Bientôt du nouveau

Démarré par Alain OLIVIER, Février 17, 2010, 17:26:32

« précédent - suivant »

chelmimage

Citation de: Escartefigue le Février 18, 2010, 10:30:35
Et bien alors s'il s'agit de fantasmer, je parierais  plutôt sur l'implication plus grande de partenaires majeurs tels que Kodak, Fuji,  l'info ne ma paraît pas tellement majeure.
ça parait une hypothèse plausible car c'est le logo du format 4:3 qui est représenté, et pas une silhouette d'appareil comme chez Pentax par ex.

malice

On pourrait espérer que fuji, qui ne propose plus de boitier reflex, devienne un vrai acteur du consortium 4/3. J'aimerais qu'olympus propose, pas forcément sur tous ses boitiers, un capteur différent de panasonic. Petite nostalgie de la colorimétrie du E1 sans doute ....

Et tant qu'à faire, qu'ils renouent avec des boitiers plus silencieux que les concurrents. Le E3 et plus encore le E1 étaient/sont un vrai régal à ce niveau. La concurrence a beaucoup progressé question bruit au déclenchement, pas olympus.

GeoffreyZ

Si seulement............................ Je revivrais !!!

Je verrais bien un E530 avec une bonne petite ergonomie, un écran orientable 3", une rafale a 4-5im/s, un viseur légerement supérieur au 620, une sensibilité mieux gérée (grâce a je ne sais quelle procédé...), la tropicalisation, 12mp, un prix pas au dessus de 900 grand max ! ^^ (750-800 serait le top

On sait jamais hein :)

Alain OLIVIER

Un E-30 un peu amélioré quoi.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

GeoffreyZ

C'est ca mais en moins cher !! ^^

Crinquet80

christ 88

Les annonces de matos olympus ont déjà eue lieu ....
Arrêtez de fantasmer .... ;D
C'est juste l'annonce d'un site ...

xcomm

Citation de: christ 88 le Février 20, 2010, 09:33:10Les annonces de matos olympus ont déjà eue lieu...
Bonjour,

Ah bon, pourrais-tu nous indiquer où, SVP ?
Sinon, la PMA va démarrer très bientôt, et il semblerait qu'Olympus soit très bien représenté, avec un grand stand de même taille que celui de Nikon. Je pense que nous en saurons un peu plus dans les tous prochains jours.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

christ 88

Alain OLIVIER

Ha ouf ! J'ai eu peur. J'ai cru que je n'avais pas vu passer le successeur du E-3. ;D

Escartefigue

Au risque de me faire houspiller  ;D, je ne désespère pas de voir un jour un Oly à gros capteur FF eu ratio 4/3 avec Kodak pour partenaire. ::)

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Février 17, 2010, 17:26:32http://www.evolve.com.my/
Bonjour,

Tiens, je viens juste de faire un tour, pour voir si ce site avait évolué, et une chose m'interroge.
Ça veut dire quoi ce E-PL1 en petit en bas de la page ? Ne serait-ce pas également le nom du nouveau compact Pen à objectif interchangeable ?

A suivre, et réponse définitive dans une semaine.

Bonne journée.
Xavier

cptcv

Citation de: xcomm le Février 21, 2010, 15:41:15
Bonjour,

Tiens, je viens juste de faire un tour, pour voir si ce site avait évolué, et une chose m'interroge.
Ça veut dire quoi ce E-PL1 en petit en bas de la page ? Ne serait-ce pas également le nom du nouveau compact Pen à objectif interchangeable ?

Oui celui qui a été présenté par Olympus il y a environ 15 jours, le 3 février ... Faudrait suivre un peu! ;)

malice

Pas très rassurant. Quand tu vois l'offre en objectifs m4/3, ils ont intérêt à se bouger!
Et ceux qui sont aujourd'hui équipés en olympus 4/3, ceux qui ont fait confiance en olympus donc, ben ..... :(

Alain OLIVIER

Il n'est pas dit que le 4/3 serait abandonné mais qu'il n'y aurait plus d'OVF.

malice

Exact ;D. Et tant mieux, j'aurais dû lire moins vite.

Alain OLIVIER

L'avantage du maintien du 4/3 avec EVF c'est que ça me permettra de revendre à un prix correct mes optiques Olympus. ;)

elpabar

Le site du compte à rebours à disparu....  ::)

double M

Citation de: Alain Olivier le Février 22, 2010, 10:39:52
L'avantage du maintien du 4/3 avec EVF c'est que ça me permettra de revendre à un prix correct mes optiques Olympus. ;)
A condition que la concurrence maintienne l'OVF...
Un nouveau capteur est annoncé pour le GH2 en septembre...avec une meilleure dynamique !http://www.eoshd.com/entry.php?29-Panasonic-engineer-reveals-workings-of-GH2-dual-exposure-sensor&bt=52#comment52

rimasson

Ce manque de clarté sur l'utilisation  du parc optique 4/3 actuel sur les futurs modèles est ... inquiétante. Soit ils font une annonce claire et explicite, soit ils ne font rien. Laisser les choses floues est au minimum très maladroit de la part d'Oly
Dr House addict.

cptcv

Olympus confirme qu'il continue le 4/3 mais pas d'annonce précise...

http://www.dpreview.com/news/1002/100223olympus43DSLR.asp

xcomm

Bonsoir,

C'est bien, mais le lien fourni donne maintenant sur un "page not found". Ça confirme les rumeurs entendues ici et là. Annonce prévue pour la Photokina, donc ça nous donnerait un nouveau boîtier pour 2011...

Bonne soirée.
Xavier

[EDIT] Je viens d'apercevoir. Chez moi le lien est :
http://www.dpreview.com/news/1002/10022303olympus43DSLR.asp

xcomm

Bonsoir,

Je viens de lire l'article. Bon, c'est une bonne nouvelle, et cela confirme ce qui avait déjà été dit. Le 4/3 n'est pas abandonné, et de nouveaux boîtiers 4/3 continueront d'être développés.

Bonne soirée.
Xavier

Alain OLIVIER

Et si on lit un peu entre les lignes ça sera toujours avec des miroirs. ;)