une optique lumineuse SOUVENT haut de gamme présente de meilleures caractéristiques que les optiques de base .

Tu peux essayer de te convaincre qu’elles ne servent à rien , mon expérience prouve le contraire 🤗
8
Moi, ce que je n’ai pas trouvé est de ne pas reprendre automatiquement le DxO dans les collections de LR. De mémoire il me semble que le DNG issu de DxO est empilé, mais apparaît déplié. Cela fait un clic en moins si on veut le désempiler ou l’effacer.
9
FORUM CRITIQUE / Re : Cygne minimal
« Dernier message par dcharlem le Aujourd'hui à 00:43:31 »
Bonsoir
Merci de vos avis sur cette photo.
Voilà qq réponses :
La dérive bleutée n'est pas voulue, et je suis désolé de ne pas l'avoir remarqué avant de poster. Pas désolé, plutôt en colère contre moi. Il faut que je cherche pourquoi elle est apparue. Je voulais du blanc sur blanc. Peut être que mon écran me fait voir des choses ....
Quant au positionnement, j'ai tout essayé y compris celui qui fracasse la tête du cygne sur le cadre. Mais j'aime qu'il y ait un peu d'espace devant le regard même si les règles peuvent être ignorées. J'ai envisagé de placer le cygne au centre. A la prise de vue, je voulais le sillage du cygne. D'ou cet équilibre entre le devant et l'arrière qui favorise le sillage.
Cordialement.
10
Forum FUJI Compacts & Hybrides / Re : Re : Fujifilm GFX 50R
« Dernier message par Christophe NOBER le Aujourd'hui à 00:40:38 »
Après recadrage, il reste 30 Mpix, soit l'équivalent d'un crop 24x36


😳👍
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10