Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

Gm.38

Pas de retour sur le nouveau module AF ?  :P

Bounty

Citation de: Gm.38 le Septembre 26, 2010, 02:26:44
Pas de retour sur le nouveau module AF ?  :P
Sur un autre forum d apres certains qui ont essayés le K5 a la photokina avec le firmware toujours en version béta,l af serait pas plus rapide que le K7 avec les objos SDM.Avec les objos normaux et les nouveaux motorisés l af serait tres rapide. ;)

Bounty

khedron

Citation de: Bounty le Septembre 26, 2010, 11:16:00
Sur un autre forum d apres certains qui ont essayés le K5 a la photokina avec le firmware toujours en version béta,l af serait pas plus rapide que le K7 avec les objos SDM.Avec les objos normaux et les nouveaux motorisés l af serait tres rapide. ;)

pas confondre la rapidité de map et la rapidité d'acquisition.
s'il faut 5 minutes a l'objo pour déplacer ses lentilles, que l'autofocus soit rapide ou non, il faudra 5 minutes + pouillèmes pour obtenir une image nette.

ce que nous espérons, c'est que le safox IX fasse preuve de détectivité et touve la distance precisément et rapidement (pouillèmes) à charge aux autres composants de faire leur job pour que l'ensemble soit efficace et nos photos bien nettes  ;D

Franc38

Oui...

Par contre visiblement au niveau algorithmes de dématriçage/débruitage, ça reste très perfectible... Malgré tout, on sent un vrai potentiel...
L'œil était dans la tombe...

clover

Le K5 est en firmware 0.30....

Diapoo®

Citation de: khedron le Septembre 26, 2010, 12:29:33
(...) ce que nous espérons, c'est que le safox IX fasse preuve de détectivité et touve la distance precisément et rapidement (pouillèmes) à charge aux autres composants de faire leur job pour que l'ensemble soit efficace et nos photos bien nettes  ;D

+1 Khedron !

Et je précise : autrement qu'en restant coïncé sur le seul collimateur central !!! On est quand même en 2010  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Bounty

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2010, 16:38:11
+1 Khedron !

Et je précise : autrement qu'en restant coïncé sur le seul collimateur central !!! On est quand même en 2010  ::)
On le saura avec les tests,ce que vaut vraiment cet af,mais c est toujours une amélioration du safox 11points déja présent sur le dernier argentique Pentax:l IST ,sans le D.Ce sera mieux,c est certain,mais faut peut etre pas en attendre une révolution. ;)

Franc38

Citation de: Bounty le Septembre 26, 2010, 17:32:38
On le saura avec les tests,ce que vaut vraiment cet af,mais c est toujours une amélioration du safox 11points déja présent sur le dernier argentique Pentax:l IST ,sans le D.Ce sera mieux,c est certain,mais faut peut etre pas en attendre une révolution. ;)

Heu, je ne suis pas réellement certain de ça...
Le fait de garder le même nom "safox" ne veut rien dire. A priori ils gardent ce nom pour leurs systèmes AF, changent de numéro quand ils changent le système... Donc la 9ème incarnation du système AF n'a certainement pas grand chose à voir avec la première, si ce n'est le nom et peut-être le nombre de collimateurs (mais il me semblait que c'était 9 collimateurs avant le VII ou VIII... )

Bugle

Bonsoir
Sur mon K7 avec le 55/300 lors de la mise au point cet objectif fait un aller/retour avant de se stabiliser ??? Pas à chaque fois

Mes questions :
- est-ce normal ? la ou les raisons ?
- en sera-t-il de même cet objectif monté sur le K7 ? Ou un autre objectif couvrant les focales identiques est-il prévu ?

Merci

Mistral75

L'autofocus peut pomper un peu à 300 mm en faible lumière à cause de l'ouverture 5,8 mais sinon ce n'est pas normal --> SAV si tu observes ce comportement dans d'autres circonstances.

khedron

Citation de: Bugle le Septembre 26, 2010, 18:17:35
Bonsoir
Sur mon K7 avec le 55/300 lors de la mise au point cet objectif fait un aller/retour avant de se stabiliser ??? Pas à chaque fois

Mes questions :
- est-ce normal ? la ou les raisons ?
- en sera-t-il de même cet objectif monté sur le K7 ? Ou un autre objectif couvrant les focales identiques est-il prévu ?

Merci

phénomène de pompage lié a l'autofocus qui ne fait pas le point et qui cherche dans la mauvaise direction. mais comme il est malin il finit par faire demi tour et arrive là ou il devait aller  ;D
c'est "normal" mais tout a fait déplaisant. on espère tous que le nouveau safox 9 soit plus efficace.
:)

khedron

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2010, 16:38:11
+1 Khedron !

encore que je me demande comment un autofocus qui dispose de dizaine de points (51 au hasard  ;D) peut déterminer lequel de ces points est positionné précisément a l'endroit ou je veux la parfaite netteté. moi et mon k20d, nous ne sommes jamais d'accord la dessus  ;D ;D ;D

clodomir

il semble que sur le k5, existent plusieurs possibilites: 11 ou 5 auto, plus central plus un au choix ... de quoi satisfaire !

Xophe

Citation de: clodomir le Septembre 26, 2010, 22:43:26
il semble que sur le k5, existent plusieurs possibilites: 11 ou 5 auto, plus central plus un au choix ... de quoi satisfaire !

comme sur le Kx quoi !

Xophe
Xophe

clodomir

le 11 ou 5 existe aussi ?

Xophe

Les 5, c'est juste les capteurs centraux, je n'en vois pas l'intérêt. 

Xophe
Xophe

pscl57

Citation de: Xophe le Septembre 26, 2010, 23:34:32
Les 5, c'est juste les capteurs centraux, je n'en vois pas l'intérêt. 

Xophe
Pas d'intérêt ? Ce sont ceux qui sont sur les points forts de l'image. Je trouve au contraire que sont les plus intéressants. Mais pour ce qui me concerne c'est le central uniquement avec recadrage avant de déclencher à fond.

pscl57

Série de photos prises au K5 de ISO 800 à ISO 51200 !

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/115793-k-5-645d-photos.html

Je constate une bonne régularité des couleurs et de l'expo sur toute la plage de sensibilité, une dégradation du détail à partir de ISO 3200 mais propre. Une utilisation apparemment possible jusqu'à 12800 (avec un grain fin) !
En revanche le 51200... c'est pour les marketeux.

Les progrès se confirment.

Franc38

En même temps j'ai vraiment l'impression que ça donnerait  beaucoup mieux dématricé "à la main" avec LR3, peut-être un coup de noise ninja derrière... Là les algo anti-bruit du boitier n'ont pas l'air hyper bons...

C'est sûr que le 51200 ISO ne sera pas utilisable tous les jours pour des tirages grand format, mais je soupçonne d'après ces exemples qu'en s'y prenant bien, avec un redimensionnement 2->1 etc. ça pourra donner des A5 regardables... Pas à la loupe mais quand même...

A vérifier, bien sûr, une fois les dng ou pef dispo, et avec le firmware 1.00....

khedron

le 51200 ca peut être Très utile pour photographier l'atterrissage d'une soucoupe volante, place de la concorde, par une nuit sans lune et grève d'EDF... ;D

sinon on peut se contenter d'un 3200 propre et d'un 6400 iso pour les cas difficiles.

je suis plus impatient de savoir si l'autofocus a fait de réels progrès car mon désir d'avenir Pentax en est dépendant.
:)

Franc38

En même temps, figer des mouvements dans un environnement peu lumineux, ça peut être utile... Photos de rue la nuit, sport dans un gymnase mal éclairé, gros télé lumière moyennes et sujet remuant...

khedron

isos ou pas isos dans un gymnase mal éclairé les photos seront moches...
et puis moi les gymnases... ;D ;D ;D

Gm.38

Toi... Pas tout le monde.  ;)

pscl57

Citation de: khedron le Septembre 27, 2010, 20:51:59
isos ou pas isos dans un gymnase mal éclairé les photos seront moches...
et puis moi les gymnases... ;D ;D ;D
Tu n'aimes pas prendre ta douche avec tes camarades ?
Et tu aimes les films de gladiateurs ?
:D :D :D