Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

Jibee

Citation de: pscl57 le Septembre 24, 2010, 08:19:59
Pour les hauts ISO il semble que le progrès soit bien réel et significatif. Ci-dessous un lien sur un comparatif K7  à ISO6400 et K5  [at] ISO6400 et ISO12800
http://www.popco.net/zboard/zboard.php?id=dica_forum_pentax&page=1&sn1&divpage=3&sn=off&ss=on&sc=on&select_arrange=headnum&desc=asc&no=14223
Le gain dépasse largement 2ILs
Bonjour à tous,

Impressionant quand même...
Il me tente vraiment beaucoup ce petit k5, vivement les tests !

bendder

C'est carrément bien, le K5 à 12800 iso à me semble t'il la même qualité que mon K10D à 640 iso.
De plus le grain numérique est plutôt pas mal, cela pourra être très bien pour des photos N&B.

pscl57

Et la BDB semble très correcte aussi.  :o

vortigen

et il n'y a aucun sample en 16mp à 100iso de dispo?

pscl57

bendder

Pourra t on voir un test D3s vs K-5 le résultat pourrait surprendre non ?
:D

clodomir

Citation de: bendder le Septembre 23, 2010, 11:22:11
Aptina ?

ou Sony ? nos Sherlock Holmes de service auraient-ils la réponse ?  :)

Mistral75

Sans être Sherlock Holmes : le Sony est disponible, l'Aptina pas encore (prototype). A vous de juger.

clodomir

Ibiscus

J'ai pu mettre entre mes mains la "bête" vendredi à la Photokina. Extérieurement pas grand chose ne différencie le k5 du K7. Même confort de visée aussi. À l'intérieur c'est toujours du V0.3 (de mémoire) assez loin d'être finalisé me semble-t-il car j'ai eu droit à un plantage magistral, la batterie étant presque vide : tout c'est figé, impossible de l'éteindre avec le bouton A/M  :o  Le démonstrateur a dû enlever la batterie pour faire un RAZ.
Bon, n'allez pas en faire tout un fromage, c'est juste pour illustrer l'état d'avancement du logiciel interne.

J'ai pu prendre ma première photo à 51200 ISO  :D  au début cela ne marchait pas car j'étais en Av et la vitesse max était atteinte, il m'a fallu beaucoup diaphragmer pour y arriver. La photo était tout à fait acceptable, même si évidement dans les noires le bruit était très visible sur le petit écran (avec la loupe).
Attention pour l'ordre de grandeur la progression ISO c'est 25 50 100 200 400 800 1600 3200 6400 12800 25600 51200 ! Il n'y a pas si longtemps que cela j'utilisais principalement de l'Ektachrone 64 ISO  ::)

Ibiscus

Avec le nouveau DA 18-135

Ibiscus

Le même DA18-135 en position télé. Toujours avec le K5 !

Gm.38

Pas de retour sur le nouveau module AF ?  :P

bendder

C'est un avis personnel mais je trouve un peu voyant le liseré vert de ce nouvel objectif.
On a perdu un truc des anciens DA, non ?

Bounty

Citation de: Gm.38 le Septembre 26, 2010, 02:26:44
Pas de retour sur le nouveau module AF ?  :P
Sur un autre forum d apres certains qui ont essayés le K5 a la photokina avec le firmware toujours en version béta,l af serait pas plus rapide que le K7 avec les objos SDM.Avec les objos normaux et les nouveaux motorisés l af serait tres rapide. ;)

Bounty

khedron

Citation de: Bounty le Septembre 26, 2010, 11:16:00
Sur un autre forum d apres certains qui ont essayés le K5 a la photokina avec le firmware toujours en version béta,l af serait pas plus rapide que le K7 avec les objos SDM.Avec les objos normaux et les nouveaux motorisés l af serait tres rapide. ;)

pas confondre la rapidité de map et la rapidité d'acquisition.
s'il faut 5 minutes a l'objo pour déplacer ses lentilles, que l'autofocus soit rapide ou non, il faudra 5 minutes + pouillèmes pour obtenir une image nette.

ce que nous espérons, c'est que le safox IX fasse preuve de détectivité et touve la distance precisément et rapidement (pouillèmes) à charge aux autres composants de faire leur job pour que l'ensemble soit efficace et nos photos bien nettes  ;D

bendder

Du coup on peut voir sur les test iso une monté en iso avec une monté du grain, sans banding.
Ce qui pour moi et très intéressant.
Le grain me parait homogène, et donc il pourrait devenir une qualité sur certaines photos

Franc38

Oui...

Par contre visiblement au niveau algorithmes de dématriçage/débruitage, ça reste très perfectible... Malgré tout, on sent un vrai potentiel...
L'œil était dans la tombe...

clover

Le K5 est en firmware 0.30....

Diapoo®

Citation de: khedron le Septembre 26, 2010, 12:29:33
(...) ce que nous espérons, c'est que le safox IX fasse preuve de détectivité et touve la distance precisément et rapidement (pouillèmes) à charge aux autres composants de faire leur job pour que l'ensemble soit efficace et nos photos bien nettes  ;D

+1 Khedron !

Et je précise : autrement qu'en restant coïncé sur le seul collimateur central !!! On est quand même en 2010  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Bounty

Citation de: Diapoo® le Septembre 26, 2010, 16:38:11
+1 Khedron !

Et je précise : autrement qu'en restant coïncé sur le seul collimateur central !!! On est quand même en 2010  ::)
On le saura avec les tests,ce que vaut vraiment cet af,mais c est toujours une amélioration du safox 11points déja présent sur le dernier argentique Pentax:l IST ,sans le D.Ce sera mieux,c est certain,mais faut peut etre pas en attendre une révolution. ;)

Franc38

Citation de: Bounty le Septembre 26, 2010, 17:32:38
On le saura avec les tests,ce que vaut vraiment cet af,mais c est toujours une amélioration du safox 11points déja présent sur le dernier argentique Pentax:l IST ,sans le D.Ce sera mieux,c est certain,mais faut peut etre pas en attendre une révolution. ;)

Heu, je ne suis pas réellement certain de ça...
Le fait de garder le même nom "safox" ne veut rien dire. A priori ils gardent ce nom pour leurs systèmes AF, changent de numéro quand ils changent le système... Donc la 9ème incarnation du système AF n'a certainement pas grand chose à voir avec la première, si ce n'est le nom et peut-être le nombre de collimateurs (mais il me semblait que c'était 9 collimateurs avant le VII ou VIII... )
L'œil était dans la tombe...

Bugle

Bonsoir
Sur mon K7 avec le 55/300 lors de la mise au point cet objectif fait un aller/retour avant de se stabiliser ??? Pas à chaque fois

Mes questions :
- est-ce normal ? la ou les raisons ?
- en sera-t-il de même cet objectif monté sur le K7 ? Ou un autre objectif couvrant les focales identiques est-il prévu ?

Merci

Mistral75

L'autofocus peut pomper un peu à 300 mm en faible lumière à cause de l'ouverture 5,8 mais sinon ce n'est pas normal --> SAV si tu observes ce comportement dans d'autres circonstances.