Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

notil

Je vais m'acheter ce bijou mais je voudrais par la même occasion m'acheter un étui
vous pouvez me conseiller un étui, j'imagine que vous avez trouvés des étui qui convienent au tx5
je recherche un étui ou je pourrai rapidement sortir et rentrer le tx5 (sans fermeture je pense ?)

merci de vos conseils les possesseurs de tx5

ps: question en plus vraiment simple, vous pouvez me dire avec vos carte mémoire combien vous pouvez faire de photo (pour que je me rende compte)

merci

notil

je voulais dire que je pensais peut etre sans fermeture éclaire

heyoka07

J'ai l'etui "lcs thq" souple, etanche, sans fermeture eclair, tres joli et tres pratique avec mousqueton commande chez sonystyle-europe

Ouais

Hello,

Il est sympa cet apn.
Il y en a qui utilisent le mode vidéo ?

Ca marche bien (autofocus, secousses, zoom, nuit, etc.) ?

Ouais

yo-24

Pour le mode vidéo, je le trouve parfait pour un appareil de cette taille. Autofocus rapide et précis, couleurs naturelles et définition correcte en faible lumière. Sous l'eau, je trouve que c'est carrément génial. Par contre, je pense que la bridage à 720 est marketing car je ne vois pas pourquoi le TX7 y a droit avec le même capteur et à priori le même processeur. L'avantage, c'est que les vidéos prennent moins de place sur la carte SD.

Yohan.

Ouais

Les perfs du tx7 sont identiques ou il est supérieur au tx5 ?

Ouais

notil

question bete ... la partie coulissante sur l'objectif était fermée ou ouvert lorsque vous avez recu votre tx ?

Ouais

Yop,

Bon ben je vais rejoindre le club :)
J'en ai commandé un hier.

Je trouve que c'est le meilleur compromis vu mes besoins.
Les pers vidéos sont parmi les meilleures de ce que j'ai pu voir sur youtube (je vois pas de défaut flagrant comme sur d'autres).

Ah au fait c'est quoi la limitede 29mns pour les séquences vidéo ?
C'est 29mn maxi par séquence ou 29mn maxi par carte ?

Ouais

notil

par séquence je pense

Sinon les pocesseurs de tx, vous avez retirer l'étiquette qui se trouve sur la partie coulissante ? avec les caractéristiques

ca laisse aucune trace ?

Bass man 94

C'est 29 minutes par séquance maximum. Tu peux faire autant de séquences de 29 minutes que tu veux dans la limite de ta carte mémoire bien sûr.

Moi aussi je suis bluffé par la qualité des vidéos que ce soit en extérieur ou en interieur. De plus, les fichier sont directement au format MP4 ce qui est plus facile à monter que les formats .MTS (ou autre) délivrés par les caméras familliales car directement accepter par mon logiciel de montage.

J'ai viré l'étiquette de caractéristiques sur le volet (je trouve le TX5 plus beau et discret sans la pub) : aucunes traces !!!

Ouais

Ok, merci.

Je pense que j'ai jamais fait de séquence aussi longue avec mes caméscopes, donc ça devrait aller :)

Ouais

Bass man 94

En général on fais de petites séquences donc c'est pas trop dérangeant.

Par contre, ma femme qui fait du théatre à donné une représentation en juin. La pièce durait 45 minutes.

Là j'ai été ennuyé car j'avais oublié ce bridage. J'avais mis le TX5 sur Pieds (plan fixe) et moi je prenais des photos en parallèle. Quand je me suis apperçu que le TX5 ne filmait plus j'avais raté 8 minutes de filmage...  >:(

Heureusement il y avait deux representations donc à la seconde j'ai surveiller l'heure et j'ai couper lors d'un passage calme (au bout de 20 minutes) et ré-enregistré dans la seconde. J'ai juste ajouté un petit fondu enchainer au montage pour faire propre :)

La qualité d'image est top. Le son un peu en retrait (je crois que c'est du mono). La prochaine fois je prendrais mon Zoom H2 pour enregistrer le son et la ça sera parfait !!!

graveline

Je ne comprends pas le mode panoramique ne fonctionne pas sur le mien puisqu'il m'indique un échec à chaque fois.

pacmoab

Citation de: graveline le Juillet 23, 2010, 18:08:11
Je ne comprends pas le mode panoramique ne fonctionne pas sur le mien puisqu'il m'indique un échec à chaque fois.

Bonjour, il faut tourner a la fois vite, et ne pas trop tendre les bras pour fermer l'angle. Normalement ça devrait marcher ;)

AXFOTO

premières photos avec le TX5   :)

plus besoins de grand angle ou presque avec le mode panoramique et plus besoins de zoom avec beaucoup de pixels ! .............
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

de nuit , celle ci est correcte mais

les photos de nuit avec ou sans flash et en mouvement sont souvent floues   >:(

y a peut etre un truc ...  ???
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

de jour , c'est excellent
Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Citation de: AXFOTO le Juillet 24, 2010, 11:37:03
de nuit , celle ci est correcte mais

les photos de nuit avec ou sans flash et en mouvement sont souvent floues   >:(

y a peut etre un truc ...  ???

De nuit et en mouvement ? Tu es peut être exigeant...

Il faut je pense quitter le mode IA au profit de la sensibilité maxi.
Sympas sinon les photos  :)

lea_mackda

Bonjour,
Je me suis decidée il y a un mois, d'acquérir ce petit sony!
Les photos sont supers, il y a deux jours j'ai profité d'un petit tours a la piscine pour faire des photos!

lea_mackda

Mais voila apres ce petit tour aquatique, une tache est apparue sur mon ecran a la sortie de la piscine...au sechage cette tache est partie, mais revient des l'immersion et au meme endroit...
Personne n'a eu ce probleme?

Hector06

Citation de: grintalboris le Mai 20, 2010, 13:41:11
voici ce qui me dérange un peu chez ce Sony TX5:
des qu on est un peu en contre jour, il y a ce fameux voile (ou flare?).
J ai pas encore trouvé le mode qui aille bien pour éviter ce désagrément.
En tout cas en mode easy (iAuto) c est pas le pied...

mettre  une main devant  en paresoleil   c est peut etre  la  solution?
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

j'ai des questions  car  ce petit  appareil  semble  vraiment prometeur....  :)
- en mode panoramique et a, disons, 300 dpi,   quel est la taille de l image obtenue apres assemblage  dans l appareil?
- en mode pano,  peut on faire un pano   de gauche a droite en tenant l appareil vertical?
-le Hdr   est il dispo   en rafale?  et en pano?

- cet apn  possède t il  un mode M ou approchant? un correcteur d'expo?
- possède t il un mode  subaquatique  qui effacerait des la prise  de vue  certaines dominantes bleutees?

- peut on faire le point sur le collimateur central puis décadrer?

merci   :) 
et desole  si ca fait trop de questions  ;)
R5 II (enfin, en rêve)

Ouais

Citation de: pacmoab le Juillet 24, 2010, 12:26:12
De nuit et en mouvement ? Tu es peut être exigeant...

Il faut je pense quitter le mode IA au profit de la sensibilité maxi.
Sympas sinon les photos  :)

+1. Tu prends le mode scène iso maxi et ça devrait commencer à causer :)

Ouais

Ouais

Citation de: Hector06 le Juillet 25, 2010, 15:06:41
mettre  une main devant  en paresoleil   c est peut etre  la  solution?

Et avec le mode HDR ?

Ouais

pacmoab

Citation de: Ouais le Juillet 25, 2010, 19:07:48
Et avec le mode HDR ?

Ouais

Le HDR ne peut rien contre le flare...c'est un appareil avec lequel il vaut mieux éviter me soleil de face