Messages récents

#61
FORUM PRATIQUE / Re : Theatre : quelle mesure d...
Dernier message par Verso92 - Hier à 23:05:06
Citation de: Jean73 le Hier à 22:51:53Une chose que je comprends mal : pourquoi palabrer sur une question comme celle-ci alors que quelques essais permettent d'avoir la réponse ?

Même avis.

J'ai constaté que la matricielle était à l'ouest et que la spot tapait à coup sûr.

(j'ai des circonstances atténuantes : j'ai commencé la photo avec un OM-4...  ;-)
#62
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en couleurs
Dernier message par doppelganger - Hier à 23:04:30
Citation de: Midship le Hier à 23:00:58Merci.

Je suis resté 3h sur le site. Nous étions quelques-uns à attendre un coucher de soleil qui n'est pas venu.
Peut être le traitement ?

J'en ai d'autres mais je vais les retraitées.

Juste l'ombre sur le rocher éclairé (au premier plan c'est pas gênant je trouve). J'imagine que plus tôt, elle n'y est pas.
#63
Les FILS EPHEMERES... / Re : Paysages en couleurs
Dernier message par Midship - Hier à 23:00:58
Merci.

Je suis resté 3h sur le site. Nous étions quelques-uns à attendre un coucher de soleil qui n'est pas venu.
Peut être le traitement ?

J'en ai d'autres mais je vais les retraitées.
#64
FORUM CRITIQUE / Re : A marée basse
Dernier message par Pichoun - Hier à 22:59:18
Citation de: J-P L le Hier à 22:46:10Mais fais attention tu dis que cela est bien composer ça ne va pas plaire car il faut un carré

Et voilà la conclusion mesquine que tu fais de notre échange... Bravo!


#65
Forum NIKON reflex / Re : help démontage semelle ni...
Dernier message par 55micro - Hier à 22:58:29
Citation de: Verso92 le Hier à 22:54:39J'ai aussi fait tomber ma boite de vis...  ;-)


Tu es vraiment prêt à tout pout justifier l'achat d'un Z9 ;-)
#66
PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo / Re : Rollei 35AF
Dernier message par 55micro - Hier à 22:57:14
Citation de: Jean-Claude le Hier à 10:49:41La fenêtre de viseur toute petite de ce Rollei revisité me fait un peu peur, j'ai l'impression qu'elle est même plus petite que la première série de l'original, rapidement agrandie à ce que l'on a connu après.

Et que vaut l'objectif ?

Oui, ce sont de vraies questions.
#67
Je dis peut être une bêtise mais les 500cm ils ont un obturateur arrière juste avant le dos? Je pense que c'est pas forcément l'objectif dans ce cas la mais plutôt ce volet arrière qui doit être encrassé.
Le fait que les bandes soient plus moins ou moins bouché selon les prises et qu'il y est avant le noir complet une partie ou l'on peut réussir à voir la scène, et qu'en plus on conserve une fine bande exposé à la fin, pour moi ça sent l'obturateur collé
#68
Forum NIKON reflex / Re : help démontage semelle ni...
Dernier message par Verso92 - Hier à 22:54:39
J'ai aussi fait tomber ma boite de vis...  ;-)


Sinon, sait-on jamais :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=TTtvn39jeIc
#69
FONCTIONNEMENT du Site / Re : Poster une image devient ...
Dernier message par Nikojorj - Hier à 22:52:47
Au contraire même, je n'ai plus eu de photo refusée à cause des tests de sécurité sur la nouvelle version.
#70
Belles contributions jdm, saphir et gostrul

Merci pour l'analyse au pixel prêt agl33 . J'ai du la chopper entre vendredi et samedi. C'est la première depuis que j'ai le R6II depuis 1 an !!

F/A 18 pile et face