Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Un chat (ça change un peu)  :)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Une p'tite abeille, mais en noir et blanc bien contrasté  ;)
"Au royaume des borgnes"

newKX

Ivel

Je n'arrive pas à poster des images plus grandes que ça... Comment faites-vous pour faire passer vos fichiers? Ou bien je ne comprend pas  la limite imposé, ou alors je ne trouve pas chez Lightroom la façon de dimensionner les images en dessous de cette limite... Encore une fois je vais essayer mais je sais que je serai vaincu par l'automatisme de l'informatique... Y-at-il des utilisateurs de Lightroom parmi vous? (je marque comme dimmension 520x345 à une résolution de 250...)

nickos_fr

les resolution ecran c'est 72  ;) 250 c'est pour une impression sinon avec LR beta 3,0 tu peux spécifier taille et poids ;)

newKX

Perso je redimensionne mes photos avec le log gratuit PHOTOFILTRE .

Je les télécharges sur les forums avec imageshack .

perreg

adaptateur réversible (7,90€ sur la bay, pas un gros investissement pour faire mumuse) + M 28mm (à f11) + diffuseur "sopalin" pour le flash  ;)
(le diamètre de la fleur est d'environ 15mm)
"Au royaume des borgnes"

newKX

Haaa ouiiiii !!! super sympatoche cette photo ! et pour un prix .....très raisonnable .
As tu le lien de ton achat stp? 

newKX

Petite question sur la bonnette .

Je vais peut être me  prendre une bonnette marumi dgh achromat +5 . Dois je la mettre uniquement pour faire de la macro ? ù une fois vissée , puis je la laisser sur mon 18-55 ?

sinon , perreg que penses tu de ces bonnettes : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350305505037&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Autre question (je suis vraiment un bleu  ;D ) avec quoi nettoyez vous vos APN (boitier +lentille) ?
Car je me demande si c'est est vraiment utile les "kits" spéciaux pour l'entretient ...

perreg

Pour l' adaptateur réversible :
http://cgi.ebay.fr/49-mm-Macro-Reverse-Adaptateur-Ring-Pour-PENTAX-Camera_W0QQitemZ290352435900QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item439a5a92bc

Mais attention, c'est pour un diamètre de 49mm et je ne sais pas si on peut l'utiliser avec un zoom.

Pour les bonnettes, c'est uniquement pour la macro et celles que j'ai sont de même facture que celles que tu as indiqué (je les ai payées à peu près ce prix), le mini trépied est très sympa aussi  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

P'tite mésange  ;)
"Au royaume des borgnes"

newKX

Elles sont vraiment belles ces photos . L'objectif doit y être pour "quéc chose "  ;D

Et le photographe aussi  ::)

Mistral75

Surtout le photographe ! :). L'objectif n'a rien d'extraordinaire (Sigma 70-300 APO).

perreg

Merci  ;D

C'est sur que le Sigma n'est pas un foudre de guerre, mais pour 118€ (d'occase frdin sur la bay), le rapport qualité/prix est pas mal  ;)
"Au royaume des borgnes"

Ivel

Merci, Nickos_fr pour ton tuyau. Je vais essayer maintenant, avec la photo suivante (qui sortira si...).

Ivel

Voilà: avec le Pentax 35/f:2,8 Macro Limited

Ivel

Et encore celle-là, faite au Sigma 10-20/f:3,5-5,6 (Tramway à Lisbonne...)

Cramedamuas

Belles photos, bravo à tous, ça donne l'exemple, des idées, et envie de progresser !

Une expérience de pose longue, 30 secondes, dans le noir quasi complet, et un éclairage de la guitare réalisé à partir d'une lampe à led tenue à la main, et balayant la table de façon homogène, en évitant les ombres trop denses et les reflets spéculaires...La prochaine fois j'essaierai aussi un petit éclairage arrière pour donner un effet de contre-jour, et pourquoi pas des effets prononcés. J'aurai bientôt un filtre gris neutre 8, qui me permettra de faire des trucs bizarres avec des poses très longues, un éclairage déplacé durant la pose, et des effets d'ombres et lumières artistiques (?)...

Marc

Cramedamuas

Et une petite au jardin...

Marc

newKX

Rien d'extra , mais je trouve la photo sympa .... je ne sais pas pourquoi car y'a vraiment rien d'extraordinaire ..

Cramedamuas

Effets de textures, de couleurs douces, de transparence, de formes arrondies, des symboles sur les touches...si, si, c'est joli et intéressant !

Marc

Cramedamuas

Une dernière du jardin pour la route !

Marc

newKX

Merci Marc .

Les photos de ton jardins sont belles . Haaaaa , le printemps  ;D

Cramedamuas

Ben oui, c'est beau, et pas trop difficile à photographier...Juste faire attention à la surex des fleurs, mesure spot indiquée !

Marc

Cramedamuas

Et le plan de netteté, à pleine ouverture, c'est quand même pas évident ! En les agrandissant, je constate que mes photos ne sont pas au top en netteté, ni en précision du plan de netteté...

Marc