Messages récents

#61
FORUM CRITIQUE / Re : 2012 ! Déjà en faillite
Dernier message par Jolanissa - Hier à 22:11:18
Bonne pioche, mais les fruits et légumes présentés sur les affiches ne sont plus de première fraîcheur.  :)
#62
FORUM CRITIQUE / Re : Tes yeux...
Dernier message par bopixel - Hier à 22:10:34
Chouette image ! Bravo !  :laugh:
#63
FORUM CRITIQUE / Re : Benidorm
Dernier message par bopixel - Hier à 22:08:47
Pour péter, ça péte ! Belle réalisation ! Bravo !  :laugh:
#64
FORUM CRITIQUE / Re : Mémoire fanée II
Dernier message par Jolanissa - Hier à 22:06:35
Citation de: Acetic man le Mai 19, 2024, 23:31:09Je ne sais pas si cela t'aidera à mieux apprécier ou pas.


Oui, absolument, merci pour ces explications. Il est difficile de se forger une opinion sur quelque chose qui est encore en développement, cela pourrait même être contre-productif étant donné que tu es toujours en phase de réflexion. Je reste un spectateur attentif à l'évolution et te souhaite bon courage pour la suite.
#65
Oui les prix sont assez stratosphériques en monture L sinon 120gr entre le 2

https://camerasize.com/compact/#901.862,913.625,ha,t mais l'équivalent du 12-60f2.8-4 est 24-120 f5.6-f8  pas le 20-60 ;)

#66
OBJECTIFS Nikon / Re : Quid des optiques non nik...
Dernier message par Seven Sam - Hier à 21:59:16
Citation de: livartow le Mai 12, 2024, 22:23:45La réflexion est bonne mais ne s'adapte pas forcément à toutes les pratiques. Par exemple pour les optiques spéciales et des besoins bien spécifiques, le choix du matériel fait des fois toute la différence. La gamme macro par exemple, ou des optiques à décentrement, sans même parler des probe lens ou autre. Du matériel qu'on retrouve parfois pas dans la gamme de la marque et qui demande parfois de se fournir chez les marques tierces.

Je pense surtout que ce besoin d'une gamme de substitution aux modèles originaux, au delà du problème des moyens, se justifie aussi par l'envie de compléter sa gamme principale par du matériel qui peut le compléter pour des besoins spécifiques et ponctuels. Par exemple, les ultra grand angles ne sont pas mon outil de travail, donc un viltrox me conviendra parfaitement car pas besoin de prendre du nikon à 2500euros. Pour la gamme télé qui correspond à ma pratique, j'ai pris du nikon sans que la différence de prix me pose le moindre problème.


Mais quoiqu'il arrive, il faut clairement faire le deuil des marques tierces sans limitation. Ce changement de monture correspond à une reprise du pouvoir par les marques, et c'est bien le consommateur qui en paie le prix. S'il faut voir le positif, cela élimine les incompatibilités, problème que les marques tierces avaient fini par bien gérer via l'utilisation d'un dock.

a l'époque de la monture F et Ef pour Canon, les prix de ces dernier était toujours aussi cher, qu'il y avais Sigma ou Tamron, ça n'a fait aucune différence

Quand j'avais acheter mon 105mm 1.4E il était toujours aussi cher que les optiques d'aujourd'hui en monture Z/RF et pourtant il y avais le Sigma 105 Art qui devais couter 1000 € moins cher (si pas plus)
#67
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en Noir et Blanc...
Dernier message par dme - Hier à 21:59:07
Dans le Massif du Pilat - Loire 42 - xpro2 18-55 / Ile de Vancouver. Superbes.
#68
FORUM CRITIQUE / Re : art lyrique. II
Dernier message par bopixel - Hier à 21:58:44
Je n'arrive pas à définir ce que révèle cette image, je passe mon tour !  :laugh:
#69
Oui, un 800 ne suffit pas .

Blériot XI² sous l'oeil de la lune

#70
FORUM CRITIQUE / Re : La relève de la garde
Dernier message par bopixel - Hier à 21:48:55
Belle prise et chouette cadrage !
..je me demande ce qu'il peut voir derrière sa visière !  :laugh: