Quel serait votre objectif idéal ? juste pour réver un peu

Démarré par oma, Septembre 08, 2010, 07:52:59

« précédent - suivant »

oma

Bonjour,

Imaginez que la fée CANON vienne vous trouvez pour vous demander quel serait votre objectif idéal ; puis qu'elle le fasse apparaitre!!!

Que lui répondriez-vous ?

Moi, je lui demanderais un super tele zoom série L 200 600 ouvrant à 2,8 (et pourquoi pas ne pas être gourmand, d'emblée...).

Et vous ?

PS : peut être que l'équipe du marketing de Canon viendra exaucer nos souhaits ?
oma

norm

One way

Bonjour monsieur le père Noël,

J'ai été très sage en 2010 et je suis passé tout les jours sur le forum du chasseur d'images. J'ai bien fait mes devoirs et tous mes micro-réglages. Pour mon prochain Noël, merci de choisir dans la liste ci-dessous mon futur cadeau:

Un nouveau 17-55 IS f2.8 qui commence à 14mm et qui passe en finition L étanche;
Un remplaçant des 28mm f1.8 ou 35mm f2 avec un USM moderne, un piqué digne des capteurs actuels et sans plastoc;
Un 24-105mm réactualisé à f2.8-f4 pour faire la nique au nouveau Nikon et poussé le range à 130mm.

N'oublie pas de passer à la Photonika dans 3 semaines pour choisir les japonais qui vont tiré le traîneau cette année.
"Tu veux ma photo!!?"

oma

Oui, des joints d'étanchéité sur tous les objectifs et des combinaisons IS / USM pour tous.

Du piqué aussi, beaucoup de piqué et la fin du plastic !
oma

feanor

JPSA

Un nouveau 500 f4 avec l'is des 300 et 400 nelle génération
et le poids du 300 2,8!

Le top pour le suivi dynamique à main levée!

Le titre du fil le permet...on peut rêver :D

newteam1

Citation de: JPSA le Septembre 08, 2010, 09:41:42
Un nouveau 500 f4 avec l'is des 300 et 400 nelle génération
et le poids du 300 2,8!

+1  un 100-500 F4 poids 1.6 kg
L'Eventreur 1888 sur Amazon

alb

Un 12-600 f1.2 IS série L à moins de 200€ et pesant moins d'1kg ...
:D :D

Raaaaaaaah

Un 24/85 f2 IS DO de 500g avec des perfs de fixe.

Je me contenterai du remplaçant de l'actuel 24/70 qui devrait arriver à la fin du mois ou dans 10 ans...

Un nouveau 28 1,8 USM digne de ce nom ne serait pas du luxe non plus. C'est pas moi qui le dis mais Paolo Pellegrin:

http://cpn.canon-europe.com/content/ambassadors/paolo_pellegrin.do

But what of he had the choice to add a new product to his relatively modest kitbag? Paolo shoots back:
"Yes, the one lens that I would like for me is a bright, luminous 28mm – a USM, L-quality sort of a 28mm."

Henri Cartier Bresson... Qui?

yidaki

canardphot

Plus que des "produits miracles", une mise à jour de fixes "anciens" du genre 28 et 35 qui ont repris du service avec les FF !
Et puis..... que tout objectif mis en vente soit conforme aux spécifications annoncées. Qu'un acheteur d'un "beau caillou" du genre 24-70 2.8 L ne risque pas de tomber sur un "mauvais" ! Qu'un acheteur de 50 1.4 ne soit pas angoissé par une panne de l'USM, etc..... Pour résumé : que Canon soit plus proche du "zéro défaut" si cher (?) à la philosophie industrielle japonaise.
TétraPixelotomisteLongitudinal

Enzo.R

Pou rêver un peu ??  ???
Oh! tout simplement un 10-250 L IS  f/2  avec un piqué fabuleux, pesant moins de 800g et coûtant moins de 1000€ (avec pare soleil).
Un seul objectif pour partir en voyage sans se casser le dos.....le rêve quoi !!

LUZAK

Bonjour !
Puisqu'il s'agit de "rêver" : un 24-70 plus ouvert et plus léger.

Glopie

Citation de: Enzo.R le Septembre 08, 2010, 12:54:37
Pou rêver un peu ??  ???
Oh! tout simplement un 10-250 L IS  f/2  avec un piqué fabuleux, pesant moins de 800g et coûtant moins de 1000€ (avec pare soleil).
Un seul objectif pour partir en voyage sans se casser le dos.....le rêve quoi !!

Je prendrais bien le même, en attendant un futur 10-500 L...  ;)
Tant de photographes. Et moi.

papoum

Pour moi, 2 objectifs:
- un 35-105/2 pour les portraits
- un 12-50/4 IS pour les paysages

Bien sûr avec les options <600g, <1000€, USM, et pour le GA en plus tropicalisation, résistance au flare et résistance aux chocs

vulcandesign

Perso, j'aimerais beaucoup voir arriver un nouveau 20mm à ouverture 1.4 ou 1.8 aussi bon que le 24 F1.4

Sinon un 16-85 F2 serait un rêve ;D ;D ;D

microtom

Salut

Un objo macro allant jusqu'au rapport 1:2 avec diffuseur et flash intégré dans le fut et lentille frontale inrayable, hydrofuge, insalissable et totalement étanche : ben oui, il y a des bêtes dans les mares pas profondes.
(Je ne précise pas : stabilisé, map interne, pas cher... tellement c'est évident).
Mangez des cacahuètes!

BLESL

Un 28-600 f/2.8 de moins de 2  kg avec stabilisation équivalent 4 Stop, pare-soleil intégré, 100 % étanche, autofocus incorporé.

Bon, je sais bien que tout ça est impossible (actuellement) mais on parle bien d'idéal ?

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

Horzadi

je suis pas canoniste... mais mon objo idéal est tout simple, un 135 F/2,8 ou un 200 F/2,8...

(avec obturateur central 1/1000e ou 1/2000e...)

vittorio

Un 24-105 ouvrant 2.8 avec la qualité des fixes série L...

ça n'existe pas ? bon alors je grade bon hasselblad... ;)

MOTLEYDVD

MOTLEYDVD

[quote  :Dauthor=Enzo.R link=topic=99843.msg1730652#msg1730652 date=1283943277]
Pou rêver un peu ??  ???
[/quote]

oui , avec pare-soleil   ET  étui rigide !  :D

MOTLEYDVD

pour ma part : un 

20-400 f/2 L DO IS USM , pardi !
évidement 1kg , livré avec étui rigide , étui souple , pare-soleil  ET  livraison à domicile par .....
jean-michel canon , évidement !  :D

ledede